Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
PRYSC
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
Invitée
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
christounette
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
regine 62
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
meneme
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
cathy62
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
Aursoleil
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
cheyenne
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le blabla des piplettes ... 6

Aller en bas 
+11
christounette
cathy62
regine 62
Aursoleil
marlow
Coralie
PRYSC
Lona
youna
meneme
Invitée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC


Féminin
Nombre de messages : 2421
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:17

salut tout le monde

Lona et bien dis moi tu as super bien bossé!!! magnifique ce que tu fais!!!

et ta pauvre popiette en effet c'est impressionnant la taille de ce calcul pour une si petite bête!!!!!!!

moi je bosse dur car il faut rattrapper hier grrrrrrrrrrrrrrrrrr
et aujourd'hui c'est Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Temps201 par moment ou gris

dépêche toi pour la yaourtière car tu risques de ne plus en avoir a ce prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:19

PRYSC a écrit:
dépêche toi pour la yaourtière car tu risques de ne plus en avoir a ce prix!!!!

J'ai trois magasins Aldi autour de chez moi, donc je devrais trouver car elle est en vente depuis ce matin par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:26

merci lona je vient de le recevoir prysc a raison car quand quil a un truc bien et que c est pas chere nous on et obliger d aller a l ouverture car on a plus rien et nane elle et encore au mariage ou elle et sous sa couette avec son homme ptr
Revenir en haut Aller en bas
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC


Féminin
Nombre de messages : 2421
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:34

oui je dirais comme Régine ici aussi il faut foncer a l'ouverture sinon c'est râpé!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:37

Coucou les filles !

Ce matin, grand ménage, Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Passeras Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 43562 Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Laverlel Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 16360 Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Repasser et ㊙ avec mon voisin.

Je peux enfin m'assoir et boire un bon cappucino Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Objet101 , je pense que c'est bien mérité....

Les filles, savait vous, où je peux trouver du gros sucre pour mettre sur les chouquettes, je suis aller à Carrefour et Intermarché, rien....

Lona, je ne pensait pas que des calculs pouvait etre aussi gros que ça, courageuse ta belle Popiette.
Contente de t'entendre dire qu'elle va de mieux en mieux.

Nous, c'est notre chienne, qu'il va mal.
Elle risque de se faire opéré du genoux et/ou hanche :pleore:

Meneme, tu peux mettre les deux dans ton chinois.
Quand tu étales ta pate en rectangle, tu mets la créme patissière ( l'équivalent du 1/2 sachet) et ensuite les pépites, tu roules en boudin et tu suis le reste de la recette....
Hummm ! J'ai hate de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:53

Coucou les filles

Me vla Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Coucou29 j'ai pas eu le temps de venir avant car hier nous sommes rentrés à 22 h, j'ai dù conduire la voiture de zhom en plus Mad j'ai réussi à la conduire mais il faudra que je m'y fasse!!

Ce matin je suis allée à la bougeothèque avec casse bonbon et fais les devoirs avec le plus grand ! ensuite ma belle soeur m'a ramené des restes de la communions, n'ai marre de manger froid No

Lona

Félicitations pour le Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Bebe201 ainsi que pour tes travaux Wink je vois que tu as fait connaissance avec ta machine à coudre, moi j'ai la mienne mais elle est dans l'armoire, j'y connais rien en couture et je dois mettre des fermetures éclair mais comme j'y arrive pas bein j'pense que je le ferai faire, c'est con hein ??

Demain matin je vais chez mon employeur pour voir ce qu'il va me donner, en espérant qu'il a des adhérents

Ici aussi il Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Temps201 et j'ai entendu dire qu'avec le changement de lune on aurait ce temps pendant 4 semaines affraid j'espère pas quand même!!

bon aujourd'hui il faut que je fasse un pain et j'aimerai bien aller chez Ikéa mais j'ai pas trop le courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:07

PRYSC a écrit:
oui je dirais comme Régine ici aussi il faut foncer a l'ouverture sinon c'est râpé!

Chez nous pas forcément Rolling Eyes ça dépend des produits, la machine à coudre était en vente depuis plusieurs semaines et il y en avait encore lundi Wink Il y a aussi un petit four électrique avec tourne broches à 29 € qui traîne aussi depuis des semaines. Mais je vais y aller cette aprem juste après mon Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Repasser

Bon, j'laisse l'ordi à ma fille et je repart Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Repasser
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:40

Les filles, j'ai besoin de vous.

Je vais faire un pain aux céréales avec la farine toute préte de Lidl.
Je la faite en mode pate dans ma MAP et ensuite au four.
Comment on fait pour la méthode cocotte, je n'ai pas vraiment compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:47

coralie moi je fait comme sa je programme la machine et apres que c est fini je l enleve et je repetrie un peut et je le met dans la cocotte et je fait des trait dessus et je le laise remonter 30minute et apres je met mon four a 200 et je laise cuire30 minute pour quil sois un peu doret les 5 derniere minute tu pouse ton four a 230 et tu regarde le groute si elle et doret voila bon pain
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:50

En faite, Régine tu mets la pate en cocotte uniquement pour la faire lever, si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:52

Coralie a écrit:
En faite, Régine tu mets la pate en cocotte uniquement pour la faire lever, si je comprends bien !

Non, la cocotte sert à lever mais aussi à cuire le pain !!! Surtout ne pas oublier de mettre du papier cuisson au fond de la cocotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:52

tu fait ta pate en machine et apres des que ta machine et fini tu repetrie un peut et tu la met en cocotte et tu la relaise remonter 30 apres tu le metr au four oui c est sa coralieet tu cuit au four tu veras apres tu va faire que sa au four
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:54

a oui j avait oublier la feuille de cuison et aussi un bol d eau moi j ai pris un bol a oignon
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:54

Je suis désolé, de posé autant de question, mais c'est la 1ère fois en cocotte !!!

Donc je mets de l'eau dans le fond de ma cocotte, la pate dans le panier, je referme et c'est parti pour 30 MIN, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:56

Coralie a écrit:
Je suis désolé, de posé autant de question, mais c'est la 1ère fois en cocotte !!!

Donc je mets de l'eau dans le fond de ma cocotte, la pate dans le panier, je referme et c'est parti pour 30 MIN, c'est bien ça ?

Je crois que tu parles d'une cocotte minute alors que nous on parle de cocotte en pyrex avec couvercle
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 15:56

ne mais pas l eau dans la cocotte tu met l eau dans un bol a oignon et tu le pose sous la grille dans ton four

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://lesmapeuses.1fr1.net/viewtopic.forum?t=665
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6   Le blabla des piplettes ... 6 - Page 40 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla des piplettes ... 6
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le blabla des piplettes ... 2
» Le blabla des piplettes ... 18
» Le blabla des piplettes ... 3
» Le blabla des piplettes ... 4
» Le blabla des piplettes ... 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: Le Bla Bla des piplettes :: Le blabla ... messages en vrac ! Par ici les copines !-
Sauter vers: