| Le blabla des piplettes ... 8 | |
|
+15youna Lily Aursoleil vivi47 cathy62 delphine81 bardoche 62 christounette regine 62 meneme Lona PRYSC Invitée Admin Nane marlow 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 16:51 | |
| Ah bein ça va alors !! comme quoi il faut toujours lire avant | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:07 | |
| nane j ai une maman qui doit avoir une repond pour travaille sur lesquin elle fait les toilette enfin je crois que c est comme vous sa doit ouvrir dans pas lontemp mais je ne c pas ou je c est que c est au environt de lesquin aller bon repassage lona et bon courage pour tout le monde | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:16 | |
| - regine 62 a écrit:
- aller bon repassage lona et bon courage pour tout le monde
Merci Régine j'en vois le bout, je n'ai plus que deux jupes à repasser et après on range Bon, faut dire que depuis 13 h 30 que j'y suis, j'ai arrêté pas mal de fois pour lire et répondre au forum J'ai dit à mon homme qui regarde le tennis que j'avais tout l'aprem pour repasser | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:18 | |
| Régine dès tu as plus de renseignements tu me le dit, comme ça j'enverrai un courrier | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:27 | |
| NaneEn fait, pour la centrale vapeur, faut la reposer de temps en temps sur la chaudière ?????? pour qu'elle puisse se régénérer en vapeur ?????? J'ai deux boutons, un bouton marche-arrêt (jusque là, c'est normal) et un autre bouton poser sur le corps de la centrale ou non posé (je parle du fer) je me suis aperçu que quand je reste trop longtemps sans poser le fer sur la centrale, je n'ai plus de vapeur Comment fais-tu toi ???? Aller plus qu'une jupe et j'ai fini, en tout cas, c'est top de chez top mais j'vais pas m'amuser tous les jours avec ça quand même | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:33 | |
| Non moi je ne la repose jamais sur la centrale car ma elle est posée sur la table et je met mon fer sur la grille de ma planche à repasser quand je repasse, sinon ça ne serait pas pratique du tout!! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:42 | |
| - Nane a écrit:
- Non moi je ne la repose jamais sur la centrale car ma elle est posée sur la table et je met mon fer sur la grille de ma planche à repasser quand je repasse, sinon ça ne serait pas pratique du tout!!
Bon, vas falloir que je lise bien la notice !!! mais en tout cas, ça repasse rudement mieux qu'un fer à vapeur Bon, j'vais voir avec mon fils pour ses séances de kiné J'reviens dans un quart d'heure | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 17:46 | |
| Oui lis bien comme ça tu n'auras plus de mauvaise surprise !! c'est vrai que c'est super ça change la vie mas y'a toujours des trucs qui restent au fond du panier qui sont super chiants à faire !! | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 18:36 | |
| alors nane pas trop dur la reprise tu dois etre dans le bain maintenant sa ce vois que vous n'etes pas la de la journée on a pas beaucoup de page a lire le matin ou dans la journée vous etes quand vous rentrez meme pas venir pour faire un ti coucou mais pas grave on t'en veut pas lona et ce repassage ca va bien une centrale vapeur on repasse les jeans que d'un coté pas besoin de faire l'autre moi je ne met que l'eau du robinet et ca marche bien ludmilla merci pour le soleil on en a bien besoin aller a toute | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 18:48 | |
| bah si hier midi je suis venue sur le forum, c'est hier soir que je ne suis pas venue.
La semaine prochaine ça devrait aller mieux car je sais ou je dois aller, le boulot ça va sauf hier ou je me suis tapée une maison à 3 étages !! je suis pas sure de revenir et tant mieux!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 19:04 | |
| salut tout le monde pas eu le temps de venir avant ici superbe et 27° Lona veux tu ma tonne de repassage a faire maintenant que tu as tout ce qu'il faut pour bien le faire? Nane alors ce boulot ça va pas trop dur? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 19:04 | |
| - Nane a écrit:
- bah si hier midi je suis venue sur le forum, c'est hier soir que je ne suis pas venue.
La semaine prochaine ça devrait aller mieux car je sais ou je dois aller, le boulot ça va sauf hier ou je me suis tapée une maison à 3 étages !! je suis pas sure de revenir et tant mieux!! Tu travailles pour des particuliers ????? et pas pour les personnes âgées ou malades ????? La kiné a pris directement mon fils, illico-presto, il a déjà eu une première séance. Pendant ce temps-là, je suis allée faire quelques courses car il manque toujours quelque chose Ce soir, c'est tartiflette avec charcuterie et salade :geek: Comme ça, j'ai juste à couper les pommes de terre en rondelles mettre le fromage et la crème fraîche et aller zouuuuuuuuuuuuuu au four J'suis vannée J'ai eu l'impression ce matin que ma tension c'était pas ça et j'étais comateuse au départ :pale: de plus, avec ce cachet, je tousse énormément une toux sèche mais qui m'épuise comme je revois le médecin demain avec mon zhom, je vais lui en parler car j'en ai marre, ça me réveille la nuit car j'ai des quintes de toux et après pour me rendormir c'est pas le top et moi, pour que je sois performante, il me faut mes 10 h de sommeil La journée aussi, je tousse, ça sert bien que j'ai arrêté de fumer depuis 3 ans je tousse encore plus maintenant à cause de ce maudit cachet pour la tension | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 19:11 | |
| - Citation :
- Tu travailles pour des particuliers ????? et pas pour les personnes âgées ou malades ?????
Oui je travaille pour des particuliers et j'ai pratiquement jamais de repassage !! j'espère que ça changera surtout que je suis diplômée !! je pourrai éventuellement faire des gardes d'enfants mais à chaque fois c'est le soir et pour l'instant avec les gosses je préfère un mi temps on verra l'année prochaine (si j'ai encore du boulot) | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 19:12 | |
| | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 20:45 | |
| alors moi j'ai regarder un peut sur mon nouveau portable ben oui il faut bien que je l'ais en main mais c'est bien pratique en plus zhom squatte l'autre alors c'est bien comme ca on a chacun le siens passe une bonne soirée et je souhaite un joyeux anniversaire a ton frero a ce soir peut etre | |
|
| |
monika Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 21:46 | |
| j'ai mis en dèbut d'après midi une photo de ma brioche.J'ai suivie le conseil d'Admin Ludmilla et j'ai fait celle du pain briochèe de Lona.Mais je ne s'ai plus ou je les mises,ou je ne les pas enregistrer. Comment je peux s'avoir ou elle est? |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 22:03 | |
| bonsoir les nenettes
un ptit coucou vite fait viendrais de temps en temps quand pas trop de douleurs aux mains
ce week end vous mettrais mes pains que j'ai inventé
je recherche la recette des pains hot dog brioché
gros bisous à vous toutes | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 22:16 | |
| Coucou MarlowVoici deux recettes que j'ai trouvé sur supertoinette (eh oui, les filles, on y retourne toujours) Voici la recette du livre de Rebecca Pugnale, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches.. (posté par Galak 75)
Pour 12 pièces Pâte : 500 gr de farine T55 10 gr de sel 2 CS de sucre 1 oeuf 150 ml de lait 150 ml d'eau environ 30 gr de beurre 1,5 cc de levure deshydratée
Garniture : Moutarde forte, saucisse de Strasbourg, emmenthal râpé .
Glaçage : 1 oeuf, un peu d'eau et de l'emmenthal râpé/
Cassez l'oeuf dans un verre mesureur et completez avec les liquides à quantités égales : eau + lait + oeuf = 300 ml .
Placez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (machine à pains) dans l'ordre préconisé par le constructeur et mettre le programme pâte.
Une fois le prog terminé, farinez-vous les mains et sortez délicatement la pâte de la cuve.
Sur un plan de travail légèrement fariné divisez la pâte en 12 portions de poids égal et laissez lever 30 min sous un linge humide.
Prenez un paton, aplatissez-le délicatement afin d'obtenir un rectangle en prenant soin de na pas trop écraser la pâte. Déposez sur chaque pâton ainsi aplati une bonne cuillère à café de moutarde, parsemé d'un peu de râpé. Posez la saucisse à 2 cm du bord supérieur et roulez la pâte afin de l'enrober totalement.
Placez sur la plaque de cuisson, la soudure en dessous, en prenant soin de bien espacer les pâtons car ils vont gonfler.
Laissez lever entre 1 h et 1h 30 selon la température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
Préchauffez le four à 210°C.
Une fois le four chaud, badigeonnez avec l'oeuf battu mélangé à un peu d'eau ou de lait. Parsemez de râpé.
Enfournez immédiatement après la coupe et faites cuire entre 15 et 20 minutes.
Les petits pains doivent être dorés.
Servez chaud ou tiède avec une salade.. et une de Polange (à mon avis plus plausible)bon j'ai fait mes recherches.. eh bien le pain à hot dogs n'est qu'un pain entre le pain hamburger et le pain viennois, pour le moelleux... au final il ne faut que changer un peu la recette de l'un ou de l'autre pour trover le juste milieu, et cire au four pour avoir un pain pas trop cuit, et pas trop dense!
voilà aussi une recette trouvée sur le net:
PAIN POUR BAGUETTES, PETITS PAINS, SANDWICHS, HOT-DOG, HAMBURGERS
1 kg de farine 1 sachet de levure déshydratée ou cube de levure fraîche 550 g de lait entier 100 g d'eau 2 cuil. à café de sel
Faire tiédir le lait (1 mn au micro-ondes puissance Max.). Faire tiédir l'eau (30 sec. au m-ondes puis. Max.). Y délayer la levure. Ajouter la farine et le sel. Mélanger et pétrir.
Repos : 2 heures à température ambiante. Façonner la pâte :
Pour des hamburgers (24 pièces), étaler la pâte, et découper à l'emporte-pièce des ronds de 8 cm de diamètre. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Pour des sandwiches, façonner 12 boudins d'environ 20 cm. Pour des baguettes, faire 4 à 6 boudins de 30à 40 cm.
a diviser, et à préparer en map (machine à pains)... plutôt que de s'embêter avec ces mesures en tasse!!!!!
| |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 22:50 | |
| MONIKA , refait un test pour ta phto, si t y arrives pas demandes moi je t'aiderai ! Mais cette bioche, en es tu satisfaite ? Etait elle réussie, bonne ?????
MARLOW, bisous à toi !
PRYSC , alors le camping, pas trop dur ?
BARDOCHE , moi aussi je me sers tout le temps du portable !
Demain je serais pas trop là car j'accompagne mon Zhom à l'hosto pour sa coloscopie et on y reste toute la journée ! | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 22:52 | |
| LUDMILLA une coloscopie ca dure toute le journée?? quand j'en ai fait une je suis rentrée a 7h du matin et a 11h j'étais dehors pourtant g été sous anesthésie !! en tous cas, bon courage a ton zhom qu'est ce qu'il a si c pas indiscret? | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 Mer 6 Juin - 23:01 | |
| hmmmm Lona ça doit pas etre mal des pains a hot dog Marlow si tu testes tu me diras si c'est bon
Ludmilla une coloscopie c'est pas top ça comme examen :pleore: courage a ton zhom
pour le camping c'est un peu le cirque cat tout le contenu de ma cuisine est dans des cartons et je passe mon temps a chercher tout mais bon pas le choix...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 8 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 8 | |
|