Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
Lona
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
PRYSC
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
Invitée
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
christounette
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
regine 62
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
meneme
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
cathy62
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
Aursoleil
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
cheyenne
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcapquelles farines utilisées vous ? Voting_barquelles farines utilisées vous ? Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcap25%quelles farines utilisées vous ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcap28%quelles farines utilisées vous ? Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcap15%quelles farines utilisées vous ? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
quelles farines utilisées vous ? Vote_lcap32%quelles farines utilisées vous ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quelles farines utilisées vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 25 Juin - 14:41

bonjour,

je sais que je ne vient pas souvent sur le forum et j'en susi désolé

j'aurai une question svp

quelles farine utilisées vous pour le pain banc ?

prevenez vous des farines pretes à l'emploi style "monfournil" ou marque de magasins avec levure et sel incorporé ou prevenez vous de la T55 ou T45 ??

et quand vous faites des pians speciaux vous melangez T55 et farine complete ou seigle ou etcc.. ou que la farine pour pain speciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 25 Juin - 20:50

quelles farines utilisées vous ? Icon_kik missvinie contente de te lire, pour tes pains blancs la farine 1er prix en T55 fait l'affaire et ça te reviendra moins chère, la T45 c'est plus pour les brioches, quoique moi je les fait en T55, pour les pains spéciaux tu peux faire un mélange de T55 avec la complète où autres, moi je met environ 1/4 de seigle.... 3/4 de T55, pour la complète je fais moit moit, surtout pour ces pains là rajoutes environ 1cs d'huile car sinon c'est trop sec, un ptit conseil ne met jamais de la complète ou seigle.... toute seule, tes pains seraient trop lourds et inmangeable et tu risque de bousiller ta MAP car se sont des farines qui absorbent beaucoup d'eau, ne t'inquiètes pas s'ils ne montent pas autant que le pain blanc, c'est normal, pour ce qui concerne les farines toutes prètent à par la farine à brioche et pain de campagne de francine que j'utilise de temps en temps je ne peux pas te donner mon avis car je n'en utilise pas.
J'espère t'avoir aidée, sinon tu sais comment ça fonctionne vas voir les recettes et tu en sauras un peu plus sur les quantités. Bisouillllllllllllllle
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Mer 25 Juin - 21:13

coucou

merci de ta reponse ! j'utilise la T55 mais j'ai une amie qui utilise la fraine mon fournil et ces pains etaient à tombés !!

cela fait 2 fois que je fait des petits pain blanc je suis encore deçue cette fois, ils sont dur et ils dorent pas pfff

sinon niveau quantité j'ai trouvé la bonne je pense quelles farines utilisées vous ? Icon_app

comment fait tu pour les faire dorés ? sinon pour pas qu'il durcissent je coris c parce que j'ai pas mis d'eau ds le four :pleore:
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Jeu 26 Juin - 21:14

quelles farines utilisées vous ? Icon_kik missvinie

Pour le four le meilleur moyen c'est de les mettre dans une cocotte avec un couvercle si tu en a une qui va au four, tu n'as pas besoin de mettre d'eau car tu as raison si tu n'en a pas mis dans le four ils doivent être durs car ils ont besoin d'humidité, avant je mettais du lait dessus pour les faire dorer mais maintenant je ne met plus rien tiens voilà un exemple de ce que ça donne
[quelles farines utilisées vous ? Dsc01214quelles farines utilisées vous ? Dsc01311 ça c'est pour mes pains et voilà mes briochesquelles farines utilisées vous ? Dsc01310quelles farines utilisées vous ? Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1Ven 27 Juin - 13:12

coucou christounette

ben en fait le pain cocotte j'ai l'habitude mais là je voualis changer je voulais faire des petits pains alors les mettres ds une cocotte ça va pas etre facile quelles farines utilisées vous ? Icon_big

en tous cas merci de tes reponses quelles farines utilisées vous ? Icon_bo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles farines utilisées vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelles farines utilisées vous ?   quelles farines utilisées vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles farines utilisées vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de farine
» Il y a des restes de farines sur mon pain !
» Pain aux 3 farines et au saucisson à l'ail (Christounette)
» une ass mat parmis vous
» BONJOUR A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: LE MONDE DE LA MACHINE A PAINS :: Utilisation d'une MAP : questions :: Questions sur l'utilisation d'une MAP-
Sauter vers: