| MON 1ER PAIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza Nouveau membre
| Sujet: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 10:52 | |
| çà y est, la machine infernale est en route ! j'essaie de faire un pain aux céréales, mais çà me semble bizarre car la pâte se pétri un coup sur une pale et un coup sur l'autre ! j'aurai plutot pensé que la boule de pâte resterait au milieu et qu'elle serait pétrie par les 2 pales en même temps ! mais bon, on verra bien, je vous mettrais une photo de mon pain, enfin à condition qu'il ne soit pas trop ridicule ! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 11:18 | |
| Donc tu as une machine à 2 pétrins ! L'essentiel c'ets que ton pâton ne soit ni trop collant, ni trop sec et qu'il fasse une boule bien homogène ! | |
|
| |
zaza Nouveau membre
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 12:00 | |
| de ce côté là, çà m'a l'air d'aller. là le pain est en train de gonfler, il reste un peu moins de 2 heures de programmes, mais j'ai l'impression qu'il ne monte pas beaucoup quand même ! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 12:10 | |
| il ne cuira qu environ 1/2 heure onc encore largement le emps de monter ! Surtout n'ouvres pas ta map pendant la levée et la cuisson ! | |
|
| |
zaza Nouveau membre
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 12:15 | |
| oups, c'est déjà fait, 2 fois même ! c'est foutu ? c'est çà ? :pleore: | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 13:10 | |
| Bah foutu je sais pas, mais disons que ta levée risque d'être moins bonne . Tu peux l'ouvrir pendant le pétrissage mais à éviter pendant levée et cuisson car changement de température ! Laisses le continuer , n'y touche plus et si il est pas trop levé , bah tu sauras pourquoi, et puis c'ets pas grave tu recommenceras, les premières fois sont toujours un peu ratées ... lol ! | |
|
| |
zaza Nouveau membre
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 13:21 | |
| ben écoute, il a l'air de bien se porter ! la cuisson à commencée et il est tout dodu ! çà m'a l'air dans la bonne voie ! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 13:40 | |
| Bah tant mieux, il a ptèt échapper aux courants d'air ! Lol ! Je suis préssée de connaîter le résultat ! | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 13:42 | |
| Lol je me rapelle de mon 1er pain il était râté de chez râté..
Viens vite nous montrer le résultat.. | |
|
| |
zaza Nouveau membre
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 15:03 | |
| alors, résultat des courses ! d'abord, une photo de ma map ! voilà, çà peut déjà vous donner une idée de la bête ! ensuite mon pain avec une photo de la coupe ! et voilà le travail ! je suis plutôt contente, on a gouté le pain ce midi ! la mie était moelleuse à souhait et la croute croustillante juste ce qu'il faut ! tout compte fait c'était pas si compliqué que çà ! :broco: | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 15:13 | |
| Il est très beau.. Bravo à toi.. | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 15:16 | |
| Splendide, il a l'air délicieux ... Maintenant, à toi les maperies en tout genre ! Si tu me donnes ta recette, je pourrai te dire quel est ton TH pour que tu saches quelles recettes du forum tu peux faire ou comment les adapter ! | |
|
| |
zaza Nouveau membre
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 16:32 | |
| j'ai honte de le dire, mais j'ai acheté un mélange tout prêt ! c'est le pain multi céréales de francine ! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN Mer 6 Juin - 16:36 | |
| Moi aussi je l'utilise parfois, pour le pain multi céréales, c'est ce qu'il y a de mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON 1ER PAIN | |
| |
|
| |
| MON 1ER PAIN | |
|