| Les baguettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Les baguettes Mar 23 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Ven 8 Aoû - 14:21 | |
| hello lona. j'ai essayé ta recette ce matin (depuis le temps que je voulais faire une baguette!) mais je n'ai pas eu le résultat escompté... ma pâte était de la vraie colle impossible à travailler! qu'est ce que j'ai pu faire de mal? merci de me donner vos conseils car je suis une petite débutante... ps:je possède une MAP far marie no donc avec un th 50 j'ai utilisé le programme 8 "pâte à pain" | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les baguettes Ven 8 Aoû - 21:39 | |
| La map far marie no a un th de 55 d'après les mapeuses qui l'ont !
Si tu vois que ta pâte est liquide ou collante, rajoute de la farine à coup de cuillère à soupe jusqu'à ce que le pâton tape dans tous les sens dans ta cuve. C'est le secret d'une pâte à pain réussie !
Sinon, niveau programme, tu ne t'étais pas trompée !
Quelquefois, au niveau du façonnage, il faut rajouter un peu de farine pour éviter que ça ne colle aux mains. | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Ven 8 Aoû - 22:42 | |
| un th 55? ok j'avais lu à plusieurs reprise sur d'autre site comme supertoinette que c'était un th 50! je vais essayer en 55 pour voir merci! | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Ven 8 Aoû - 22:47 | |
| je viens de regarder sur le forum et il est dit aussi que la far marie no= xbm 838 et que c'est un th 50! cette info n'est pas juste? | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Dim 10 Aoû - 23:16 | |
| personne pour répondre à ma question? | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les baguettes Lun 11 Aoû - 0:26 | |
| sabrina Déjà pour savoir le TH de ta MAP prend la recette de pain blanc que tu as dans ton livret tu calcul la quantité d'eau / la quantité de farine x 100 normalement tu aura ton TH donc si pour ta recette il te faut 250ml d'eau pour 500g de farine elle aura un TH de 50%, moi par contre j'avais aussi une XBM 838 mais je réussissai toutes mes recette en TH 60% et non en 50%, essaie une de mes recettes c'est celles qui sont en 60% et tu verras bien ce que ça donne, pour les quantités c'est 300ml de liquide pour 500g de farine | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Lun 11 Aoû - 11:13 | |
| ok merci beaucoup je vais voir ça | |
|
| |
sabrina Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Mar 12 Aoû - 23:17 | |
| alors après des essais...ma machine est bien en th 50! je suis en train de faire une brioche au beurre salé et au miel et j'ai une super boule homogène qui tape sur les parois du bol . j'ai respecté un th 50! en ce qui concerne les recettes de ma notice le th est très difficile à connaitre car il parle en verre doseur (celui fourni avec la machine ) et même pour la farine. donc pas top | |
|
| |
marlene Nouveau membre
| Sujet: Re: Les baguettes Sam 27 Sep - 16:10 | |
| bonjour,
Merci christounette avec ta formule de calcul j'ai enfin pu savoir le Th de ma machine. Je vais regarder un peu mieux le site pour voir si je me suis pas trompé. Et au pire essayer les recettes que tu fais, car moi depuis quelque temps j'ai le soucis de la pate qui colle, alors pour la sortir de la cuve c'est pas simple du tout. | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les baguettes Dim 28 Sep - 13:39 | |
| Pas de quoi marlene si ça t'a aidée j'en suis ravie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les baguettes | |
| |
|
| |
| Les baguettes | |
|