Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
Lona
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
PRYSC
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
Invitée
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
christounette
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
regine 62
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
meneme
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
cathy62
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
Aursoleil
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
cheyenne
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcapPourquoi mon pain retombe dans la map Voting_barPourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcap25%Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcap28%Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcap15%Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_lcap32%Pourquoi mon pain retombe dans la map Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi mon pain retombe dans la map

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: Pourquoi mon pain retombe dans la map   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 14:05

pff je desespère des que je fait cuire mon pain en map il leve bien mais quand je le sort une fois cuit ben on voit qu'il ai tomber un peu !!


j'ai fait la recette suivante : 300ML d'eau, sel , 100 g de fareine cereales, 200 de t45 et 200 de t55 et un sachet levure

mm en metant 250ml d'eau pour voi si ça vient de taux d'humidité ça fait pareil

est-ce que ça vous fait ça aussi ?
qu'est-ce qui ne va pas ds ma recette ou dans ma map ??
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon pain retombe dans la map   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Jeu 1 Mai - 22:36

coucou missvinie une ptite question pourquoi tu met de la T45 et de la T55, généralement la T45 est pour les brioche et la T55 pour le pain, essayes de faire avec 250g de farine de céréales et 250g de T55, pour moi je peux te dire que s'il arrive jusqu'au hublot et bien il retombe un peu.

Donc moi à ta place je mettrai: 300ml d'eau, 1cc de sel, 2cs de sucre,1cs d'huile, 250g de farine céréales, 250g de T55, 1 sachet de levure, essayes et tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 45
Date d'inscription : 15/04/2007

Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon pain retombe dans la map   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Ven 2 Mai - 13:24

ok merci de tes infos, j'essayerais qu'avec de la T55

en fait de met de la T45 car c la recette pour le pain cocotte mais que je fait en map Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_oke

en general je ne met jamias de sucre ni de matiere grasse ds mes pains je sais c peut etre bete mais j'ai deja assez de kilos en trop Pourquoi mon pain retombe dans la map 420107
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon pain retombe dans la map   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Ven 2 Mai - 18:48

tu sais la MG sert à rendre la farine céréales ou campagne ou bis moins compacte et le sucre c'est pour que ton pain soit plus croustillant, t'inquiètes ça ne joue pas sur les KG Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_nan
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
tiamat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 11/04/2008

Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: RE   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1Dim 18 Mai - 12:28

Bonjour il m'est arrivé aussi que mes pains levent et retombent ensuite et je me suis rendue compte que je mettais trop de levure.Maintenant pour un pain de 350g de farine je met une cc de levure et je n'ai plus de probleme.Une cc est egale a 4gr.Voili voilou Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_kik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon pain retombe dans la map Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon pain retombe dans la map   Pourquoi mon pain retombe dans la map Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon pain retombe dans la map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un trou dans mon pain !
» La pale est restée dans le pain !
» Pain aux pignons de pain et abricots
» Que faire avec des restes de pain rassis
» MON 1ER PAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: LE MONDE DE LA MACHINE A PAINS :: Utilisation d'une MAP : questions :: Questions sur l'utilisation d'une MAP-
Sauter vers: