Sondage | | Aimeriez vous d'autres catégories ? | Oui mais que ça reste sur le même thème | | 25% | [ 13 ] | Oui mais avec des catégories tout autre | | 28% | [ 15 ] | Non c'est bien comme ça | | 15% | [ 8 ] | Je m'en fou | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
|
| yaourts maison | |
| | Auteur | Message |
---|
nathalie Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Lambres lez Douai Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: yaourts maison Dim 8 Fév - 16:55 | |
| J'ai une yaourtière depuis peu. Jusqu'à présent je faisais que des yaourts nature sucrés. Aujourdh'ui, je me suis lancé yaourts choco et yaourts au café. Vu qu'il faut 10h pour que les yaourts soient fermentés. Je vous dirais demain si c'es bon. Sinon, c'est simple pour les chocos, 1/2 l de lait entier, la moitié d'un yaourt au lait entier, 4 à 5 cuillères à soupe de choco en poudre, 4 cuillères à café de sucre. On mélange et on met dans les pots (5 petits pots) Pour le café, la même chose sauf 2 cuillères à soupe de café soluble ou chicorée (4 à 5 petits pots) Voilà A+ | |
| | | Meiko Membre bavard
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Orne Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: yaourts maison Mar 10 Fév - 1:08 | |
| salut! tu utilises quoi comme chocolat en poudre? du non sucré type Van Houten? ou du type nesquick ou autre? | |
| | | nathalie Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Lambres lez Douai Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re : Yaourts maison Mar 10 Fév - 10:48 | |
| Salut C'est la première fois que j'en fait et là j'ai utilisé du chocolat sucré. On va seulement les gouter ce midi donc je ne sais pas le résultat. Je mettrai un post cet après-midi pour dire quoi A tout à l'heure | |
| Sujet: Re : yaourts maison Mar 10 Fév - 15:45 | |
| Donc essaie ce midi, les yaourts au choco rien à dire. Par contre, les yaourts au café, c'est le chien qui les a mangé. Beaucoup trop acide peut être un manque de sucre je ne sais pas Voilà | |
| | | Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: yaourts maison Mar 10 Fév - 20:59 | |
| - nathalie a écrit:
- Par contre, les yaourts au café, c'est le chien qui les a mangé. Beaucoup trop acide peut être un manque de sucre je ne sais pas
Voilà Pauvre chien obligé de manger ce que ses maîtres n'aiment pas Heureusement qu'il n'est pas aussi difficile qu'eux :mdr4: Pour tes yaourts au café, les avais-tu sucré ? Moi, j'en ai fait avec du capuchino et mon mari a aimé mais je sucre toujours ma base de yaourt donc c'est peut être pour cela ! Allez courage, moi aussi j'en ai fait des ratés et j'en fais encore Il n'y a que celles qui ne font rien qui ne font pas d'erreur | |
| Sujet: Re: yaourts maison Mar 10 Fév - 22:51 | |
| [quote="Lona Pour tes yaourts au café, les avais-tu sucré ? [/quote] Oui, je les avait sucré mais je crois pas assez. Bon c'est pas grave je vais réessayer une prochaine fois La ce soir, c'est yaourts nature sucrés. Tout simple,je suis sur de les réussir | |
| | | Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| | | | Meiko Membre bavard
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Orne Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: yaourts maison Mer 11 Fév - 1:53 | |
| Ok, c cool, il faudra que j'esaie au chocolat... donc si j'ai bien compris c'est une cuillère à soupe par yaourt, c'est ça? | |
| | | Meiko Membre bavard
| Sujet: Re: yaourts maison Ven 20 Fév - 0:42 | |
| Mince, mes yaourts choco étaient super pas bons, super acides... snif, j'avais oublié de mettre le sucre et en plus le chocolat est tombé dans le fond des pots... suis vraiment pas douée, obligée de mettre toute la fournée à la poubelle, c'est dégoutant... Lona, tu penses qu'avec du lait chocolaté tou prêt fait, ce sera plus facile?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yaourts maison | |
| |
| | | | yaourts maison | |
|