Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Admin Nane

Lona

PRYSC

Invitée

christounette

regine 62

meneme

cathy62

Aursoleil

cheyenne

Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
 Oui mais que ça reste sur le même thème
 Oui mais avec des catégories tout autre
 Non c'est bien comme ça
 Je m'en fou
Voir les résultats

Partagez | 

Pour une croute bien épaisse ?

AuteurMessage
asallt
Invité

MessageSujet: Pour une croute bien épaisse ?   Lun 28 Mai - 17:02

coucou !

en fait, moi j'ai le problème inverse de la plupart des gens : je trouve que j'ai trop de mie !
J'adore la croute du pain et je me demandais s'il y avait une astuce pour en augmenter l'épaisseur ?
Voilà comment je procède habituellement :

je prépare un pâton d'environ 750 g (farine de base ou de levain) que je divise en 3.
Je façonne mes 3 miches et je les laisse lever environ 2-3 h à l'abri des courants d'air (dans mon four éteint).
Ensuite je les cuits à 190°C pendant 25-30 minutes en utilisant la fonction "viandes rouges" de mon four pour ne pas avoir la chaleur tournante (qui ferait dégonfler mes miches).

J'ai essayé en mettant 8g de levure au lieu de 12g (préconnisé par mon fournisseur de farine), mais ça n'a rien changé sur l'épaisseur de la croute.

Je pense que c'est une question de température ou de durée, mais au lieu de me lancer dans des expériences, je préfère vous demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas

Pour une croute bien épaisse ?
Page 1 sur 1