Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
Lona
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
PRYSC
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
Invitée
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
christounette
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
regine 62
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
meneme
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
cathy62
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
Aursoleil
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
cheyenne
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcapLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Voting_barLe pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcap25%Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcap28%Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcap15%Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_lcap32%Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Empty
MessageSujet: Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )   Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Mar 23 Jan - 17:04

Pain aux lardons (recette de Lona)

150ml de lait tiède + 2 oeufs = 250 ml
1c. à c. de sel
90 gr de beurre
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle
Programme pain français

A faire revenir peu avant :
2 c. à s. de lardons
2 c. à s. d' oignons haché fins
2 c. à s. de poivrons finiment coupés

Dès que vous entendez le "BIP" ajouter cette préparation accompagnée de 2 c. à s. de gruyére rapé

Cette recette correspond à un th50 !

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Empty
MessageSujet: Re: Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )   Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 15:01

alors pour cette recette je n'ai pas tout compris...
je m'explique, au premier pétrissage ma pâte était nikel une jolie boule mais ensuite quand j'ai rajouté, après le bip, les lardons les oignons et j'ai mis aussi un peu de gruyère rapé ma pâte est devenue trop liquide! confused j'ai rajouté un peu de farine mais résultat le pain n'a pas levé et la mie était serrée
qu'est ce qui c'est passé? No Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) 119299 je sais je suis un vrai boulet...
pourtant j'ai respecté mon th 50...
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Empty
MessageSujet: Re: Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )   Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 21:44

Peut être as-tu mis le jus de cuisson de tes oignons et lardons, il fallait les égoutter avant et ne mettre que les ingrédients !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Empty
MessageSujet: Re: Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )   Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1Ven 8 Aoû - 22:39

ben justement je les ai égouttés dans un sopalain.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Empty
MessageSujet: Re: Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )   Le pain aux lardons de Lona ( TH50 ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain aux lardons de Lona ( TH50 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain aux lardons ( TH50 )
» Le pain viennois de Lona ( TH50 )
» Pain au citron (TH50)
» Pain aux céréales ( TH50 )
» Le pain de campagne ( TH50 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: VOS RECETTES DE PAINS, BRIOCHES ET AUTRES MAPERIES :: Les pains cuits en MAP :: Les pains cuits en map-
Sauter vers: