| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|
+12delphine81 regine 62 Aursoleil laetitia91 PRYSC Invitée Admin Nane Lona meneme nefertari1946 christounette cathy62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Ven 14 Déc - 17:48 | |
| les filles ça y est c'est le week end ! enfin :bounce2: LudmillaNon je ne l'ai pas attrapé c'est belle maman et le bof qui l'ont eu ainsi que le cousin !! moi j'ai mon rhume et c'est bien suffisant PryscJ'espère que ta MAP sera bientôt sur pied, moi la mienne prend la poussière et l'autre est toujours dans ma cave en train d'attendre Lona | |
|
| |
titichoupinette Membre débutant
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : nievre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 9:17 | |
| bonjour les filles, comment allez-vous? moi c'est pas trop la forme enfin c'est surtout le moral qui n'est pas au top. je vous ai lu depuis mercredi mais je n'avais pas gout de vous écrire mais si je sais que vous etes toutes d'un soutien énorme quand on ne va pas bien. mardi soir mon petit neveu de à peine 2 mois a été hospitalisé en urgence. les medecins ne savaient pas trop ce qu'il avait car il ne buvait plus les bibs et ne faisait plus pipi. ils ont meme dit à ma soeur que ca pouvait etre une malformation au niveau des reins alors que c'est une bactérie urinaire. ils lui ont fait 2 ponctions lombaires et doivent lui en refaire une au mois de janvier. il est ressorti mercredi soir avec un traitement antibiotique. c'est dur dur pour ce petit bout. jeudi nous sommes allés voir le chirurgien pour mon mari car il a une ernie inguinale. il se fait opérer le 4 janvier 208 par celiocospie. en revenant, nous nous sommes arretés voir la maman de mon mari que je ne connaissais pas et ca faisait une bonne dizaine d'années qu'il ne l'avait pas revu suite à des problemes familiaux pendant son enfance. j'appréhendais un^peu les choses mais ca s'est bien passé. d'ailleurs elle m'a donné un canevas à faire : c'est une tapisserie d'aubusson. est-ce que l'une d'entre vous en a déjà fait? sinon en ce moment, je suis en train de tricoter un pull pour maman et un pour ma mamie. jeudi je voulais tricoter dans la voiture et comme pour un j'étais presque à l'encolure et l'autre presque à l'emmanchure alors pas facile de mesurer un tricot dans une voiture. alors j'ai commencé le 3ème pull que je dois faire pour ma grand-mère. celui là il sera tout en jersey avec un col en v donc tout simple. voici une photo du début : cette après-midi nous allons voir le grand-père de mon mari qui ne va pas très bien en ce moment. et demain après-midi, nous allons voir le père noel dans notre commune. ca va être le 2ème noel de notre puce. je vous mettrai des photos enfin malgré tout ça je vous souhaite à toutes un bon week-end etgros bisous à toutes | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 12:31 | |
| Bonjour tout le monde ! Donc j'ai bossé hier, mais bizarrement on a pas eu beaucoup de monde ! J'y retourne cet aprem ... Hier j'ai fait une brioche vendéenne, mais en rajoutant de la crème fraîche , le truc c'est que j'ai fait ma NANE et j'ai oublié dela couper, du coup elle a trop cuit, mais bon, elle est bonne quand même ! TITICHOUPINETTE, je te souaite bon courage pour tous ces moments difficiles et te félicite pour tout ce tricot, c'est une passion dis moi ? Bon week end à toutes et bisous | |
|
| |
titichoupinette Membre débutant
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : nievre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 12:44 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Bonjour tout le monde !
TITICHOUPINETTE, je te souaite bon courage pour tous ces moments difficiles et te félicite pour tout ce tricot, c'est une passion dis moi ?
oui c'est une passion ainsi que la broderie et le crochet | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 12:52 | |
| bon courage titichoupinette, j'ai les mêmes passions que toi, et le crochet et le serviettage en plus. | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 13:59 | |
| Bonjour et bonne journée !! Week end chargé pour moi !! je pars a 17h45, répéter car ce soir j'ai un concert avec ma chorale !! Demain, répét aussi et en fin d'après midi je reprend le train pour bordeaux car lundi matin 1er jour d'adaptation avec la p'tite puce que je vais garder !! | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 14:10 | |
| aursoleil, tu vas garder la petite puce à Bordeaus, au domicile de ses parents je suppose, et tu rentres tous les soirs chez toi? | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 15:58 | |
| les filles il fait du aujourd'hui et ça caille mais je préfère ça à la pluie ! ce midi j'ai fait des lasagnes et ce soir je reçois la collègue de zhom, depuis le temps qu'on doit l'inviter et je fais une raclette cet après midi je me colle au pour changer TitichoupinetteJ'espère que le p'tit bout se rétablira vite LudmillaBon courage pour le boulot | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 16:28 | |
| Coucou les filles Ce matin, magasin avec mon homme et cette aprem et J'pense que je vais reprendre rendez vous chez le médecin et lui demander des piqûres car même avec les médocs, j'ai mal au dos :pale: et je ne peux pas faire grand chose sans me fatiguer N'aie marreeeeeeeee pas le moral J'vais quand même préparer mon boeuf à la provençale pour demain à toutes et bonne journée | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 16:31 | |
| nefertari, oui je garde la puce à son domicile à Bordeaux !! non je ne rentre pas tous les week end, je suis des landes !! je rentre 1 week end sur 2 !! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 16:31 | |
| - Citation :
- J'pense que je vais reprendre rendez vous chez le médecin et lui demander des piqûres car même avec les médocs, j'ai mal au dos pale et je ne peux pas faire grand chose sans me fatiguer Rolling Eyes N'aie marreeeeeeeee pas le moral
Ahhhh bin qui n'arrive??? les scéances de kiné ne font pas effet ?? ne nous fait pas un coup d'calcaire pendant les fêtes hein
Dernière édition par le Sam 15 Déc - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 16:32 | |
| ton zhom va s'ennuyer, si tu ne rentres pas plus souvent. ET pourras-tu encore nous parler sur le net? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 16:38 | |
| Lona, les douleurs je connais et les piqures n'arrangent pas grand chose et en plus on s'y habitue et c'est très fort . Mon médecin y a renoncé, je l'ai vu jeudi et figure tois qu'elle m'a dit de faire attention au mobic car ça donne des trous dans l'estomac et des problèmes cardiaques et elle m'en prescrit encore, si elle croit que je vais les prendre je préfère souffrir le martyr que de prendre de tels risques.. Elle a vu que je souffrais rien qu'en me voyant marcher, on ne peut pas le cacher et pourtant je ne voulais pas en parler.
C'est vrai qu'en ce moment avec tous les préparatifs de noel et les achats à faire notre dos est soumis à de rudes épreuves, mais quand on n'a personne pour nous aider et c'est mon cas il faut bien que les choses se fassent. | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 18:14 | |
| nefertari, mon copain est sur bordeaux donc il ne va pas s'ennuyer !! et ne t'inquiète pas je pourrais toujours vous parler sur le net car j'ai un ordi portable et grace au wifi je me connecte de mon p'tit studio !! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 20:36 | |
| c'est vraiment super mignon ce que tu fais Lona!
moi je suis cassée ce soir je rentre de courses et y'a déjà du monde dans les magasins et j'ai mal au dos mais bon....
j'ai attaqué mes petits gâteaux de Noël ce matin et je vais continuer un peu demain si j'en ai le courage!
ici froid et grand vent du nord est et ça n'a pas dégelé de la journée | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Sam 15 Déc - 23:55 | |
| les nenettes Je vois que le moral n'est pas au beau fixe, ça doit être contagieux car moi c'est pareil et enervée en plus . titichoupinette j'espère que ça ira mieux dans les jours à venir pour toute ta ptite famille. pour tes réalisations tu est comme Lona pleins de tricots en même temps. Lona je te plains et malheureusement on n'y peut pas grand chose. Ludmilla tu sais les gens s'y prennent souvent au dernier moment pour leur achats de Noel quand ils n'ont rien de précis en tête. Aurélie je te souhaite plein de courage pour lundi, ton 1er jour va bien se passer tu verras, et en plus tu seras avec ton chéri ça c'est super. Prysc essayes de te reposer ce week end. Cathy le grand boum la semaine prochaine allez courage. Nefer repose toi quand même ne force pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 13:06 | |
| ce matin grasse matinée, je me suis levée à 10 un quart c'est rare mais pour une fois ça fait du bien,surtout que ma nuit a été agitée, mes chiens n'ont pas arrêté d'aboyer près de la porte, je pense qu'il y avait beaucoup d'allées et venuesdans l'immeuble et ce matin, des assiettes cassées dans le hall, donc mes chiens me gardent bien mais quand meme de temps en temps j'aimerai bien qu'ils soient muets. Sinon journée cooconing aujourd'hui je reste bien au chaud, après avoir sorti les chiens bien-sur
bonne journée à toutes | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 15:34 | |
