Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
Lona
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
PRYSC
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
Invitée
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
christounette
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
regine 62
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
meneme
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
cathy62
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
Aursoleil
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
cheyenne
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcapUne autre façon de faire les yaourts?? Voting_barUne autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcap25%Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcap28%Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcap15%Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_lcap32%Une autre façon de faire les yaourts?? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une autre façon de faire les yaourts??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Sam 6 Sep - 16:53

Alors moi, je n'ai pas de yaourtière, et je comptais bien m'en acheter une d'ici peu...

Mais j'ai une amie qui n'a pas de yaourtière non plus, mais qui opère autrement, elle met ses yaourts dans un récipient avec de l'eau (un peu comme un bain marie) et les met au soleil pour la cuisson...

J'ai gouté ses yaourts, je les ai trouvé bons mais les deux fois où j'en ai mangé, j'ai eu un mal de bide pas possible... je ne sais pas trop si c'est lié...

Que pensez-vous de cette méthode?? est-ce qu'elle est risquée ou non??

Merci d'avance! Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_kik
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: K   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Sam 6 Sep - 22:54

Je pense que la méthode de ton amie est risquée niveau bactéries affraid c'est sûrement pour cela ton mal de bide Suspect

Pour faire des yaourts sans yaourtière, il y a 3 autres méthodes :

1 - A la cocotte Minute (7 à 8 pots selon la taille de la cocotte)

Avec ce procédé, on peut réaliser plusieurs yaourts en une seule fois. Attention, la température baisse rapidement à l'ouverture de la cocotte, il faut donc mettre très vite les pots dans la cocotte et refermer aussitôt. Les yaourts ont un goût très doux.

Ingrédients
1 litre de lait entier
1 yaourt nature entier
l'équivalent d'un pot de yaourt rempli de lait en poudre


- Porter le lait à ébullition.
- Remplir la Cocotte Minute d'eau à hauteur d'un doigt
- fermer et faire chauffer
- Au sifflement de la soupape, compter 5 secondes
- Quand le lait est refroidi, ajouter le yaourt dans la casserole et battre au fouet
- Remplir les pot de ce mélange
- Ouvrir la Cocotte minute et vider l'eau
- Mettre les pots très rapidement à l'intérieur et fermer aussitôt
- Laisser fermenter pendant 8 heures environ
- Fermer les pots et mettre au frais pour 4 heures au moins

2 - Au four (7 pots)

Cette méthode à deux avantages, la taille du four permet de faire plus de yaourt à la fois et la température est facile à régler grâce au thermostat. Les yaourts sont très doux, onctueux et fermes.

Ingrédients
1 litre de lait entier
1 pot de yaourt nature entier


- Faire bouillir le lait et le laisser tiédir
- Fouetter le yaourt manuellement dans un saladier et ajouter le lait tiède
- Fouetter de nouveau puis remplir 7 pots en terre cuite ou en verre supportant la chaleur
- les poser sur la plaque à pâtisserie du four et les laisser chauffer pendant 4 heures environ à 40 °C
- Ensuite, éteindre et laisser dans le four fermé pendant toute la nuit.
- Le lendemain, mettre au frais pour 4 heures au moins.

3 - Avec le Multiservices Tupperware (11 gobelets)

Vous pouvez poser le récipient n'importe où car il n'a pas besoin d'être branché. La température de l'eau ne doit pas être trop chaude, sinon les ferments sont inactifs et les yaourts ne prennent pas. Vous obtiendrez des yaourts doux à la texture crémeuse.

