| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|
+11christounette cathy62 regine 62 Aursoleil marlow Coralie PRYSC Lona youna meneme Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 15:38 | |
| Vivement ce week-end que nous allons voir le Cathy Mon neveu habite St Martin les Boulogne | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 18:29 | |
| Prysc Ma machine à coudre va super bien, très facile à utiliser, notamment pour mettre le fil et enfiler la canette Du coup, j'ai fait toute ma couture en retard (3 fermetures à des pantalons, un ourlet de jeans que j'ai transformé en pantacourt, un manche de blouson recousue) Germoune m'a un peu aidé dans les manipulations enfilage de fil et préparation de la canette car ça différençiait un peu de mon ancienne machine mais ça va, j'ai capté Cette machine est vraiment complète, livrée avec des tournevis, de l'huile pour lubrifier, différents pieds à coudre, il y a même un découd-vite, on peut faire jusqu'à 17 points différents et des boutonnières Mon ancienne machine ne faisait que 6 points différents et je l'avais payé beaucoup plus cher car c'était une "singer" Bon, c'est vrai, je l'ai gardé 21 ans quand même et pour l'époque, elle était au top :cheers: Je vous embête avec ma machine mais j'suis tellement contente comme un gosse à qui on a offert le jouet qu'il convoitait :mdr5: Pour changer de sujet, mon gâteau à la noisette est une pure merveille et mon homme a apprécié le pain aux céréales à 4 h Ma brioche est montée jusqu'au hublot on ne l'a pas encore goûter car c'est pour demain le petit déj Je vais vous mettre la recette de ce pas sur la rubrique "Brioche en map" A dééééééééééééééééééé | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 19:07 | |
| Félicitation à ton neveu Lonapour ce beau Si tu travailles comme ça avec ta machine, elle sera vite amortie. Ludmilla bon examen, en espérant qu'il n'y est pas trop d'echauffourés à Rennes avec les jeunes trous du c** qu'il y a comme dans toutes les villes universitaires, ils feraient mieux de bosser plutôt que de casser, à Brest ils ont casser juste à coté de chez la copine de mon fiston, elle ne sais pas si demain elle pourra passer ses examens, les boules quoi. Sinon mon pain brioché est un délice, la prochaine fois je le ferai un peu moins cuire mais il est bon quand même, je ne savais pas que la cardamone donnait comme un ptit gout d'orange | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 19:15 | |
| c'est super Lona si tu t'y es vite mise en route j'espère que tu n'auras pas de problèmes pour retrouver les accessoires quand tu auras besoin du fait que ce n'est pas de la marque! moi j'ai fais les crèmes dessert façon danette c'est pas mal du tout et un gateau pour les enfants et là je suis en train de laisser lever du pain au muesli pour mon petit déj de demain Christounette ou au lycée de ma fille ils parlent de faire un blocus qu'ils sont donc bêtes ces jeunes a 2 doigts des examens et en plus ça ne changera rien le président est élu et c'est ainsi pour 5 ans on y changera rien | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 19:51 | |
| Prysc entièrement d'accord avec toi, ils ne connaissent rien à la vie, si ils pensent que c'est comme ça que ça marche, y'a vraiment des et qui se perdent | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 20:03 | |
| oui moi je ne comprend pas tout le monde rale toujours apres tout c'est vrai que tout n'est pas rose en france mais bon si on doit manifester et faire gréves pour tout ou va t on?..... | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 21:51 | |
| c'est vrai que défendre ses idées est obligatoire mais tout le monde ne peut pas penser la même chose !! le président a été élu pour 5 ans et ce n'est pas quelques émeutes qui changeront ca !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 22:03 | |
| oui et prendre les gens en otage je trouve cela inanmissible!!!! | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 22:04 | |
| Salut, Comment allez vous ? Ici le temps est pas terrible..... Bon ma période boulot se calme donc je vais venir vous rejoindre, et je vais recommencer à faire tourner ma map. PRYSC: As tu essayé la farine de Nomexy ? J'ai pas retenté depuis mon dernier pain, j'avoue que je suis un peu déçu, tout ce que j'ai fait avec à rater ! Si oui, comment tu fais et quelle levure tu utilises ? Bon biz a toutes. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 22:17 | |
| coucou Vivi oui j'ai utilisé la farine de Nomexy mais pas en map enfin si juste la pâte et je l'ai fais cuire au four mais ça lève aussi bien qu'une autre farine! demande a Marlow elle en est tombée amoureuse essaie d'autres marques de farine pour voir si ça ne vient pas de ta map sinon pour la levure je prend la saf que vend le moulin la boite blanche et bleue qu'on trouve a beaucoup de places | |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 22:33 | |
| hell les filles
viens vous faire un ptit coucou et puis après vais reposer mes mains car inflamation en serais plus vendredi avec l'écho
gros bisous
oui prysc suis tombé amoureuse des farines vais faire un pain garrimande samedi matin et une fois cuit nous partirons manger chez ma soeur va falloir que je me lève tot | |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mar 8 Mai - 22:37 | |
| EUH PRYSC CA MARCHE TON MSN TE VOIS PLUS AU FAIT NOUS ET PUIS ET ET DU VENT JE CROYAIS QUE J ALLAIS M ENOLER :mdr5: :mdr5: | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 9:25 | |
| | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 9:25 | |
| salut tout le monde ici il fait pas beau il pleut tu temp a rester coucher mais y a pas il faut se lever pour boser moi aujourd hui j en est que 2 et sa va etre dure de les garder en fermer je suis en train enfin pas moi la map un pain blanc je vais le faire cuire au four car mon hom n aime pas quand je le fait en machine aller je me depeche avant que les enfants arrive a tal les filles et bon boulo pour se qui bose et bonne revision a se qui pase leur exam | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 9:29 | |
| bonjours lona non je n est pas essayer la fournil au ceréale moi je fait pain blanc fournil et brioche pour moi je ne rajoute rien car je peut faire s en sel aller bon menage et bonne course tu ne doit pas etre gater non plus avec le temp sa doit etre comme nous si sa continue on va devoir rallumer le chauffache | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 9:39 | |
| Ah oui pour les férus de lecture, je vous recommande ce livre que je n'arrive pas à poser depuis Lundi tellement il est super prenant : http://www.mincoin.com/infos/balades-litteraires.php C'est un bouquin écrit par un auteur de mon coin qui habite Montreuil sur mer http://www.echo62.com/ecoutevoir.asp?mode=page&page=3&fonction=1&id=1319 et qui est pour la petite histoire le mari de la CPE du Collège où je bosse en ce moment. Quand j'ai pris ce livre à la bibliothèque, je n'avais pas fait le rapprochement, je n'avais d'ailleurs lu que le résumé derrière le bouquin mais pas le nom de l'auteur mais je peux vous dire que je vais lire les autres bouquins qu'il a fait car c'est le genre de lecture que j'aime. Les compagnons de la grenouillière ressemble un peu (en plus humble) au DA VINCI CODE. C'est une enquête faite par un médecin sur la disparition de deux enfants lors de la libération de la ville de Montreuil sur Mer à la fin de la seconde guerre mondiale qui vous emmène dans l'histoire de la ville et même au temps des templiers tout ça avec des meurtres et du rebondissement, c'est simple à chaque fois, j'me dis, je finis le chapitre et je ferme le bouquin car il est l'heure de dormir et à chaque fois, à la fin du chapitre, je suis tellement curieuse de connaître la suite que je recommence le chapitre suivant Voilà, je tenais à vous faire connaître ce bouquin et cet auteur d'min coin | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 12:41 | |
| merci LONA c surement le genre de lecture qui pourrait plaire a ma mere... idée cadeau pour la fête des mères.... bon cet aprem je me lance dans le chinois, avant-hier j'ai trouvé un plat à manqué qui rentre dans mon four donc je n'ai plus de raison de ne pas le faire si j'arrive pas, je viendrais crier au secours sur le forum pour le faire, j'ai acheté des pépites au chocolat et de la crème patissière toute faite a votre avis, je mets les deux?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 12:52 | |
| | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| |
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 13:30 | |
| ouah pauvre petite popiette !! elle devait souffrir quand même... comment va -t- elle depuis l'opération?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 13:35 | |
| - meneme a écrit:
- ouah pauvre petite popiette !!
elle devait souffrir quand même... comment va -t- elle depuis l'opération?? Elle va très bien et surtout elle ne fait plus "pipi" dans la maison Tu m'étonnes avec des calculs pareils, ça devait lui bloquer le trou pour faire pipi et quand un des calculs bougeait, ça devait partir tout seul et dire que je la disputais Il faut d'ailleurs que je prenne rendez-vous chez le vêto pour mercredi prochain pour lui enlever ses fils | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 13:36 | |
| oui mais on pouvait pas savoir et puis en général on ne pense pas tout de suite a une maladie ou encore dans ce cas la des calculs !! as tu été chercher ta yaourtière? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 13:40 | |
| - meneme a écrit:
- oui mais on pouvait pas savoir et puis en général on ne pense pas tout de suite a une maladie ou encore dans ce cas la des calculs !!
as tu été chercher ta yaourtière? Oui, moi, j'pensais à une infection urinaire et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été soignée au premier rendez vous avec le vêto Pour la yaourtière, j'y vais cette aprem car ma fille prend ma voiture le mercredi matin pour aller au lycée et puis cette aprem, nous devons aussi aller à la banque pour lui ouvrir un compte bancaire pour pouvoir virer ses paies de ses deux mois de saison | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 9 Mai - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|