| LES FILLES Ici il gèle bien aussi mais ce matin je suis allée faire un tour au marché de Wasemmes où j'ai enfin pu acheter ma nappe, j'en ai pris une autre transparente comme ça ça me permet de mettre une belle nappe en dessous sans qu'elle se salisse j'ai également acheter une paire de gants et un bonnet pour ma fille car elle a perdu les siens Hier soir la soirée raclette s'est bien passée mais zhom en avait pris pour un régiment du coup je vais tout congeler et j'inviterai d'autres personnes l'année prochaine, je voulais le faire la semaine prochaine mais zhom n'a pas voulu, il m'a dit "on va arrêter sinon je vais exploser" serait il prêt à faire un régime ?? du coup comme il ne se sentait pas très bien il n'a pas mangé ce midi et je lui ferai une soupe de poireaux Voilà bin sinon je vais finir mon et peut être regarder le feuilleton que j'aime bien mais je ne sais pas a quelle heure il passe à la TV | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:25 | |
| les filles Ici comme chez Nane bonne gelée ce matin avec du -4°, depuis grand soleil. J'avance sur mon poncho, jai fini les augmentation du dos j'ai encore à peu près 40cm à faire pour le terminer mais ça avance, je suis à la moitié. Sinon rien de spéciale alors bonne apres midi. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:28 | |
| ça va tu n'as pas de quoi t'ennuyer !! moi j'ai fini mon | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:34 | |
| - Nane a écrit:
- Voilà bin sinon je vais finir mon et peut être regarder le feuilleton que j'aime bien mais je ne sais pas a quelle heure il passe à la TV
C'est quoi le feuilleton que t'aime bien ???? On s'est régalé avec mon boeuf à la provençale et les bonnes frites du mari mais c'est dingue ce que ça rejette comme jus, la viande faite en mijoteuse, là, j'ai bien fait la recette, il disait en tout et pour tout 1 verre de vin rouge comme liquide, quand je l'ai mis, les légumes et la viande ne patogeaient pas dedans, bien au contraire et bien 2 h après, les légumes étaient presque recouvert de jus Mes enfants m'ont dit que la viande était bonne et bien cuite (tu parles après 7 h de mijotage) j'ai fait mijotée 4 h hier soir et 3 h ce matin tout ça, sans aucune surveillance et ça n'a pas cramé Comme j'ai des blancs d'encornet au congel, cette semaine, je pense que je vais faire le fameux ragoût à la sauce Robert de mon papa mais en mijoteuse A part ça, cette aprem bien j'attaque l'une des deux écharpes que je vais faire pour ma maman et ma belle mère et regarder les films à TMC J'ai reçu le chèque pour le remboursement de la fenêtre cassée et le remplacement n'a pas encore été fait Par contre, problème avec l'entreprise qui s'occupait de l'entretien de notre chaudière, elle ne veut plus intervenir dans notre coin car c'est trop loin mais l'entretien qu'ils ont fait en novembre est à payer alors que j'ai déjà payé l'année dernière en décembre et que ça couvrait jusqu'en décembre de cette année, j'vais voir ça de plus près demain en recherchant les papiers. En plus, c'est à rien n'y comprendre car ma mère, qui a le même contrat d'entretien, n'a pas reçu la lettre et a payé jusqu'en novembre 2008 c'est vraiment n'importe quoi Bon à part ça enfin presque mais bon, ça sert à rien de se plaindre, on n'est à une semaine de Noël et je n'ai encore rien acheté niveau cadeau et aussi niveau bouffe, d'ailleurs, j'ai pas le goût On verra en allant, de toute façon, nous ne faisons rien, un repas le 25 décembre entre parents et enfants et c'est tout !!! Comme je suis l'éternelle évitée, maintenant j'évite aussi Bisous à toutes | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:39 | |
| - Citation :
- C'est quoi le feuilleton que t'aime bien ????
c'est le feuilleton avec les fantômes, j'ai regardé hier mais ma fille m'a dit qu'il le faisait le dimanche aussi, j'pense qu'elle a dù fumer... | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:45 | |
| Coucou ChristouJe me posais une question l'autre jour Fais tu dans tes magasins les timbres épargne pour Noël et Nouvel An ????? Car dans l'Inter de Cucq, ils le font et en bonne fourmi prévoyante (et heureusement que je le suis ) je remplis chaque année un carnet de 200 € (vte de timbre de 2€) du mois de janvier à novembre, ce qui me permet d'acheter tranquille pendant les fêtes de fin d'année et d'améliorer un peu l'ordinaire :cheers: Je te demande cela car ma soeur qui travaille dans un inter à 20 km de là, eux ne le font pas donc ça doit pas être dans tous les inter qu'il y a ça, mais c'est vachement pratique car toute l'année, on achète des timbres (selon les moyens du mois) que l'on colle sur un carnet que l'on retrouve au moment des fêtes. Après les impôts locaux et fonciers et les autres factures de fin d'année, c'est sûr qu'on apprécie ce placement pour les fêtes de fin d'année :bosapin: :papa:
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 16 Déc - 16:49 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- C'est quoi le feuilleton que t'aime bien ????
c'est le feuilleton avec les fantômes, j'ai regardé hier mais ma fille m'a dit qu'il le faisait le dimanche aussi, j'pense qu'elle a dù fumer... Moi aussi j'aime bien ce feuilleton, que ne donnerais-je pas pour être comme elle et revoir mon père pour lui dire toutes les choses que je n'ai pas eu le temps de lui dire Enfin brefffffffffffffffffff avant il passait le dimanche vers 14 h 15 (1 seul épisode) mais depuis ils ont mis deux épisodes le samedi à 16 h et il n'y en a plus le dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|