| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|
+12meneme mamilyne regine 62 Invitée cathy62 vivi47 PRYSC missvinie Admin Nane cheyenne Lona christounette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:23 | |
| tu sais Nane les livres scolaires sont assez chers et les profs ont le don de te demander la dernière édition sortie ce qui fait que tu achétes neuf au lieu d'occasion! bon je file au boulot a plus tard | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:31 | |
| - Nane a écrit:
- Oui bon bin je vais attendre alors j'espère que j'en aurai pas pour une somme astronomique pour ces livres !!
Il n'y a pas de "bourse aux livres" organisé par le Lycée, chez nous ça se fait début juillet, les anciens élèves viennent vendre leurs livres au lycée, ça permet d'avoir des livres d'occasion à petits prix ! il y a aussi dans les journaux des annonces pour des livres d'occas ! Ehhhhhhhhhhhhhhh oui, quand les enfants deviennent lycéen aïe aïe aïe le porte monnaie mais quand ils deviennent étudiant, c'est encore pire En plus, on n'a pas beaucoup d'aides même en ayant 3 enfants à charge | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:34 | |
| - PRYSC a écrit:
- tu sais Nane les livres scolaires sont assez chers et les profs ont le don de te demander la dernière édition sortie ce qui fait que tu achétes neuf au lieu d'occasion!
bon je file au boulot a plus tard Ce ne sont pas seulement les profs qui choississent les livres mais les Académies et le Ministère de l'Education suivant les dernières réformes et les derniers programmes scolaires sortis de leur imagination | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:35 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas de "bourse aux livres" organisé par le Lycée, chez nous ça se fait début juillet, les anciens élèves viennent vendre leurs livres au lycée, ça permet d'avoir des livres d'occasion à petits prix ! il y a aussi dans les journaux des annonces pour des livres d'occas !
Nan y'a rien du tout !! en plus je ne sais même pas ce qui lui faut comme livres donc je peux même pas les acheter d'occas | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:43 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- Il n'y a pas de "bourse aux livres" organisé par le Lycée, chez nous ça se fait début juillet, les anciens élèves viennent vendre leurs livres au lycée, ça permet d'avoir des livres d'occasion à petits prix ! il y a aussi dans les journaux des annonces pour des livres d'occas !
Nan y'a rien du tout !! en plus je ne sais même pas ce qui lui faut comme livres donc je peux même pas les acheter d'occas C'est quoi ton lycée de me*de Germoune, qui part en lycée professionel, a déjà sa liste de fournitures pour pouvoir acheter ce qu'il faut par contre pas de liste de livres car ils n'en utilisent pas là bas, ce sont des photocopies, tant mieux pour nous Anne n'a pas eu de liste de livres mais un formulaire à remplir avec l'intitulé de sa classe et un chèque à envoyer pour les retenir, elle doit aller les chercher le 29 août. Quant à Benoît, lui c'est différent car il est maintenant apprenti et non élève donc on verra quand il fera sa semaine d'école au mois de septembre mais je pense qu'à part quelques cahiers et les mêmes outils que l'année dernière, il ne faudra pas grand chose ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:45 | |
| Moi je sais juste qu'il faut que j'aille chercher ses livres le 28 août et si je veux savoir le montant il faut que je les appelle le 26 | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:52 | |
| - Nane a écrit:
- Moi je sais juste qu'il faut que j'aille chercher ses livres le 28 août et si je veux savoir le montant il faut que je les appelle le 26
C'est un lycée privé ou public ? | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:54 | |
| | |
|
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:54 | |
| :bonjour:les filles LE brille et il fait déja trés chaud. je ne suis pas encore en vacance je garde les petits bouts NANE pour les livres on a beaucoup de possibilités pour en avoir d'occasion mais c'est vrai qu'ils sont pas donnés. pour 4 h je prépare des DONUTS A+++++++ | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 14:59 | |
| - cheyenne a écrit:
- pour 4 h je prépare des DONUTS
Oupppppppppppppppppppppppps ça me rappelle que je dois façonner mes faluches, la pâte est encore dans la map ça c'est de la faute de Nane je blablate avec elle et j'oublie mes priorités Cheyenne de m'avoir remise dans le droit chemin | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| |
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:08 | |
| LONA tu as raison de blablater c'est bon pour le moral NANE tu devrais arreter de faire ton ménage et plutot aller profiter du grand car on ne sais pas se qui va nous tomber sur la tete | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:10 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:15 | |
| De rien !! j'attends tes sites
bon en attendant je vais faire mon frigo | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:24 | |
| - Nane a écrit:
- De rien !! j'attends tes sites
J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:31 | |
| - Citation :
- J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure
bin j'ai rien eu, bon je vais fair mon frigo car j'ai toujours pas commençé et je reviens voir si je l'ai reçu après | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 15:34 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- J't'ai envoyé le mail, il y a déjà un bon quart d'heure
bin j'ai rien eu, bon je vais fair mon frigo car j'ai toujours pas commençé et je reviens voir si je l'ai reçu après Moi, je vais aller faire du nutella maison et aussi faire mes commandes aux 3 suisses et à bergère de france A tallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 17:56 | |
| - Citation :
- je vais aller faire du nutella maison
tu le fais comment, moi j'en ai déjà fait mais en calculant ça revient au même prix que le vrai et les gosses préfère l'original | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 18:40 | |
| Lona si tu me dis que ce sont les academies qui choisissent les livres scolaires comment expliques tu que ce ne soit pas les mêmes dans les lycées de la même ville qui font le même bac? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 19:14 | |
| - PRYSC a écrit:
- Lona si tu me dis que ce sont les academies qui choisissent les livres scolaires comment expliques tu que ce ne soit pas les mêmes dans les lycées de la même ville qui font le même bac?
Je n'ai pas dit que c'est seulement les académies qui choississent les livres mais entre les changements de programmes scolaire mis en place par le Ministère de l'Education Nationale et qui font qu'il faut changer les livres, les Académies qui regardent le marché des Editions des livres et les profs qui choississent à chaque changement imposé leurs livres, cela fait que les lycées aussi bien que les lycéens doivent souvent changer de livres et ça explique la différence de livres entre les lycées. C'est vrai que ce sont les profs qui choississent les livres qu'ils préfèrent pour enseigner leur matière mais c'est à chaque changement de programme scolaire et non tous les ans et c'est selon un catalogue de livres bien précis fourni par l'Académie. De même, il y a des réunions pour expliquer le choix des livres au Proviseur du Lycée et il peut très bien accepter ou pas le choix de l'enseignant. Enfin, tout ça pour te dire que ce ne sont pas seulement les profs qui décident des livres mais tout un ensemble : Ministère de l'Education (en premier) Académie, Profs et Proviseur. Pour la recette de nutella, elle est hyper simple, je n'ai pas calculé le prix de revient mais ça ne doit pas être excessif et j'en ai fait 3 pots à confiture "bonne maman" Voici la recette : 4 plaques de chocolat noisettes premier prix 40 gr de beurre 1 boîte de lait concentré sucré 1 lichette de laitMettre à fondre au micro-ondes, le chocolat et le beurre. Bien mélanger puis ajouter la boîte de lait concentré sucré. Mélanger et rajouter une lichette de lait si vous trouvez que ç'est épais. Mettre en pot en laisser refroidir. c'est la première fois que j'en fais donc on verra si mes loufteaux aimeront | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 20:54 | |
| - Citation :
- 4 plaques de chocolat noisettes premier prix
tu as mis des noisettes entières? moi j'en ai déjà fait ainsi qu'au chocolat blanc les enfants ont aimé mais ça n'a quand meme pas le même goût que le vrai mer ci des renseignements pour les livres mais c'est vrai que c'est couteux pour les familles cette histoire et souvent pour ne jamais ouvrir le livre de l'année ou comme ma fille il y a 2 a laquelle on a dit a la rentrée que ce n'étais pas le bon livre alors qu'on avait suivi la liste donnée | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 21:12 | |
| - PRYSC a écrit:
-
- Citation :
- 4 plaques de chocolat noisettes premier prix
tu as mis des noisettes entières? non, le chocolat était aux éclats de noisettes - Citation :
- moi j'en ai déjà fait ainsi qu'au chocolat blanc les enfants ont aimé mais ça n'a quand meme pas le même goût que le vrai
ce n'est jamais le même goût que l'original mais c'est bon quand même et puis là, on sait ce qu'il y a dedans. c'est un essai que je fais mais je sais déjà que mes enfants vont préférer l'original - Citation :
- mer ci des renseignements pour les livres mais c'est vrai que c'est couteux pour les familles cette histoire et souvent pour ne jamais ouvrir le livre de l'année ou comme ma fille il y a 2 a laquelle on a dit a la rentrée que ce n'étais pas le bon livre alors qu'on avait suivi la liste donnée
De rien, les gens ont toujours tendance à mettre tout sur le dos des profs mais les profs ne font pas toujours ce qu'ils veulent et sont très encadrés par leur supérieur, c'est à dire le chef d'établissement J'ai fait mes yaourts à la poudre d'amandes, j'ai goûté la préparation hummmmmmmmmmmmmmmm j'en déjà, vivement demain que je goûte mes yaourts | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 21:21 | |
| Moi aussi j'en avait déjà fait du nutella maison avec du chocolat, de l'huile de noisette et en remettant un pot de nutella mais j'en ai plus refait | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 21:31 | |
| J'étais en repos aujourd'hui, je suis donc allée acheter ma tenue pour le mariage : j'ai trouvé une robe ! Je suis aussi allée dans un mag de loisirs créatifs et je me suis lancée dans le décopatch et le serviettage , voici ma 1ère compo : Comme d'hab, je vous la met en grand pour que vous profitiez Pour les bouquins, nous au lycée, il y avait une association qui nous prêtait les livres contre caution et ce pour tous les élèves ! Voilà voilà, Lona, contente que ton hôm n'ait rien de grave ! Bonne soirée | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mar 22 Juil - 21:55 | |
| - Citation :
- J'ai fait mes yaourts à la poudre d'amandes, j'ai goûté la préparation hummmmmmmmmmmmmmmm j'en déjà, vivement demain que je goûte mes yaourts
c'est une recette de Samania? ah oui je vois le chocolat dont tu parles j'ai essayé une fois et il est super bon Ludmilla il est chouette ton plateau ma fille aussi veut tenter le déco patch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|