Sondage | | Aimeriez vous d'autres catégories ? | Oui mais que ça reste sur le même thème | | 25% | [ 13 ] | Oui mais avec des catégories tout autre | | 28% | [ 15 ] | Non c'est bien comme ça | | 15% | [ 8 ] | Je m'en fou | | 32% | [ 17 ] |
| Total des votes : 53 |
|
|
| petits pains au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: petits pains au chocolat Mar 23 Jan - 18:26 | |
| une petite recette toute simple pour 7 petits pains briochés au chocolat:
les ingrédients:
250 g de farine 125g de lait tiède 10 g de levure fraîche ( je sais c'est beaucoup) 40 g de sucre 5 g de sel 100 g de beurre mou 7 bâtons de chocolat un oeuf pour dorer
mettre tous les ingrédients ( sauf le beurre) puis pétrir .
incorporer à cette pâte le beurre mou, on obtient une pâte lisse.
laisser lever 1 h
étaler la pâte en un rectangle ( 20 x 60 cm environ)
façonner les petits pains de la longueur d'un bâton de chocolat.
laisser doubler de volume puis dorer à l'oeuf
cuire à 200 °c, durant 15 à 20 min
Dernière édition par le Lun 12 Fév - 12:41, édité 1 fois | |
| | | Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: petits pains au chocolat Mar 23 Jan - 19:09 | |
| Craquelins et pains au chocolat 250 ml de lait 1 oeuf 1 pincée de sel 50 gr de sucre 100 gr de beurre ramolli 500 gr de farine t45 ou t55 1 sachet de levure brioch... Prog pâte Façonnage Divisez la pâte en 10 boules de 100 gr (à peu près) Pour les craquelins : applatir et rouler pour avoir un longue bande que l'on forme en 8 Pour les pains au chocolat : applatir, former un carré, déposer un barre de chocolat, rouler et fermer bien les bouts Dorer à l'oeuf battu, saupoudrer un peu de cassonade au-dessus de chaque pièce. Laisser lever encore 30 mn Faire cuire 15 à 20 mn au four th 200 | |
| | | bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petits pains au chocolat Mer 7 Fév - 19:40 | |
| voila une recette de petit pain choco pain chocolat wet wet2 pts par piece 600g de farine 310ml de lait ecreme 1,5 cc de levure (moi j'ai mis 1 sachet briomachin) 3/4cc de sel 1 oeuf 50g de beurre a 41% 2cs de fructose (tu peux mettre du sucre normale c'est toi qui voit) 1cc d'arome vanille mettre le tout dans la machine a pain et lancer le prog pate . laisser lever 1h former 20petits pains (50g env) en mettant 1 a 2 carré de chocolat dans chaque pti pain laisser lever de nouveau 30mn enfourner a 200° pdt 15 a 20 mn on peut badigeonner de jaune d'oeuf battu avec 1 cs de lait et 1cs de sucre pour la brillance voila bonne boulange voila une petite photo enfin si j'y suis arrivée | |
| | | sorcièrebienaimée Membre débutant
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petits pains au chocolat Lun 12 Fév - 11:42 | |
| Merci pour cette dernière recette ... il me tarde de l'essayer ... car j'ai trouvé les miens trop caloriques .... formidables pour les enfants ... mais je me suis torturée toute la journée d'y avoir goûté ... au moins, là, j'aurais moins de scrupules | |
| | | sorcièrebienaimée Membre débutant
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2007
| | | | bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petits pains au chocolat Sam 17 Mar - 13:25 | |
| de rien sorcierebienaimé moi aussi quand j'en fais il ne font pas un plis les enfants adorent meme les grands a bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits pains au chocolat | |
| |
| | | | petits pains au chocolat | |
|