| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|
+11christounette cathy62 regine 62 Aursoleil marlow Coralie PRYSC Lona youna meneme Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 11:22 | |
| LONA c'est vrai que ca fait mal au coeur mais dis toi que tu vas retrouver ta popiette en pleine forme !! et elle sera tellement contente d'etre rentrée !! en tous cas tiens nous au courant ... | |
|
| |
gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 11:22 | |
| Bonjour les filles! Désolée de venir moins ici mais révisions obligent... Les partiels du second semestre, et depuis samedi, les révisions pour un concours. J'ai réussi les écrits de SASU (secrétaire administratif scolaire et universitaire) et je passe les oraux le 16 mai. Je suis trop contente... bisous à toutes |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 12:02 | |
| - gwenaëlle a écrit:
- Bonjour les filles!
Désolée de venir moins ici mais révisions obligent... Les partiels du second semestre, et depuis samedi, les révisions pour un concours. J'ai réussi les écrits de SASU (secrétaire administratif scolaire et universitaire) et je passe les oraux le 16 mai. Je suis trop contente... bisous à toutes Gwenaëlle Le concours SASU est très difficile !!! Moi, je passe celui d'Adjoint administratif Education Nationale mais il est reporté cette année Une bonne nouvelle les filles parmi la mauvaise, mon fils a bien le droit à la bourse car comme ils avaient encore des crédits et que mon fils apprend un métier du bâtiment, ils ont pris en considération mon emploi précaire :cheers: Par contre, pour ma fille, comme c'est un métier tertiaire qu'elle apprend, elle n'a droit à rien Bon, vous me direz, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux Donc, je garde mes 710 € J'vais pouvoir payer le vêto avec | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 12:03 | |
| bonjour tout l'monde GwenaëlleBon courage pour tes révisions LonaT'inquiète pas pour ta Popiette, ça va aller et elle sera soulagée, je sais c'est pas marrant de la laisser mais elle sera en pleine forme, dit nous quoi Moi ce matin j'ai et et ensuite j'ai un peu mais c'est pas encore fini !! cet après midi je dois aller chez l'ophtalmo pour casse bonbons et ensuite lui prendre des lunettes mais je sais pas où aller Lona tu sais pas si tes lunettes ils le font également chez les enfants ?? car il aura 2 paires mais j'aimerai bien lui prendre une paire pour le soleil et si ça peut faire les 2 ça m'arrangerai !! bon je vais car le bof vient manger | |
|
| |
gwenaëll Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 12:09 | |
| Oui, c'est un fait que ce concours est dur... Cette année, 233 postes sont à pourvoir au niveau national dont 15 dans mon académie ( on est 39 à se présenter aux oraux sur Nancy). Merci beaucoup Nane et Lona! |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 12:24 | |
| - Nane a écrit:
- Lona
T'inquiète pas pour ta Popiette, ça va aller et elle sera soulagée, je sais c'est pas marrant de la laisser mais elle sera en pleine forme, dit nous quoi Mon porte monnaie aussi va être soulagé, j'imagine déjà la tête de mon homme ce soir quand il va rentré Déjà, hier, il disait : j'espère que ça va pas nous couter comme l'autre jour bin, c'est râté, il va falloir débourser au moins dans les 400 € Mais bon, j'peux pas laisser ma p'tite bête, si bonne avec nous, souffrir inutilement - Citation :
- cet après midi je dois aller chez l'ophtalmo pour casse bonbons et ensuite lui prendre des lunettes mais je sais pas où aller
Lona tu sais pas si tes lunettes ils le font également chez les enfants ?? car il aura 2 paires mais j'aimerai bien lui prendre une paire pour le soleil et si ça peut faire les 2 ça m'arrangerai !! J'pense que oui, moi, je prends des lunettes comme ça depuis l'âge de 15 ans, j'pense pas qu'il y ai un problème pour les enfants, au contraire, ça protège leurs yeux des rayons du soleil :ohh: Bon, faut que je m'active car là c'est mou et je dois encore puis et | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 12:31 | |
| Oui j'imagine la facture !! mais bon c'est pour une bonne cause Pour les lunettes il faut aller chez quel opticien ?? Atoll, Kris... je vois souvent la pub a la Télé mais je n'en sais pas plus après je t'embêtes plus promis!! | |
|
| |
Lona Membre génial
| |
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 13:10 | |
| J'viens d'avoir un coup de fil du vêto, ça va, l'opération est faite et Popiette commence à se réveiller, je devrais la récupérer vers 17 h. Elle avait deux gros calculs qui partent en analyse et il faudra lui changer son alimentation (elle doit sûrement manger trop gras chez nous ) | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 13:39 | |
| Super LONA, tu dois être soulagée ! Pour l'alimentation, il va sûrement vouloir te filer des croquettes vétérinaires qui coûtent la peau des fesses ... Vois avec lui si tu peux lui donner que pendant sa convalescence et si après tu peux reourner sur des produits moins chers ... En tou cas, il est certain que ce n'est pas forcément bon qu'elle mange comme vous, enfin, il te diras ce qu'il en est ! | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 13:46 | |
