Sondage | | Aimeriez vous d'autres catégories ? | Oui mais que ça reste sur le même thème | | 25% | [ 13 ] | Oui mais avec des catégories tout autre | | 28% | [ 15 ] | Non c'est bien comme ça | | 15% | [ 8 ] | Je m'en fou | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
|
| Sym nouvelle mapeuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Sym Invité
| Sujet: Sym nouvelle mapeuse Dim 4 Fév - 20:36 | |
| bonjour tout le monde, je suis aussi une nouvelle mapeuse, je viens d'acheter sur le net la bifinette 2232, car je voulais 1 grande cuve et 2 petites, qui sont en cde. je suis maman de 2 grandes filles et mamie de 2 petits fils 5.1/2 et 21 mois, ce sont des amours. j'espère trouver sur ce forum des recettes, et des idées, sinon j'ai une passion je fais du scrapbooking, de la carte 3D et tout ce qui s'y rapporte. voilà je vous souhaite à toutes une très bonne soirée à bientot |
| | | Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Dim 4 Fév - 21:01 | |
| :welcome: SYM
j'espère que tu te plairas ici, tu verras on rigole bien
Dernière édition par le Dim 4 Fév - 21:08, édité 1 fois | |
| | | Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Dim 4 Fév - 21:04 | |
| Coucou Sym Ta map a un th de 55. Ma soeur a également cette map et elle en est très contente Tu verras sur ce forum, on parle de tout et de rien dans le post "blabla" et on partage de délicieuses recettes sur les autres posts :geek: A bientôt | |
| | | meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Dim 4 Fév - 22:01 | |
| bonjour Sym bienvenur, je suis meneme, jeune mappeuse et jeune tout court aussi lol je suis modératrice pose toutes tes questions il y aura toujours quelqu'un pour te repondre bonne soirée | |
| | | Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Dim 4 Fév - 22:30 | |
| Bonjour et :welcome: En esperant que ce forum répondra à tes attentes, au plaisir de te lire | |
| | | Sym Invité
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Lun 5 Fév - 12:39 | |
| et merci à vous toutes pour votre accueil. par contre Loana me dit que le th est de 55%. cette fois je n'y comprend plus rien car sur d'autres forums j'ai lu 60%. je vous avoue que c'est la panique là., j'y comprend plus rien. c'est peut être pour ca que hier j'ai fait un pain avec la farine francine mutlicereales (mon zom adore) et j'ai mis la levure francine. il est très bon, j'adore la croute, mais je le trouve un peu tassé, de quoi cela peut il venir, je l'aimerai avec une bonne croute et qu'il soit un peu plus levé ou aéré. et peut on faire un pain muti céréales nous mm, CAD, fair le mélange nous mm et quelle farinefaut il mettre. je pose beaucoup de questions merci pour les réponses. |
| | | Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Lun 5 Fév - 12:45 | |
| Pour ton TH , je vais aller voir ce que je trouve, pas de panique Pour ton pain multi-céréales, ce qu'on peut te conseiller de mieux et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, c'est de fare ta pâte à la machine et de faire cuire ton pain en cocotte , tu auras ainsi un pain bien aéré et qui aura la forme et le goût de la miche du boulanger ... Pour les pains cocotte, je te mets le lien du forum : https://lesmapeuses.1fr1.net/Vos-recettes-de-pain-c3/Les-pains-cuits-au-four-f30.htmSi tu as des hésitations ou autres questions; n'hésites pas , ce forum regorge de mapeuses averties ... | |
| | | Invitée Admin
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Lun 5 Fév - 12:54 | |
| Pour le TH j'ai trouvé 53/55 ....
:kitty: | |
| | | Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Lun 5 Fév - 13:14 | |
| C'est exactement ce que je disais pour faire un pain avec 500 gr de farine, il faut que tu mettes 275 ml de liquide. Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai conseillé ces mesures à ma soeur et à mon ex chef et depuis, ils ont des pains bien aérés Tu peux également faire un pain céréale avec le mélange toi même, il y a une recette sur le post "pains cuit en map" dans "pain au céréale" vas y voir Essaies cette recette avec la farine francine 275 ml d'eau 2 cuillères à café de sel 2 cuillères à soupe de sucre (rend la croûte croustillante) 1 cuillère à soupe de margarine 250 gr de farine T55 250 gr de farine multicéréale francine 1 sachet de levure briochin progr pain français Tu vas en A + tard | |
| | | Sym Invité
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse Lun 5 Fév - 14:04 | |
| merci j'irai voir tout à l'heure. car il faut que j'aille manger à tout à l'heure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sym nouvelle mapeuse | |
| |
| | | | Sym nouvelle mapeuse | |
|