| une bretonne dans le sud ouest | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
paike Nouveau membre
| Sujet: une bretonne dans le sud ouest Sam 19 Jan - 3:09 | |
| bonjours a tous j'ai une map kirtch d'intermarché et tres franchement je suis hyper déçu !! j'envisage d'en acquérir une autre que me conseillé vous ? sinon je vit a la campagne et je fait du maraichage .
Dernière édition par le Ven 1 Fév - 2:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Sam 19 Jan - 12:51 | |
| Bonjour et bienvenue !
Avant de te débarasser de ta MAP, il faut voir si tu t'en sers correctement ! Je vais faire des recherches et te tiens au courant !
A bientôt ! | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Sam 19 Jan - 15:51 | |
| sur cette machine il ni a que 3 programmes :Pain complet , Français et traditionnel . les temps de pétrissage , levage et cuisson sont donné pour chaque programmes . si je veut faire une brioche par exemple je n'ai aucun repere ... | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Sam 19 Jan - 21:05 | |
| paike et Je vais voir s'il m'en reste en rayon et j'essairai de te renseigner. | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Jeu 24 Jan - 12:35 | |
| J'ai donc fait des recherches sur cette MAP, et je n'ai trouvé qu'un seul sujet la concernant, je te conseilles de t'y rendre pour discuter avec des propriétaires de cette MAP, car isi personne ne l'a !
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_293010.map_kitch_bm_103.html | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Jeu 24 Jan - 21:21 | |
| merci beaucoup ludmilla d'avoir fait des recherches pour m'aider . je te tiendrait au courant de mes progres . | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 25 Jan - 12:20 | |
| De rien ! Une fois que tu en sauras plus, n'hésites pas à venir nous demander conseil ! Le plus important est de savoir quel est le TH ou taux d'humidité de la MAP .
Que fais tu comme maraîchage ?????? Et où ???? Moi je suis sur VANNES § | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 25 Jan - 17:19 | |
| Désolée paike je n'en ai plus en rayon donc je ne peut pas te renseigner | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Dim 27 Jan - 18:12 | |
| ludmilla je suis dans le gers pays du foie gras et nous cultivons les legumes de saisons . en ce moment c'est poireaux , choux , carottes , navets ,salades ..... vivement cet été que les melons , tomates , poivrons et autres bonnes choses reviennent !!! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Dim 27 Jan - 22:05 | |
| Miam les bons légumes ! C'est vrai que je préfère largement les légumes d'été à ceux d'hiver ! | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mar 29 Jan - 3:12 | |
| je vient de faire une brioche d'apres une recette trouver grace a ton lien ludmilla ratée !! immangeable !!! demain je tente autre chose .... | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mar 29 Jan - 12:25 | |
| Connais tu le TH de ta MAP ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mar 29 Jan - 12:54 | |
| Bonjour paike donne nous le th de ta Map ou si tu ne le sais pas la recette du pain blanc et on te le calculera, j'ai été voir sur le lien mais pour moi les proportions ne sont pas géniales | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 1 Fév - 3:38 | |
| les recette fournie avec la map Kitch BM 151(A) : pain traditionnel eau .....................260 ml huile ...................2 cuilleres a soupe sucre ..................2 cuilleres a soupe sel .....................1 cuillere a café levure .................4 cuilleres a café poudre de lait ...... 2 cuilleres a soupe farine ..................3 gobelets <<<<< ( 1 gobelet est égal a 200 gr ) pain français eau .....................260ml huile ....................2 cuilleres a soupe sucre ...................2 cuilleres a soupe farine ...................3 gobelet sel .......................1 cuillere a café levure ...................3.5 cuilleres a café pain complet eau .........................270ml huile ........................3 cuilleres a soupe sucre .......................2 cuilleres a soupe sel ...........................1 cuilleres a café farine .......................1gobelet lait ...........................3 cuilleres a soupe farine de blé complet ...1 gobelet levure .......................4 cuilleres a café j'ai fai la recette du pain au céréales trouve sur le lien eau ............... 310 ml huile .............. 2 cuilleres a soupe sucre ............. 1 cuillere a café sel ................. 2 cuilleres a café farine ..............400 grs farine céréale farine ..............125 grs farine type 55 levure ............. 8 grs j'ai utilisé de la farine SOEZIE sans voir que la levure est deja incoporée le pain a trop levé et j'ai eu peur qu'il déborde sur la résistance j'ai donc ouvert ça a fait un trou mais le pain était très bon !! j'ai voulu le refaire en diminuant la farine aux céréales et en augmentant la farine type 55 toujour sans avoir vu que la levure y est incorporé et en plus j'ai mit 2 cuilleres a café de sucre au lieu d'une ( j'ai inversé les doses du sucre et du sel )résultat le pain a encore trop gonflé et la pate contre le hublot etait pas cuite et quand j'ai ouvert ben patatras un grand creux !! j'ai passé mon pain au four vite fait pour cuire le dessu verdict au petit déjeuner .... le roman ce fini la pour ce soir a demain | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 1 Fév - 19:36 | |
