| Hello | |
|
+4Admin Nane regine 62 Invitée Lona 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doly Invité
| Sujet: Hello Mar 27 Fév - 23:35 | |
| Bonjour a tous J'ai découvert ce forum par hasard :P et j'avous qu'il tombe très bien car j'ai quelques soucis avec ma map alors je recherche plein de bons conseils Je vais aller me plonger dans les riburques... :hello: |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mar 27 Fév - 23:57 | |
| J'ai un peu parcouru le forum mais a première vu je ne vois pas de quoi régler mon souci.
Je vous explique : J'ai la kenwood BM350 et lorsque je "tente" de faire des brioches ou des gateaux, une fois démoulé, je me rend compte que tout le tour est plein de farine, en fait c'est très mal mélangé, je me demande si c'est un défaut de ma machine ou si d'autre personne ont rencontré le meme problème
Du coup je me contente de faire des pains tout simple et ça me désole d'avoir une si grosse machine pour ne rien faire |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 0:12 | |
| Bonsoir Dolly et :bienvenu: parmi nous Alors pour ce qui est de ton problème, il doit avoir un problème de pétrissage sur ta machine car il arrive dès fois qu'il reste un peu de farine autour d'un gâteau mais d'une brioche jamais. En ce qui me concerne, je surveille toujours comment se mélangent les ingrédients et si je vois que ça se mélange mal, je donne "un coup de main" avec une spatule en plastique ou en bois pour ne pas rayer la cuve. Mais je réitère mon impression que ta machine a un problème de pétrissage. Est-elle encore en garantie ? et quand tu fais des pains, tu ne rencontres pas le même problème apparemment, c'est ce qui est bizarre :?: :?: :?: Quel programme fais-tu pour la brioche et pour la gâteau :?: Connais-tu le th de ta map :?: Excuses moi de te poser toutes ces questions mais peut être est-ce dû au manque de liquide, ce problème de mélange !!! Alors dis-moi tout et peut être que je réussirai à trouver ton problème !!! Je retourne at the tv, alors peut être auras-tu une réponse que demain mais surveilles bien le sujet en cliquant en bas de cette page sur "surveiller le sujet" A + | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 0:22 | |
| Bonsoir Lona et merci pour ta réponse
Je suis complement perdu pour tout ce qui est th et tout ces trucs la.
En fait quand j'ai eu ma MAP il y avait dans le carton un livre de recette qui correspond a la BM 250 et la 300 et donc pour les programme a choisir c'est pas toujours évident, car ils indiquent 1 numéro et le titre mais ce n'est pas pareil sur la mienne et je ne connais personne qui a la 350 pffff c'est pas simple surtout quand on est pas très doué comme moi :pleore: |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 1:13 | |
| Ok je vais faire des recherches sur ta map et te dirais quoi demain bonne nuit et | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:10 | |
| et :bienvenu: DOLY ! Tout d'abord soit la bienvenue . Pour toutes tes questions, n'hésites surtout pas, nous sommes prêtes à t'aider ! Pour ta machine, elle a un TH58 , d'après mes recherches . C'est à dire qu'il faut mettre 58 de liquide (eau,lait, oeuf, huile, arôme liquide) pour 100% de farine, soit 290ml de liquid pour 500 gr de farine . Je vais essayer de te trouver une recette adaptée à tamap, pour voir si elle n'a pas de problème . Bises | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| |
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:36 | |
| Doly, je t'ai evoyé un message privé, cliques sur MP en haut de la page .... | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:41 | |
| Ludmilla bien reçu ton mp En fait cette MAP c'est ma belle mère qui me l'a offerte en septembre et j'avous que j'ai été déçu d'une par parce que je n'aime pas l'inox et qu'elle est toute en inox, je n'aime pas sa forme non plus, en fait je préférais 100 fois plus le modèle avant la BM300, mais bon je pouvais ps refuser le cadeau quand meme :saut: J'ia aussi fait des tour et des détours sur le net et tout ce que j'ai lu ne m'a pas trop aidé, d'une part on ne trouve pas beaucoup de recette et d'autre part, beaucoup se plaingent de ce modele. J'ai essayé de faire un cake, je vous dis pas la cata, il y avait 2 cm de farine tout le tour, en fait on s'est retrouvé avec un tout petit gateau a manger. Les seules choses que j'arrive a faire ce sont les pains tous simple (pain blanc, de campagne, aux céréales) et c'est tout, dès que c'est un peu élaboré y a toujours un truc qui foire.
Dernière édition par le Mer 28 Fév - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:41 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- et :bienvenu: DOLY !
Tout d'abord soit la bienvenue .
Pour toutes tes questions, n'hésites surtout pas, nous sommes prêtes à t'aider !
Pour ta machine, elle a un TH58 , d'après mes recherches . C'est à dire qu'il faut mettre 58 de liquide (eau,lait, oeuf, huile, arôme liquide) pour 100% de farine, soit 290ml de liquid pour 500 gr de farine .
