| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|
+13bardoche 62 Aursoleil meneme Invitée PRYSC missvinie vivi47 cathy62 Admin Nane christounette regine 62 cheyenne Lona 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 15:53 | |
| coucou PRYSC JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE . PEUT-ETRE QUE NANE EST PARTI EN VELO ET NE RETROUVE PLUS SON CHEMIN CE MATIN J'AI ETENDU MON QUE DES JEANS ILS SONT SECS | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 15:57 | |
| cathy j'ai rien fait la flemme par contre ce soir vais devoir faire un pain rapide car ma boulange a du restee fermee a causes des travaux ils n'ont pu etre livre ca m'embete je le loupe tjs ce pain rapide | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 15:57 | |
| J'viens de mettre mes demi baguettes à lever au four pour une heure, la pâte est jaune foncé, je pense que ça doit être du à la cassonade Je les ai badigeonnées au lait et remis un peu de cassonade dessus Oui Nane nous boude, elle a retrouvé son p'tit mari et donc doit rattraper toutes les et les qu'elle ne lui a pas fait du week end et en plus elle s'est tellement attachée à son nouveau vélo, qu'elle en fait du matin au soir Elle m'a même dit qu'elle allait prendre aussi le modèle d'appart pour les jours où elle ne pourra pas sortir C'est dire si elle l'aime | |
|
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 15:58 | |
| CHRISTOUNETTE
TROP CLASSE LA CAISSE C UNE 203? | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:01 | |
| - laetitia91 a écrit:
- cathy j'ai rien fait la flemme
par contre ce soir vais devoir faire un pain rapide car ma boulange a du restee fermee a causes des travaux ils n'ont pu etre livre ca m'embete je le loupe tjs ce pain rapide pourquoi, tu ne fais pas un programme pâte puis après cuisson au four, tu ne devrais pas le louper Sinon la deuxième recette de ce sujet est très bonne et facile à faire https://lesmapeuses.1fr1.net/les-pains-cuits-en-map-f29/pain-super-rapide-th50-t59.htm | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:02 | |
| - Lona a écrit:
- laetitia91 a écrit:
- cathy j'ai rien fait la flemme
par contre ce soir vais devoir faire un pain rapide car ma boulange a du restee fermee a causes des travaux ils n'ont pu etre livre ca m'embete je le loupe tjs ce pain rapide pourquoi, tu ne fais pas un programme pâte puis après cuisson au four, tu ne devrais pas le louper
Sinon la deuxième recette de ce sujet est très bonne et facile à faire
https://lesmapeuses.1fr1.net/les-pains-cuits-en-map-f29/pain-super-rapide-th50-t59.htm je n'ai pas de lait en poudre ni de citron quand a la cuisson au four j'ai jamais teste je ne sais meme pas comment faire | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:07 | |
| - laetitia91 a écrit:
- je n'ai pas de lait en poudre ni de citron
quand a la cuisson au four j'ai jamais teste je ne sais meme pas comment faire Je vois que t'es pareille que Nane niveau cuisine Tu peux faire la première, elle n'est pas mal non plus, ce qu'il faut que tu fasses pour réussir ton pain rapide : * Mettre l'eau très chaude (au lieu de l'eau froide) * doublé la quantité de levure et la mettre dans l'eau chaude * mettre le sel en dernier Bien sûr mettre le programme "pain rapide" | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:12 | |
| - Lona a écrit:
- laetitia91 a écrit:
- je n'ai pas de lait en poudre ni de citron
quand a la cuisson au four j'ai jamais teste je ne sais meme pas comment faire Je vois que t'es pareille que Nane niveau cuisine
Tu peux faire la première, elle n'est pas mal non plus, ce qu'il faut que tu fasses pour réussir ton pain rapide :
* Mettre l'eau très chaude (au lieu de l'eau froide) * doublé la quantité de levure et la mettre dans l'eau chaude * mettre le sel en dernier
Bien sûr mettre le programme "pain rapide" mais heuuuuuuuuuuuu je met donc 2 sachet de levure boulangerie ?? et le sucre je le met qd ?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:34 | |
| - laetitia91 a écrit:
mais heuuuuuuuuuuuu
je met donc 2 sachet de levure boulangerie ?? et le sucre je le met qd ?? Bon, je racapèpète : Dans ta cuve, tu mets dans l'ordre : 250 ml d'eau chaude 4 cuillères à café de levure ou deux sachets de levure 2 cuillères à café de sucre Tu peux rajouter 1 cuillère à soupe de margarine pour le croustillant 500 gr de farine (campagne, multi céréales, blanc au choix) 1 cuillère à café de sel Tu programmes "Pain rapide 750 gr" "dorure moyenne" (prog 6 sur xbm 838) Dépêches toi car à ce train là, ton pain, tu l'auras pour demain matin | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:35 | |
| okkkkkkkkkkkkkkkk merci j'ai le temps je le lance en rentrant de l'ecole !! alors de la margarine ?? pas du beurre !!! heu farine t55 ?? suis chiante je sais | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 16:46 | |
| - laetitia91 a écrit:
- okkkkkkkkkkkkkkkk merci
j'ai le temps je le lance en rentrant de l'ecole !! alors de la margarine ?? pas du beurre !!! heu farine t55 ??
suis chiante je sais Bon, je reste mais t'as pas intérêt à le rater avec tous ces conseils sinon Donc pour tes questions : oui de la margarine farine t55 (la farine t45 est réservée à la brioche) | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 17:00 | |
| je te paris ton string qu'il va quand meme etre loupé !! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 17:15 | |
| - laetitia91 a écrit:
- je te paris ton string qu'il va quand meme etre loupé !!
Binnnnnnnnnnnnnnn je rectifie : t'es encore pire que Nane niveau cuisine Pour le string, ça peut pas le faire, vu que je mets jamais de culotte | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 18:53 | |
| les filles de ne pas être venue plus tôt mais on a changé de neuf box et le temps que zhom le remette il était trop tard pour venir, mais maintenant je suis là Ici rien de spécial à part qu'il et zhom est en train de tondre et je vous rassure tout de suite que je ne suis pas continuellement sur mon vélo ! je n'ai plus le temps d'y aller dessus à Marie, j'ai diminué ton pseudo car je ne m'en souviens plus Laeti je vois que tu me fais concurrence, ça me rassure je vois qu'il y a plus nulle que moi Je vois que Lona a bien sur le forum!! on voit celle qui ne bosse pas ChristouBelle voiture ton homme a l'air de s'y plaire bon je vous laisse car ça fait au moins 20 minutes que je suis sur le forum et je suis toujours interrompue | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 20:50 | |
| lonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donne moi ton string !! lool bon resultat bof une forme indefinissable et un gout trop prononce de levure | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 21:30 | |
| - laetitia91 a écrit:
- lonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donne moi ton string !!
lool bon resultat bof une forme indefinissable et un gout trop prononce de levure C'est pas de ma faute si t'es pas douée ma pov Paulette t'as du quelque part J'peux pas te donner mon string car je ne mets jamais de culotte | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Jeu 5 Juin - 23:36 | |
| salut rapide coucou !! juste pour vous dire que je viendrais un peu moins ces prochains jours car on prépare notre anniversaire et j'ai plein de trucs a faire a la maison. ne m'en voulez pas top surtout, quand ce sera plus calme je reviendrais..... bienvenue aux nouvlles !!!! | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 0:12 | |
| Ne t'en fait pas Vivi on comprend, je te souhaite plein de courage pour la préparation. Cheyenne pour la voiture c'est une 4ch de 1956, elle est plus vieille que moi et je peux dire qu'il en prend soin c'était son rêve d'en avoir une et bien il l'a réalisé, on dirai un vrai gamin avec. Nane ne me dis pas que tu as déjà laisé tomber ton vélo je ne te croirai pas. Pour la voiture s'il pouvait dormir dedans sans attraper un lumbago il le ferai Laeti je vois que tu ne t'améliore pas trop en cuisine tu joue vraiment ta Nane pourtant les explications de Lona étaient assez claires Cathy je vois que le moral est revenu question boulot. Lona j'me disai aussi qu'il y avait une drôle d'odeur quand les vents venaient du Nord maintenant j'ai compris :mdr4: :mdr4: Ludmilla entre tes cartons et tes confections de produits tu dois être bien occupée et fatiguée car on ne te vois pas beaucoup, je te fais de gros | |
|
| |
marienat Membre débutant
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 10:10 | |
| bonjour, compte-rendu de mon pain d'hier (avec l'oeuf) eh bien le goût bizarre n'y était plus (l'oeuf cacherait-il ce goût ?). J'ai peut-être mis un peu de sel en plus par rapport à celui d'avant. Bref c'était meilleur que mes deux précédents, je m'améliore !!! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 13:31 | |
| les filles Petit passage éclair, ce matin, j'ai la maison puis j'ai fait mes poussières. Cette aprem, je conduis ma fille à Berck pour son oral sur son dossier de stage pendant ce temps là, j'irais voir mes collègues du Collège et prendre les dernières nouvelles Ce midi, c'est tagliatelles et knakis mes baguettes d'hier étaient bonnes (même mon homme en a mangé) moi, j'ai trouvé que c'était pas assez brioché mais mon petit monde a aimé donc c'est le plus important - Nane a écrit:
- Je vois que Lona a bien sur le forum!! on voit celle qui ne bosse pas
Bin que veux tu ! c'est pas de ma faute si le Rectorat préfère me payer à rien foutre chez moi plutôt que de me donner du travail C'est encore une de leurs conn*ri*s Zon pas de crédits pour les remplacements mais ils en ont pour le service "perte à l'emploi" - Christounette a écrit:
- Lona j'me disai aussi qu'il y avait une drôle d'odeur quand les vents venaient du Nord maintenant j'ai compris :mdr4: :mdr4:
J'y peux rien si je mets une culotte, ça me gratte la fo*fo*ne et après les gens me regardent de travers donc j'en mets pas Bon, j'vous laisse, vais faire à manger | |
|
| |
cheyenne Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 15:44 | |
| SALUT LES FILLES CATHY 62 comment me voyais-tu? CHRISTOUNETTE j'aime beaucoup les anneés 50 d'ailleur je me demande se que je fait dans cette époque. dans ces années la j'aimais bien la mode vestimentaire ,la musique ,les films ECT...... ET bien sur les beaux garçons : LONA je vois que tu perd pas l'appetit tu sais toujour se que tuvas manger pour le repas du midi ou du soir . PRYSC il ? A++++++++++++ | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 16:47 | |
| les nenettes Aujourd'hui le temps est mitigé un coup du un coup de comme d'hab quoi. Lona t'as raison il vaut mieux ne pas en mettre car sinon tu ne pourrai plus remarque il te resterai toujours y'en a un qui serait content marienat quelle levure tu prend? car c'est peut-être ça le goût bizarre, moi vu que je n'ai pas de Soezi à coté de chez moi je prend la Briochin elle ne donne pas de goût par rapport aux autres que je n'aime pas du tout. Je crois que je vais lancer un pain d'épices, ça me tente bien pour mes hanches | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 17:47 | |
| - cheyenne a écrit:
- LONA je vois que tu perd pas l'appetit tu sais toujour se que tuvas manger pour le repas du midi ou du soir .
Oui, j'aime bien mangé et je mets souvent ce que je vais faire en repas pour vous donner des idées Ce soir, ce sera omelette (avec les oeufs de mes poules) et salade - Christounette a écrit:
- Lona t'as raison il vaut mieux ne pas en mettre car sinon tu ne pourrai plus remarque il te resterai toujours y'en a un qui serait content
T'inquiète, de ce côté là, ça gratte bien Je reviens de Berck avec ma fille, elle a passé son entraînement à l'oral pour la semaine prochaine, c'était hard vu qu'elle est très timide et qu'elle stress pour un rien Moi, pendant ce temps là, j'ai vu mes collègues du Collège, J'avais d'ailleurs une évalutation à signer, celle de mon remplacement du mois d'octobre dernier, ils s'y prennent encore d'avance au Rectorat et c'est bien la première fois qu'ils demandent au Chef d'Etablissement de faire une évaluation sur les Contractuels qu'ils ont eu dans leur établissement y aurait-il du remue-ménage dans le service ? Enfin quoiqu'il en soit, mon évalutation est bonne et même très bonne donc ça devrait le faire :cheers: Je devrais en avoir une aussi au niveau du lycée mais je n'ai pas eu de nouvelles ! J'ai récupéré ma fille une heure plus tard et nous avons fait les comme ça, j'suis tranquille pour le week end | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 18:15 | |
| - Lona a écrit:
- [Je reviens de Berck avec ma fille, elle a passé son entraînement à l'oral pour la semaine prochaine, c'était hard vu qu'elle est très timide et qu'elle stress pour un rien Moi, pendant ce temps là, j'ai vu mes collègues du Collège, J'avais d'ailleurs une évalutation à signer, celle de mon remplacement du mois d'octobre dernier, ils s'y prennent encore d'avance au Rectorat et c'est bien la première fois qu'ils demandent au Chef d'Etablissement de faire une évaluation sur les Contractuels qu'ils ont eu dans leur établissement y aurait-il du remue-ménage dans le service ? Enfin quoiqu'il en soit, mon évalutation est bonne et même très bonne donc ça devrait le faire :cheers: Je devrais en avoir une aussi au niveau du lycée mais je n'ai pas eu de nouvelles !
J'ai récupéré ma fille une heure plus tard et nous avons fait les comme ça, j'suis tranquille pour le week end ça devrait être bon pour toi j'espère pour la rentrée de septembre car pour cette année c'est foutu, en espérant que tu es du boulot pour l'année entière. Mon pain d'épices est en route, je n'avais pas tout à fait la quantité de miel qu'il fallait alors je verrais bien le résultat je vous dirai | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 Ven 6 Juin - 18:31 | |
| - christounette a écrit:
- ça devrait être bon pour toi j'espère pour la rentrée de septembre car pour cette année c'est foutu, en espérant que tu es du boulot pour l'année entière.
je l'espère bien sinon je cherche ailleurs car cette année, ça plutôt été la cata - Citation :
- Mon pain d'épices est en route, je n'avais pas tout à fait la quantité de miel qu'il fallait alors je verrais bien le résultat je vous dirai
T'es une grosse gourmande, tu vas encore arrondir tes hanches avec ça Tu le fais en map ton pain d'épices ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 17 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 17 | |
|