| Le blabla des piplettes ... 15 | |
|
+10*emilie* Aursoleil PRYSC regine 62 bardoche 62 cathy62 christounette Admin Nane Lona Invitée 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 10:42 | |
| salut les filles je prepare le petit dej aller debout tout le monde ici il a bien gele mais le soleil et au rendez vous moi je crois que je vais y aller samedi soir au cinoche voir le flim on doit bien rigoler aujourd hui rien de special a part le menage et c tout bon passer une bonne journee a tal et bon courage pour se quil travaille | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 12:47 | |
| Bonjour et bonne journée !! Régine merci pour le p'tit déj !! Aujourd'hui, rien de spécial à part le boulot ce soir à 17h30 !! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 13:57 | |
| Bonjour !
Merci REGINE, bonne journée !
AURE, bon courage !
Bon bah moi j'ai pas arrêté ce matin : vaisselle, aspi, serpillère, rangement, ect ! On avait du monde à manger hier soir donc du ménage obligé ! Le chauffagiste devrait venir réparé cet aprem, je comprends pas que les locataires n'avaient rien capté ! Normalement les canapés sont livrés demain trop contente ! Zhom a acommencé son stage ce matin, je ne sai spas si il rentre manger !
Voilà, gros bisous et bonne journée ! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 15:26 | |
| les filles Pour moi, marché ce matin et à 11 h, j'avais rendez vous chez l'orthoptiste. Ma vue n'a pas bougé depuis que je suis allée chez l'ophtalmo, il y a 4 ans et demi mais elle m'a prédit que j'allais devenir presbyte d'ici 5 ans :pale: J'avais envie de lui répondre que j'étais déjà "casse-cou*lle" alors que être en plus presbyte, je ne savais pas si mon mari allait accepter cela mais je me suis contentée de sourire A part ça, ma fille a besoin de lunettes pour travailler sur ordi, lire, fixer et sa vue ne guérira pas On va aller les choisir ce soir après son travail à Optic 2000 car ils font la deuxième paire gratuite PryscJ'ai posé la question à l'orthoptiste, en fait, vue la pénurie d'ophtalmo que l'on a chez nous, elle a un accord avec la sécurité sociale et avec l'ophtalmo qui se trouve dans le bureau d'à côté pour pouvoir faire le diagnostic de la vue et délivrer des ordonnances de lunettes. Ce matin, elle a diagnostiqué notre vue puis elle a appelé l'ophtalmo à côté pour qu'il vienne faire le fond de l'oeil (2 mn). Comme elle m'a dit : "si je ne travaillais pas dans un cabinet où il y a un ophtalmo, je ne pourrais pas délivrer d'ordonnance pour des lunettes et mon rôle s'arrêterait à la rééducation" mais elle m'a également dit que cela avait tendance à devenir habituel car il y a vraiment une pénurie d'ophtalmo. Voilà, le mystère est éclairci A part ça, et bien journée tranquille aujourd'hui, on reprendra le ménage demain matin avec nettoyage complet de la cuisine Cette aprem, c'est et Il faut toujours dans le Pas de Calais, pourvu que ça doureeeeeeeeeeeeeeeeeeee car jeudi, c'est A dééééééééééééééééééééééééééé | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 15:54 | |
| salut les filles je vous fais un petit coucou avant de repartir bosser Lona je comprend mieux la chose et chez nous je disais bien qu'elle ne faisait pas ça, juste la reeducation des yeux! ici aussi mais demain pluie d'après la météo! bonne apres midi | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 16:09 | |
| Chez nous le soleil ne s'est pas montré aujourd'hui , heureusement, le chauffagiste est là et je devrai enfin avoir du chauffage ! Je cherche toujours du boulot et une voiture ... Hier j'ai essayé la twingo d'une copine car c'est ce que je voulais, mais sans la direction assistée, j'ai trop galéré, du coup j'hésite | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 16:44 | |
| C'est vrai que quand on a goûté la direction assistée, on ne peut plus sans passer. Elle est vieille la twingo de ta copine car je me rappelle que le garage m'en avait prété une et qu'elle avait la direction assistée par contre quel changement de hauteur et d'espace par rapport à mon kangoo Mon mari se tapait toujours la tête au niveau de la portière en voulant sortir et le plafond lui arrivait presque sur la tête :mdr4: Elle est pas faite pour les grands cette voiture NaneJ'ai répondu à tous mes thématiques de toluna et aussi à des votes rapides et j'ai gagné déjà 11 075 lunies. Par contre, j'ai reçu un mail pour un sondage mais je n'ai pas été retenu C'est quand qu'on reçoit une chèque ????? Comment ça fonctionne ????? J'ai parrainné aussi une amie J'ai bien ri quand j'ai rempli le thématique sur la santé, j'en connais deux qui s'en seraient donnés à coeur joie avec les listes de maladie qu'il y avait Elles auraient sûrement coché toutes les cases ou presque | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 18:06 | |
| Hé moi aussi ça m'intéresse votre truc pour avoir des chèques !!!!
LONA, je suis pas grande alors ça va ! Mais je vais ptèt me rabattre sur une vieille clio, à voir !
Un copain veut que je lui fasse des roses des sables au chocolat, et il m a ammené : beurre , choco en poudre et céréales, mais je ne trouve que des recettes avec végétaline et choco en tablette , vous avez une recette ? MERCI | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 18:22 | |
| Désolée, je n'ai jamais fait de roses de sables par contre je viens de regarder dans mes livres de recettes et j'en ai deux avec de la végétaline, du chocolat en plaque, du sucre et des corn flakes et une avec seulement du chocolat en plaque et des corn flakes qui doit pas être terrible T'as fait une recherche sur google ? je peux te dire quand même que les roses des sables se font avec du chocolat en plaque que l'on fait fondre J'viens de m'inscrire au concours d'adjoint administratif 1ère classe externe et interne et aussi à celui d'adjoint administratif 2ème classe externe. Donc sur les 3, j'arriverai bien à en passer un !!! il me reste à confirmer mes inscriptions du 7 au 20 mars, passé ce délai, ma candidature est annulée. Je ne pourrais pas oublier la date car déjà pour l'inscription, j'ai reçu 5 mails de collègues qui me disaient : "Attention, l'inscription concours, c'est à partir d'aujourd'hui et jusqu'à 4 mars" Elles ne vont pas me lacher cette année A ce sujet, tu penses à ce que je t'ai demandé Ludmilla ? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 18:26 | |
| MERCI d'avoir regardé LONA, c'est bien ce qu'il me semblait ! Pour ton truc, t inquiètes, j'ai trouvé le carton dans lequel ils sont bien rangés ... | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 19:24 | |
| les nenettes Aujourd'hui le temps est pltôt maussade, il y avait du ce matin mais il est vite parti. Ludmilla toutes les recettes de roses des sables que j'ai trouvée sont faîtes avec de la végétaline. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 19:33 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Hé moi aussi ça m'intéresse votre truc pour avoir des chèques !!!!
Je t'ai envoyer un parrainage pour cela, t'as plus qu'à accepter ChristouHier soir, j'ai pensé à toi, il y avait une émission à la 2 sur le malaise dans les grandes surfaces et la colère des employés, c'était pas mal à voir ça m'a rappelé ma jeunesse où je faisais jusqu'à 50 h semaine pour être payée 39 h et les autres heures étaient mise en tirelire pour être récupérées mais je n'ai jamais pu récupérer mes heures et elles sont tombées au fond d'une oubliette à chaque fin de saison | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 19:34 | |
| Merci CRHISTOUNETTE, ici il pleut, on se croirait en Bretagne | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 19:37 | |
| Ludmilla les roses des sables avec du beurre c'est pas bon j'ai essayé beurk c'est archi gras par contre j'en fais tous les ans avec de la végétaline et du chocolat en plaque comme le dit Lona et je rajoute un zeste d'orange et c'est divin crois moi | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 19:52 | |
| Lona C'est gentil de penser à moi, même si c'est au niveau du mal être dans les grandes surfaces, chez nous ça ne se passe pas comme ça, les employés récupèrent leur h pour ceux qui en font, il ne faut pas croire que c'est partout la même chose, comme je l'ai déjà dit chez nous quand les employés donnent on donnent et je ne croient pas qu'ils se plaignent car sinon on changerait tout le temps de personnel ce qui n'est pas le cas, cette année pour ceux qui ont 20 ans de boîte on leur paye la thalasso en Tunisie, normalement il y en a 5 mais 2 ne veulent pas y aller c'est eux qui voient, moi ça me serais arrivé quand je travaillais à l'usine je n'aurai pas refusé. Ludmilla je t'en ai trouvée une Roses de Sables 180g de chocolat noir 50g de beurre 25g de sucre glace 2 cs de miel 100g de corn flakes 2 cs d'huile Faites fondre le chocolat avec le beurre, au bain marie. Ajoutez le sucre et le miel. Versez sur les corn flakes et mélangez en enrobant sans les casser. Déposez des tas de la valeur d'1 cc de mélange sur du papier d'aluminium huilé. Laissez durcir les roses des sables dans un endroit frais et sec. Décollez les lorsqu'elles ont durcies. C'est presque comme ici, la Bretagne va te manquer quand même un peu?
Dernière édition par christounette le Mar 19 Fév - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 20:05 | |
| Ludmilla je te disais que je n'en avais pas trouvée sans végétaline, bas en voilà une 2e Rose des sables par Mimiche
Pour 10 personnes : Préparation : 30 min environ
Ingrédients : 200 gr de corn flakes 150 de sucre glace 250 gr de chocolat à croquer 160 gr de beurre Préparation : Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie, bien remuer et laissez tiédir.
Écrasez grossièrement les corn flakes, incorporez les sucre glace et mélanger un petit peu puis versez y le chocolat avec le beurre fondu.
Disposez des petits tas de ce mélange sur un papier d'alu beurré ou sur un papier cuisson, puis laissez refroidir.
Voila vos rose des sable sont prêt à manger.
Ps : Vous pouvez, aussi, utiliser du chocolat blanc, et aussi faire moitié beurre moitié végétaline ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 20:15 | |
| les filles je passe en vitesse car nous sommes invités nous avons fini de ranger la chambre mais c'est la chambre de Casse bonbon qu'il faut ranger maintenant ! j'ai réussi à caser toutes mes affaires car avec zhom c'est pire que les gosses ils accumulent plein de conneries et j'ai plus de place pour moi LonaPour répondre à ta question sur to Luna il faut que tu es 60000 lunies pour avoir un chèque kadéos de 20 euros c'est pour ça que je suis sur plusieurs sondage, je t'en envoie d'autres dès que je peux LudmillaMoi j'en fait de temps en temps des roses des sables et je mets de la végétaline, du sucre et du chocolat avec les corn flakes et c'est super bon !! bon je vous laisse et je vous dit à demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 20:21 | |
| Tiens en voilà une ptite dernière
Roses des sables tricolores Pour 30 roses environ --------------------------------------------------------------------------------
Préparation: 30 minutes
Réfrigération: 2 heures
difficulté: facile
Recette de Johanna Kaufmann Toutes les publications de Johanna Kaufmann
Ingrédients : 2 plateaux recouverts de papier sulfurisé Roses marrons : 50 g de chocolat noir 50 g de beurre 50 g de pétales de riz et blé complet type Spécial K Roses blanches : 130 g de chocolat blanc 50 g de pétales de riz et blé complet type Spécial K Roses roses : 130 g de chocolat blanc quelques gouttes de colorant alimentaire rouge 50 g de pétales de riz et blé complet type Spécial K Préparation de la recette Pour les roses marrons, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie, et remuez bien à la cuillère de façon à obtenir un mélange homogène sans grumeaux de chocolat. Versez les corn flakes dans un grand bol, et incorporez le chocolat en remuant de bas en haut pour que tous les pétales se recouvrent bien. Avec une cuillère à café, disposez des petits tas de corn flakes au chocolat sur les plateaux recouverts de papier sulfurisé. Pour les roses blanches, procédez de la même façon. Pour les roses roses, incorporez le colorant alimentaire dans le chocolat blanc fondu, et mélangez bien pour qu'il devienne rose. Mettez les plateaux au réfrigérateur pendant environ deux heures pour que le chocolat se fige. Servez les roses dans un bol, sur des assiettes ou sur des grosses cuillères.
Astuces Vous pouvez faire la même chose avec du colorant alimentaire vert, avec du jaune, avec du rouge et du jaune mélangés pour obtenir du orange... Vous pouvez utiliser des corn flakes de base, mais les roses seront plus molles.
Dernière édition par christounette le Mar 19 Fév - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 22:52 | |
| - christounette a écrit:
- Lona
C'est gentil de penser à moi, même si c'est au niveau du mal être dans les grandes surfaces, chez nous ça ne se passe pas comme ça, les employés récupèrent leur h pour ceux qui en font, il ne faut pas croire que c'est partout la même chose, comme je l'ai déjà dit chez nous quand les employés donnent on donnent et je ne croient pas qu'ils se plaignent car sinon on changerait tout le temps de personnel ce qui n'est pas le cas, cette année pour ceux qui ont 20 ans de boîte on leur paye la thalasso en Tunisie, normalement il y en a 5 mais 2 ne veulent pas y aller c'est eux qui voient, moi ça me serais arrivé quand je travaillais à l'usine je n'aurai pas refusé. Je sais très bien que tu es une patronne exemplaire mais il faut avouer qu'il n'y en a pas beaucoup comme toi Dans ma région, c'est plutôt le type qu'ils ont parlé dans ce reportage. Ma fille a travaillé une saison à mi temps dans l'inter de notre ville et bien elle n'a eu aucune reconnaissance une fois qu'elle a fini son boulot, même qu'ils ne l'ont pas repris la saison suivante car ils veulent faire un roulement pour satisfaire leur client Quand j'y vais, c'est à peine si les patrons disent bonjour, par contre leurs employés, s'ils oublient, sont vite rappelés à l'ordre devant les clients L'autre jour, c'est arrivé juste devant moi, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à la patronne "commencez par dire bonjour vous même avant de dénigrer votre employée" elle était rouge de confusion Ma voisine (que je n'affectionne pas du tout) a tiré sa révérence au bout de 30 ans de bons et loyaux services dans ce magasin et après avoir connu plusieurs enseignes car elle était au bord de la dépression tellement les patrons étaient sur son dos pour des petites choses sans importance. Un jour, on lui a mis sur le dos une commande non passée, c'est la goutte d'eau qui a fait débordée le vase et elle a rendu son tablier. Je vois aussi que dans les autres grandes surfaces, le personnel change souvent. Ma nièce qui travaille pour Attack est dégoutée d'être payée si peu, elle est à mi-temps et voudrait travailler à temps plein mais on lui permet pas car c'est mieux d'embaucher du personnel (féminin) à mi temps. Comme elle fait un peu trop sa gue*le, on lui donne les mauvais horaires, elle n'a le droit à aucune prime, ni avantage enfin bref.... tout n'est pas tout rose comme chez toi, c'est pour ça que j'ai abandonné aussi car j'étais arnaquée comme pas un avec toujours la promesse d'un emploi à l'année Mais je reprendrais bien du service chez toi car c'est le paradis et pis j'aurai le droit à ma thalasso chez moi au Touquet au bout de 20 ans de travail A part ça, tu t'es défoulée sur les recettes de roses des sables si Ludmilla trouve pas son bonheur, c'est qu'elle est difficile J'ai choisi mes lunettes, elles sont de couleur ??????? et bien je vous laisse deviner (deux couleurs) mais j'ai passé un bon moment avec ma fille en choisissant mes lunettes et les siennes, elle m'a piqué ma deuxième paire que j'avais choisi et finalement j'ai pris les siennes qui m'allaient mieux La vendeuse qui me connaît depuis longtemps me disait qu'elle aimerait avoir toujours des clients aussi joyeux que nous car c'était pas toujours le cas, je lui ai dit que je ne savais pas rochonner surtout devant une vendeuse ou une caissière car moi même, j'avais du souper des clients mal embouchés Bref, on devrait avoir nos lunettes en fin de semaine et la paire gratuite dans dix jours Bon, je vous laisse, je vais regarder le deuxième volet sur la résistance sur la 2 à ce sujet, je suis en train de lire le dernier roman de Marc Levy "Les enfants de la liberté" qui est très bien
Dernière édition par Lona le Mar 19 Fév - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 22:55 | |
| Coucou les filles Merci pour vos petits mots j'essaie vraiment de partir plus tôt du boulot, maximum 18h30 et surtout, de pas ramener le PC portable à la maison Lona Oulàlà, il va en fait une tête le chauffagiste quand il lira ta lettre! Tu as raison de te défendre. J'ai regardé le documentaire sur la résistance moi aussi hier...c'était très intéressant! Je savais même pas qu'il y avait un 2ème volet J'y cours du coup! LudmillaBouh, j'espère que tu auras vite du chauffage, c'est vraiment pas bcp 13°!!!! Pour la voiture, euh...si tu dois te garer en créneau au moins une fois tous les jours, ne prend pas sans direction assistée! Tu pourrais me donner la recette de la crème patissière que tu fais pour le chinois? Comment s'est passé la 1ère journée de ton chéri? christounetteCoucou, comment çà va? Dis donc, je suis impressionnée par la thalasso en Tunisie pour l'ancienneté dans ton entreprise, c'est super!!! C'est pas chez nous qu'ils feraient çà Je pense que quand on sent que l'entreprise reconnaît notre travail et le récompense à sa juste valeur, on en est que plus motivé pour travailler Merci pour les recettes de roses des sables, j'adore çà mais je n'en ai jamais fait cathy62Chouette cette soirée de vendredi en perspective C'est un peu se qui me fait peur d'avoir un bébé : ne pas prendre le temps de se retrouver tous les 2...j'imagine que tout tourne autour de bébéb au début! PRYSCC'est génial si tu ressens moins le besoin de voir la psy, c'est que tu vas de l'avant et que tu reprends confiance aussi :cheers: :cheers: :cheers: NaneAh ces zoms.....le mien laisse svt traîner ses affaires et rangent des semaines plus tard...grgrgrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bonne soirée chez vos amis, tu nous raconteras Grosses bises à toutes , | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 23:10 | |
| coucou Delphine je suis quand je parlais de la psy je parlais de Marlow qui joue ce role a la perfection 18h30 c'est tard pour quitter ton boulot et tu as encore le trajet a faire! Ludmilla alors tu as chaud maintenant? oui Cristounette tout le monde rêve d'une patronne comme toi c'est clair Lona je propose rouge et vert pour tes lunettes | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mar 19 Fév - 23:51 | |
| CHRISTOUNETTE, j irai acheter ce qu il faut pour faire une de tes recettes, merci beaucoup pour ton aide !
DELPH, mon chéri est content on lui donne des responsabilités donc génial, le chauffage est en train de se relancer , verdict demain !
LONA, pour les lunettes je dirai au moins une de rouge ou orange ...
NANE, bon bah ça avance c 'est cool !
Moi je regarde Pékin exprss ! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mer 20 Fév - 0:06 | |
| C'est re-moi !
Sur le site to luna, ils sont où les sondages ??????? J'ai rempli mes catégorie et après ???? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mer 20 Fév - 0:09 | |
| Prysc et Ludmilla ont gagné, chacune, une tringle à rideaux pour le jeu "Devinez la ou les couleurs de mes lunettes" Ok pour le rouge de ma première paire de lunette qui est de deux couleurs et pour la paire gratuite, elle est de quelle couleur (une seule couleur) ? Bon, j'vais faire à 2min et Ps : Ludmilla pour toluna, il faut que t'attendes d'être sélectionner pour un sondage (du moins, c'est ce que j'ai compris ) mais tu peux répondre aux sondages rapides (15 points à chaque fois) et si tu parraines quelqu'un, tu obtiens 500 points si ce quelqu'un s'inscrit | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 Mer 20 Fév - 0:36 | |
| Ludmilla, j'espère que ça sera bon pour le chauffage !! Je rentre du boulot et je suis crevée !! Je vais au A demain !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 15 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 15 | |
|