| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|
+11christounette cathy62 regine 62 Aursoleil marlow Coralie PRYSC Lona youna meneme Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 8:04 | |
| oups Régine tu m'as devancée de peu | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 8:08 | |
| oui pas grave il faut mieu etre deux que rien du tout bonne journée prysc | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 9:08 | |
| Bonjour tout le monde !
Merci REGINE et PRYSC !
Ici le temp se lève, le ciel a l'air bleu, ptèt une belle journée en perspective !
MENEME, ptèt que comme tu es partie de la maison, ta mère a décrété que tu devais te gérer financièrement toure seule ! Bon, c'est surtout le coup de la formation qui est un peu dur à avaler . Mais bon ... elle doit avoir ses raisons, même si elles ne sont pas bonnes ! Par contre, ce n'est pas normal que ton père n'en sache rien, car je suppose que c'est aussi son argent et tu es aussi sa fille ! Quand me frère a arrêté ses études, il est parti de la maison our aller en intérim et se financer seul . Bon, mes parents lui ont prêté l'argent pour acheter une voiture, une machine à laver , avancer la caution .... Donc, je pense que ta mère aurait au moins dû t'avancer ta formation ... le temps que tu es un salaire régulier ! | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 9:18 | |
| les poulettes Juste un ptit coucou du boulot et merci les filles pour le ptit dej | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 10:31 | |
| Coucou tout l'monde bon aujourd'hui ménage et courses comme d'habitude, le temps est brumeux et le temps va changer demain! Meneme j'espère que tout tes problèmes seront résolus, c'est pas facile surtout quand on est jeune, moi j'ai pas connu ça car le contexte était différent mes je pense que mes parents m'auraient aidé Tu peux pardonner à ta mère mais n'oublie pas ce qu'elle t'a fait, le jour où elle te demandera quelque chose tu sauras quoi répondre bon allez j'ai du boulot merci les filles pour le p'tit déj | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 11:50 | |
| bonjour les filles !! apparemment on a trouvé deux solutions (une que je prefere et une autre un peu moins) en gros, mes beaux parents ont appelé hier soir mon zhom pour savoir pourquoi il cassé son pel.zhom ne voulait pas en parler au téléphone, on était surtout gêné d'expliquer cette raison. ce matin, ma belle mère nous a réveillé lègèrement pour savoir si on a réglè le probleme du rib avec le proprio (enfin petit probleme) ca c'est règlè ou presque ....ouf!! en même temps, elle a posé la question à savoir pourquoi zhom avait besoin de 3000€ car ils se doutaient tous les deux de la raison. au premier coup de fil, zhom a pas prèfèrè en parler. puis il s'est décidé à rappeler sa mère car son père était absent et sa mère est beaucoup plus patients et à l'écoute. le verdict serait que mes beaux parents prêtent officiellement les 3000€ à leur fils mais qu'ils me serviraient officieusement à moi! je prèfèrais la solution de prendre sur le cel de zhom et de lui rendre petit à petit à lui c moins gênant! mes beaux parents savent trés bien que je ne voulais pas leur emprunter mais comme dit ma belle mère c pas de ma faute si mes parents assument leur rôle quand ca les arrange! donc apparemment mes beaux parents m'aiderait (une fois de plus) pour nous aider a y voir plus clair une fois ce prêt remboursé et pouvoir penser à l'avenir !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 13:09 | |
| oui franchement Meneme c'est la meilleure solution meme si ça te géne je le comprend mais garde en mémoire ce que je t'ai dis ce matin et au besoin explique le a ta mère histoire de lui raffraichir la mémoire car je suis bien sûre qu'elle le sait et tout comme Christounette pour moi ça ne s'appelle pas une mère mais bon ce n'est que mon avis......
