Sondage | | Aimeriez vous d'autres catégories ? | Oui mais que ça reste sur le même thème | | 25% | [ 13 ] | Oui mais avec des catégories tout autre | | 28% | [ 15 ] | Non c'est bien comme ça | | 15% | [ 8 ] | Je m'en fou | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
|
| Pain intégral? | |
| | Auteur | Message |
---|
yvesg83 Invité
| Sujet: Pain intégral? Ven 4 Mai - 23:39 | |
| Bonsoir à tou(te)s.
Je recherche une recette de pain intégral (farine Bio T150) à faire en MAP, auriez vous ça?
Je ne connais pas le TH de ma machine qui est une Proline, comment puis je le définir?
Merci d'avance.
yvesg83 |
| | | Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Pain intégral? Sam 5 Mai - 8:34 | |
| Bonjour et :welcome: parmis nous ! Pour ce qui est du Th de votre machine, avez-vous un numéro de modèle pour la proline ???? Pour ce qui est de la farine bio, surtout la T150, c'est assez compliqué, car plus la farine est lourde , mon elle lève facilement ... Le pain bio en MAP , c'est pas toujours facile, mais il existe des mélanges spécial pain dans les magasins bio et il y en a plusieurs sortes (peut-être avec cette farine ??? ) . Je vais néanmoins me renseigner pour voir si je peux vous trouver une recette avec cette farine . Au plaisir de vous lire | |
| | | yvesg83 Invité
| Sujet: Re: Pain intégral? Sam 5 Mai - 10:40 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Bonjour et :welcome: parmis nous !
Pour ce qui est du Th de votre machine, avez-vous un numéro de modèle pour la proline ????
Pour ce qui est de la farine bio, surtout la T150, c'est assez compliqué, car plus la farine est lourde , mon elle lève facilement ... Le pain bio en MAP , c'est pas toujours facile, mais il existe des mélanges spécial pain dans les magasins bio et il y en a plusieurs sortes (peut-être avec cette farine ??? ) . Je vais néanmoins me renseigner pour voir si je peux vous trouver une recette avec cette farine .
Au plaisir de vous lire C'est une Proline BM 106. Pour le pain intégral je vais tenter en ajoutant un peu de levure on verra bien et en mettant une part de farine 55 ou 65. Je vous tiens au courant. yvesg83 |
| | | Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Pain intégral? Sam 5 Mai - 11:00 | |
| Pour la BM 106 , le TH semble être de 64 .
J'ai trouvé des gens qui font leur pain avec cette farine et qui font un poolish ou un levain avant , il semble que ça prenne mieux . D'autres coupent avec une farine moins lourde de type 55 ou 65 , vous avez donc de bonnes intuitions ....
De toute façon, il faiut tester avant de trouver la recette idéale, bon courage et bonne boulange ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain intégral? | |
| |
| | | | Pain intégral? | |
|