| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|
+13bardoche 62 Aursoleil meneme Invitée PRYSC missvinie vivi47 cathy62 Admin Nane christounette regine 62 cheyenne Lona 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 18:51 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- J'ai eu le cas aussi quand j'étais au service médical et que j'utilisais ma voiture pour aller d'école en école, j'ai du prendre une assurance trajet travail qui m'a coûté 200 € pour l'année
ça sert à quoi en fait ?? tu te faisais rembourser les trajets ou pas ? sinon je vois pas trop l'intérêt de demander une assurance comme ça Non, ça sert à être couverte en cas d'accidents lorsque tu vas à ton travail mais pas à être remboursé de tes frais de déplacements, faut pas rêver mais il faut que tu demandes à ton assureur car il existe aussi sur ton contrat d'assurance un option "trajets privés et professionnels" qui peut couvrir lors d'un accident et donc pas besoin de prendre l'assurance "trajets travail" qui est pour toutes les personnes qui travaillent avec leur voiture pour gagner de l'argent comme les représentants, les médecins etc Quand je ne travaillais pas, j'étais assuré que pour les déplacements privés, j'ai remis l'option trajet professionnel un fois que j'ai repris le boulot après mon congé parental d'éducation | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 19:30 | |
| Bon ça y est les nenettes j'ai fini de mettre les photos et les recettes pour Nane, j'en ai mis 5 tu trouveras peut-être ton bonheur dedans. Nous ici le soleil est revenu après la superbe averse qu'on a eue cette aprèm, en espérant qu'il reste un peu | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 19:49 | |
| Lona
oui bin je verrai bien ce que j'ai, en tout cas j'ai bien expliqué à la bonne femme
Christounette
merci pour les recettes je vais aller les voir | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 19:54 | |
| Christounette
les recettes se ressemblent un peu laquelle est la meilleure ? | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 20:21 | |
| un petit coucou rapide les filles pour vous dire que je vous lis en vitesse et pas le temps de poster je suis toujours crevée, j'ai RV chez le médecin lundi et de plus j'ai un début d'infection urinaire depuis hier soir
Nane moi mon assurance couvre les 2 trajets comme le dit Lona donc je n'ai pas pris une autre par contre certaines filles de chez nous ont pris celle que le boulot propose et qui n'est pas chére
pour les frais sur la feuille d'impot moi non plus cette année je ne sais pas comment faire car je me suis apperçue que je n'avais plus l'abattement de 20% sur ma feuille d'impots ce qui fait une grosse difference
ici le soleil est parti depuis la fin d'apres midi et c'est bien raffraichi il y a eu surement de l'orage aux alentours car le ciel était bien noir par moment | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 21:49 | |
| De toute façon j'attends la fin de l'année et après je pense que je vais changer d'assurance, zhom m'a déjà fait des réflexions comme quoi je devais changer de boulot car entre l'essence et l'assurance ça coutait trop cher, et lui il compte pas les paquets de clopes qui partent en fumée s'il recommence je lui claque dans son pif !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 21:51 | |
| c'est clair qu'une fois les frais de voiture enlevés il ne reste plus grand chose! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 21:54 | |
| - PRYSC a écrit:
- pour les frais sur la feuille d'impot moi non plus cette année je ne sais pas comment faire car je me suis apperçue que je n'avais plus l'abattement de 20% sur ma feuille d'impots ce qui fait une grosse difference
Je crois que depuis l'année dernière, ils ont supprimés les 20 % d'abattement mais il faut savoir calculer ! Moi aussi, avant 2000, je ne faisais pas les frais réels et je me contentais des 20 %, c'est un collègue comptable qui m'a fait le topo entre 20 % d'abattement et les frais réels et j'ai compris que même si on ne faisait pas beaucoup de kilomètres pour aller à son travail, on était gagnant de déclarer les frais réels plutôt que d'avoir les 20 % d'abattement surtout quand on a des petits salaires. Pour cela, il faut que tu fasses un calendrier avec tous des déplacements travail pour un aller-retour par jour que tu multiplies par le chiffre donné pour la puissance de ta voiture. En exemple : mon mari qui se fait un bon salaire car il était OHQ 3ème échelon jusqu'à maintenant et faisant 20 km aller retour pour son travail a tout intérêt à déclarer ses frains réels qui représentent plus de deux fois l'abattement des 20 %. Mais comme je te disais au début, je crois qu'ils ont supprimés les 20 % donc la question ne se pose plus. Pareil, pour les crédits d'impôts, si vous faites des travaux, ou employer une personne pour votre jardin ou autre, même si vous ne payez pas d'impôt, déclarez les. Vous aurez un versement sur votre compte puisqu'ils ne pourront pas le déduire de vos impôts à payer puisque vous n'en payez pas. Attention, ils ne prennent pas tous les travaux en compte mais surtout les travaux visant à économiser l'énergie et il y a un délai à respecter. Moi, perso, je déclare le changement de ma fenêtre de cuisine l'année prochaine puisque ça rentre dans les économies d'énergie (double vitrage), il faut pour cela mettre la photocopie de la facture acquittée. Nane, as tu déclarer tes changements de fenêtres ? Voilà, c'est en travaillant dans un service d'intendance que j'ai appris tout cela car j'étais novice en la matière donc maintenant je fais attention à l'élaboration de ma feuille d'impôt pour ne perdre aucun centime. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 22:03 | |
| je ne savais pas qu'on pouvait y gagner quelque chose sur les travaux en étant pas imposable!
pour les frais de déplacement je vais aller aux impots car je ne sais pas comment faire vu que je ne fais jamais le même tejet et en plus je bouge en tre chaque personnes! de plus il faut que je vois pour ma fille aussi comment je fais | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 22:16 | |
| - PRYSC a écrit:
- je ne savais pas qu'on pouvait y gagner quelque chose sur les travaux en étant pas imposable!
pour les frais de déplacement je vais aller aux impots car je ne sais pas comment faire vu que je ne fais jamais le même tejet et en plus je bouge en tre chaque personnes! de plus il faut que je vois pour ma fille aussi comment je fais Je pense que même si tu changes entre chaque personne, tu dois prendre le trajet de chez toi à la personne la plus lointaine et compter un aller-retour par jour. Tu prends un calendrier, tu comptes de jour en jour travaillés tes aller-retour comme ça et tu fais le total pour l'année. Je pense que le maximum de kilomètre par jour ne doit pas ecxéder 90 km aller-retour. Attention, il faut mettre une explication sur tes calculs de frais réels avec une attestion sur l'honneur genre moi, untel, demeurant... déclare devoir faire tant de km par jour pour me rendre à mon travail etc Pour ta fille, comme elle continue ses études, tu as le droit de la rattacher jusqu'à 21 ans voir 25 si elle continue ses études jusqu' à cet âge. Il y a une case rattachement en deuxième page de ta feuille d'impôt, tu mets juste son nom, prénom, date et lieu de naissance. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Mer 14 Mai - 22:20 | |
| - PRYSC a écrit:
- je ne savais pas qu'on pouvait y gagner quelque chose sur les travaux en étant pas imposable!
Eh bien moi non plus, jusqu'en 2000 où mon collègue m'a expliqué de long en large les subtilités des impôts et j'ai déclaré en 2001 mon changement de chaudière et ma toiture et les impôts m'ont reversés 631 € ce qui équivalait à 25 % de mes travaux, j'étais contente | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 15 Mai - 11:04 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 15 Mai - 11:21 | |
| Salut les filles RégineJe vais prendre comme d'hab et Mes oreilles vont mieux aujourd'hui, les gouttes y sont pour quelque chose Cet aprem, je vais chez l'amie qui m'a donné Crispy, elle habite à une trentaine de kilomètres de chez moi et c'est une tricoteuse aussi Je lui ai donné la maladie des produits maison et elle veut me faire découvrir un herboriste chez lequel on trouve pas mal de chose :cheers: donc après midi détente et achat certainement Ce matin, bin comme d'hab, c'est à dire ménage Ma fille n'est pas partie au lycée car grève par contre mes gaillards y sont partis et pour l'instant pas encore revenus A déééééééééééééééééé | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 0:56 | |
| à tout le monde (enfin en ce moment c'est plutôt personne) Et oui c'est plutôt calme en ce moment, je sais vous devez toutes être bien occupées, mais comme on dit et ne me dites pas que vous ne recevez pas les notifications car moi je n'est pas besoin de ça pour venir sur le forum et donnez des nouvelles où faire simplement un ptit coucou, ça fait toujours plaisir à celles qui essaient de maintenir ce forum à flot, si ça continu se sera vraiment le desert ici, alors pour toutes celles qui se sont décarcassées à le créer ne le laissé pas tombé Sur ce à toutes et peut-être A+ | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 8:51 | |
| tout le monde voici le petit déj' ici mais plus frais bonne journée a toutes | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 10:55 | |
| merci pour petit dej ici il fait gris pas de pluit bonne journee a tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 11:53 | |
| Merci pour le ptit dèj Prysc bonne journée à toutes | |
|
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 14:27 | |
| bonjour les filles ici le temps tourne à l'orage vivement ce soir car je suis crevée quand je pense au week-end j'ai beaucoup de du et des :courses a faires | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 14:51 | |
| les filles - christounette a écrit:
- à tout le monde (enfin en ce moment c'est plutôt personne)
Et oui c'est plutôt calme en ce moment, je sais vous devez toutes être bien occupées, mais comme on dit et ne me dites pas que vous ne recevez pas les notifications car moi je n'est pas besoin de ça pour venir sur le forum et donnez des nouvelles où faire simplement un ptit coucou, ça fait toujours plaisir à celles qui essaient de maintenir ce forum à flot, si ça continu se sera vraiment le desert ici, alors pour toutes celles qui se sont décarcassées à le créer ne le laissé pas tombé Sur ce à toutes et peut-être A+ T'as raison Christou moi, j'ai l'impression en ce moment de faire un monologue donc j'attends que quelqu'un poste C'est vrai que même si on n'est occupée, on peux toujours trouver cinq minutes pour faire un ti coucou. L'année dernière quand je travaillais à 30 km de chez moi, que je partais du matin 8 h au soir 18 h, je prenais quand même le temps de venir vous lire et de poster un message malgré que mon travail à la maison m'attendait au retour, même que je me faisais quelque fois disputer par le mari mais vous étiez ma "détente" d'après le travail. Ce serait dommage après toutes les péripéties que nous avons connues de laisser ce forum partir dans l'oubli faute de temps Surtout que sur celui ci, c'est convivial et que l'on peut tout dire ou presque Ceci dit moi, du temps, j'en ai à revendre malheureusement donc j'essaie de le combler. Hier j'ai passé une très bonne après midi avec ma copinaute tricoteuse, nous sommes allées à Fruges chez l'herboriste et j'ai trouvé de la glycérine pour faire une lessive spécial lainage, des huiles essentielles moins chères que par chez moi, des fleurs séchées de lavande etttttttttttttttttt de l'eau de cologne au muguet Depuis le temps que je cherchais du parfum muguet, je m'en suis pris une grosse bouteille Mon amie m'a donné des herbes de romarin et aussi de citronnelle. Aujourd'hui, pendant que ma voiture était au garage pour se faire mettre un beau soufflet de cardan tout neuf, je suis allée au marché avec ma fille mais on n'a rien trouvé, on n'est allée aussi à ID Stock et j'ai trouvé de la laine chinée bleu et noir à 2 € 60 les 150 gr. Elle est belle et toute douce, j'en ai pris 6 pelotes (ce qui m'en fait 18 normales de 50 gr) mais je ne sais pas encore ce que je vais faire avec, peut être une veste ???? Enfin, j'verrai bien quand je tomberai sur le modèle de mes rêves Cette aprem ce sera un peu de et de avant les Allez à déééééééééééééé mes gins et au plaisir de vous lire | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 16:55 | |
| les filles ça y est c'est le week end enfin je vais avoir du boulot car je reçois demain soir et dimanche logiquement je devrai je dit logiquement car ma fille part chez sa grand mère ce soir et on va la chercher dimanche !! faut bien une qui se dévoue pour distraire le tonton sinon hier nous sommes allées au sesad pour rencontrer une dame qui a fait des tests avec Casse bonbons et nous sommes rentrés à 18 h donc je ne suis pas venue car avec le repas + le bain j'ai pas eu le temps en plus Quentin commence à aller sur MSN donc dès que le portable est libre il se jette dessus !! Sinon à part ça j'ai mes nouvelles lunettes, zhom a trouvé a redire comme quoi ça coutait cher mais je m'en tape !! LonaAu niveau des impôts, oui j'ai bien déclaré mes fenêtres et j'ai eu un bon remboursement, pas loin de 2000 euros je pense ! car j'ai les frais de garde de Casse bonbons aussi Cette année zhom a calculé en fonction de mes revenus car avec la prime de licenciement je sais pas trop comment ça marche et il a mis comme quoi j'avais travaillé 2 mois et j 'aurai droit a quelque chose aussi par contre s'il met uniquement la somme là j'ai droit à rien enfin bref j'y connais pas grand chose Pour les frais de transport il ne faut pas une attestation de l'employeur ?? car moi j'ai une indemnité de transport mais qui ne couvre pas le mois complet, et si je demande des 2 côtés ils vont peut être pas être d'accord bon je vais finir de regarder mes mails Au fait Christounette tu m'a pas répondu pour les gâteaux, lequel est le meilleur ?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 17:09 | |
| - Nane a écrit:
- Pour les frais de transport il ne faut pas une attestation de l'employeur ?? car moi j'ai une indemnité de transport mais qui ne couvre pas le mois complet, et si je demande des 2 côtés ils vont peut être pas être d'accord
Non, il faut juste une attestion sur l'honneur que toi tu fais avec les explications de tes calculs (jours, kms) Ton indemnité de transport est imposable ou pas car si elle est imposable, tu peux déclarer tes frais réels. Pour le savoir, tu regardes ta fiche de paie, si ton indemnité apparaît avant le montant net, elle est impossable, si elle apparaît après le montant net, elle n'est pas impossable. Pour les primes panier de mon homme, il y a un montant impossable et le reste qui n'est pas imposable, elles apparaîssent à deux endroits différents. - Citation :
- Cette année zhom a calculé en fonction de mes
revenus car avec la prime de licenciement je sais pas trop comment ça marche et il a mis comme quoi j'avais travaillé 2 mois et j 'aurai droit a quelque chose aussi par contre s'il met uniquement la somme là j'ai droit à rien enfin bref j'y connais pas grand chose oui comme tu ne travailles pas à temps plein, il faut que tu déclares le nombre d'heures travaillées que tu as faites dans l'année et tu auras le droit à la prime à l'emploi Pour la prime de licenciement, je ne pourrais pas te dire puisque je n'y ai jamais eu le droit vu que moi, je suis toujours en CDD donc pas de prime de licenciement à la fin du contrat mais tu peux regarder sur le livret d'explications joint aux feuilles de déclaration, tu trouveras certainement la réponse. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 17:17 | |
| - Citation :
- Non, il faut juste une attestion sur l'honneur que toi tu fais avec les explications de tes calculs (jours, kms) Ton indemnité de transport est imposable ou pas car si elle est imposable, tu peux déclarer tes frais réels. Pour le savoir, tu regardes ta fiche de paie, si ton indemnité apparaît avant le montant net, elle est impossable, si elle apparaît après le montant net, elle n'est pas impossable. Pour les primes panier de mon homme, il y a un montant impossable et le reste qui n'est pas imposable, elles apparaîssent à deux endroits différents.
je regarderai tout à l'heure mais je pense qu'elle n'est pas imposable car le montant apparait tout en bas de la feuille, donc si elle n'est pas imposable je peux pas déclarer les frais réels c'est ça ?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 17:29 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- Non, il faut juste une attestion sur l'honneur que toi tu fais avec les explications de tes calculs (jours, kms) Ton indemnité de transport est imposable ou pas car si elle est imposable, tu peux déclarer tes frais réels. Pour le savoir, tu regardes ta fiche de paie, si ton indemnité apparaît avant le montant net, elle est impossable, si elle apparaît après le montant net, elle n'est pas impossable. Pour les primes panier de mon homme, il y a un montant impossable et le reste qui n'est pas imposable, elles apparaîssent à deux endroits différents.
je regarderai tout à l'heure mais je pense qu'elle n'est pas imposable car le montant apparait tout en bas de la feuille, donc si elle n'est pas imposable je peux pas déclarer les frais réels c'est ça ?? J'suis pas sûre mais ils vont te dire que t'es indemnisée déjà par ton patron, même si c'est loin de couvrir tes frais. Regarde aussi sur le petit livret, moi, je trouve que tu y trouves toutes les réponses aux questions. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 18:19 | |
| Oui je regarderai je viens d'en apprendre une bonne !! Ma fille au début du mois à été à son lycée professionnel pour leur demander de la changer de BEP car elle trouvait que le BEP vente était plus rapide, résultat ils l'ont mis en vente et maintenant elle veut repartir en STSS mais maintenant y 'a peut être plus de place !! Non mais j'vous jure pourquoi elle a fait ça et je comprends pas que le lycée ne m'a pas contacté pour savoir si j'étais d'accord ! c'est incroyable ce truc !! j'espère qu'elle gardera sa place dans son BEP initial sinon y''en a un qui va faire des bonds !! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 16 Mai - 18:45 | |
| C'est bon j'ai eu la responsable et elle reste dans le BEP où elle devait aller je suis rassurée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|