Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Voting_barLe blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Voting_barLe blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap 
PRYSC
Invitée
christounette
regine 62
meneme
cathy62
Aursoleil
cheyenne
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le blabla des piplettes ... 18

+12
meneme
mamilyne
regine 62
Invitée
cathy62
vivi47
PRYSC
missvinie
Admin Nane
cheyenne
Lona
christounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:23

tu sais Nane les livres scolaires sont assez chers et les profs ont le don de te demander la dernière édition sortie ce qui fait que tu achétes neuf au lieu d'occasion!
bon je file au boulot
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:31

Nane a écrit:
Oui bon bin je vais attendre alors Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Deprime-triste-29423 j'espère que j'en aurai pas pour une somme astronomique pour ces livres !!

Il n'y a pas de "bourse aux livres" organisé par le Lycée, chez nous ça se fait début juillet, les anciens élèves viennent vendre leurs livres au lycée, ça permet d'avoir des livres d'occasion à petits prix ! il y a aussi dans les journaux des annonces pour des livres d'occas !

Ehhhhhhhhhhhhhhh oui, quand les enfants deviennent lycéen aïe aïe aïe le porte monnaie mais quand ils deviennent étudiant, c'est encore pire Rolling Eyes En plus, on n'a pas beaucoup d'aides même en ayant 3 enfants à charge Mad
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:34

PRYSC a écrit:
tu sais Nane les livres scolaires sont assez chers et les profs ont le don de te demander la dernière édition sortie ce qui fait que tu achétes neuf au lieu d'occasion!
bon je file au boulot
a plus tard

Ce ne sont pas seulement les profs qui choississent les livres mais les Académies et le Ministère de l'Education suivant les dernières réformes et les derniers programmes scolaires sortis de leur imagination Rolling Eyes
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:35

Citation :
Il n'y a pas de "bourse aux livres" organisé par le Lycée, chez nous ça se fait début juillet, les anciens élèves viennent vendre leurs livres au lycée, ça permet d'avoir des livres d'occasion à petits prix ! il y a aussi dans les journaux des annonces pour des livres d'occas !

Nan y'a rien du tout !! en plus je ne sais même pas ce qui lui faut comme livres donc je peux même pas les acheter d'occas Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 622549
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:43

Nane a écrit:
Citation :

Nan y'a rien du tout !! en plus je ne sais même pas ce qui lui faut comme livres donc je peux même pas les acheter d'occas Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 622549

C'est quoi ton lycée de me*de confused Germoune, qui part en lycée professionel, a déjà sa liste de fournitures pour pouvoir acheter ce qu'il faut par contre pas de liste de livres car ils n'en utilisent pas là bas, ce sont des photocopies, tant mieux pour nous Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 983428 Anne n'a pas eu de liste de livres mais un formulaire à remplir avec l'intitulé de sa classe et un chèque à envoyer pour les retenir, elle doit aller les chercher le 29 août. Quant à Benoît, lui c'est différent car il est maintenant apprenti et non élève donc on verra quand il fera sa semaine d'école au mois de septembre mais je pense qu'à part quelques cahiers et les mêmes outils que l'année dernière, il ne faudra pas grand chose !
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:45

Moi je sais juste qu'il faut que j'aille chercher ses livres le 28 août et si je veux savoir le montant il faut que je les appelle le 26
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:52

Nane a écrit:
Moi je sais juste qu'il faut que j'aille chercher ses livres le 28 août et si je veux savoir le montant il faut que je les appelle le 26

C'est un lycée privé ou public ?
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:54

privé
cheyenne
Membre génial
Membre génial

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:54

:bonjour:les filles

LE Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Temps031 brille et il fait déja trés chaud.

je ne suis pas encore en vacance je garde les petits bouts

NANE pour les livres on a beaucoup de possibilités pour en avoir d'occasion

mais c'est vrai qu'ils sont pas donnés.

pour 4 h je prépare des DONUTS Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 131

A+++++++
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 14:59

cheyenne a écrit:
pour 4 h je prépare des DONUTS Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 131

Oupppppppppppppppppppppppps ça me rappelle que je dois façonner mes faluches, la pâte est encore dans la map Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_red ça c'est de la faute de Nane je blablate avec elle et j'oublie mes priorités Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 390648

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Merci1 Cheyenne de m'avoir remise dans le droit chemin Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_big
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:05

Citation :
ça c'est de la faute de Nane je blablate avec elle et j'oublie mes priorités

bien sûr c'est de ma faute !! pff ce qui faut pas entendre Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 632763 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 827593
cheyenne
Membre génial
Membre génial

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:08

LONA tu as raison de blablater c'est bon pour le moral

NANE tu devrais arreter de faire ton ménage et plutot aller profiter du grand Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Temps031 car on ne sais pas se qui va nous tomber sur la tete Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Temps201 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 856745 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 983428
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:10

Nane a écrit:
Citation :
ça c'est de la faute de Nane je blablate avec elle et j'oublie mes priorités

bien sûr c'est de ma faute !! pff ce qui faut pas entendre Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 632763 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 827593

J't'ai déjà dit que ta langue était pas belle mais la mienne oui Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 431111

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Merci1 pour les rajouts de smileys Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Bisous04
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:15

De rien !! j'attends tes sites

bon en attendant je vais faire mon frigo
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:24

Nane a écrit:
De rien !! j'attends tes sites

J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure scratch
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:31

Citation :
J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure

bin j'ai rien eu, bon je vais fair mon frigo car j'ai toujours pas commençé et je reviens voir si je l'ai reçu après
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 15:34

Nane a écrit:
Citation :
J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure

bin j'ai rien eu, bon je vais fair mon frigo car j'ai toujours pas commençé et je reviens voir si je l'ai reçu après

Moi, je vais aller faire du nutella maison Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Faim491 et aussi faire mes commandes aux 3 suisses et à bergère de france Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 233788

A tallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 17:56

Citation :
je vais aller faire du nutella maison

tu le fais comment, moi j'en ai déjà fait mais en calculant ça revient au même prix que le vrai et les gosses préfère l'original
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 18:40

Lona si tu me dis que ce sont les academies qui choisissent les livres scolaires comment expliques tu que ce ne soit pas les mêmes dans les lycées de la même ville qui font le même bac?
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 19:14

PRYSC a écrit:
Lona si tu me dis que ce sont les academies qui choisissent les livres scolaires comment expliques tu que ce ne soit pas les mêmes dans les lycées de la même ville qui font le même bac?

Je n'ai pas dit que c'est seulement les académies qui choississent les livres mais entre les changements de programmes scolaire mis en place par le Ministère de l'Education Nationale et qui font qu'il faut changer les livres, les Académies qui regardent le marché des Editions des livres et les profs qui choississent à chaque changement imposé leurs livres, cela fait que les lycées aussi bien que les lycéens doivent souvent changer de livres et ça explique la différence de livres entre les lycées. C'est vrai que ce sont les profs qui choississent les livres qu'ils préfèrent pour enseigner leur matière mais c'est à chaque changement de programme scolaire et non tous les ans et c'est selon un catalogue de livres bien précis fourni par l'Académie. De même, il y a des réunions pour expliquer le choix des livres au Proviseur du Lycée et il peut très bien accepter ou pas le choix de l'enseignant.

Enfin, tout ça pour te dire que ce ne sont pas seulement les profs qui décident des livres mais tout un ensemble : Ministère de l'Education (en premier) Académie, Profs et Proviseur.

Pour la recette de nutella, elle est hyper simple, je n'ai pas calculé le prix de revient mais ça ne doit pas être excessif et j'en ai fait 3 pots à confiture "bonne maman"

Voici la recette :

4 plaques de chocolat noisettes premier prix
40 gr de beurre
1 boîte de lait concentré sucré
1 lichette de lait

Mettre à fondre au micro-ondes, le chocolat et le beurre. Bien mélanger puis ajouter la boîte de lait concentré sucré. Mélanger et rajouter une lichette de lait si vous trouvez que ç'est épais. Mettre en pot en laisser refroidir.

c'est la première fois que j'en fais donc on verra si mes loufteaux aimeront Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 301525
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 20:54

Citation :

tu as mis des noisettes entières?
moi j'en ai déjà fait ainsi qu'au chocolat blanc les enfants ont aimé mais ça n'a quand meme pas le même goût que le vrai

mer ci des renseignements pour les livres mais c'est vrai que c'est couteux pour les familles cette histoire et souvent pour ne jamais ouvrir le livre de l'année ou comme ma fille il y a 2 a laquelle on a dit a la rentrée que ce n'étais pas le bon livre alors qu'on avait suivi la liste donnée
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 21:12

PRYSC a écrit:
Citation :

tu as mis des noisettes entières?

non, le chocolat était aux éclats de noisettes

Citation :
moi j'en ai déjà fait ainsi qu'au chocolat blanc les enfants ont aimé mais ça n'a quand meme pas le même goût que le vrai

ce n'est jamais le même goût que l'original mais c'est bon quand même et puis là, on sait ce qu'il y a dedans. c'est un essai que je fais mais je sais déjà que mes enfants vont préférer l'original Rolling Eyes

Citation :
mer ci des renseignements pour les livres mais c'est vrai que c'est couteux pour les familles cette histoire et souvent pour ne jamais ouvrir le livre de l'année ou comme ma fille il y a 2 a laquelle on a dit a la rentrée que ce n'étais pas le bon livre alors qu'on avait suivi la liste donnée

De rien, les gens ont toujours tendance à mettre tout sur le dos des profs mais les profs ne font pas toujours ce qu'ils veulent et sont très encadrés par leur supérieur, c'est à dire le chef d'établissement

J'ai fait mes yaourts à la poudre d'amandes, j'ai goûté la préparation hummmmmmmmmmmmmmmm j'en Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 131 déjà, vivement demain que je goûte mes yaourts
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 21:21

Moi aussi j'en avait déjà fait du nutella maison avec du chocolat, de l'huile de noisette et en remettant un pot de nutella mais j'en ai plus refait
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 21:31

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 89159

J'étais en repos aujourd'hui, je suis donc allée acheter ma tenue pour le mariage : j'ai trouvé une robe !

Je suis aussi allée dans un mag de loisirs créatifs et je me suis lancée dans le décopatch et le serviettage , voici ma 1ère compo :

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 P1020410

Comme d'hab, je vous la met en grand pour que vous profitiez Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 420107

Pour les bouquins, nous au lycée, il y avait une association qui nous prêtait les livres contre caution et ce pour tous les élèves !

Voilà voilà, Lona, contente que ton hôm n'ait rien de grave !

Bonne soirée Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 301525
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1Mar 22 Juil - 21:55

Citation :
J'ai fait mes yaourts à la poudre d'amandes, j'ai goûté la préparation hummmmmmmmmmmmmmmm j'en déjà, vivement demain que je goûte mes yaourts

c'est une recette de Samania?
ah oui je vois le chocolat dont tu parles j'ai essayé une fois et il est super bon

Ludmilla il est chouette ton plateau Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_oke
ma fille aussi veut tenter le déco patch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 12 Icon_minitime1

Le blabla des piplettes ... 18
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant