| Le blabla des piplettes ... 5 | |
|
+12youna bardoche 62 christounette vivi47 Lona meneme Coralie regine 62 Invitée PRYSC Admin Nane cathy62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 19:46 | |
| - meneme a écrit:
- c la meme chose que ta BRICHE LUDMILLA !! :P
Alors là, Meneme je ne te félicite pas Toi qui est du nord, tu ne sais pas ce que c'est des "pétotes" :?: :?: :?: Alors des pétotes, ce sont des pommes de terre en patois - Citation :
- LONA c'est quoi des pétotes :mdr5: :mdr4:
Non Ludmilla, je n'avais pas fait un écart de language, ni une faute de frappe comme pour ta briche | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 20:02 | |
| Bon alors je me venge et vais te demander de rectifier ton orthographe, retournes à l'école avec NANE ! On écrit "concurrents" et pas "conqurants" | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 20:23 | |
| - Lona a écrit:
- Moi, c'est rôti de porc orloff au four avec des pétotes et de la salade
Vous avez vu les filles Nane est en elle boude Nan je boude pas j'étais partie chez le médecin et j'ai fait à manger, pour moi ça sera poulet et riz les pétotes c'est la première fois que j'en entend parler!! c'est bien le patois des 6.2 ça | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 20:28 | |
| non mais la nane tu rigole de nous la et un gayolle vous savais se que c est les filles | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 20:46 | |
| alors Nane vous avez quoi toi et ton fiston? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:11 | |
| - regine 62 a écrit:
- non mais la nane tu rigole de nous la et un gayolle vous savais se que c est les filles
J'me disais bien que Nane n'était pas une pure 5.9 mais une immigrée :lol!: quoique que des pétotes, c'est plutôt vers Bethune qu'on utilise ce terme là pour les pommes de terre, sur la côte, ce sont des patates tout simplement Bin alors là, j'donne ma langue au chat Régine car je ne sais pas ce que c'est un gayolle mais une cayelle, chais bin ce que c'est mi :lol!: | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:27 | |
| c est tout simplement une cage pour les oiseaux et on dit que vous savez parler patoi mdr | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:27 | |
| Régine je ne sais pas non plus ce que c'est ton truc!!
Prysc
J'y suis allée que pour mon fils, moi ça passera comme c'est venu et il a un début de gastro, c'est pas très méchant!
Lona
Béthune c'est pas Lille, je connais pas toute les langues et le patois il y a des mots que je ne sais pas | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:29 | |
| nane j ai dit se que sa vulait dire | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:29 | |
| - regine 62 a écrit:
- c est tout simplement une cage pour les oiseaux et on dit que vous savez parler patoi mdr
C'est Lona qui s'est vantée comme d'habitude d'ailleurs | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 21:56 | |
| c'est ton grand Nane qui est malade? | |
|
| |
youna Membre actif
Nombre de messages : 171 Age : 67 Localisation : Lorient Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 22:09 | |
| - regine 62 a écrit:
- non mais la nane tu rigole de nous la et un gayolle vous savais se que c est les filles
J'ai demandé à mon homme qui est du Pas-de-Calais et il ne sait pas ce que c'est "un gayolle". | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 22:38 | |
| Bonsoir ! Alors, j'ai mis une ptite déco de Pâques , en espérant que ça vous plaira ! Si vous avez de nouvelles idées pour amélorier le forum : jeux, catégories, concours ... N'hésitez pas , vos idées seront la bienvenue ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Jeu 5 Avr - 22:46 | |
| super migon Ludmilla | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 8:06 | |
| salut tout le monde aller c est la derniere et apres 3 jours de repos sa va faire du bien et oui une gayolle c est patois mais c est le vieux patoi mdr le petit dej et pret ici il fait du broulliard apres c est grand soleil et faite attention aujourd hui pas de viande on est vendredi saint alors poison aller a tal les filles et bon nettoyage | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 9:59 | |
| Coucou tout l'monde Ici c'est grand avec un beau ciel bleu !! Régine merci pour le p'ti déj Ludmilla très belle déco PryscOui c'est le grand qui est malade mais là il est reparti à l'école, il a juste un médicament pour éviter les vomissements Bon aujourd'hui c'est comme tous les vendredi c'est et Ce soir je suis seule avec ma fille et casse bonbons, 3 jours de calme, ça va faire du bien bon allez je vais me mettre au boulot | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 10:14 | |
| Salut mes gins Régine Je ne savais vraiment pas ce que c'était et mon homme qui parle super bien le patois non plus :pleore: mais je me rassure, je n'étais pas la seule puisque Nane et Youna ne le savait pas non plus Pour le p'tit dèj, c'est comme d'hab et peut être que je vais me laisser tenter par un petit aujourd'hui Ma brioche d'hier est très bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee il en reste plus qu'un quart Aujourd'hui, je vais faire comme d'hab pour ce matin et cette aprem visite chez ma maman avant d'aller faire les Il y a du monde dans notre coin car à Berck s/mer, il y a la semaine des cerfs-volants Youna Alors cette mouna :?: Bon, j'vous laisse car je vais me je ne sais pas ce que j'ai mais je traîne en ce moment Est-ce le fait de savoir que je recommence à travailler mardi :?: | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 10:20 | |
| salut la compagnie ici magnifique ça fait du bien mais il a encore bien gelé aujourd'hui j'attaque le haut et y'a du boulot Nane ça va mieux alors ton fils si tu l'as remis a l'école! | |
|
| |
youna Membre actif
Nombre de messages : 171 Age : 67 Localisation : Lorient Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 10:32 | |
| | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 10:36 | |
| les poulettes ! Alors ce matin grand , pourvu que ça doure car ce week end direction la Vendée pour fêter nos fiançailles chez mez beaux-parents puis chez mes parents ! On va récupérer la bague chez le bijoutier cet aprem je suis super REGINE, zut, j'ai prévu du magret de cananrd ce midi, en plus on a mangé du poisson toute la semaine !!!!! Zhom est de repos ce tantôt, je sis pas encore ce qu'on va faire ! Bonne journée
Dernière édition par le Ven 6 Avr - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 10:44 | |
| Coucou Youna Ta pâte est liquide ????? As-tu bien respecté ton TH ????? Tu peux rémédier à ce problème en rajoutant petit à petit des cuillères à soupe de farine quand le pétrissage est en route pour que ta pâte soit plus solide !!! J'pense qu'il y a un post à ce sujet dans "Trucs et astuces" en map. Pour tes vas voir notre rubrique "desserts" tu vas y trouver des gâteaux tout simple à faire dont la fameux "gâteau brownie au micro-ondes" de Nane qui est super facile à réaliser et surtout super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:spag: | |
|
| |
youna Membre actif
| |
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 11:08 | |
| - youna a écrit:
- Mon micro-onde m'a laché hier!
Dommage :pleore: :pleore: :pleore: Alors que donne ta pâte :?: | |
|
| |
Coralie Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 Ven 6 Avr - 11:09 | |
| Salut les filles !!!!!! Pour moi un chocolat chaud et .... Le réveil est dur, couché très tard, je suis sur les rotules, j'ai l'impression de ne pas avoir dormie. Aujourd'hui matinée speed, p'tit déj express, et oui tous ça et je dois trouver le temps de faire ma et de préparer à , bon je vous laisse avec le soleil, sinon je n'aurais rien fait. Bizz les filles A tal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 5 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 5 | |
|