Ingrédients
1 litre de lait entier
1 Yaourt nature entier
1 gobelet de lait en poudre


- Faire bouillir le lait entier et laisser tiédir
- Ajouter le yaourt et le lait en poudre
- Bien mélanger au fouet manuel
- Disposer les gobelets vides dans le Mutliservices sans la passoires et les remplir avec la préparation
- Remplir le bol Multiservices d'eau chaude sans en verser dans les gobelets
- Mettre le couvercle et laisser fermenter pendant 5 heures
- Fermer les pots et les mettre au réfrigérateur pour 4 heures au moins

Ces recettes sont issues du livre "Cent recettes de saison - yaourts" de Murielle KHAMOUGUINOTT
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mer 10 Sep - 23:38

Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_oke Merci beaucoup pour ta réponse, ben c'est ce que je me disais aussi... les mettre au soleil, je voyais pas ça comme très sain, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 16:06

ça y est, j'ai ma yaourtière! mais je trouve les yaourts un peu liquides... c'est normal peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Dim 8 Fév - 16:31

Cela dépend si tu les fais avec du lait entier ou du lait demi écrémé.

Avec du lait entier, les yaourts sont plus fermes.

Je rajoute toujours dans ma base, 1 pot de lait en poudre pour avoir plus de fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Lun 9 Fév - 11:51

Ok, donc on peut utiliser du lait entier avec un yaourt au lait entier et rajouter un verre de lait en poudre? avec tout ça c'est plus ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Lun 9 Fév - 13:20

Meiko a écrit:
Ok, donc on peut utiliser du lait entier avec un yaourt au lait entier et rajouter un verre de lait en poudre? avec tout ça c'est plus ferme?

Oui c'est tout à fait cela. Je fais toujours ma base de yaourt ainsi :

1 litre de lait entier
1 pot de yaourt nature au lait entier (en pot de verre)
1 pot de lait en poudre

Je rajoute perso car j'aime le sucre 1/2 pot de sucre (soit en poudre, soit cassonade, soit vergeoise, soit de canne)

et je fouette et je fouette puis mets en yaourtière pour 12 heures

Quand j'aromatise mes yaourts, je rajoute 1 cuillère à soupe directement dans mes pots de chocolat en poudre ou de sirop. Je fais un panaché comme ça, je n'ai pas 7 yaourts au même parfum !
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Mar 10 Fév - 1:06

Merci du tuyau!! Je vais essayer comme ça alors! et je vous en dirai des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Meiko
Membre bavard
Membre bavard
Meiko


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 30/05/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Ven 13 Fév - 22:39

Bon cette fois, j'ai utilisé un yaourt au lait entier, du lait entier et de la poudre de lait entier lol

Et je dois dire qu'ils se tiennent mieux tout de même!! Merci Lona!

Je vais essayer au chocolat pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Ven 13 Fév - 22:59

Meiko a écrit:
Bon cette fois, j'ai utilisé un yaourt au lait entier, du lait entier et de la poudre de lait entier lol

Et je dois dire qu'ils se tiennent mieux tout de même!! Merci Lona!

Je vais essayer au chocolat pour voir

De rien, heureuse de t'avoir aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
neigema35
Nouveau membre
Nouveau membre
neigema35


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: rola   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Ven 27 Mar - 16:41

vive les bacteries la !!

comme les viandes si vousles sortez pareil dans le frigo pas dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leolinne35.skyrock.com/
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:18

neigema35 a écrit:
vive les bacteries la !!

comme les viandes si vousles sortez pareil dans le frigo pas dehors !!

J'comprends pas ???? Les yaourts fait avec une yaourtière n'ont pas de bactéries... enfin pas plus que ceux du commerce Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_big ça fait des années que j'en fais et je n'ai jamais été malade avec !
Revenir en haut Aller en bas
neigema35
Nouveau membre
Nouveau membre
neigema35


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 27/03/2009

Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1Sam 28 Mar - 9:41

je parlais de celle qui avai mis au soleil ses yaourts

Ahhhhhhhhhhhhhhh ok, j'comprends mieux Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://leolinne35.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une autre façon de faire les yaourts?? Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de faire les yaourts??   Une autre façon de faire les yaourts?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre façon de faire les yaourts??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau à ma façon
» Pudding à ma façon
» Velouté d'endives à ma façon
» Ragoût d'encornets façon mon papa
» PDT façon coque et ses mouillettes beurrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: AUTRES RECETTES :: Yaourts :: Yaourts ( pour celles qui ont la chance d'avoir une yaourtière ! )-
Sauter vers: