Meiko Membre bavard
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Orne Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Cake normand Mar 12 Juin - 21:20 | |
| CAKE NORMANDIngrédients :
180 g d'andouille de Vire 1 oignon 120 g de fromage râpé 180 g de farine de blé ordinaire 3 oeufs 1 pomme 15 cl de crème fraîche 5 cl d'huile + 1 c. à soupe 1/2 sachet de levure chimique 1/2 c. à café de sel fin poivre du moulin
Préparation :
1 . Epluchez la pomme, coupez la en quatre, ôtez le coeur et les pépins et coupez la en dés.
2 . découpez l'andouille en dés. épluchez l'oignon et hachez le. Faites chauffer une c. à soupe d'huile dans une poele antiadhésive. Mettez l'oignon haché à dorer durant quelques minutes.
3 . Préchauffez le four à 160°(Th 5-6). Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Poivrez.
4 . Mélangez dans un bol la crème et les oeufs. Incorporez le mélange farine-levure. Ajoutez ensuite l'andouille, la pomme, l'oignon, les 5 cl d'huile et le gruyère râpé et mélangez.
5 . Beurrez et farinez le moule à cake et versez la préparation.
6 . Mettez au four pendant 40 minutes. Attendez quelques minutes avant de démouler.
Variation :
Vous pouvez aussi mélanger 60 g de gruyère râpé et 60 g de comté râpé. vous pouvez remplacer la pomme par une poire et ajouter une échalotte à l'oignon.Pour ma part, j'ai adoré, mais je suis normande LOL :français: Recette tirée de "Quiches, cakes et tartes salées" des éditions atlas | |
|
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cake normand Mar 12 Juin - 22:30 | |
| meiko
pour etre normand il est normand rien n'y manque foie d'une moitié normande moitié de l'anjou
bonne soirée | |
|
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cake normand Mar 12 Juin - 22:32 | |
| manque plus que le cidre fait maison le trou normand entre deux bouchées et le calva pour tout digérer le tout fait maison
ptdr mais pt pour marcher | |
|
Meiko Membre bavard
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Orne Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Cake normand Mer 13 Juin - 18:50 | |
| :mdr5: lol Marlow cidre+trou normand+calva = un peu pompette LOL Ah la la, vive la normandie, y'a tellement de bonnes choses!!! :français: | |
|