titichoupinette Membre débutant
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : nievre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Sam 8 Déc - 13:49 | |
| bonjour, j'ai acheté de la farine brioche et je voudrais en faire dans la map mais je n'ai pas de recette alors pouvez-vous m'aider. le th de map est de 58. je suis pas très expérimenté avec ma map je vous remercie par avance biz a+ | |
|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Sam 8 Déc - 14:46 | |
| As tu le mode d'emploi de ta MAP ? En principe tu as les quantités notées dessus et avec de la farine toute prête tu n'as que le liquide a ajouter | |
|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Lun 10 Déc - 12:17 | |
| TitichoupinettePour calculer la quantité de farine par rapport à ton liquide et par rapport à ton th, tu peux t'aider de ce tableau : les liquides sont : le lait l'eau les oeufs la crème fraîche liquide ou épaisse les yaourts les arômes style vanille, eau de fleur d'oranger etc | |
|
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : nievre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Lun 10 Déc - 14:55 | |
| peux tu me donner un exemple j'ai un th de 58 car je ne comprends pas très bien. merci bisous a+ | |
|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Lun 10 Déc - 15:44 | |
| - titichoupinette a écrit:
- peux tu me donner un exemple j'ai un th de 58 car je ne comprends pas très bien. merci
bisous a+ C'est simple, tu prends la colonne 58 %, à gauche la colonne rouge correspond au gramme de farine ex : pour 500 gr de farine, tu vas voir le chiffre qu'il y a sur la colonne 58 % soit 290 ml de liquide comme ça en fonction de la quantité de farine que tu as dans une recette, tu peux réajuster les liquides | |
|
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Lun 10 Déc - 16:02 | |
| et pour les autres ingrédients je fais comment pour savoir | |
|
Lona Membre génial
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche Lun 10 Déc - 16:47 | |
| - titichoupinette a écrit:
- et pour les autres ingrédients je fais comment pour savoir
Tu ne changes que les liquides, c'est à dire que dans la recette que tu as choisi, il y a par exemple 500 gr de farine, 100 gr de beurre, 50 gr de poudre de noisette, 250 ml de lait. Tu ne changes que la quantité de lait mais pas le reste de la recette. Quand il y a des oeufs, de la crème fraîche, du yaourt ou des arômes qui entrent dans la composition, pour faire simple, tu prends un shaker (style tupper, je sais que tu connais) tu mets tes oeufs, ta crème fraîche etc tu secoues et tu rajoutes ton lait pour arriver au ml qu'il te faut pour la quantité de farine que tu utilises pour la recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche recette brioche avec de la farine spécial brioche | |
| |
|