Je vais essayer de te trouver une recette adaptée à tamap, pour voir si elle n'a pas de problème .
Bises J'allais te répondre ça aussi Si tu as réussi la recette d'un pain, tu peux vérifier combien tu as mis de liquide par rapport à ta farine !!! Je rajouterai que pour les liquides, il faut aussi inclure la crème fraîche et les yaourts Pour cela, j'utilise un shaker en plastic quand je fais une brioche, j'y mets toute ma base de liquide et je secoue pour voir après les ml que ça me donne ainsi je rectifie le poids de ma farine par rapport aux ml obtenus et mon th et mon pâton est impeccable. Le secret de la réussite est qu'il faut que ton pâton tape dans tous les sens au bout de 10 mn, si ça ne le fait pas, il faut soit remettre un peu de farine si tu vois ta pâte coller ou du liquide si tu vois ta pâte trop sêche Voilà, tiens nous au courant et n'hésites pas à venir blablater avec nous sur le post blabla n°3 | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:45 | |
| :bienvenu: parmi nous Doly, j'espère que tu te plairas parmi nous | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 11:52 | |
| Nane j'adooooore ta phrase dans ta signature :mdr5: elle me correspond aussi tout a fait :mdr4: |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:06 | |
| Bein oui je grandis en largeur maintenant :mdr5: | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:34 | |
| - Nane a écrit:
- Bein oui je grandis en largeur maintenant :mdr5:
Mais je te rassure Doly son cerveau reste le même c'est à dire : tout petit petit :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:38 | |
| J'ai bien l'impression qu'il y a une sacré équipe sur ce forum :mdr5: |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:39 | |
| - Citation :
- Mais je te rassure Doly son cerveau reste le même c'est à dire : tout petit petit
Tu devais pas nettoyer ta baignoire ou m'envoyer des mails, au lieu dire des âneries plus grosses que toi | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:41 | |
| Si tu veux, je te donne une recette de brioche en TH58 , tu testes et tu nous diras ce qu'il en est .... | |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:42 | |
| OK ludmilla, je l'a ferai cet aprem |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:53 | |
| | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 12:53 | |
| Alors cete brioche là , elle marche à tous les coups ! Je te donne pour un TH58 , mais ce qu'il faut, c'est que tu regarde ta pâte lors du pétrissage . Si elle est trop sèche, c'est que le TH est plus élevé donc rajoutes de l'eau par petites cuillères, si elle est trop collante, c'est ke TH est moins élevé , rajoutes de la farine par petites cuillères ...
Brioche vendéenne :
3 oeufs mis dans un shaker, secouer puis rajouter du lait jusqu'à 348 ml 1 cuil à café de sel 120 gr de beurre à température ambiante 60 gr de sucre 600 gr de farine T45à pâtisserie 1 sachet de levure boulangère, francine ou briochin
Prog pain français qui dure 3H50 , poids 700 gr, couleur claire , ezt tu coupes la cuison à reste 20 min .
Tu mets en premier lait et oeufs puis sucre, sel et beurre , puis la farine et en dernier la levure qu ne doit pas être en contact avec les liquide et le sel .
Surveilles ton pétrissage et avec une spatule, décolles la farine collée sur les bords pour aider ta pâte, et rectifies selon qu elle est trop sèche ou collante .
Si t as un doute, viens nous voir, il y aura surement quelqu'un pour te répondre ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 13:05 | |
| Doly Tu peux faire la recette les yeux fermés car c'est une de mes recettes et j'en suis trop fière :saut: car elle plaît à tout le monde :broco: :broco: :broco: | |
|
| |
ama Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 14:39 | |
| bonjour je voulais te souhaiter la bienvenue sur ce post bonne boulange , tu verras tu y arriveras, moi j'ai mis de côté ma MAP pendant 3 ans !!!! et une fois en parcourant internet j'ai découvert des recettes et depuis je n'achète plus de pain depuis presque deux ans il faut persévérer biz |
|
| |
Doly Invité
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 15:17 | |
| Pour faire la brioche vendeenne je peux utiliser la farine a biroche de chez Fran**ne?? Merci |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 15:22 | |
| Bah le problème de la farine pour brioche toute afite, c'est qu'il y a déjà des trucs dedans, comme les oeufs, alors le résultat est pa terrible si tu suis la recette car ça fait beaucoup d'oeuf et autre ... Donc si tu as de la farine à pâtisserie c'est mieux, ou alors de la farine à pain de chez Francine .
Si tu n'as que de la farine pour brioche francine,je te donnerai une autre recette ...
Tu peux poser ces questions sur le blabla, comme ça tout le monde pourra te répondre,et tu auras un meilleur suivi ... | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Hello Mer 28 Fév - 17:38 | |
| DOLLY je te souhaite la bienvenue .. g une map kenwood BM 250 je ne sais pas si le th est le meme mais si oui je pourrais te donner les recettes que j'ai deja testé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
|
| |
| Hello | |
|