moi je galère beaucoup mais je me sacrifie pour que mes enfants ne manquent de rien | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 13:15 | |
| mes parents jugent que maintenant on a l'age de s'assumer et donc qu'ils peuvent profiter !! le truc c'est qu'ils profitent tellement qu'ils ne peuvent pas ou plutot ne veulent pas nous aider de peur de ne plus pouvoir profiter ils font des voyages à l'étranger tous les ans et partent ensuite pendant l'été en france... ils ont deja été a venise,ibiza,turquie, tunisie (avec nous!), bulgarie, egypte, crete (2 fois), le sri lanka, et cette année ils retournent en tunisie à djerba | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 13:26 | |
| ça m'horripile moi de lire tout ça moi qui ne suis jamais partie en vacances! | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 13:28 | |
| on a commencé a partir en vacances je devais avoir 15 ans car avant mes parents n'étaient pas proprios donc ils ne pouvaient voyager qu'une fois dans l'année! donc ils partaient à l'étranger avec le c.e de mon père c'est vrai que les prix sont trés peu chers mais de là à aller deux fois au même endroit juste pour dire d'y aller c débile mais bon... | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 13:38 | |
| oui tout a fait y'a tellement de beaux coins a voir.... | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:02 | |
| oui tout à fait PRYSC cet été avec zhom on ne pourra peut etre pas partir mais on ira ca et la dans des campings etc ... on aura la voiture on a une tente et voila pas besoin de grand hotel ou d'un gite trois etoiles on sera entre amis et on va bien s'amuser !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:06 | |
| oui si vous le pouvez profitez en un max!! la vie est trés courte et on ne sait pas de quoi sera fait demain.... | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:07 | |
| oui c'est sur on ne sait jamais en plus comme on demenage cet été (on ne sait pas encore où), on aura pas beaucoup de temps de répit !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:17 | |
| tu n'as pas encore trouvé ton nouveau logement? | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:21 | |
| PRYSC on doit attendre le 4 juin pour connaitre l'endroit ou zhom peut s'inscrire donc on cherche deja dans celles ou il veut aller c à dire douai arras valenciennes (en dernier choix) !! notre bail actuel s'arrete en juillet donc presque tous les apparts dont on a vu l'annonce et appeler le proprio seraient libres dnas la période juillet-septembre !! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 14:28 | |
| Coucou les filles Ici il fait un super et on nous a annoncé jusque 28 et je pense qu'on les a car c'est intennable sur la terrasse qui exposé plein soleil Ce matin, je suis allée au marché avec ma fille, j'y ai rencontré mon neveu qui y vend des fleurs et puis ma collège de Berck avec qui j'ai pendant un bon bout de temps Meneme J'comprend pas tes parents qui ont semble-t-il les moyens pour t'aider dans tes études et puis en plus, tu ne leur demandes pas de financer tes études puisque tu veux les rembourser quand tu le pourras mais de t'aider dans un moment où c'est dur Moi, je soupçonne ta mère d'être jalouse de toi d'avoir fait cette formation qu'elle voulait faire !!! Je trouve qu'on doit aider ses enfants le plus possible dans la mesure de ces moyens bien sûr Pour les 2000 € virtuel, c'est la somme que vous allez perdre si ton zhom change son pel en cel avant la date de fin du pel, car un pel est conclu pour une durée déterminée et si on débloque de l'argent avant la fin de cette durée, on perd des avantages !!! Donc c'est mieux que ce soit tes beaux parents qui te prêtent l'argent comme ça le pel de ton homme n'en pâtit pas Comme j'ai été plongé dans la glace depuis une semaine à cause de ma fille, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé des recettes de glace très facile à faire que je vous ai mis dans la rubrique "dessert" Sinon, aujourd'hui, c'est la journée donc cette aprem, je repars faire les magasins A + | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 15:05 | |
| Moi aussi j'ai fais mes ce matin ! Cet aprem, c'est en A dtal | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 15:08 | |
| tu va te recoucher Ludmilla ou tu va faire un petit calin mdr | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 16:25 | |
| Je viens de vous lire et je pense que pour Ludmilla c'est un gros calin pourtant chez nous c'est grand mais bon il faut choisir :mdr5: :mdr5: MenemeAccepte le prèt de tes beaux-parents, ils le fond de bon coeur eux au moins, ce n'est pas comme-ci tu ne leur rembourserai pas. LonaBonnes courses. | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 17:03 | |
| Ludmilla tu nous diras si elle était bonne ta | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 17:12 | |
| elle a peut etre acheter le livre aussi ptr | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 17:34 | |
| - regine 62 a écrit:
- elle a peut etre acheter le livre aussi ptr
Oui, surtout qu'elle est jeune donc loin de tout connaître :mdr5: J'ai toujours pas fait mes J'me traîne, j'ai plié mon linge et je me suis mise à regarder le film sur la 6 et j'y suis restée J'faudrais peut être que j'y aille | |
|
| |
meneme Membre génial
| |
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Ven 27 Avr - 18:17 | |
| salut les filles lona alors ces courses sont faites ludmilla qu'as tu réviser de beau ton livre de chevet meneme c marrant ta mére me fais penser un peu à la mienne pas question argent puisque nous étions 6enfants à la maison et mon pére travaillait en usine mais dans son comportement quand j'étais jeune pas le droit de sortir etc mais quand je suis partit mes soeurs ont fait tout ce qu'elles voulaient enfin bon le principal c que ce soit arrangé youna passe de bonnes vacances par chez nous alors moi dans une quinzaine de jours je change de poste et oui la derniére fois j'ai pétée un câble et j'ai claquée la porte lors d'une réunion car mes GENTILLES collégues étaient encore sur mon dos pour une chose qu'elle ne savait pas mais ça un peu ouvert les yeux au patron du coup comme il manque une personne en frais il a proposée à zom de me le demander c t soit moi ou une des 2 collégues qui m'aiment pas j'ai dit oui tout de suite j'en ai marre de cette ambiance en plus en frais j'ai des avantages que je n'avais pas avant plus de primes et zom ne sera plus mon chef donc il pourra plus les pousser il osait pas car il avait peur qu'elles s'en prennnet à moi et en plus une de mes gentilles collégues est allée voir le patron pour pas aller en frais elle lui a dit qu'il ne pouvait pas la mettre là bas car si elle tombe enceinte il ne pourras pas compter sur elle oh la malheureuse j'espére bien qu'elle fera un bébé ça me ferait des vacances enfin bon on verra d'ici 1mois ou 2 si elles me font encore des ennuis mais je pense pas je serais loin trés loin d'elles :mdr5: allez je vais aller rechercher ma fille chez belle maman puis je vais manger chez ma mére à demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|