Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Welsh du pêcheur Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
Lona
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
PRYSC
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
Invitée
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
christounette
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
regine 62
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
meneme
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
cathy62
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
Aursoleil
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
cheyenne
Welsh du pêcheur Vote_lcapWelsh du pêcheur Voting_barWelsh du pêcheur Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Welsh du pêcheur Vote_lcap25%Welsh du pêcheur Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Welsh du pêcheur Vote_lcap28%Welsh du pêcheur Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Welsh du pêcheur Vote_lcap15%Welsh du pêcheur Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Welsh du pêcheur Vote_lcap32%Welsh du pêcheur Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Welsh du pêcheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Welsh du pêcheur Empty
MessageSujet: Welsh du pêcheur   Welsh du pêcheur Icon_minitime1Sam 7 Mar - 20:21

Welsh du pêcheur

Préparation 5 mn
Cuisson : 5 à 10 mn

Pour 4 personnes :
4 tranches de pain de mie
600 gr de cheddar râpé
10 cl de bière ambrée
quelques gouttes de sauce Worcestershire
4 tranches de saumon fumé
200 gr de crevettes grises
ou rose décortiquées

1 - Faites griller les tranches de pain de mie. Posez les au centre de 4 plats individuels allant au four.
2 - Mettre dessus une tranche de saumon fumé et éparpiller 50 gr de crevettes
3 - Préchauffez le gril
4 - faites chauffer la bière dans une casserole puis ajoutez le cheddar et faites le fondre doucement en remuant continuellement. Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcestershire.
5 - Versez aussitôt la fondue de cheddar sur les tranches de pain en remplissants les plats.
Faites gratiner au four et dégustez avec le reste de la bière.

NB : Bien que cette recette soit un peu plus onéreuse que le simple welsh, je vous conseille d'y goûter et vous ne pourrez plus vous en passer. Le mariage du poisson-crustacé et du fromage surprend agréablement. Ne rajoutez pas de frites, ça ferait gourmand mais dégustez avec une salade de mâche dans laquelle vous ajoutez des lamelles d'oignons frits à la poêle et vous m'en direz des nouvelles Welsh du pêcheur 131 Welsh du pêcheur 131

Source recette "les meilleures recettes ch'tis" pour la partie welsh et touche perso pour le saumon et les crevettes venue d'un welsh que j'ai goûté au resto et dont j'ai repris le nom Welsh du pêcheur Faim021
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Welsh du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Welsh du pêcheur   Welsh du pêcheur Icon_minitime1Dim 8 Mar - 15:54

Merci pour la recette Wink j'essaierai un de de ces 4

Citation :
NB : Bien que cette recette soit un peu plus onéreuse que le simple welsh, je vous conseille d'y goûter et vous ne pourrez plus vous en passer. Le mariage du poisson-crustacé et du fromage surprend agréablement. Ne rajoutez pas de frites, ça ferait gourmand mais dégustez avec une salade de mâche dans laquelle vous ajoutez des lamelles d'oignons frits à la poêle et vous m'en direz des nouvelles

Evitez de faire ça comme repas d'amoureux parce que le mélange poisson + fromage et une couche d'oignons bonjour l'haleine de poney !! Welsh du pêcheur 381157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Welsh du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Welsh du pêcheur   Welsh du pêcheur Icon_minitime1Dim 8 Mar - 16:02

Admin Nane a écrit:
Evitez de faire ça comme repas d'amoureux parce que le mélange poisson + fromage et une couche d'oignons bonjour l'haleine de poney !! Welsh du pêcheur 381157

Le dentifrice et le brossage de dents, tu connais pas confused Welsh du pêcheur Briceden
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Welsh du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Welsh du pêcheur   Welsh du pêcheur Icon_minitime1Dim 8 Mar - 16:07

Citation :
Le dentifrice et le brossage de dents, tu connais pas

si mais le gout de l'oignon est très présent même après le brossage de dents, moi je m'en fou j'aime pas les oignons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Contenu sponsorisé





Welsh du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Welsh du pêcheur   Welsh du pêcheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Welsh du pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welsh rarebit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: AUTRES RECETTES :: Entrées chaudes :: Entrées chaudes et froides-
Sauter vers: