| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|
+13bardoche 62 Aursoleil meneme Invitée PRYSC missvinie vivi47 cathy62 Admin Nane christounette regine 62 cheyenne Lona 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 12:00 | |
| - marienat a écrit:
- Des questions : les oeufs et le lait entrent dans les liquides, mais le beurre ramolli ?
dans ma map je mets 150 ml de liquide d'habitude (petite cuve) et 250g de farine. Alors quelles proportions d'oeufs/lait dois-je mettre (et beurre si considéré comme liquide quand ramolli). j'avoue que je suis perdue !!!! Pour les liquides on prend en compte : le lait, la crème (fraîche ou liquide), les oeufs et tout ce qui est arômes (arôme vanille, fleur d'oranger etc). Le beurre fait parti des autres ingrédients tel que la farine le sucre etc. Je t'ai trouvé une recette super bonne faite avec un yaourt nature pas difficile à diviser par 2 Brioche au yaourt et aux pépites de chocolat g mis dans le shaker : 1 yaourt nature (sucré de chez L**l) 2 oeufs entiers g secoué et rajouté du lait jusqu'à 250 ml 4 c à soupe de cassonade 2 sachets de sucre vanillé 1 c à café de sel 250 g de farine t45 250 g de farine t55 1 sachet de levure pour pain franc..... 60 gr de margarine (coupé en petits morceaux et mis en différents endroits de la cuve) Pas au bip mais à reste 2 h 35 vers la fin du deuxième pétrissage (s'arrête à reste 2 h 30) : 1 sachet de 100 g de pépites de chocolat congelées pgm 2 français poids 900g croûte claire
Tu peux la faire entièrement en map. Si tu veux la faire au four, fais le programme pâte, une fois celui ci fini, tu reprétris un peu ta pâte et tu la mets dans un moule à lever à température ambiante ou au four th 50° pendant une heure puis cuisson au four th 200° 20 à 25 mn environ. Voilà, avec tout ça, tu devrais y arriver, n'hésites pas à redemander et du coup, bin j'ai bien envie de faire une brioche moi aussi et comme je veux vite vider mes yaourts pour en refaire aussi et bien je pense que je vais me faire cette brioche Allez hop, à la cuisine pour faire la brioche et après je dois refaire des produits maison tel que lessive, adoucissant, sel de bains, nettoie tout Je vais m'éclater :cheers: A dééééééééééééééééé | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 13:49 | |
| hello les filles ......... ca va ? ici ca va c'est mercredi donc ben on gere sinon j'ai un soucis j'ai la farine a pain de campagne j'ai lu la recette mais je n'ai pas de margarine seulement du beurre je peux en mettre ou rien du tout ?? merciiiiiiiiii | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 14:35 | |
| - laetitia91 a écrit:
- sinon j'ai un soucis j'ai la farine a pain de campagne j'ai lu la recette mais je n'ai pas de margarine seulement du beurre
Tu peux très bien remplacer la margarine par du beurre car c'est du pareil au même Donc ce matin, j'ai fait : * de la lessive * de l'adoucissant à la lavande * du détachant * des sels de bains à la lavande, à l'eucalyptus * du nettoie tout J'ai râpé 800 gr de savon de Marseille (avec l'aide de mon robot) l'ai mis dans une boîte tupper et j'ai rajouté des HE de tea tree, comme ça, j'suis tranquille pour 8 prochaines fournées de lessive liquide. Dans ma map, j'ai mis les ingrédients pour une brioche légère au yaourt, programme pâte puis cuisson au four Bon, je vais continuer à coudre mon gilet lacé (plus que les côtés et les manches) tout en regardant la | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 14:41 | |
| oupssssss j'ai mit de l'huile d'olive le petit cote de la cuillere | |
|
| |
Lona Membre génial
| |
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 14:54 | |
| bonjour les filles LAETITIA91 TU PEUX METTRE DE L'HUILE D'OLIVE pour ton pain du soleil a paris j'ai fait une des jeans car mon mari s'en va pendant 2 jours. A++++++++ | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 15:08 | |
| bouh lona t'es pas gentille j'espere le reussir | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 15:18 | |
| | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 17:57 | |
| hello les filles cheyenne je suis là je passe pas souvnet mais je suis là laeti et oui me mercredi tous les enfants sont là pas facile lona oh c pas beau de se moquer nan je rigole ça me fait rire au moins nane t'est ou sur ton vélo chris bon courage quel temps par chez vous prysc comment vas tu pas trop fatiguée ici ça va enfin si on veut je suis en arrêt pour une semaine voir plus donc je gére je fais une dépression ça pas cool mais quand ça vous tombe dessus ça prévient pas je suis sous cachet et je marche au radar je dors tout le temps j'arrive même plus à penser je suis vite fatiguée donc j'arrive pas à faire grand chose voilà vous savez tout sinon j'ai profitée du soleil avant qu'il s'en aille pour laver j'ai repassée un peu allez je vous souhaite une bonne aprés midi les filles | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 18:55 | |
| Je viens d'avoir ma collègue de Berck pendant une heure et demi au téléphone, j'ai l'oreille toute rouge finalement, il n'y a pas assez de place pour aller à l'enterrement à Malo, je vais donc envoyer une carte de condoléances à sa femme ! ça m'a fait du bien de ter boulot et autre avec ma copine, elle me dit qu'elle est submergée de travail (et je la crois car je sais ce que c'est que la fin de l'année scolaire dans les collèges) et moi, je lui ai dis que je trouve le temps long Demain, j'irai faire les magasins avec ma fille pour acheter les cadeaux de fête de père pour dimanche Ma brioche est presque partie au 4 heures, il en reste 1/4, elle était super bonne Ce soir, c'est gratin de choux fleur pour les parents et pâtes pour les enfants Pas "cool" Cathy pour la dépression soigne toi bien et essaie de relativiser les choses, ça aide bien ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 19:21 | |
| tout l'monde je suis là :cheers: mais on a des problèmes avec internet depuis qu'on a changé de neufbox donc du coup ma fille est venue sur mon ordi toute l'après midi pour faire un p'tit film sur le mariage de samedi et comme par hasard tout marche sur le mien donc voilà faut une baisée dans la famille !! D'ailleurs Lona je sais pas si tu t'y connait avec windows movie maker, il parait que tout le monde là sur son ordi mais sur celui de ma fille elle arrive plus à voir les aperçu, donc elle m'a demandé de te poser la question Sinon bin j'ai fait une lessive et j'ai repassé et comme j'ai eu du temps cet après midi j'ai fait le repas de ce soir choux fleur au gratin pour les enfants et zhom et pour moi des poix cassés avec des cordons bleus y'a plus qu'a réchauffer Cathyc'est suite au boulot que tu as ta dépression ?? profites bien de tes "congés" pour te reposer un max | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 23:46 | |
| Bonsoir,
Cathy soigne toi bien, va voir quelqu'un pour discuter , vider ton sac ca t'aidera peut etre un peu mieux car tu sais les medocs ne font as tous ! Et pense à tes filles elles sont besoin d'une maman en forme, qui sourit qui joue avec elles. allez je te souhaite bon courage soigne toi bien et vient nous voir de temps en temps....
Quand a moi ca va, aujourd'hui fin des achats pour le 14 enfin presque... cet aprem et bien en ville avec les enfants et ce soir et bien tondeuse et nettoyage de la salle de bain.... Demain c'est estheticienne le matin et l'aprem je ne sais pas.
vous savez pas et bien demain je change de catégorie : JE DEVIENS QUADRA , et oui j'y passe aussi.......
allez bonne nuit!!!! | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 11 Juin - 23:55 | |
| et ben mon pain etait super BON !!!!!!!!!!!!
ET TOC | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 0:28 | |
| les nenettes Cathy je sais ce que s'est, j'en ai fait une avant de prendre le premier inter, j'ai mis 2 ans à pouvoir me passer de mes cachets, mais comme j'ai un caractère explosif c'est peut-être plus facile que pour certains à envoyer paître ce qui nous rend comme ça, je te souhaites pleins de courage, et dis-toi que si c'est à cause de certaines personnes au boulot ça ne vaut vraiment pas la peine de te rendre malade pour des c*****ds. Pour le temps ici c'est grand soleil depuis samedi mais ça ne va pas durer, demain la météo prévoie de la Dis donc Lona tu as bien travaillé, c'est bien au moins tu t'occupes. Vivi quelle petite jeune tu fais moi l'année prochaine c'est la cinquantaine Nane comme tu dis il faut toujours une B*****e dans l'affaire et je crois que ça t'arrives souvent Régine et Bardoche vous êtes où? Laeti tu feras taire la mauvaise langue de Lona | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 1:24 | |
| | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 8:19 | |
| bonjiour les filles ici encore mais plus pour longtemps d'après la météo petit déj' Ludmilla tu es tombée dans tes boites achaussures? Vivi a toi Cathy courage a toi c'est pas facile mais tu vas y arriver et puis tu as tout l"amour de ton mari et de tes filles bonne journée a toutes | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 8:55 | |
| | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 9:57 | |
| hello les filles vivi joyeux anniversaire merci les filles pour vos petits mots donc oui c à cause de mon boulot c l'accumulation j'ai parlé au patron du coup il va faire plus attention et il y en a même une qui est en train de se faire virer bon pas à cause de moi mais elle mettait la mauvaise ambiance et en plus le patron a su qu'elle l'avait insulté et dénigré le magasin par contre je veux reprendre le boulot lundi zom veut pas et le patron non plus donc je crois que je vais avoir une semaine de plus bon je vous laisse mon repassage attend que moi bonne journée les filles | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 13:11 | |
| les filles Je reviens du médecin avec ma fille qui tousse super bien et comme elle commence ses exams la semaine prochaine faut qu'elle soit en forme CathyTu as bien fait de parler au patron, il sera plus vigilant Je sais ce que c'est de travailler dans une mauvaise ambiance, j'ai vécu cela, il y a deux ans avec mon bouledogue qui m'a sapé le moral comme ç'est pas possible Si j'avais pu aller travailler à reculons, je l'aurai fait, j'en avais des nausées au matin, tellement j'étais pas bien dans ma tête et que j'appréhendais la journée qui allait venir. C'est bien la première fois que j'étais contente d'avoir une date de fin de contrat et quand ce jour là est arrivé, ça m'a paru la quille, j'étais super contente mais les filles ont raison, il ne faut pas que tu te laisses aller à cause du boulot, pense à ton mari et à tes filles, c'est quand même plus important et reposes toi bien pendant ton congé maladie et ne t'enfermes pas. Surtout prend ton temps pour reprendre, il faut que tu sois pour recommencer sinon tu risques de faire une rechute. Vivi pleins de et de pour tes 40 ans ! Tu est toute mimi en avatar, tu avais quel âge ? Bon, je vais aller faire mon repas : pizza pour les enfants et reste de courgettes farcis avec pommes de terre rissolées pour moi Cette aprem, nous allons à carrefour avec ma fille acheter un poste de radio et une chaise longue pour la fête des pères de mon zhom ça va être de cacher la chaise longue jusqu'à dimanche Allez j'y goooooooooooooooooooooooo | |
|
| |
cathy62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 17:55 | |
| merci lona pour tes conseils par contre bonne nouvelle qui m'a redonnée la pêche l'assistante sociale pour mon dossier de nounou est passée m'a appelée ce midi j'ai dit oui elle me mets un avis positif donc si le conseil suit je suis nounou réponse fin juin j'ai bon espoir | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 20:12 | |
| les filles c'est super sympa tous vos petits mots, ca me touche vraiment beaucoup !! Aujourd'hui je suis allé chez l'esteticienne ce matin et a midi mon mari m'a emmené manger dans un super resto que l'on a Agen il a 1 étoile à Michelin , le repas était vraiment bon. Je vous dis pas mon portable va explosé tellement j'ai reçu des textos. J'ai récupéré les cles de la salle ou l'on fait la fete samedi soir. mes enfants m'ont fait fait des cadeaux : un mug pour mon fiston un plateau apéro et une tasse pour ma fille et mon époux une journée ou un soin a Casteljaloux c'est un coin ou il y a des thermes un peu thalasso... voilà j'ai été gaté... LONA sur la photo je dois avoir 5 ans. voilà je vais préparer à manger pour mes loulous, ls ont pas mangés au resto eux. http://www.restaurant-mariottat.com/index.htm Je vous mets un lien du restaurant ou nous sommes allés à midi. a ++ et merci encore et spécialement pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 20:14 | |
| POUR CATHY62 je suis contente pour toi que tu es envie de reprendre le boulot et que ton dossier d'assistante maternelle soit en partie accepté. fais quand meme bien attention a toi.
A+ | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 20:22 | |
| waouahhhh Vivi c'était la vraie vie de château là!!!!
Cathy c'est super ça tu vas pouvoir laisser peut être ton boulot pour faire ce qui te plait!
Lona quand tu vas au martché c'est le marché de ou? je parlais de toi hier a une de mes clientes qui est du nord | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 20:27 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 12 Juin - 20:30 | |
| - PRYSC a écrit:
- Lona quand tu vas au martché c'est le marché de ou? je parlais de toi hier a une de mes clientes qui est du nord
C'est le marché d'Etaples sur mer à 8 km de chez moi où je vais régulièrement. Il y a aussi le marché du Touquet mais c'est pour les snobs et le marché de Berck. Pendant la saison, du 1 er juin au 15 septembre, nous en avons un à Stella plage. Elle est de où ta cliente car le nord c'est vaste et en plus moi, c'est le Pas de Calais Ce soir : riz - cordon bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|