Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Voting_barLe blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Voting_barLe blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap 
PRYSC
Invitée
christounette
regine 62
meneme
cathy62
Aursoleil
cheyenne
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le blabla des piplettes ... 18

+12
meneme
mamilyne
regine 62
Invitée
cathy62
vivi47
PRYSC
missvinie
Admin Nane
cheyenne
Lona
christounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
missvinie
Membre actif
Membre actif
missvinie

Féminin

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 21:53

super pour tes enfants, c cool pour ton fils on moins tu voit qu'il fait ce qu'il aime et pour ta fille ben c sur qu'un job d'ete c par tjs evident mais au moins ça monter le monde du travail !!

et pour ton mari on moins vous en profitez d'etre tous les deux on va dire c des vacances avant l'heure mdr on croise les doigts pour le 18 aout

j'epsère que toute les autres vont bien ainsi que vos maris et bambins ou ado !!
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Mer 23 Juil - 22:13

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 607402 les filles

Depuis dimanche il fait super beau, aujourd'hui une pointe à 25° c'est trop beau ça ne va certainement pas durer, mais comme on dit ce qui est pris est pris.

Aujourd'hui c'était l'enterrement de la jeune serveuse qui c'est fait assassiner la semaine dernière et que je vous parlais hier, le mec qui a fait ça à été arrété à Sète, tuer pour 600€ c'est vraiment dingue, elle avait la vie devant elle, 22 ans, j'espère qu'il va prendre le maximum, on vie vraiment dans une société pourrie. Pour preuve 2 pères ont oubliés leur gamins dans leur voiture en plein soleil, c'est vraiment impensable, je me demande ce que les gens ont dans le crâne, et c'est dans toutes les couches de société, on n'est plus en sécurité nulle part même dans nos cambrousses Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 161334
http://christounette.over-blog.com/
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 9:06

hello les filles
le petit déj est servit Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20281 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20271 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Ktcl1b Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Objet101 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 71591 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 330237
chris et oui dans quel monde on vit mais jeme demande comment on peut faire pour oublier un enfant dans sa voiture
lona super que ton fils aime son boulot maintenant chez les jeunes c rare quand ils savent ce qu'ils veulent faire et surtout d'aimer ça pour ta fille c sur qu'entre un bureau et le plein air il y a de la différence mais elle aime bien
missvinie allez courage bientôt le week end
ici le Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 brille on en profite leplus possible ce matin c marché je vais aller me chercher un bout de saucisson de cheval j'adore ça et cette aprés midi on va tout sortir du grenier pour trier pour la brocante de dimanche
allez passez une bonnejournée les filles
http://cathy62250.canalblog.com/
cheyenne
Membre génial
Membre génial

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:16

BONJOUR A TOUS

christounette je suis tout a fait d'accord avec se que tu dis Wink

ici le Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 brille mais pas mal de vent

il parrait que l'on va avoir de la Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps201 samedi Mad

bise a tous
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:39

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 236274 les filles

christounette a écrit:
Aujourd'hui c'était l'enterrement de la jeune serveuse qui c'est fait assassiner la semaine dernière et que je vous parlais hier, le mec qui a fait ça à été arrété à Sète, tuer pour 600€ c'est vraiment dingue, elle avait la vie devant elle, 22 ans, j'espère qu'il va prendre le maximum, on vie vraiment dans une société pourrie. Pour preuve 2 pères ont oubliés leur gamins dans leur voiture en plein soleil, c'est vraiment impensable, je me demande ce que les gens ont dans le crâne, et c'est dans toutes les couches de société, on n'est plus en sécurité nulle part même dans nos cambrousses Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 161334

J'ai vu ça aux infos hier soir, tant mieux qu'ils ont retrouvé le meutrier, j'espère qu'il s'en prendra pour perpette Evil or Very Mad On n'est plus en sécurité nul part, l'autre jour, j'ai eu très peur en sortant d'un magasin, j'étais seule sur le parking à mettre mes courses dans la voiture et deux émigrés (bosniaques ou quelque chose de ce genre) sont venus me demander un peu d'argent, je leur ai donné deux euros mais franchement j'avais peur qu'is me frappent et embarquent mon sac affraid Je n'en menais pas large ! J'ai aussi assisté à une altercation entre une caissière et un SDF qui avait volé un pack de bières et qui en voulait à la caissière car elle l'avait dénoncé ! Il était complètement ivre et il la menaçait avec une bouteille de bière, le temps que les policiers arrivent, il était déjà reparti mais j'ai dit à la caissière de ne pas repartir seule le soir, de dire à quelqu'un de venir la chercher car vraiment j'avais peur pour elle et je me disais qu'il pouvait très bien l'attendre à la sortie (ce qu'il avait dit en la menaçant) affraid Ma fille n'arrête pas de me dire qu'au Touquet, aux sorties des boîtes de nuit, il y a toujours des baguarres sans aucune raison, juste histoire de faire une bonne baston Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 670247 Enfinnnnnnnnnnnnnnnn ainsi va le monde mais bon, c'est pas cool tout ça, j'imagine les pauvres parents de cette jeune fille qui doivent être anéanties et tout ça pour un pauvre con qui voulait voler et qui a en tout eu 600 € Rolling Eyes

Revenons à des choses plus gaies, il fait Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 sur la Côte d'Opale et nous avons jusqu'à 27° Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 983428 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 301525 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 54997Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 938883 ce soir, c'est Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 679791

Ce matin, j'ai nettoyé la salle de bains Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 43562 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 261715 et cette aprem, c'est Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 988546 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 106122 puis Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faireses je dois refaire des produits ménagers tels que lessive, nettoie tout, détachant, sels de bains etc

Prysc

Mes yaourts à l'amande en poudre sont très bons Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 le goût de l'amande est très faible donc la prochaine fois, au lieu de mettre du sirop d'orgeat, je mettrai plutôt de l'arôme d'amandes amères pour accentuer le goût Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim021 sinon, ils se laissent manger, j'en ai déjà deux au bout de mes orteils Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_big

Mon nutell* n'est pas mauvais non plus Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131

Voilà toutes les nouvelles Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Bisous04à toutes et bon Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:51

coucou tout le monde

ici aussi le Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 brille et il fait bon mais toujours avec du vent

Lona je suis contente que tes yaourts soient bons je vais essayer
et le nutella c'est vrai que c'est bon même si ça ne vaut pas le vrai Wink

pour msn Régine je ne suis pas une pro comme les jeunes de ce truc donc je ne peux pas t'aider Rolling Eyes
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 15:56

bonjour les filles ne t inquite pas prysc je suis arriver maintemant je peut retourner dans la mesagerie ici aussi il fait du soleil avec du vent mais sa fait du bien car je crois que si il n aurait pas ce vent il ferait trop chaud aller a tal bonne apres midi Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_kik
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 19:16

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 236274 tout le monde

Ici aussi super Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 hier nous sommes allés à la mer, à Hardelot, j'ai pensé à toi Lona, une amie avait loué par le CE de sa boîte un appart juste en face de la mer, nous sommes partis en début d'après midi et nous sommes rentrés à 1 h du mat Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 0128

J'ai mangé une glace caramel au beurre salé, c'était divin !! Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 mais entre deux zhom m'a donné un nougat qu'il avait eu dans la sienne et du coup la mienne a légèrement fondu et du coup le cornet avait un trou et mon tee shirt était plein de tâches affraid et comme le soir nous devions aller au resto j'ai dù aller acheter un tee shirt Rolling Eyes

Enfin on a passé une bonne journée

Sinon ici rien de spécial, le train train quotidien, les enfants reviennent lundi soir donc il faut que je m'active pour finir ce que je devais faire
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 20:38

Nane a écrit:
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 236274 tout le monde

Ici aussi super Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 hier nous sommes allés à la mer, à Hardelot, j'ai pensé à toi Lona, une amie avait loué par le CE de sa boîte un appart juste en face de la mer, nous sommes partis en début d'après midi et nous sommes rentrés à 1 h du mat Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 0128

Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau Evil or Very Mad T'as de la veine que je ne le savais pas sinon je serais venue te tirer les oreilles Mad

Citation :
J'ai mangé une glace caramel au beurre salé, c'était divin !! Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 mais entre deux zhom m'a donné un nougat qu'il avait eu dans la sienne et du coup la mienne a légèrement fondu et du coup le cornet avait un trou et mon tee shirt était plein de tâches affraid et comme le soir nous devions aller au resto j'ai dù aller acheter un tee shirt Rolling Eyes

Tu m'étonnes, que ne ferais-tu pas pour te faire remarquer Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Mdr831 t'as encore Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 783513 T'es vraiment pas sortable Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 381157

J'viens de faire mes produits d'entretien :

3 l de lessive tout linge
3 l de lessive pour lainage
1 pot de sel de bain lavande
1 litre d'adoucissant
2 l de détachant
1 l de vinaigre à la lavande
1 l de vinaigre à l'eucalyptus
1 l de nettoie tout

Pour le litre d'adoucissant, Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 783513 je vous explique : j'étais super contente car ma mère m'avait donné un bidon vide de Mr Propre, j'avais réussi à décoller super bien les étiquettes et j'avais remis une des miennes avec la mention "adoucissant", j'étais très fière de mon bidon Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Invisio4 j'ai versé mon eau et mon bicarbonate et puis tout doucement et par à coup mon vinaigre parfumé pour éviter l'effet effervescent que fait le vinaigre mêlé au bicarbonate. J'avais réussi à ne pas avoir d'effet effervescent et rien ne s'était échappé de la bouteille, j'étais contente car c'est une manipulation difficile Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 983428 je revise le bouchon de mon beau bidon et je le pose, tout d'un coup le bidon tombe et sous l'effet de la chute le liquide se mélange et fait effervescent, je vois le bidon se gonfler et changer de forme puis tout à coup pêter, j'ai eu juste le temps de le mettre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout, j'étais verte Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 622549 J'ai du en refaire un Mad

Bon, je vous laisse, je vais motiver mon homme pour le Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 679791 c'est lui qui fait cuire la viande mais il aime bien qu'on lui tienne compagnie Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_big
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 20:52

Citation :
Pour le litre d'adoucissant, je vous explique : j'étais super contente car ma mère m'avait donné un bidon vide de Mr Propre, j'avais réussi à décoller super bien les étiquettes et j'avais remis une des miennes avec la mention "adoucissant", j'étais très fière de mon bidon j'ai versé mon eau et mon bicarbonate et puis tout doucement et par à coup mon vinaigre parfumé pour éviter l'effet effervescent que fait le vinaigre mêlé au bicarbonate. J'avais réussi à ne pas avoir d'effet effervescent et rien ne s'était échappé de la bouteille, j'étais contente car c'est une manipulation difficile je revise le bouchon de mon beau bidon et je le pose, tout d'un coup le bidon tombe et sous l'effet de la chute le liquide se mélange et fait effervescent, je vois le bidon se gonfler et changer de forme puis tout à coup pêter, j'ai eu juste le temps de le mettre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout, j'étais verte J'ai du en refaire un Mad

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 420107 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 58495 :mdr4:

Tu peux parler t'es pas mieux!! Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Mdr831

ça sert à rien l'adoucissant en plus Rolling Eyes

Citation :
Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau

hier d'après elle c'était la plus belle journée, alors viens pas dire qu'il fait toujours beau c'est pas vrai Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 326358 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 83479
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Juil - 22:03

Nane a écrit:
ça sert à rien l'adoucissant en plus Rolling Eyes

Si ça rend le linge doux, j'aime pas avoir du linge rêche Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_twi et puis ça donne une bonne odeur au linge surtout avec mon adoucissant maison Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Invisio4

Citation :
Citation :
Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau

hier d'après elle c'était la plus belle journée, alors viens pas dire qu'il fait toujours beau c'est pas vrai Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 326358 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 83479

Mes p'tites dames, quand vous êtes dans le Pas de Calais, vous êtes quand même au Nord de la France et il faut pas vous attendre à des températures qui vont jusqu'à 30° Rolling Eyes Ici, la moyenne est de 20 à 25° l'été, de plus, quand vous êtes sur la Côte d'Opale, vous êtes exposées au vent du Nord qui vient de la mer donc la température est plus fraîche que dans les terres Laughing Tout le monde sait cela sauf les 5.9 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 58495 Aujourd'hui par exemple, nous avons eu 27° et la température de l'eau était à 20° :supercontent:C'était la meilleure journée de la semaine encore plus chaude qu'hier Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 301525

Dernière édition par Lona le Ven 25 Juil - 15:57, édité 2 fois
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 9:11

le p'tit déj est servi Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim181 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20281 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 71591 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Objet101 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 330237 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 71591

Le Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Temps031 est encore là faut en profiter car le week end ne sera pas terrible !!

aujourd'hui je ne travaille que 2 h et cet après midi je vais Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Passeras et Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 43562 la maison car samedi matin je travaille et je préfère le faire moi même, j'ai déjà mis les draps en machine comme ça ce soir je n'aurai plus qu'à les remettre Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 693268

bonne journée
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 13:25

Salut à toutes,

Je vois que tout le monde va bien.
Lona, j'espère que le 18 aout ton hom aura de bonnes nouvelles pour sa jambe.

Cathy62 ta pitchoun fait l'apprentissage de la vie en faisant cascadeuse!

Nane la semaine prochaine tu vas retrouver tes loulous, c'est bien quand même !

Prysc, bon courage a toi les vacances sont là bientot !

Et pour toutes les autres, plein de bonnes choses a vous et vos familles !

ici rien de bien précis, l'ordi est tres dur a avoir car les enfants le squattent pas mal mais bon ....
mon hom a beaucoup de boulot, il en est à trois sépultures cette semaine, je rappelle qu'il est Pompes Funebres. ce sont des personnes agés mais bon c'est dur pour les familles !!
Donc on ne le voit pas beaucoup !

Sinon hier j'ai fait 21 pots de confitures de fraises, et elle est super bonne ! je suis contente de moi !

cet aprem je vais essayer de
Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Repasser .

allez à bientôt !

bon apétit !!
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 16:07

Comment allez vous ?

Vivi a écrit:
Lona, j'espère que le 18 aout ton hom aura de bonnes nouvelles pour sa jambe.

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Merci1 moi aussi, j'espère que l'on aura de bonnes nouvelles pour sa hanche surtout que la veille, il fêtera ses 53 ans Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Bonannif

Ce matin, nous sommes allées faire un tour au Touquet comme des touristes Laughing On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim491

A part ça, Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 50490 j'attends ma Nanou pour aller faire les Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faireses et retirer mon colis 3 suisses Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Objet171

Mon Germoune s'est fait arrêter avec son scoot pour contrôle de papier mais comme tout était en ordre, les c*ns de flics ont été bredouilles Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 983428 et c'est tant mieux car je ne vais quand même pas renflouer les caisses de l'état à moi seule Evil or Very Mad

Bon, je vous laisse, j'vais faire un peu de Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 988546 Bisous Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Bisous04
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 17:13

LONA qu'est ce donc tes passe-pierres ?

Citation :
On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire

ils exagèrent un peu les flics dans ton coin toujours aprés ton fils c'est un peu beaucoup !

A+
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 17:41

vivi47 a écrit:
LONA qu'est ce donc tes passe-pierres ?

Citation :
On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire

Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 420107 je savais très bien que quelqu'un me poserait la question, ce sont une spécialité de la Côte d'Opale, plus connues sous le nom de salicornes ou haricôts des mers, ça pousse dans les baies et ce sont des algues que je prépare comme des cornichons, c'est à dire baignés dans le vinaigre avec des rondelles de carottes et oignons, le tout salé et poivré. c'est très bon Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 ça ne se cueille qu'aux mois de juin-juillet !

Champ de Passe pierres
pot de Passe pierres

Citation :
ils exagèrent un peu les flics dans ton coin toujours aprés ton fils c'est un peu beaucoup !

A+

Oui, je trouve aussi, là, c'est mon deuxième fils qui s'est fait arrêté Rolling Eyes Ne reste plus que la fille avec la voiture et on aura le tiercé gagnant Laughing
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 21:14

Alors salicornes je connais, j'en ai mangé cuisiné comme des haricots et j'en ai acheté en vacances en Vendée préparé comme des cornichons.

Fallais juste que j'ai le bon mot !!!!

A+
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Ven 25 Juil - 21:30

vivi47 a écrit:
Alors salicornes je connais, j'en ai mangé cuisiné comme des haricots et j'en ai acheté en vacances en Vendée préparé comme des cornichons.

Fallais juste que j'ai le bon mot !!!!

A+

Oui c'est ça, chez nous, on appelle cela des passe-pierres Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_big Nous on les aime préparer comme des cornichons Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131 J'ai tout acheté pour les faire : vinaigre d'alcool coloré, carottes et oignons Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim491 J'ai 4 grands bocaux de conserves "le parfait" j'espère que j'en aurais assez, j'vais m'y mettre demain matin Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim321

Les moules étaient super bonnes Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim021
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 11:00

hello les filles
le petit déj est servit Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim181 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20271 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20281 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Objet101 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 71591 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 330237
lona si vivi avait pas posée la question moi je l'aurais fait car je connais pas non plus
nane alors les enfants vont bientôt rentrer
vivi comment vas tu
prysc au boulot
chris débordée
meneme toujours pas de nouvelles
ludmilla dans ses chaussures
cheyenne tu bosses
ici le soleil pointe son nez fais moins chaud tant mieux tout ce que j'espére c que demain il fera beau pour la braderie mes cartons sont prêts ce soir on va aller voir ou on est placée j'espére que se sera à l'ombre des haies je vais prévoir petite broderie pour passer le temps et j'espére que les gens vont acheter
sinon pas grand chose de neuf tout va bien
bonne journée les filles
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 12:41

me voilà rentrée du boulot, un peu naze car hier nous étions invités chez la collègue de zhom et on est rentré à minuit donc ce matin dur dur !!

Cathy merci pour le p'tit déj, j'espère que tu vendras bien

Vivi ton homme s'occupe principalement des morts (maquillage et corps) ou il fait autre chose ??

Lona hier j'ai pensé à toi car on a mangé du welch, est ce que tu en fait ?? c'est une spécialité par chez toi et j'avoue que je ne connaissais pas, j'en ai vu pour la première fois au resto et c'est pas mauvais du tout Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131

Ce midi on va mangé chez ma belle soeur car sa fille vient passer un week end chez sa mère

les enfants rentrent demain soir sauf casse bonbons qui va dormir chez belle maman car mardi je travaille et à l'heure qu'ils vont rentrer Anaïs ne pourra pas s'en occuper!!
Je sais qu'elle a hâte de rentrer car à mon avis qu'elle s'est ennuyée, faut dire aussi qu'ils font toujours la même chose, matin course, diner, sieste pour Casse bonbons, après midi promenade et mer quand elle n'est pas trop froide ou piscineLe blabla des piplettes ... 18 - Page 14 3d-plongeon-piscine à la fin ça devient barbant mais bon ....
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 12:55

salut,

Cathy62 : merci je vais bien. cet aprem je vais montrer comment se servir de la map HOME BREAD BAGUETTES a une amie qui l' a eu en cadeau.

NANE :
Citation :
Vivi ton homme s'occupe principalement des morts (maquillage et corps) ou il fait autre chose ??
Alors pour répondre à ta question mon mari s'occupe des papiers, mise en bière, cimetières mais pas maquillage et corps ça c'est un thanatopracteur qui le fait s'il y a besoin ou pas. dés fois ca lui arrive d'habiller la personne mais c'est rare.

sinon içi il fait beau cette nuit il a plu mais les températures ça va.

Il va falloir que je repasse mais j'ai un peu la flemme !!!!!

Voilà

a +
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 14:59

cathy62 a écrit:
lona si vivi avait pas posée la question moi je l'aurais fait car je connais pas non plus

Commenttttttttttttttttttttttttt confused affraid Une Côte d'Opaloise qui ne connait pas les passes-pierres confused affraid Honte à toi Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Hein851 Cours vite chez un poissonnier, il y en a en ce moment à vendre au kilo et ce jusqu'à mi août car après ça monte comme les salades et ce n'est plus bon Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 326358 donc il ne faut pas louper l'époque des passe-pierres (juin-juillet), tiens encore un lien issu d'min coin qui parle de cette algue appelée aussi salicorne ou haricot de mer

http://www.mincoin.com/php1/grof12.php

J'peux dire que c'est rudement bon et facile à préparer au vinaigre puisque dans un pot, on met :

- des passe-pierres
- moitié eau-moitié vinaigre coloré
- sel-poivre
- des rondelles de carottes
- des rondelles d'oignons ou des petits oignons grelots

on laisse macérer quelques semaines avant de déguster comme un cornichon Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim021

i
Citation :
ci le soleil pointe son nez fais moins chaud tant mieux tout ce que j'espére c que demain il fera beau pour la braderie mes cartons sont prêts ce soir on va aller voir ou on est placée j'espére que se sera à l'ombre des haies je vais prévoir petite broderie pour passer le temps et j'espére que les gens vont acheter
sinon pas grand chose de neuf tout va bien
bonne journée les filles

Bonne brocante, j'espère qu'il fera beau et que tu vendras bien Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_big

Nane a écrit:
Lona hier j'ai pensé à toi car
on a mangé du welch, est ce que tu en fait ?? c'est une spécialité par
chez toi et j'avoue que je ne connaissais pas, j'en ai vu pour la
première fois au resto et c'est pas mauvais du tout Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 131

Que d'ignorantes aujourd'hui et en plus des filles de ch'nord, j'en reviens pas Rolling Eyes

Alors sache que le Welsh est une spécialité du Pays de Galle qui a traversé la Manche : elle a de nombreux adeptes dans le Nord de la France. Une autre variante de la recette consiste à battre un oeuf en omelette avec de la bière et en imbiber la tranche de pain, puis recouvrir d'une belle tranche de cheddar et faire gratiner.

Voici la recette authentique ch'ti

Welsh Rarebit

Préparation 5 mn
Cuisson : 5 à 10 mn

Pour 4 personnes :
4 tranches de pain de mie
600 gr de cheddar râpé
10 cl de bière ambrée
quelques gouttes de sauce Worcestershire

1 - Faites griller les tranches de pain de mie. Posez les au centre de 4 plats individuels allant au four.
2 - Préchauffez le gril
3 - faites chauffer la bière dans une casserole puis ajoutez le cheddar et faites le fondre doucement en remuant continuellement. Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcestershire.
4 - Versez aussitôt la fondue de cheddar sur les tranches de pain en remplissants les plats. Faites gratiner au four et dégustez avec le reste de la bière.

Recette issue du livre "les meilleures recettes ch'tis"

A part ça, rien de spécial, un samedi comme les autres Wink

Peut être à taleur Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Bisous04
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 21:13

Citation :
Alors sache que le Welsh est une spécialité du Pays de Galle qui a traversé la Manche : elle a de nombreux adeptes dans le Nord de la France. Une autre variante de la recette consiste à battre un oeuf en omelette avec de la bière et en imbiber la tranche de pain, puis recouvrir d'une belle tranche de cheddar et faire gratiner.

Je connaissais pas du tout je l'ai vu au resto à Hardelot, il va falloir que je sorte plus souvent, par contre la collègue de zhom l'a mangé en plat de résistance avec des frites confused c'est une entrée ou un plat ???
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Sam 26 Juil - 21:48

Nane a écrit:
Citation :

Je connaissais pas du tout je l'ai vu au resto à Hardelot, il va falloir que je sorte plus souvent, par contre la collègue de zhom l'a mangé en plat de résistance avec des frites confused c'est une entrée ou un plat ???

C'est un plat et ce qui m'étonne, c'est qu'il est populaire dans la région Lilloise et aux frontières Belge également confused En fait, c'est un plat purement ch'ti, Pas de Calais et Nord compris Evil or Very Mad t'as encore des questions idiotes à poser confused J'vais t'tirer les oreilles et tu vas ressembler à Babar ou Dumbo l'éléphant quand j'en aurai fini avec toi Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 670247

Chef Admin Ludmillaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle m'embête Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 622549

Ce soir, j'ai fait des maquereaux frits façon Papy et des maquereaux à la tomate façon pilchards Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim321 j'baigne din l'pichon in c'momin Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 830105
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1Dim 27 Juil - 8:20

hello les filles
le petit déj est servit Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Faim181 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20281 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 20271 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Ktcl1b Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Objet101 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 71591 Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 330237
passez une bonne journée ici le temps il y a du brouillard mais il ne fais pas froid on verra comment le temps va aller en tout cas j'espére qu'il fera beau je me prépare à partir m'installer à la brocante
allez je file passez une bonne journée les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18   Le blabla des piplettes ... 18 - Page 14 Icon_minitime1

Le blabla des piplettes ... 18
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant