Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
PRYSC
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
Invitée
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
christounette
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
regine 62
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
meneme
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
cathy62
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
Aursoleil
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
cheyenne
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Voting_barLe blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Le blabla des piplettes ... 11

Aller en bas 
+11
bardoche 62
Invitée
Aursoleil
nefertari1946
vivi47
meneme
regine 62
christounette
PRYSC
Lona
Admin Nane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 12:34

Coucou tout l'monde Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Coucou29

Il fait frisqué aussi ici mais on a du ☀

Ce matin j'ai fait mon trianon, j'ai quand même mis plus de 2 heures à le faire affraid j'espère qu'il sera réussi, ce qui est bien c'est qu'il n'a pas besoin de cuisson donc pas de danger qu'il Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481

Lona

Je suis contente que mon Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Ktcl1b ai plu à tout l'monde Wink

Cet après midi je refais un gratin mais comme je ne veux pas le rater comme la dernière fois puis je te demander comment toi tu fais ?? je fais ça pour 9 donc bien calculer les proportions pour ne pas que ça crame Wink

moi ce midi c'est pâtes avec jambon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 14:56

bonjour

alors moi ce matin c'était marché pendant que zhom faisait sa dernière journée de stage chez les maternelles moyennes et grandes sections
on a acheté une plante pour ma belle soeur demain car on invitait pour l'anniversaire du beau frère
on lui a acheté une lampe de bureau car il se plaignait tous les soirs de devoir allumer la grande lumière pour voir quand il surfait sur le net !!
ma belle soeur en pouvait plus

sinon hier j'ai vu mes parents qui m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient pas me donner d'argent ce mois-ci (pour changer !!) et quelques minutes aprés ils m'ont annoncé qu'ils partaient en voyage en thailande en mai !!
j'étais sous le choc j'ai rien pu répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:12

Nane a écrit:
Lona

Je suis contente que mon Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Ktcl1b ai plu à tout l'monde Wink

Cet après midi je refais un gratin mais comme je ne veux pas le rater comme la dernière fois puis je te demander comment toi tu fais ?? je fais ça pour 9 donc bien calculer les proportions pour ne pas que ça crame Wink

moi ce midi c'est pâtes avec jambon

Moi, je fais souvent mon gratin dauphinois avec du lait concentré non sucré de cette façon pour 5 personnes
Gratin dauphinois à la façon de Lona

ou alors pour une recette plus classique :

Gratin dauphinois

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h

800 gr de pommes de terre à chair ferme (ratte ou charlotte)
1 gousse d'ail
50 gr de beurre
20 cl de crème fraîche liquide
sel + poivre + noix de muscade


1 - Préchauffez le four, th 6. Beurrez un grand plat allant au four.
2 - Epluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez les en rondelles et séchez les sur du papier absorbant.
3 - Pelez la gousse d'ail, coupez-la en deux, frottez en le plat généreusement. Etalez une belle couche de pommes de terre, salez, poivrez, parsemez de muscade. Faites couler la crème fraîche liquide jusqu'à ce qu'elle affleure la surface de la préparation. Ajoutez une couche de pommes de terre et complétez avec la crème fraîche et quelques noisettes de beurre. Faites cuire au four pendant 1 heure.
4 - A la fin de la cuisson, sortez le plat du four et allumez celui-ci en position gril. Remettez le plat au four pour 5 minutes jusqu'à ce que la surface forme une bouche bien dorée.
5 - Au moment de servir, sortez le plat du four, coupez le gratin dauphinois en belles parts. Servez le en garniture ou en plat unique avec une salade bien assaisonnée à l'ail et à l'échalotte, et du jambon de savoie par exemple.

Notre conseil : vous pouvez saupoudrer du gruyère râpé en surface au moment de faire dorer le gratin (phase 4) mais ceci n'est pas la recette authentique. Vous pouvez également recouvrir ce gratin d'un mélange de crème fraîche et de lait à la place de la crème fraîche seule et certains y ajoutent même des oeufs battus...

Recette trouvée sur "les 50 meilleurs recettes de gratins et soufflés" des Editions France Loisirs

Voilà pour 9 personnes, je me baserai sur 1 kg 6 de pommes de terre et environ 50 cl de crème fraîche liquide et 100 gr de beurre, le reste assaisonnement c'est selon les goûts

J'espère t'avoir aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:17

Meneme

tu aurais dù lui dire à ta mère si elle rigolait pas de toi ?? elle te provoque c'est pas possible autrement !!

Lona

Merci mais je peux pas faire la tienne j'ai pas de lait concentré !!

je vais tenter mais je vais rajouter 2 oeufs on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:20

Nane a écrit:
Meneme

tu aurais dù lui dire à ta mère si elle rigolait pas de toi ?? elle te provoque c'est pas possible autrement !!

Lona

Merci mais je peux pas faire la tienne j'ai pas de lait concentré !!

je vais tenter mais je vais rajouter 2 oeufs on verra bien

Moi, je ne mets jamais d'oeufs car je l'ai fait une fois et ça faisait comme coaguler, pas présentable du tout et de plus, ça n'avait pas un goût terrible. Je serais toi, je rajouterai du gruyère mais pas d'oeufs enfin c'est toi qui choises Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:22

bon bein je met pas d'oeufs alors !! la crème fraiche normal c'est pas bien non plus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:23

C'est 1 kg 8 de pommes de terre pour 9 personnes puisque pour 4 il faut 800 gr et 800 gr / 4 personnes = 200 gr donc 9 personnes X 200 gr = 1 800 gr
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:24

Lona a écrit:
C'est 1 kg 8 de pommes de terre pour 9 personnes puisque pour 4 il faut 800 gr et 800 gr / 4 personnes = 200 gr donc 9 personnes X 200 gr = 1 800 gr

je vais faire 2 kilos vaut mieux en avoir trop que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:25

Nane a écrit:
bon bein je met pas d'oeufs alors !! la crème fraiche normal c'est pas bien non plus ????

Si, ça va Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_oke sors là un peu du frigo avant pour qu'elle soit un peu plus liquide et même bats là un peu avec une fourchette et ça ira.

mets 2 gousses d'ail aussi au lieu d'une Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim491
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:27

Ok chef !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:27

Nane a écrit:
Lona a écrit:
C'est 1 kg 8 de pommes de terre pour 9 personnes puisque pour 4 il faut 800 gr et 800 gr / 4 personnes = 200 gr donc 9 personnes X 200 gr = 1 800 gr

je vais faire 2 kilos vaut mieux en avoir trop que pas assez

Ok fais une part en plus, j'arrive Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim021
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:31

Fais attention aussi à la cuisson comme il y a plus de quantités, moi, je compterai 1 h 30 à 1 h 45 de cuisson donc surveilles bien Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:31

t'as pas peur que je rate ?? tu prends des risques Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 830105
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:33

Lona a écrit:
Fais attention aussi à la cuisson comme il y a plus de quantités, moi, je compterai 1 h 30 à 1 h 45 de cuisson donc surveilles bien Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481

oui je ferai attention et il faut que ça soit cuit aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 16:38

Nane a écrit:
Lona a écrit:
Fais attention aussi à la cuisson comme il y a plus de quantités, moi, je compterai 1 h 30 à 1 h 45 de cuisson donc surveilles bien Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481

oui je ferai attention et il faut que ça soit cuit aussi !!

C'est pour ça que je te dis de surveiller car je te connais, tu vas Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Blahblah Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Blahblah Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Blahblah avec ta belle-soeur, t'extasier que son cadeau Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 428793 Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 428793 Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 428793 et vouloir l'essayer tout de suite sur le champ et tu vas oublier ta cuisine affraid Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481 Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481 Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Faim481
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1Sam 20 Oct - 18:18

non je vais pas l'essayer devant tout l'monde quand même Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 830105

ça sera peut être des chocolats qui sait ?? de toute façon je lui offrirai un truc plus hard à Noël en fonction de ce que j'aurai aujourd'hui !!

mon gratin est au four, il cuit doucement

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://lesmapeuses.1fr1.net/viewtopic.forum?t=785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Contenu sponsorisé





Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 11   Le blabla des piplettes ... 11 - Page 40 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla des piplettes ... 11
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le blabla des piplettes ... 15
» Le blabla des piplettes ... 16
» Le blabla des piplettes ... 1
» Le blabla des piplettes ... 17
» Le blabla des piplettes ... 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: Le Bla Bla des piplettes :: Le blabla ... messages en vrac ! Par ici les copines !-
Sauter vers: