| Le blabla des piplettes ... 12 | |
|
+10delphine81 PRYSC nefertari1946 regine 62 Aursoleil christounette Invitée meneme Admin Nane Lona 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 18:48 | |
| - Nane a écrit:
- non je vais pas l'essayer devant tout l'monde quand même
ça sera peut être des chocolats qui sait ?? de toute façon je lui offrirai un truc plus hard à Noël en fonction de ce que j'aurai aujourd'hui !!
mon gratin est au four, il cuit doucement Tu deviens raisonnable Tu fais quoi comme viande avec ton gratin ?????? Bonne soirée et surtout surveille bien ton gratin | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 18:54 | |
| - Citation :
- Tu fais quoi comme viande avec ton gratin ??????
Je fais du boeuf genre tournedos et je vais faire des champignons avec de la crème fraiche, en entrée j'ai fait mon roulé au saumon et ensuite un vol au vent aux crevettes flambé au whisky, et pour finir le trianon c'est pas beau ça ?? bon on verra au final si je vois que le gratin commence à cramer et qu'il n'est toujours pas cuit je fait quoi ??? | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 18:55 | |
| NANE tu n'auras plus qu'à faire livrer des pizzas pour faire manger tout ce monde !! lol | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 18:58 | |
| - meneme a écrit:
- NANE
tu n'auras plus qu'à faire livrer des pizzas pour faire manger tout ce monde !! lol Merci Meneme de me remonter le moral | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 19:26 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- Tu fais quoi comme viande avec ton gratin ??????
Je fais du boeuf genre tournedos et je vais faire des champignons avec de la crème fraiche, en entrée j'ai fait mon roulé au saumon et ensuite un vol au vent aux crevettes flambé au whisky, et pour finir le trianon
c'est pas beau ça ?? bon on verra au final Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais qu'est-ce qui t'arrive ma pov Georgette Tu veux nous la faire à la Cyril Ligniac - Citation :
- si je vois que le gratin commence à cramer et qu'il n'est toujours pas cuit je fait quoi ???
Mets du papier alu dessus et baisse un peu le four | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 21:03 | |
| Petite pensée pour NANE, en espérant que son dîner est réussi Moi j'ai brodé tout l après midi ! Jevous mettrai une photo de mon avancée ! Aller, dernier match et enfin la paix | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 21:44 | |
| Ludmilla
Toi, qui cherchais des recettes de soupe, j'ai reçu cette recette de Gloria :
Velouté au potiron Remplacez avantageusement la crème liquide par le lait Gloria pour obtenir un velouté léger et onctueux.
Pour 4 personnes Préparation: 5 min Cuisson: 30 minutes
La base Gloria velouté : 1 briquette de lait concentré non sucré Gloria ½ cube de bouillon 30 cl à 50 cl d'eau environ
Ingrédients : 1kg de chair de potiron noix de muscade ou curcuma 10 brins de ciboulette sel et poivre
1- Dans un faitout, déposez la chair du potiron coupée en morceaux avec le bouillon de légumes, le lait Gloria et le curcuma. 2- Salez, poivrez et mélangez. Laissez mijoter 30 min sur feu doux. 3- En fin de cuisson, mixez le tout pendant une minute, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 4- Servez le velouté dans une jolie soupière avec de la ciboulette ciselée.
Recette reçue par mail par "www.gloria.fr"
Tu peux aussi allée voir là, sur le site :
www.gloria.fr Recettes de veloutés | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 21:46 | |
| Merci LONA ! En plus c est la saison des citrouilles, potirons et autres courges ! En revanche, je trouve que le potimaron est ce qui se fait de meilleur ! Je vais regarder "FBI" ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 21:51 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Merci LONA !
En plus c est la saison des citrouilles, potirons et autres courges ! En revanche, je trouve que le potimaron est ce qui se fait de meilleur !
