Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Pain au chocolat praliné Ven 20 Avr - 14:28 | |
| Pain au chocolat praliné140 ml d'eau 50 ml de lait50 ml de crème fraîche1 oeuf 1 cuillère à café de sel30 gr de sucre30 gr de beurre1 cuillère à soupe de chocolat en poudre600 gr de farine T55 1 sachet de levure briochin Programme 2 français couleur clair poids 900 grMettre dans un shaker l'eau, le lait, la crème fraîche et l'oeuf, secouer et regarder les ml obtenus NB : moi, j'avais 350 ml, j'ai donc dans un premier temps mis 300 ml dans la cuve puis j'ai ajouté les autres ingrédients (sel, sucre, beurre, farine et levure) et mis en route le programme. Au bout de cinq minutes, j'ai regardé et comme mon pâton me semblait sec, j'ai rajouté petit à petit le reste du mélange eau, lait, crème fraîche et oeuf, finalement j'ai mis les 50 ml restant et mon pâton était impect. Allez savoir pourquoi car on est loin du th 50 mais bon l'important c'est d'avoir un beau pâton qui tape dans tous les sens de la cuve, ni trop sec, ni trop liquide et c'est ce que j'ai obtenu à reste 2 h 32 (bien après le bip), rajouter 50 gr de pralin et 50 gr de pépites de choco congelées Recette issue du livre "machine à pains : pains traditionnels et viennoiseries, 100 recettes" de Rébecca Pugnale adaptée pour la XBM 838 par mes soins | |
|