| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|
+12meneme mamilyne regine 62 Invitée cathy62 vivi47 PRYSC missvinie Admin Nane cheyenne Lona christounette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missvinie Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mer 23 Juil - 21:53 | |
| super pour tes enfants, c cool pour ton fils on moins tu voit qu'il fait ce qu'il aime et pour ta fille ben c sur qu'un job d'ete c par tjs evident mais au moins ça monter le monde du travail !!
et pour ton mari on moins vous en profitez d'etre tous les deux on va dire c des vacances avant l'heure mdr on croise les doigts pour le 18 aout
j'epsère que toute les autres vont bien ainsi que vos maris et bambins ou ado !! | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Mer 23 Juil - 22:13 | |
| les filles Depuis dimanche il fait super beau, aujourd'hui une pointe à 25° c'est trop beau ça ne va certainement pas durer, mais comme on dit ce qui est pris est pris. Aujourd'hui c'était l'enterrement de la jeune serveuse qui c'est fait assassiner la semaine dernière et que je vous parlais hier, le mec qui a fait ça à été arrété à Sète, tuer pour 600€ c'est vraiment dingue, elle avait la vie devant elle, 22 ans, j'espère qu'il va prendre le maximum, on vie vraiment dans une société pourrie. Pour preuve 2 pères ont oubliés leur gamins dans leur voiture en plein soleil, c'est vraiment impensable, je me demande ce que les gens ont dans le crâne, et c'est dans toutes les couches de société, on n'est plus en sécurité nulle part même dans nos cambrousses | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 9:06 | |
| hello les filles le petit déj est servit chris et oui dans quel monde on vit mais jeme demande comment on peut faire pour oublier un enfant dans sa voiture lona super que ton fils aime son boulot maintenant chez les jeunes c rare quand ils savent ce qu'ils veulent faire et surtout d'aimer ça pour ta fille c sur qu'entre un bureau et le plein air il y a de la différence mais elle aime bien missvinie allez courage bientôt le week end ici le brille on en profite leplus possible ce matin c marché je vais aller me chercher un bout de saucisson de cheval j'adore ça et cette aprés midi on va tout sortir du grenier pour trier pour la brocante de dimanche allez passez une bonnejournée les filles | |
|
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 15:16 | |
| BONJOUR A TOUS christounette je suis tout a fait d'accord avec se que tu dis ici le brille mais pas mal de vent il parrait que l'on va avoir de la samedi bise a tous | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 15:39 | |
| les filles - christounette a écrit:
- Aujourd'hui c'était l'enterrement de la jeune serveuse qui c'est fait assassiner la semaine dernière et que je vous parlais hier, le mec qui a fait ça à été arrété à Sète, tuer pour 600€ c'est vraiment dingue, elle avait la vie devant elle, 22 ans, j'espère qu'il va prendre le maximum, on vie vraiment dans une société pourrie. Pour preuve 2 pères ont oubliés leur gamins dans leur voiture en plein soleil, c'est vraiment impensable, je me demande ce que les gens ont dans le crâne, et c'est dans toutes les couches de société, on n'est plus en sécurité nulle part même dans nos cambrousses
J'ai vu ça aux infos hier soir, tant mieux qu'ils ont retrouvé le meutrier, j'espère qu'il s'en prendra pour perpette On n'est plus en sécurité nul part, l'autre jour, j'ai eu très peur en sortant d'un magasin, j'étais seule sur le parking à mettre mes courses dans la voiture et deux émigrés (bosniaques ou quelque chose de ce genre) sont venus me demander un peu d'argent, je leur ai donné deux euros mais franchement j'avais peur qu'is me frappent et embarquent mon sac Je n'en menais pas large ! J'ai aussi assisté à une altercation entre une caissière et un SDF qui avait volé un pack de bières et qui en voulait à la caissière car elle l'avait dénoncé ! Il était complètement ivre et il la menaçait avec une bouteille de bière, le temps que les policiers arrivent, il était déjà reparti mais j'ai dit à la caissière de ne pas repartir seule le soir, de dire à quelqu'un de venir la chercher car vraiment j'avais peur pour elle et je me disais qu'il pouvait très bien l'attendre à la sortie (ce qu'il avait dit en la menaçant) Ma fille n'arrête pas de me dire qu'au Touquet, aux sorties des boîtes de nuit, il y a toujours des baguarres sans aucune raison, juste histoire de faire une bonne baston Enfinnnnnnnnnnnnnnnn ainsi va le monde mais bon, c'est pas cool tout ça, j'imagine les pauvres parents de cette jeune fille qui doivent être anéanties et tout ça pour un pauvre con qui voulait voler et qui a en tout eu 600 € Revenons à des choses plus gaies, il fait sur la Côte d'Opale et nous avons jusqu'à 27° ce soir, c'est Ce matin, j'ai nettoyé la salle de bains et cette aprem, c'est puis je dois refaire des produits ménagers tels que lessive, nettoie tout, détachant, sels de bains etc PryscMes yaourts à l'amande en poudre sont très bons le goût de l'amande est très faible donc la prochaine fois, au lieu de mettre du sirop d'orgeat, je mettrai plutôt de l'arôme d'amandes amères pour accentuer le goût sinon, ils se laissent manger, j'en ai déjà deux au bout de mes orteils Mon nutell* n'est pas mauvais non plus Voilà toutes les nouvelles à toutes et bon | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 15:51 | |
| coucou tout le monde ici aussi le brille et il fait bon mais toujours avec du vent Lona je suis contente que tes yaourts soient bons je vais essayer et le nutella c'est vrai que c'est bon même si ça ne vaut pas le vrai pour msn Régine je ne suis pas une pro comme les jeunes de ce truc donc je ne peux pas t'aider | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 15:56 | |
| bonjour les filles ne t inquite pas prysc je suis arriver maintemant je peut retourner dans la mesagerie ici aussi il fait du soleil avec du vent mais sa fait du bien car je crois que si il n aurait pas ce vent il ferait trop chaud aller a tal bonne apres midi | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 19:16 | |
| tout le monde Ici aussi super hier nous sommes allés à la mer, à Hardelot, j'ai pensé à toi Lona, une amie avait loué par le CE de sa boîte un appart juste en face de la mer, nous sommes partis en début d'après midi et nous sommes rentrés à 1 h du mat J'ai mangé une glace caramel au beurre salé, c'était divin !! mais entre deux zhom m'a donné un nougat qu'il avait eu dans la sienne et du coup la mienne a légèrement fondu et du coup le cornet avait un trou et mon tee shirt était plein de tâches et comme le soir nous devions aller au resto j'ai dù aller acheter un tee shirt Enfin on a passé une bonne journée Sinon ici rien de spécial, le train train quotidien, les enfants reviennent lundi soir donc il faut que je m'active pour finir ce que je devais faire | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 20:38 | |
| - Nane a écrit:
- tout le monde
Ici aussi super hier nous sommes allés à la mer, à Hardelot, j'ai pensé à toi Lona, une amie avait loué par le CE de sa boîte un appart juste en face de la mer, nous sommes partis en début d'après midi et nous sommes rentrés à 1 h du mat Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau T'as de la veine que je ne le savais pas sinon je serais venue te tirer les oreilles - Citation :
- J'ai mangé une glace caramel au beurre salé, c'était divin !! mais entre deux zhom m'a donné un nougat qu'il avait eu dans la sienne et du coup la mienne a légèrement fondu et du coup le cornet avait un trou et mon tee shirt était plein de tâches et comme le soir nous devions aller au resto j'ai dù aller acheter un tee shirt
Tu m'étonnes, que ne ferais-tu pas pour te faire remarquer t'as encore T'es vraiment pas sortable J'viens de faire mes produits d'entretien : 3 l de lessive tout linge 3 l de lessive pour lainage 1 pot de sel de bain lavande 1 litre d'adoucissant 2 l de détachant 1 l de vinaigre à la lavande 1 l de vinaigre à l'eucalyptus 1 l de nettoie tout Pour le litre d'adoucissant, je vous explique : j'étais super contente car ma mère m'avait donné un bidon vide de Mr Propre, j'avais réussi à décoller super bien les étiquettes et j'avais remis une des miennes avec la mention "adoucissant", j'étais très fière de mon bidon j'ai versé mon eau et mon bicarbonate et puis tout doucement et par à coup mon vinaigre parfumé pour éviter l'effet effervescent que fait le vinaigre mêlé au bicarbonate. J'avais réussi à ne pas avoir d'effet effervescent et rien ne s'était échappé de la bouteille, j'étais contente car c'est une manipulation difficile je revise le bouchon de mon beau bidon et je le pose, tout d'un coup le bidon tombe et sous l'effet de la chute le liquide se mélange et fait effervescent, je vois le bidon se gonfler et changer de forme puis tout à coup pêter, j'ai eu juste le temps de le mettre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout, j'étais verte J'ai du en refaire un Bon, je vous laisse, je vais motiver mon homme pour le c'est lui qui fait cuire la viande mais il aime bien qu'on lui tienne compagnie | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 20:52 | |
| - Citation :
- Pour le litre d'adoucissant, je vous explique : j'étais super contente car ma mère m'avait donné un bidon vide de Mr Propre, j'avais réussi à décoller super bien les étiquettes et j'avais remis une des miennes avec la mention "adoucissant", j'étais très fière de mon bidon j'ai versé mon eau et mon bicarbonate et puis tout doucement et par à coup mon vinaigre parfumé pour éviter l'effet effervescent que fait le vinaigre mêlé au bicarbonate. J'avais réussi à ne pas avoir d'effet effervescent et rien ne s'était échappé de la bouteille, j'étais contente car c'est une manipulation difficile je revise le bouchon de mon beau bidon et je le pose, tout d'un coup le bidon tombe et sous l'effet de la chute le liquide se mélange et fait effervescent, je vois le bidon se gonfler et changer de forme puis tout à coup pêter, j'ai eu juste le temps de le mettre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout, j'étais verte J'ai du en refaire un Mad
:mdr4: Tu peux parler t'es pas mieux!! ça sert à rien l'adoucissant en plus - Citation :
- Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau
hier d'après elle c'était la plus belle journée, alors viens pas dire qu'il fait toujours beau c'est pas vrai | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 24 Juil - 22:03 | |
| - Nane a écrit:
- ça sert à rien l'adoucissant en plus
Si ça rend le linge doux, j'aime pas avoir du linge rêche et puis ça donne une bonne odeur au linge surtout avec mon adoucissant maison - Citation :
-
- Citation :
- Alors tu joues les touristes sur la Côte d'Opale où d'après toi, il ne fait pas beau
hier d'après elle c'était la plus belle journée, alors viens pas dire qu'il fait toujours beau c'est pas vrai Mes p'tites dames, quand vous êtes dans le Pas de Calais, vous êtes quand même au Nord de la France et il faut pas vous attendre à des températures qui vont jusqu'à 30° Ici, la moyenne est de 20 à 25° l'été, de plus, quand vous êtes sur la Côte d'Opale, vous êtes exposées au vent du Nord qui vient de la mer donc la température est plus fraîche que dans les terres Tout le monde sait cela sauf les 5.9 Aujourd'hui par exemple, nous avons eu 27° et la température de l'eau était à 20° :supercontent:C'était la meilleure journée de la semaine encore plus chaude qu'hier
Dernière édition par Lona le Ven 25 Juil - 15:57, édité 2 fois | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 9:11 | |
| | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 13:25 | |
| Salut à toutes, Je vois que tout le monde va bien. Lona, j'espère que le 18 aout ton hom aura de bonnes nouvelles pour sa jambe. Cathy62 ta pitchoun fait l'apprentissage de la vie en faisant cascadeuse! Nane la semaine prochaine tu vas retrouver tes loulous, c'est bien quand même ! Prysc, bon courage a toi les vacances sont là bientot ! Et pour toutes les autres, plein de bonnes choses a vous et vos familles ! ici rien de bien précis, l'ordi est tres dur a avoir car les enfants le squattent pas mal mais bon .... mon hom a beaucoup de boulot, il en est à trois sépultures cette semaine, je rappelle qu'il est Pompes Funebres. ce sont des personnes agés mais bon c'est dur pour les familles !! Donc on ne le voit pas beaucoup ! Sinon hier j'ai fait 21 pots de confitures de fraises, et elle est super bonne ! je suis contente de moi ! cet aprem je vais essayer de . allez à bientôt ! bon apétit !! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 16:07 | |
| les filles Comment allez vous ? - Vivi a écrit:
- Lona, j'espère que le 18 aout ton hom aura de bonnes nouvelles pour sa jambe.
moi aussi, j'espère que l'on aura de bonnes nouvelles pour sa hanche surtout que la veille, il fêtera ses 53 ans Ce matin, nous sommes allées faire un tour au Touquet comme des touristes On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire A part ça, j'attends ma Nanou pour aller faire les et retirer mon colis 3 suisses Mon Germoune s'est fait arrêter avec son scoot pour contrôle de papier mais comme tout était en ordre, les c*ns de flics ont été bredouilles et c'est tant mieux car je ne vais quand même pas renflouer les caisses de l'état à moi seule Bon, je vous laisse, j'vais faire un peu de Bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 17:13 | |
| LONA qu'est ce donc tes passe-pierres ? - Citation :
- On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire
ils exagèrent un peu les flics dans ton coin toujours aprés ton fils c'est un peu beaucoup ! A+ | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 17:41 | |
| - vivi47 a écrit:
- LONA qu'est ce donc tes passe-pierres ?
- Citation :
- On a acheté des moules que mon homme va nous cuisiner ce soir et aussi des passe-pierres pour en faire des pots faut que j'achète du vinaigre d'alcool coloré et des oignons pour les faire
je savais très bien que quelqu'un me poserait la question, ce sont une spécialité de la Côte d'Opale, plus connues sous le nom de salicornes ou haricôts des mers, ça pousse dans les baies et ce sont des algues que je prépare comme des cornichons, c'est à dire baignés dans le vinaigre avec des rondelles de carottes et oignons, le tout salé et poivré. c'est très bon ça ne se cueille qu'aux mois de juin-juillet ! Champ de Passe pierres pot de Passe pierres - Citation :
- ils exagèrent un peu les flics dans ton coin toujours aprés ton fils c'est un peu beaucoup !
A+ Oui, je trouve aussi, là, c'est mon deuxième fils qui s'est fait arrêté Ne reste plus que la fille avec la voiture et on aura le tiercé gagnant | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 21:14 | |
| Alors salicornes je connais, j'en ai mangé cuisiné comme des haricots et j'en ai acheté en vacances en Vendée préparé comme des cornichons.
Fallais juste que j'ai le bon mot !!!!
A+ | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 25 Juil - 21:30 | |
| - vivi47 a écrit:
- Alors salicornes je connais, j'en ai mangé cuisiné comme des haricots et j'en ai acheté en vacances en Vendée préparé comme des cornichons.
Fallais juste que j'ai le bon mot !!!!
A+ Oui c'est ça, chez nous, on appelle cela des passe-pierres Nous on les aime préparer comme des cornichons J'ai tout acheté pour les faire : vinaigre d'alcool coloré, carottes et oignons J'ai 4 grands bocaux de conserves "le parfait" j'espère que j'en aurais assez, j'vais m'y mettre demain matin Les moules étaient super bonnes | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 11:00 | |
| hello les filles le petit déj est servit lona si vivi avait pas posée la question moi je l'aurais fait car je connais pas non plus nane alors les enfants vont bientôt rentrer vivi comment vas tu prysc au boulot chris débordée meneme toujours pas de nouvelles ludmilla dans ses chaussures cheyenne tu bosses ici le soleil pointe son nez fais moins chaud tant mieux tout ce que j'espére c que demain il fera beau pour la braderie mes cartons sont prêts ce soir on va aller voir ou on est placée j'espére que se sera à l'ombre des haies je vais prévoir petite broderie pour passer le temps et j'espére que les gens vont acheter sinon pas grand chose de neuf tout va bien bonne journée les filles | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 12:41 | |
| les filles me voilà rentrée du boulot, un peu naze car hier nous étions invités chez la collègue de zhom et on est rentré à minuit donc ce matin dur dur !! Cathy merci pour le p'tit déj, j'espère que tu vendras bien Vivi ton homme s'occupe principalement des morts (maquillage et corps) ou il fait autre chose ?? Lona hier j'ai pensé à toi car on a mangé du welch, est ce que tu en fait ?? c'est une spécialité par chez toi et j'avoue que je ne connaissais pas, j'en ai vu pour la première fois au resto et c'est pas mauvais du tout Ce midi on va mangé chez ma belle soeur car sa fille vient passer un week end chez sa mère les enfants rentrent demain soir sauf casse bonbons qui va dormir chez belle maman car mardi je travaille et à l'heure qu'ils vont rentrer Anaïs ne pourra pas s'en occuper!! Je sais qu'elle a hâte de rentrer car à mon avis qu'elle s'est ennuyée, faut dire aussi qu'ils font toujours la même chose, matin course, diner, sieste pour Casse bonbons, après midi promenade et mer quand elle n'est pas trop froide ou piscine à la fin ça devient barbant mais bon .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 12:55 | |
| salut, Cathy62 : merci je vais bien. cet aprem je vais montrer comment se servir de la map HOME BREAD BAGUETTES a une amie qui l' a eu en cadeau. NANE : - Citation :
- Vivi ton homme s'occupe principalement des morts (maquillage et corps) ou il fait autre chose ??
Alors pour répondre à ta question mon mari s'occupe des papiers, mise en bière, cimetières mais pas maquillage et corps ça c'est un thanatopracteur qui le fait s'il y a besoin ou pas. dés fois ca lui arrive d'habiller la personne mais c'est rare. sinon içi il fait beau cette nuit il a plu mais les températures ça va. Il va falloir que je repasse mais j'ai un peu la flemme !!!!! Voilà a + | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 14:59 | |
| les filles - cathy62 a écrit:
- lona si vivi avait pas posée la question moi je l'aurais fait car je connais pas non plus
Commenttttttttttttttttttttttttt Une Côte d'Opaloise qui ne connait pas les passes-pierres Honte à toi Cours vite chez un poissonnier, il y en a en ce moment à vendre au kilo et ce jusqu'à mi août car après ça monte comme les salades et ce n'est plus bon donc il ne faut pas louper l'époque des passe-pierres (juin-juillet), tiens encore un lien issu d'min coin qui parle de cette algue appelée aussi salicorne ou haricot de mer http://www.mincoin.com/php1/grof12.php J'peux dire que c'est rudement bon et facile à préparer au vinaigre puisque dans un pot, on met : - des passe-pierres - moitié eau-moitié vinaigre coloré - sel-poivre - des rondelles de carottes - des rondelles d'oignons ou des petits oignons grelots on laisse macérer quelques semaines avant de déguster comme un cornichon i - Citation :
- ci le soleil pointe son nez fais moins chaud tant mieux tout ce que j'espére c que demain il fera beau pour la braderie mes cartons sont prêts ce soir on va aller voir ou on est placée j'espére que se sera à l'ombre des haies je vais prévoir petite broderie pour passer le temps et j'espére que les gens vont acheter
sinon pas grand chose de neuf tout va bien bonne journée les filles Bonne brocante, j'espère qu'il fera beau et que tu vendras bien - Nane a écrit:
- Lona hier j'ai pensé à toi car
on a mangé du welch, est ce que tu en fait ?? c'est une spécialité par chez toi et j'avoue que je ne connaissais pas, j'en ai vu pour la première fois au resto et c'est pas mauvais du tout Que d'ignorantes aujourd'hui et en plus des filles de ch'nord, j'en reviens pas Alors sache que le Welsh est une spécialité du Pays de Galle qui a traversé la Manche : elle a de nombreux adeptes dans le Nord de la France. Une autre variante de la recette consiste à battre un oeuf en omelette avec de la bière et en imbiber la tranche de pain, puis recouvrir d'une belle tranche de cheddar et faire gratiner. Voici la recette authentique ch'ti Welsh RarebitPréparation 5 mn Cuisson : 5 à 10 mn Pour 4 personnes : 4 tranches de pain de mie 600 gr de cheddar râpé 10 cl de bière ambrée quelques gouttes de sauce Worcestershire1 - Faites griller les tranches de pain de mie. Posez les au centre de 4 plats individuels allant au four. 2 - Préchauffez le gril 3 - faites chauffer la bière dans une casserole puis ajoutez le cheddar et faites le fondre doucement en remuant continuellement. Ajoutez quelques gouttes de sauce Worcestershire. 4 - Versez aussitôt la fondue de cheddar sur les tranches de pain en remplissants les plats. Faites gratiner au four et dégustez avec le reste de la bière. Recette issue du livre "les meilleures recettes ch'tis" A part ça, rien de spécial, un samedi comme les autres Peut être à taleur | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 21:13 | |
| - Citation :
- Alors sache que le Welsh est une spécialité du Pays de Galle qui a traversé la Manche : elle a de nombreux adeptes dans le Nord de la France. Une autre variante de la recette consiste à battre un oeuf en omelette avec de la bière et en imbiber la tranche de pain, puis recouvrir d'une belle tranche de cheddar et faire gratiner.
Je connaissais pas du tout je l'ai vu au resto à Hardelot, il va falloir que je sorte plus souvent, par contre la collègue de zhom l'a mangé en plat de résistance avec des frites c'est une entrée ou un plat ??? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 26 Juil - 21:48 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- Alors sache que le Welsh est une spécialité du Pays de Galle qui a traversé la Manche : elle a de nombreux adeptes dans le Nord de la France. Une autre variante de la recette consiste à battre un oeuf en omelette avec de la bière et en imbiber la tranche de pain, puis recouvrir d'une belle tranche de cheddar et faire gratiner.
Je connaissais pas du tout je l'ai vu au resto à Hardelot, il va falloir que je sorte plus souvent, par contre la collègue de zhom l'a mangé en plat de résistance avec des frites c'est une entrée ou un plat ??? C'est un plat et ce qui m'étonne, c'est qu'il est populaire dans la région Lilloise et aux frontières Belge également En fait, c'est un plat purement ch'ti, Pas de Calais et Nord compris t'as encore des questions idiotes à poser J'vais t'tirer les oreilles et tu vas ressembler à Babar ou Dumbo l'éléphant quand j'en aurai fini avec toi Chef Admin Ludmillaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle m'embête Ce soir, j'ai fait des maquereaux frits façon Papy et des maquereaux à la tomate façon pilchards j'baigne din l'pichon in c'momin | |
|
| |
cathy62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Dim 27 Juil - 8:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|