Je vais regarder "FBI" ! Moi aussi, à 2min J'ai mis la recette et le lien dans le poste "entrées chaudes ou froides" Bonne soirée | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Sam 20 Oct - 23:08 | |
| Nane alors ce gratin tu l'a réussi? et dis donc tu te lance dans la super cuisine chapeau. Cathy courage pour ton écharpe, tu vas y arriver. Lona moi le velouté de potiron je le fais entièrement au lait, c'est ce que je préfère, ta recette à l'air bonne, je crois que la prochaine fois que j'en ferai je ferai moit moit lait et gloria pour essayer et je met une ou deux pdt pour l'épaissir. j'ai acheté aujourd'hui 2 nouveaux produits francine la brioche toute prète il faut rajouter 200ml de lait et 75g de farine, mais vu que je n'avais pas les yeux en face des trous j'ai mis 275ml de lait, j'ai été obligée de rajouter de la farine mais elle est bonne quand même, et un pain fruits et fibres où l'on doit rajouter 275ml d'eau celui là je l'ai bien fais et tout en MAP, je viens de le sortir, je le gouterai au ptit dèj et je vous dirai quoi. Sinon j'ai repris de la farine tradition je préfère le pain avec cette farine là il est bon et j'ai ma farine complète à finir mais vu la date je vais en donner la moitié à la mère de Liline pour ne pas la perdre car je les prend en 5kg, j'ai aussi fais des yaourts natures je n'en avais pas fais depuis juillet en ce moment je suis un peu fainéante pour tout ce qui tient à la cuisine mais je vais me reprendre, demain je vais essayer peut-être de faire le gratin, je n'en ai jamais fais on verra bien. à toutes peut-être à 2min | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 0:13 | |
| Je vous ai mis 2 recettes, gratin de potiron au caillé de chèvre et gâteau à l'ananas façon tatin, bon appétit | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 10:13 | |
| Bonjour et bonne journée !! Ici il fait très froid, il a même gelé !! Je vais resté bien au chaud !! | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 10:17 | |
| bonjours aursoleil nous aussi il a bien gele tien je te donne pour te rechauffer passe un bon dimanche alors nane ton gateau et ton repas sa ete moi aujourd hui rien de special a part hier soir on a ete faire une parti de boulwing et oui il na pas d age pour jouer on a paser une bonne soir entre famille et amie aller paser un bon dimanche peut etre a tal | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 11:22 | |
| pour celles qui n'aiment pas la soupe au potiron j'ai une recette qui pourrait les réconcilier avec ce cucurbitacé, 1 tiers potiron 1 tiers tomates ou tomates en boites en hiver 1 tiers pdt faire cuire, mixer et ajouter de la creme fraiche à volonté dans l'assiette. En général ça passe mieux car moins sucrée que toute au lait. Et tout le monde chz moi l'adore même ceux qui ne mangent jamais de soupe. C'est tout ce que j'ai gardé de ma belle mère que je détestais ça au moins c'était une bonne recette. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 12:22 | |
| Coucou les filles Un p'tit mot pendant que mon homme fait cuire les frites (eh oui, les enfants aiment mieux ses frites, donc j'en profite ) Ce midi : Frites, blancs de poulet au vinaigre et salade de tomates Il a gelé ce matin mais nous avons du Cette aprem, nous ferons une balade avec Popiette puis ce sera et NéferM'a l'air d'être bien bonne ta soupe, je l'essaierai un de ces jours Moi, la mienne de soupe à la citrouille, je la fais comme ça : 1 kg de citrouille coupée en petits morceaux 2 gros oignons 1 L 25 d'eau sel, poivre et 2 cubes bouillon knor 3 vaches qui ritJe fais revenir mes oignons dans un peu de beurre pour qu'ils soient dorés, puis je rajoute mes morceaux de citrouille que je fais revenir un peu, je couvre d'eau, je sale et poivre et mets 2 cubes de bouillon knor. Je fais cuire environ 45 mn, juste avant de mixer, je mets 3 vaches qui rit à fondre puis je mixe. On mange cette soupe avec soit de la crème fraîche, du gruyère ou des croutons rajoutés directement dans l'assiette Pour ton lecteur-graveur cd, ce doit être les pistes de lecture et de gravure qui sont mortes et à part changer de lecteur-graveur, tu peux pas faire grand chose. ça m'est arrivé, il y a quelques temps, mon ordi me disait que le lecteur fonctionnait bien mais mon lecteur ne voulait rien savoir, je l'ai donc changé, j'ai payé 39 €, j'ai démonté ma tour, j'ai enlevé la prise de l'ancien lecteur et l'est enlevé, j'ai remonté mon nouveau lecteur et remis la prise puis fait l'installation avec le cd d'installation fourni et ça fonctionne !!! Pas besoin d'avoir recours à un professionnel pour ça :cheers: Quelques temps après, j'ai changé ma barrette de mémoire de la même façon !!! Alors Nane ce diner :?: Réussi ou pas | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 12:31 | |
| moi j'ai un pc portable alors ça je ne connais pas vraiment, avec une tour je ne me posais pas de problème je m'y connais un peu mais là, trop de petits trucs je l'ai déjà ouvert c'est pas si facile que ça. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 13:27 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- moi j'ai un pc portable alors ça je ne connais pas vraiment, avec une tour je ne me posais pas de problème je m'y connais un peu mais là, trop de petits trucs je l'ai déjà ouvert c'est pas si facile que ça.
Ok, moi aussi, j'serais perdu avec un portable pour le bricolage !!! Il n'est plus garanti :?: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 13:31 | |
| hélas non il n'est pas garanti il a déjà 2ans passés. dommage mais comme il marche encore et que je ne'ai pas les moyens d'en acheter un autre il finira sa vie comme ça le plus tard possible car alors je serais totalement déconnectée et j'en souffrirai beaucoup car vous m'etes devenue indispensables. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 14:44 | |
| coucou tout l'monde Alors mon repas d'hier était une réussite totale du début jusque la fin !! tout le monde a apprécié, merci Lona pour tes explications La semaine prochaine je recommence mais là y'a moins de monde et je fais plus simple Nefer
tu t'es renseignée pour la réparation de ton portable ?? tu as raison on ne s'est plus sans passer de son ordi. bon moi cet après midi je et ensuite je regarderai les feuilletons que zhom a enregistrés Si vous êtes intéressés pour des films récents dites le moi en MP je vous donnerai plus de détails | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 14:48 | |
| J'allais oublié ma petite Cathy !! et profites bien de cette journée ensoleillée gros bisous | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 14:52 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 15:48 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 16:10 | |
| - Citation :
- Contente que ton dîner se soit bien passé, nous on attend la recette du "Trianon
Il y a en a une sur le forum de recette mais je vous mettrai celui que j'ai fait, c'est divin !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 19:02 | |
| vous m'avez donné envie de soupe au potiron, c'est de saison et c'est souvent à cette époque mon souper du dimanche soir. une astuce comme je suis seule je prépare par avance en petits dés tomates et potiron dans des sacs au congélo ainsi je n'ai plus qu'à ajouter une pdt et le tour est joué. Je profites à plein de mon dimanche de repos. Ici il a fait un très beau soleil bien qu'n peu frais quand même, je ne suis pas sortie je me suis reposée de toutes mes vilaines émotions de la semaine, je vous raconterais plus tard, j'ai pas le coeur actuellement. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Dim 21 Oct - 19:21 | |
| salut tout le monde me revoilà maintenant que ma live boxe est reinstallée!
je vous ai manqué? pourquoi les smylies ne fonctionnent pas?
je rentre d'une grande foire et je suis sur les rotules!
ici froid et grosse gelée encore ce matin, au moins -6° et grisaille cet apres midi
Cathy bon anniversaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 12 | |
|