tonton Invité
| Sujet: rajout levure Ven 2 Mar - 12:34 | |
| j'utile de la farine de la marque "mon fournil" qui est deja predosée. que se passe t'il si l'on rajoute un sachet de levure supplementire ? |
|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: rajout levure Ven 2 Mar - 20:10 | |
| ton pain ou ta brioche risque d'être raté, pourquoi veut tu en rajouter ? | |
|
tonton Invité
| Sujet: Re: rajout levure Ven 2 Mar - 20:57 | |
| ben pour le faire lever un peu + |
|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: rajout levure Ven 2 Mar - 22:09 | |
| - tonton a écrit:
- j'utile de la farine de la marque "mon fournil" qui est deja predosée.
que se passe t'il si l'on rajoute un sachet de levure supplementire ? Avec des farines prédosées, il m'arrive de faire des mélanges de farine donc de couper la farine prédosée avec de la farine normal (à raison de 250 gr de farine prédosée et 250 gr de farine T55 ou t45 ou t65) et de ce fait, je rajoute 1 cuillère à café de levure et mon pain est très bon Il faut savoir aussi que même si tu utilises une farine prédosée, tu dois respecter le th de ta map et ne pas faire la recette qui est sur le paquet de farine ainsi moi j'utilise la farine "mon fournil" pour brioche, mon th est de 50, je mets donc 250 ml de liquide (lait + 1 oeuf) et le reste de la recette et ma brioche est superbe !!! par contre, la première fois, j'avais fait la recette du paquet et ma brioche était bien moins montée Bonne boulange | |
|
tonton Invité
| Sujet: Re: rajout levure Sam 3 Mar - 13:38 | |
| bon hier j'ai essayé avec de la farine mon fournil pour pain de campagne. j'ai ajouté un paquet de levure. pour la quantité d'eau je ne respecte pas non plus les doses je met 250 eau et 500 de farine. j'ai teste de faire uniquement le petrissage et ensuite la cuisson au four j'ai eu du bon pain. |
|