Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
PRYSC
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
Invitée
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
christounette
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
regine 62
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
meneme
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
cathy62
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
Aursoleil
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
cheyenne
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Voting_barLe blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le blabla des piplettes ... 12

Aller en bas 
+10
delphine81
PRYSC
nefertari1946
regine 62
Aursoleil
christounette
Invitée
meneme
Admin Nane
Lona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 12:43

Il faut juste éteidre les lumières c'est ca? bon ben zhom et moi on sera aux bougies pendant 5 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 12:53

Admin Ludmilla a écrit:
Bah cette opération avait déjà eu lieu et à ce moment là on n'avait jamais parlé du grenelle , donc ...
En plus l'appel est lancé par une association qui regroupe la plupart des associations pour l'environnement, et ils sont très motivés et pas près de lâcher l'affaire, l'avenir de la planète et de nos enfants en dépend !

J'suis d'accord avec toi !!! mais j'attends pas après les associations pour fermer mes lumières quand j'en ai pas besoin car premièrement, ça fait du bien pour la planète mais ça fait du bien aussi pour ma facture EDF Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Mdr831

Est-ce que tu crois que les édifices publics ont besoin d'être illuminés comme des sapins de Noël, tu vois rien que ça dans toutes les communes, ça ferait du bien à la planète mais aussi à nos impôts locaux scratch

Dans les collèges et lycées où je travaille, la plupart du temps, les lumières des couloirs ou salle de classe restent allumées pour rien et pourtant dans les couloirs, ils pourraient mettre des minuteurs pour éviter cela, non confused c'est juste un exemple mais du gachis, il y en a partout alors 5 mn ne vont pas changer grand chose Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Hein851 mais bon, je vais le faire, rien que pour manger aux chandelles Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Blahbla2
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:05

MENEME , profites en pur faire un dîner aux chandelles !

LONA , malheureusement, tout le monde ne fai spas attention sa facture EDF , mais tu as raison, la plus grosse consommation reste les trucs publics ou effectivement on ne fais pas attention ou alors les magasins qui restent allumés la nuit, ça ça me met en rogne !
Perso, tous les soirs, je débranche tous mes appareils : livebox, télé, magnéto, ect ... Je crois que si je pouvais, j'éteindrai la chaudère et le frigo Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Mdr831
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:07

Quand tu dis que ça change pas gran dchose, en fait l but est de voir la différence de consommation en France juste avec 5min et ainsi prendre conscience du gaspillage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:12

Voici le site de l'opération :

http://www.5minpourlaplanete.org/

Et cliqez sur " 5min ça change quoi ?" pour comprendre l'opération ..

Vous pouvez aussi vous engager à participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:30

Admin Ludmilla a écrit:
Quand tu dis que ça change pas gran dchose, en fait l but est de voir la différence de consommation en France juste avec 5min et ainsi prendre conscience du gaspillage ...

Je disais que ça n'allait pas changer grand chose car après ces 5 mn tout le monde va reprendre malheureusement son traintrain et ses gaspillages sans plus penser à cette expérience Mad

Moi aussi, je coupe mes appareils en veille pour la nuit, je mets ma machine à laver et mon lave vaisselle aux heures creuses et seulement quand c'est plein Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Laverlel

Par contre, je suis pas très lampes basses consommation, je trouve plus utile de fermer les lumières quand on n'en a pas besoin et la semaine dernière, ils ont fait un reportage sur celles-ci car elles présentaient des dangers pour la santé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:43

Admin Ludmilla a écrit:
Voici le site de l'opération :

http://www.5minpourlaplanete.org/

Et cliqez sur " 5min ça change quoi ?" pour comprendre l'opération ..

Vous pouvez aussi vous engager à participer !

Je me suis engagée à y participer et j'ai aussi envoyer des messages d'avertissement à mes contacts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:52

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_app C'est bien LONA, je suis contentequ'on soit sur la même longueur d'ondes ...
J'ai aussi vu ue les ampoules basse consommation étaient ocives, je trouve ça dommage .... Du coup j'en ai pas, mais j'éteinds les lumières inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 13:54

vous croyer que tout le monde va le faire moi je vous dit que je le ferais pas d ailleur comme dit lona quand j ai besoin d eteindre ma lumiere je le fait mais pour cette conerie la et c est une fois part en je crois alors pour moi c est des betise bonne apres midi les filles a tal
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:01

Admin Ludmilla a écrit:
Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_app C'est bien LONA, je suis contentequ'on soit sur la même longueur d'ondes ...
J'ai aussi vu ue les ampoules basse consommation étaient ocives, je trouve ça dommage .... Du coup j'en ai pas, mais j'éteinds les lumières inutiles ...

Ah mais je fais très attention à ma planète et à la pollution !!! Tiens, moi, qui trie mes déchets avec des poubelles tri (plastiques, carton, verres et autres) j'aimerais bien savoir si tout le monde le fait et si dans les grandes villes, c'est suivi confused

Je faisais aussi remarquer à mon mari hier qu'il y a 20 ans, on nous disait de ne pas boire l'eau du robinet car elle n'était pas bonne pour cela mais juste pour se laver et faire la cuisine et aujourd'hui pour éviter les déchets de bouteilles en plastique, on nous dit le contraire scratch où est la vérité dans tout cela confused En tout cas, moi, depuis toute petite, je bois l'eau du robinet et elle est très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:21

REGINE, chacun à le droit d'avoir son avis, et je respecte le tien ...

LONA, pour ce qui es du tri des déchets : je le faisais chez mes parents à la campagne , on avait des bacs et sacs spéciaux , ensuite à Nantes, j'avais es conteners dans ma rue, donc je faisais le tri ...Mais ici, à Vannes, il n y a que dalle ! Au début (1 an quand même), j'entassais les déchets dans ma cuisine (plastique, papier, carton, verre ...) et une fois par mois, je prenais la voiture pour 1/4 d heure de route pour aller au conteners à perpette ! J'en ai eu marre, car galère pour se garer en bas de chez mi, tout descedre et puis à force ça sentait pas bon dans la cuisine .... Bref, j'ai abandonné car vraiment trop compliqué !Mais je sais que dans quelques moi, jeretourne à la campagne et je le referais ! Bon je continue quand même avec le verre ici !

Pour ce qui est de l'eau, ici elle est vraiment pas bonne, mais tant pis, les bouteilles c'est cher et pas écolo du tout ! Autant investir dans une carafe filtrante ou un filtre robinet !
En plus, ce n'est pas forcément bon de boire de l'eau minérale tout le temps, il vaut mieux faire des petites cures !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 15:07

Il faut changer d'eau en bouteille car elles ont chacune des vertus

exemple: on donne de la volvic aux bébés car elle est trés douce
HEPAR est bonne pour les problemes de transit
etc...

il faut changer d'eau en bouteille toutes les semaines à peu prés ! mais encore une fois ca revient cher
nous l'eau du robinet est trés bonne on achète peu de packs d'eau en général c'est beau papa qui nous recharge en eau car on en utilise peu en bouteille

LONA
nous on fait le tri mais on a remarqué que nos voisins polluaient nos poubelles sans trier !!
on rentre nos poubelles chacun le mardi soir (perso il n'y a que nous qui les rentrons nos voisins attendent que ce soit la femme de ménage qui le fasse !!) et on s'aperçoit que le mercredi matin nos poubelles sont pleines car les poubelles des voisins ne sont rentrés que le mercredi aprés midi.
et quand arrive le moment de mettre nos poubelles, plus de place

le tri n'est pas fait. la tru a envoyé un courrier à notre proprio qui est le même pour tous les apparts, en expliquant qu'il y aurait une amende si cela venait à se reproduire.
on a emménagé le 14 juillet et le 15 juillet au matin nos poubelles étaient pleines à craquer !!
il est hors de question de payer l'amende qui sera divisé par le nombre d'appartement
donc zhom va mettre un courrier dans les boites aux lettres en leur demandant d'utiliser leurs poubelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
Invitée
Admin



Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 22:28

Vous êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùù ????????????????
Toutes devant la Star'Ac je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 22:32

non moi je suis la
un oeil sur les participants de la star ac mais comme je ne suis pas ce programme je m'en fous un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 27/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 9:37

HELLO !!


Allez tout le monde debout, le petit dej est servi !!

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Faim181 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Faim051 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Cuire-oe Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 20271 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 20281 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Ktcl1b Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Objet101 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 330237 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 71591 et re Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Objet101

Je pense qu'il y en aura assez pour tous le monde !

Ici brouillard, froid, beurk pas beau pour le moment quoi !!!

Allez a tout !!
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 9:40

salut vivi tu ma devancer j aller faire le petit dej lona va te dire que tu nous a oublier le petit dej de nane et de moi lol tu c est pas se que c est et bien c est sa Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Bouffe04 mdr ici il a bien gelé mais le soleil ne va pas tarder aller pase une bonne journee a tal
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 11:03

regine 62 a écrit:
salut vivi tu ma devancer j aller faire le petit dej lona va te dire que tu nous a oublier le petit dej de nane et de moi lol tu c est pas se que c est et bien c est sa Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Bouffe04 mdr ici il a bien gelé mais le soleil ne va pas tarder aller pase une bonne journee a tal

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 420107 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 420107 :pleurderire:J'allais le dire Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 420107 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 420107 Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 420107 mais je vois que comme Vivi t'avais oublié, tu as réclamé drunken

Ici aussi, il fait froid et il a gelé mais c'est du bon temps, moi, je préfère cela à Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Temps201

Ludmilla et Meneme

Suis écoeurée en lisant pour les poubelles tri, moi, qui passe mon temps à le faire et à me faire disputer par dessus le marché par les poubelleurs car j'ai oublié d'enlever un bouchon sur une bouteille en plastique Evil or Very Mad Je me dis qu'il y a deux sortes de français et que si le recyclage n'est pas pour tout le monde automatique, la planète est en danger Rolling Eyes

Enfinnnnnnnnnn c'est pas de votre faute :geek: si on vous donne pas le moyen de le faire

Bon, j'vais rechercher mon Ben au lycée, il va m'aider à nettoyer la cuisine (ventilo et hauts des meubles) qui est de nouveau sale Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 43562

A tal Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 11:53

salut tout l'monde Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Coucou29

Journée de repos aujourd'hui :cheers: hier je suis rentrée à 20 H en plus à Wasemmes j'étais pas franche !!

J'ai revu les anciens de mon association qui nous ont dit que c'était un pur gâchis en parlant de la liquidation de l'asso, mais bon maintenant c'est fait on ne peut plus rien faire, je serai licenciée le 31

L'ancien directeur a recrée une association d'insertion et nous a invité à la découvrir et celles qui veulent peuvent y aller, moi ça ne m'intéresse pas car pour l'instant il ne fait que ménage et repassage et les gardes d'enfants, il sait que je vais en rejoindre une autre, il va les rencontrer prochainement et m'a dit quand même qu'il fallait que je fasse attention car c'est une association qui n'est pas vieille (1 an) et il ne faut pas qu'ils se cassent la figure en promettant monts et merveilles à leurs employées :pale:

Il m'a pas vraiment rassuré sur ce coup là !! mais il m'a dit que s'il y avait quoi que ce soit qui n'allait pas je pouvais venir chez lui, j'espère qu'il se trompe !!

voilà maintenant j'attends ma lettre et je vais aller à l'association vendredi pour mon relevé d'heure et savoir quand je signe mon contrat de l'autre côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
nefertari1946
Membre génial
Membre génial
nefertari1946


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : massy (essonne)
Date d'inscription : 23/02/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 12:26

ce matin je suis allée à la pharmacie faire renouveler mon ordonnance, et là stupeur il y avait 20 personnes en attente devant moi, à raison d'un quart d'heure par personne même si elles sont 4 à servir vousvoyez ce que ça donne je n'aurais pas été rentrée avant midi. alors j'aipoussé plus l oin dans une pharmacie que m'avait conseillé ma fille et là j'ai été reçue en 2mn. la différence vient de l'utilisation d'un robot dans la première qui au lieu d'accélérer les choses les ralentis, en effet ce robot ne peut délivrer les médicaments que d'une personne à la fois, alors ça sert à rien d'avoir 4 employées et en plus le robot délivre qu'un seul exemplaire du médicament demandé même s'il en faut plusieurs il faut alors que l'employée aille modifier les données. C'est galère c'et beau la modernisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 12:44

Ahhhhhhh la la, on n'arrête pas le progrès et le robot remplace une employée qui elle ferait correctement le travail Rolling Eyes Après, on parle de chômage Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Hein851 Alors Néfer ce moral :?:

Nane

J'me suis aperçu que t'étais en repos, ma boîte mail est pleine de tes naneries Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Hein851

Bon, on a fini de nettoyer la cuisine (haut) demain matin, j'attaque mon lambris de chambre Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 43562 J'ai aussi passer Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Passeras et Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 16360

Ce midi, comme j'ai tous mes gosses à manger, je fais de tagliatelles carbo Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Faim491

J'vais continuer mon ménache Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 261715
Revenir en haut Aller en bas
nefertari1946
Membre génial
Membre génial
nefertari1946


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : massy (essonne)
Date d'inscription : 23/02/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 12:49

LONAle moral bof!!! pas terrible et j'ai envie de rien faire, ce matin j'ai dormi comme une marmote jusqu'à près de 10h
c'est pas mon habitude mais j'en avais besoin après l'éprouvante journée d'hier.
pour la pharmacie, les employés sont toujours là il faut bien qu'il prennent les cartes vitales et qu'il entre la commande dans l'ordi mais j'ai bien peur que vu le contexte il réduise ce personnel puisque le robot ne peut servire qu'une commande à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:14

Citation :
Nane

J'me suis aperçu que t'étais en repos, ma boîte mail est pleine de tes naneries

Ouais c'est pour t'occuper Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 830105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:17

bonjour les filles !!

alors moi ce matin j'ai balayé dans tout l'appart, et j'ai fait une machine, je vais dépendre l'autre linge avant de pendre l'autre
puis cet aprem je ferais du repassage

sinon on a modifié l'agencement de la chambre hier. zhom aime beaucoup on a plus d'espace malgré les mansardes.
je m'attaque à la salle de bains cette semaine.

LONA

pour les poubelles on attend de voir si aujourdh'ui elles sont pleines comme d'hab ou si par miracle chacun aura fait ce qu'il doit faire !! mais bon j'y crois pas
zhom rentre pour 12h30 son repas est deja pret plus qu'à rechauffer
sa maman lui a préparé une ration de rognons pour lui car je n'aime pas donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
nefertari1946
Membre génial
Membre génial
nefertari1946


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : massy (essonne)
Date d'inscription : 23/02/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:39

moi ce midi pas trèsfaim je me suis levée tard, je vais manger le reste de ma soupe au potiron avec un yaourt ça va faire l'affaire. Mon repassage est fait ma lessive aussi je vais pouvoir broder cet après-midi car je suis fatiguée et pas envie de faire grand chose, sinon garder mon petit fils pendant que ma fille reçoit son assureur car pas facile avec un enfant dans les jambes de se concentrer sur ce qu'il va lui dire pour ses différentes assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1Mer 24 Oct - 16:14

Ludmilla

elle est belle ta citrouille Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_app
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Contenu sponsorisé





Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12   Le blabla des piplettes ... 12 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla des piplettes ... 12
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla des piplettes ... 16
» Le blabla des piplettes ... 1
» Le blabla des piplettes ... 17
» Le blabla des piplettes ... 2
» Le blabla des piplettes ... 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: Le Bla Bla des piplettes :: Le blabla ... messages en vrac ! Par ici les copines !-
Sauter vers: