| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|
+11marlow christounette delphine81 bardoche 62 cathy62 regine 62 PRYSC meneme Admin Nane Lona Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 21:13 | |
| Ludmilla
pour les petits pains ronds moi je fait une pate à pain que je façonne et hop dans le four, tu peux ajouter des graines de sésame au dessus et ça sera top!! Lonaj'ai bien reçu le militaire et toinette car je t'ai répondu mais pas la chanson | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 21:14 | |
| pourquoi ne fais tu pas un pain blanc en programme pate et ensuite tu fais des petites boules et tu cuis au four | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 22:27 | |
| salut tout le monde Ludmilla 1000 merci pour ma signature car je ne sais plus si je te l'ai dis et celle de Marlow superbe aussi pile poil ce qu'elle aime Donalld merci de ton explication sur Bibiche oui je savais qu'elle était comme ça mais pas a cepoint elle mérite une fessée continue de la soutenir et fais lui plein de bisous de ma part Lona oui met nous vite plein de bonnes recettes de ton livre moi aussi je suis une grande fan de renaud depuis mon adolescence!!! | |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 22:42 | |
| bonsoir ma prysc
j'ai mis ma recett de cake au surimi
gros bisous à vous toutes
vais pas trop m'attarder car je mets mes recettes sur le site pfffffffffffff mes pauvres ptits doigts | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 22:42 | |
| bonsoir tout le monde se soir sa va mieu j ai manger un peut je vois que sa papote bien et moi j ai recu les chansons et les filles il sont vos signatures a tal | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 22:44 | |
| Bon alors je vais faire la brioche vendéenne et la brioch du péché, mais je comprends pas l'histoire du poolish . Quand est ce qu'il faut le faire? Quand est ce qu'il faut le mettre et tout ça ... De rien pour les signatures ... Pour les petits pains pas encore choisi ... Bisous | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:22 | |
| | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:39 | |
| je crois que j'ai rien suivi !!! quelqu'un peut m'expliquer? | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:40 | |
| rassures toi Meneme moi non plus je ne comprend rien du tout et j'ai beau relire je ne vois pas ce qu'on a fait de mal!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:43 | |
| de meme ne comprends pas au fait meneme l'équipe de mon z'hom p ......g | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:48 | |
| ça serait sympa qu'on nous explique clairement ce qui se passe et ce qu'on a pu faire ou dire de mal! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 8 Fév - 23:48 | |
| Par souci de respect et d'éthique, j'ai effacé le message de Donald qu'une grande partie de nos membres n'ont pas à lire, merci de votre compréhension ... | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:08 | |
| je ne vois pas laquelle d'entre nous s'est inventée une maladie ou qui a pu dire quelque chose de mal... je trouve qu'on est trés solidaire sur ce forum ... | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:26 | |
| Bon allé, on oublie tout ça ... on repart à zéro , opn passe uen bonne nuit et on se voit demain ...
Merci et bonne nuit :love4: | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:27 | |
| désolée mais moi je ne peux pas dormir dans ces conditions!! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:27 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Bon alors je vais faire la brioche vendéenne et la brioch du péché, mais je comprends pas l'histoire du poolish . Quand est ce qu'il faut le faire? Quand est ce qu'il faut le mettre et tout ça ...
De rien pour les signatures ...
Pour les petits pains pas encore choisi ...
Bisous Ludmilla Le poolish est à préparé avant de faire la brioche ou le pain. Dans la recette, je crois que c'est 1 h 30 avant. Tu peux le faire directement dans la map (farine+eau+levure) mettre en programme pâte environ 10 mn arrêter ta map pendant 1 h30 ou + puis après tu rajoutes tes autres ingrédients et tu procèdes comme d'habitude Pour la brioche du pêché fait comme c'est écrit sur la recette et tu verras tu auras une très belle brioche cuite en map Le poolish sert à faire gonfler encore plus les brioches et les rendre moelleuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:33 | |
| euhhhhhhhhhh la nuit vas etre longue et courte vu l'heure à laquelle je me lève mais toujours rien compris à cet embiliogli | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:33 | |
| moi non plus je ne comprends rien du tout et je ne pourrais pas dormir sans explication ... | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 0:34 | |
| quelqu'un est au courant de quelque chose ou pas? est ce que DONALD pourrait venir nous expliquer parce que g rien compris??? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 10:45 | |
| Ce forum doit rester un forum convivial où règne le respect .
Je vous signal que la prochaine fois que quelqu'un met en danger la bonne humeur et l'intégrité de ce forum, il sera bannit ...
Ceci sert de dernière avertissement!
Pour toutes questions se rapportant au sujet précdent que je voudrai qu'on oublie, interrogez-moi par MP et n'abordons plus ce sujet sur le forum .
Merci de votre compréhension ! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 10:53 | |
| Merci Lona pour ta réponse sur le poolish ... Par contre, je me demande : il faut mettre toute la levure dans le poolish ou juste un peu ??? Merci , merci ... Je vais faire mes bagages ar je pars en Vendée vers 11h . :bises: | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 11:04 | |
| salut tertouse passe un bon wend ken Ludmilla j espere que tu va epater tout ta familles avec ton pain et tes brioche moi aujourd hui sa va je pete pas encore la forme mais sa va mieux je vais faire mon et nous on a un beau et oui dans le pas de calais il fait beau il ne pleut pas bon aller a tal et j espere que bibiche sa va tres bien et que son boulo avance car mardi va vite arriver aller au boulo les filles | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 11:12 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Merci Lona pour ta réponse sur le poolish ...
Par contre, je me demande : il faut mettre toute la levure dans le poolish ou juste un peu ???
Merci , merci ...
Je vais faire mes bagages ar je pars en Vendée vers 11h .
:bises: Coucou tout le monde Ludmilla Pour le poolish, tu mélanges 50 ml de lait et 50 gr de farine (à déduire de la recette) avec TOUTE la levure puis tu laisses reposer 1 h 30 et même plus si tu veux (maximum 12 h) tu vas voir ton poolish va gonfler et "buller" puis tu rajoutes tes autres ingrédients et tu fais ton programme comme d'hab. Passes un bon week-end Pour ma part, je vais aller faire les pour mon p'tit monde de ce week end. En commande des faluches pour emporter à l'enduropale et du pain de mie pour faire une soirée "croque-monsieur" samedi soir A + | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 11:19 | |
| Merci ! J'avis oublié ton enduropale ! MDR ! Amuses toi bien !
:love4: | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Ven 9 Fév - 12:37 | |
| bonjour les filles et donald alors aujourd'hui repos je ne bosse pas :broco: et oui les enfants on encore la gastro donc je reprend lundi si il vont bien danou fait un gros bisoux a bibiche quelle se repose bien pour reprendre des forces nous pensons toutes a elle alors soeurette sa va mieux aujourd'hui en plus avec le soleil on a le morale au beau fixe ludmilla passe un tres beau week-end et bonne boulange met en leur plein les yeux :bises: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|