| Le blabla des piplettes ... 10 | |
|
+12delphine81 meneme vivi47 PRYSC cathy62 Aursoleil nefertari1946 christounette bardoche 62 Invitée Lona Admin Nane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:08 | |
| Elle fait sa terminale de BAC PRO Secrétariat et après elle aimerait faire un BTS en alternance mais je lui dis que si elle trouve pas elle a tout intêrét à continuer en BTS normal mais elle me dit qu'elle ne veut plus aller au lycée mais j'ai pas dit mon dernier mot et je veux la pousser car avec un BAC maintenant, tu n'as plus rien | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:17 | |
| ah oui pousse là au maximum car ça serait vraiment dommage la mienne non plus n'est pas chaude pour repartir au lycée et elle est extrmement déçue de ne pas avoir trouver en alternance mais elle comprend trés bien qu'il lui faut plus que le BAC et donc se plie a la chose dis le de ma part a ta fille | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:33 | |
| T'inquiètes, je fais tout pour J'ai aussi influencé le copain de ma fille qui voulait arrêter les études car il passe le concours de police le 5 septembre, je lui ai dis, juste après qu'il ai eu le bac en juillet, inscris-toi pour le BTS, tu as ton concours tant mieux !!! mais si tu ne l'as pas, tu ne resteras pas sur le carreau, tu pourras faire le BTS en attendant de repasser le concours l'année d'après alors que si tu quittes le système scolaire après pour y rentrer de nouveau et bien c'est très dur car l'Education Nationale met la priorité sur les jeunes qui ne sont pas sortis du système scolaire, je le sais assez pour y travailler !!!! J'ai fait les mêmes recommandations à notre petit voisin qui lui a loupé le BAC et veut le passer en candidat libre et après l'avoir eu, réintégrer un BTS Binnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je pense qu'il pourra toujours se leurrer car les places disponibles sont pour les élèves sortant de BAC pas pour un jeune qui a abandonné le système scolaire ne serait-ce que pour un an !!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:44 | |
| oui Lona c'est tout a fait ça mais beaucoup de jeunes ne comprennent pas ça et croient monts et merveilles après leur bac | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:55 | |
| Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, c'est des jeunes !!! J'crois qu'on aurait été pareille à leur âge !!!! Moi, aussi, j'ai cru trouver du boulot avec mon diplôme et total, j'suis encore en train de chercher à 42 ans et avec toute l'expérience que j'ai maintenant !!! Comme j'ai dit à mon chef, l'année dernière : * avec moi, ça n'a jamais été le bon moment car : Après mes études avec le diplôme en poche, ç'était : vous n'avez pas d'expérience !!! Après ç"était : Avec vos enfants en bas âge, vous allez être souvent absente !!! Après c'était : vous n'avez pas travaillé depuis longtemps, vous n'avez plus la notion du travail et des horaires !!! Après c'était : vous n'avez pas le niveau de diplômes demandés (bin oui, ça faisait quand même + de 20 ans que j'avais quitté le lycée) Après c'était : vous êtes trop vieille pour le type de contrat de travail que nous proposons (emplois jeunes, formation sur le tas etc etc.....) Enfin bref, comme je l'ai dit à mon chef avec plein d'humour, ça n'a jamais été mon heure et je me fais l'effet d'une voiture encore prête à démarrer au quart de tour mais vouée à la casse à cause de son grand âge | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 22:58 | |
| hélas oui il y en a beaucoup ainsi dans ton cas! c'est moche | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:00 | |
| Oui comme vous dites les filles, les jeunes rêvent, moi mon fiston n'avait pas eu son bac pro et il voulait arreter mais on a réussi avec l'aide de ses patrons à le faire continuer, maintenant il peut envisager de prendre une ferme sinon ça aurait été galère pour lui, je peux vous dire qu'il ne regrette pas les 2 ans de plus qu'il a fait | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:02 | |
| Pour son genou Lona ça va de mieux en mieux, il ne peux pas trop courir encore mais ça va venir | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:05 | |
| - PRYSC a écrit:
- hélas oui il y en a beaucoup ainsi dans ton cas! c'est moche
Binnnnnnnnnnnnnnnnn ouais heureusement que je prends ça avec humour car quand je vois des personnes titulaires incapables de faire fonctionner un ordi en dehors de leurs logiciels et qui se plaignent quand même de leurs conditions, ça me bouffeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Quand je vois des fonctionnaires dirent que les gens du bâtiment sont bien lôtis niveau condition de travail (douches et cabanes de chantiers) et qu'ils se font de bons salaires par rapport à eux, j'suis verte !!! car je vois bien la peine qu'a mon mari à travailler et ses conditions de travail et avant lui, j'ai vu mon père qui était maçon avoir les mêmes conditions de travail et je ne parle pas du salaire, m'étonnes pas que la fillière du bâtiment est en pénurie d'ouvriers C'est mon | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:11 | |
| Et oui Lona tu sais bien que pour certains fonctionnaires, il n'y a qu'eux qui travaillent, ils devraient venir faire un tour dans le privé, ils verraient qu'ils ne sont pas malheureux, mais ceux là ont vraiment des oeillères | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:14 | |
| oui je sais car mon père était maçon aussi et c'était trés dur! et meme s'il était patron il n'était pas riche pour autant contrairement a ce que croient la majorité des ouvriers!
quand aux fonctionnaires il ne faut pas oublier qu'ils ont la sécurité de l'emploi d'assurée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:19 | |
| Comme tu dis Prysc pour certains ouvriers tous les patrons roulent sur l'or au dépant de leur ouvriers, pour certains c'est vrai mais on est pas tous à mettre dans le même sac | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:21 | |
| bonsoir les filles !! je sens que la gentillesse ne marchera pas avec ma mere je suis en train de lui expliquer le problème via msn elle me dit que c'est pas grave que je peux travailler et reprendre la formation sauf que dans ce cas, ca recule à septembre prochain !! je devrais encore faire que des remplacements et ne pas chercher un cdi par manque de disponibilité car je devrais reprendre des cours aprés ... la ma mère vient de m'annoncer que je dois travailler et reprendre mes cours aprés elle imagine pas que pendant un an je vais perdre la pratique car je ne ferais pas la même chose et que moi,j'ai envie de me poser pour trouver u boulot et ne plus être en galère d'argent !! je tente mon dernier coup si elle refuse je ne pourrais pas reprendre les cours et donc je devrais remettre à plus tard mon diplome !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:23 | |
| Meneme tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'avancer l'argent en attendant que tu le rembourses? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:24 | |
| - PRYSC a écrit:
- quand aux fonctionnaires il ne faut pas oublier qu'ils ont la sécurité de l'emploi d'assurée!
Oui mais quand tu leur dis cela, ils te répondent que dans le privé, les salaires sont plus gros..... tu parles Mon père a fini aussi sa carrière en tant qu'artisan maçon avec 4 ouvriers et bien, fort de son expérience, il a toujours conseillé à mon mari de rester ouvrier !!! Coucou Christou Je parle du bâtiment mais le salaire et les conditions de travail sont valables pour tout le privé et notamment pour le commerce, j'en sais quelque chose pour y avoir traîné mes guêtres, il fût un temps Contente que pour ton fils; ça va car c'est pas toujours facile de reprendre après un arrêt de travail si long et surtout après une opération | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:26 | |
| PRYSC les seules personnes seraient ma grand mère mais elle avance tellement à mes tantes que je ne suis pas sure qu'elle aurait de quoi m'avancer ou alors mes beaux parents mais là je pense que ca serait trop et je prèfèrerais attendre plutot que d'aller encore leur réclamer quelque chose !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:29 | |
| Je sais que pour le batiment c'est extrèmement dur, j'ai pas mal de copains qui sont artisans et c'est souvent la galère pour trouver des chantiers et les finir en temps et en heure. Pour Gui-Gui il avait hate de reprend car après 5 mois à la maison il en avait marre | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:31 | |
| MenemeA te lire, moi, je dis que ta mère ne tient absolument pas à ce que tu obtiennes le diplôme qu'elle a toujours convoité Ne peux-tu pas te débrouiller autrement et de ce fait lui prouver que tu n'as pas besoin d'elle !!!! Je sais c'est pas facile mais il s'agit d'une petite somme d'argent et en plus si tu peux payer en plusieurs fois, ce serait bête d'arrêter à cause de ta "mère" !!! Essaie de trouver une autre solution !!! J'pense que tu n'aurais pas du évoquer ce problème sur MSN avec ta mère mais que tu aurais du le faire directement de vive voix !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:31 | |
| meneme je peux te dire que je ne comprendrai jamais les parents qu'y ne veulent pas aidés leur enfants, moi ça ne me viendrai pas à l'idée, j'enrage de voir ça. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:35 | |
| - christounette a écrit:
- Pour Gui-Gui il avait hate de reprend car après 5 mois à la maison il en avait marre
Oui, je sais, mon homme aussi commençait à s'ennuyer et pourtant il était pas seul à la maison mais comme je lui ai dit : on n'apprécie au départ et puis après on se dit que c'est toujours la même chose et le plus important, on perd les contacts extérieurs et toujours voir les mêmes murs et les mêmes personnes, on n'en a marre à force !!!! | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:37 | |
| LONA c'est ma mère qui m'a demandé pour mes cours et le moyen de paiement ... j'aimerais faire sans mais je n'ai pas l'argent et c'est 300€ passé quand même la banque ne m'accordera pas de prêt vu que je suis à découvert à cause de ma mère !! grosse blague: ma mère me propose d'aller supplier la directrice de la maison de retraite ou je travaillais pour lui expliquer mon cas et voir si elle allait pouvoir m'aider !! en gros, pour ma mère, je ne pourrais payer que si je travaille donc dans ce cas je dois demander à ma patronne une avance sur salaire sur des remplacements qui n'existent pas encore !! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:42 | |
| - christounette a écrit:
- meneme je peux te dire que je ne comprendrai jamais les parents qu'y ne veulent pas aidés leur enfants, moi ça ne me viendrai pas à l'idée, j'enrage de voir ça.
J'suis entièrement d'accord avec toi Christou même si je n'avais pas les moyens, je dirais à ma fille, je te les prête, tu me rembourseras quand tu pourras et je ferais tout pour l'aider, j'irais voir le banquier avec elle, j'essaierais toutes les solutions mais je ne lui dirais pas qu'elle a le temps etc........ Même mon fils qui apprend le métier de "finitions" en bâtiment, mon mari lui a dit l'autre jour qu'il l'aiderait pour qu'il se mette à son compte car c'est un métier qui peut se faire seul et que si on gère bien, on peut s'en tirer !!! Il lui a dit qu'il fallait qu'il bosse pour avoir ses diplômes (BEP et BAC PRO) et pourtant il y a deux ans, il n'était pas d'accord pour que Benoît apprenne un métier du bâtiment !!! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:49 | |
| - meneme a écrit:
- en gros, pour ma mère, je ne pourrais payer que si je travaille donc dans ce cas je dois demander à ma patronne une avance sur salaire sur des remplacements qui n'existent pas encore !!
Elle est bonne celle-là, j'vais peut être faire pareil au niveau du Rectorat Je dis que ce n'est que 300 € car pour ta mère qui a des revenus, c'est pas grand chose, il est vrai que pour toi, cette somme doit te paraître élévée !!!! C'est vache quand même et je comprends que tu ne veux pas demander de nouveau à tes beaux parents !!! Tu ne peux pas t'arranger avec l'école ou la formation en avançant une certaine somme et en promettant le paiement pour des dates bien définies, je sais que dans certains lycées, ils le font !!! Ne pourrais-tu pas aller voir aussi une assistante sociale pour lui parler de ce problème et voir quelle solution, elle a à te proposer, sais-t-on jamais, elle connaît plus de choses que nous et saura peut être t'aider | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:49 | |
| Meneme essaie quand meme ta grand mère car ça serait dommage de laisser tomber maintenant!
moi aussi qui n'ai pas de gros moyens je ferai tout ce que je peux quitte a me priver, ce que je fais déjà, pour mes enfants! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 Ven 31 Aoû - 23:51 | |
| oui Meneme Lona a raison va voir une assistante sociale elle pourra surement t'aider je le sais pour y etre allée! es tu encore rattachée a tes parents? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 10 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 10 | |
|