| paike Vue les doses qu'ils mettent dans les recettes ta MAP aurai un TH de 43% ce qui est à mon avis incohérent, par contre pour la recette du pain aux céréales elle aurai un TH de 59 ou 60%, je serai plutôt de cet avis, essayes de faire la recette que je vais te donner et donnes-moi des nouvelles Mettre dans l'ordre si dessous dans la MAP 300ml d'eau 2cs d'huile 1cc de sel 2cs de sucre (c'est pour que la croute soit plus dorée) 300g de farine de céréales 200g de farine T55 pas de levure car elle est déjà incorporée dans ta farine soezie prog pain français Surtout quand tu fais du pain où tu doit rajouter de la levure (moi je prend la briochin d'alsa, elle ne donne aucun gout au pain) prend bien soin de la mettre sur la farine pour quelle ne touche pas le sel ce qui éviterai quelle se réactive et empêcherai ton pain de monter, si cette recette là marche tu pourras faire sans problème les recettes en TH60 que j'ai mises sur le forum, je les ai toutes testées et elles sont vraiment bonnes à mon gout, j'en ai crées certaines suivant mes envies. Bon pains. | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 1 Fév - 19:40 | |
| Si tu as + de questions à poser viens sur le blabla c'est là que tout le monde passe le plus souvent et on pourra te donner + de conseils à bientôt. | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mar 5 Fév - 5:26 | |
| j'ai réalisé ta recette Christounette le pain est bien monter et tres joli je le goute tout a l'heure au petit dejeuner .... | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mar 5 Fév - 10:18 | |
| Donc c'est bien une TH60, tu peux faire les recettes que j'ai mis sur le forum | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mer 6 Fév - 2:17 | |
| le pain est extra !! juste une petite question si je rajoute de la levure mon pain sera plus aérer mais dans ce cas ne vaut t'il pas mieu le cuire au four ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Mer 6 Fév - 10:11 | |
| Je n'ai jamais utilisé de farine avec la levure incorporée dedans et moi je fais pratiquement tous mes pains au four dans une cocotte avec un couvercle, ça évite de mettre de l'eau pour l'humidité, dans ces cas là il faut que tu fasse en prog pate, je ne sais pas si il y en un sur ta MAP, une fois le prog terminé tu façonne ta pate et tu la met sur du papier sulfu dans une cocotte avec couvercle, moi je laisse levé à peut près 30 à 40mn et je met au four environ 1h, j'espère que j'ai pu t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Jeu 14 Fév - 19:35 | |
| Paike tu en est où avec tes pains, les recettes en TH60 fonctionnent-elles? | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 15 Fév - 2:37 | |
| j'en suis toujours a mon pain complet je l'ai fait cuire au four évidement je l'ai oublié donc un peu cramé. comme je ne sait pas quel programme utiliser pour les brioche c'est un peu du ratage systematique .. le detail des temps de cuisson
pain traditionnel pétrissage 15 mn levage 20 mn cuisson 40 mn maintient au chaud 60 mn
pain français petrissage 15mn levage 25 mn cuisson 50 mn maintien au chaud60 mn
pain complet petrissage 20 mn levage 30 mn cuisson 45 mn maintient au chaud 60 mn
la résistance de chauffage se situe sur ma map en haut de la cuve . j'ai vu que sur certaine elle ce situe plus bas cela a t'il une influence sur le pain ?
Dernière édition par le Sam 16 Fév - 2:42, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Ven 15 Fév - 18:43 | |
| moi je sais que je faisais tout en pain français, le temps complet doit être à peu près de 3h50, pour tes brioches il faut que tu arrêtes ta MAP à peut près 20mn avant la fin, sinon non je n'ai jamais vu les résistances en haut de la cuve, généralement elles sont sous la cuve où tu l'emboites | |
|
| |
paike Nouveau membre
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Sam 16 Fév - 2:46 | |
| j'ai éditer mon post précédent pour mettre de façon lisible les temps de chaque action de ma map . je suis loin de 3 h 50 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest Sam 16 Fév - 21:53 | |
| Ne regarde pas ta notice, regarde plutôt le temps qui s'affiche quand tu met ta MAP en route sur chaque programme, c'est là que tu verras le temps réel tout compris, pétrissage, levage et cuisson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bretonne dans le sud ouest | |
| |
|
| |
| une bretonne dans le sud ouest | |
|