| non c'est vrai que les chiens ne doivent pa manger comme nous le chien des parents de zhom mange les restes de viande il n'a jamais de croquettes ou de boites il a été habitué comme ca depuis des années !! | |
|
| |
youna Membre actif
Nombre de messages : 171 Age : 67 Localisation : Lorient Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:02 | |
| NANE zhom a été chez afflelou et il a une paire a sa vue + 1 paire solaire !! moi je vais y aller pour refaire une paire solaire pour moi conduire cet été sinon je ne vais rien voir | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:08 | |
| Bin, moi, elle aime pas trop les croquettes (et pourtant je lui en prends des petites) et elle aime pas du tout les boîtes donc je lui donnais aussi les restes des assiettes (viandes, légumes ou féculents) à part la purée qu'elle n'aime pas non plus Elle adore aussi le thon au naturel donc je lui en prend des petites boîtes au cas où il n'y a pas de restes Elle aime aussi les glaces, les biscuits, les brioches, le pain avec quelquechose dessus genre confiture, pâté ou beurre mais le pain sec pas question :lol!: Enfin, bref, ça va être dur si il faut la mettre à la diet !!! Je sais que les croquettes vendues chez le vêto sont chères car ils m'ont déjà proposé des croquettes étudiées pour soulager les articulations douloureuses !!! Car Popiette malgré son jeune âge a un problème au train arrière du sûrement à un accident ou à une maltraitance | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:14 | |
| MENEME, je crois pas que Popiette mange les restes, elle a carrément sa part !
Moi mes chats mangent du Purina One, je leur est toujours acheté des croquettes de qualité, car ce sont des chats d'interieur plus fragiles ... C'est 6 euros pour 1,5 kg, c'est raisonnable !
Pour les lunettes, je n'y connais rien, j'en ai pas, mais je vais devoir aller chez l'opthalmo car je commence à plus rien y voir, hihi ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:16 | |
| - youna a écrit:
- Pauvre Popiette ! enfin tout c'est bien passé et en plus ça ne te pose pas de problème pour payer donc tout est bien qui fini bien.
Le vêto m'a dit que je pourrais payer en plusieurs fois, qu'il y avait toujours moyen de s'arranger, il est gentil et je pense qu'il ne recherche pas le profit, il a l'amour des bêtes, ça se voit quand il les ausculte Je lui ai raconté la vie de Popiette depuis qu'elle s'est vautrée devant notre porte, il sait que c'est un chien que nous avons adopté et qui compte beaucoup pour nous | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:19 | |
| merci pour les conseils, Lona heureusement que tu m'a dit qu'il fallait une ordonnance pour ce genre de lunettes parce que je savais pas du tout !! en espérant qu'elle veuille bien car moi je voulais mettre des lentilles et elle m'a dit que je ne pouvais pas! j'ai toujours de la chance. C'est bien pour ta popiette, c'était rapide ! elle sera soulagée | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:31 | |
| - Nane a écrit:
- merci pour les conseils, Lona heureusement que tu m'a dit qu'il fallait une ordonnance pour ce genre de lunettes parce que je savais pas du tout !! en espérant qu'elle veuille bien car moi je voulais mettre des lentilles et elle m'a dit que je ne pouvais pas! j'ai toujours de la chance.
C'est bien pour ta popiette, c'était rapide ! elle sera soulagée Tiens, j'ai trouvé cela sur le net : http://www.perret-optic.ch/optometrie/correction_optique/Photochromie/transition-vert/opto_correction_verre-trans-vert_f.htm Je cherchais le terme exacte pour ses verres, ce sont des verres transition. Comme je te disais, j'en porte depuis l'âge de 15 ans et je ne pourrais plus m'en passer !!! En plus, depuis le temps, ils ont fait des progrès, les verres se teintent au soleil à une vitesse incroyable et pareil redeviennent blanc à l'intérieur sans que tu t'en rendes compte ou presque. Tes yeux sont ainsi toujours protégé des lumières agressives, j'ai même poussé le bouchon un peu plus loin en prenant des verres anti-reflet et transition pour la conduite Depuis, je ne suis plus éblouie par le soleil, ni les phares de voiture mais seulement par les beaux garçons :lol!: | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:38 | |
| Merci je vais demander chez l'ophtalmo Tu vois t'as les lunettes étudiées pour le soleil, la conduite donc plus d'excuses pour ne pas venir me voir, et me dit pas qu'il y a des beaux garçons sur l'autoroute je ne te croirais pas | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:46 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:49 | |
| Et ton homme t'en fait quoi ?? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:56 | |
| - Nane a écrit:
- Et ton homme t'en fait quoi ??
Je le zieute depuis 24 ans, alors j'peux quand même zieuter de temps en temps ailleurs Surtout qu'il ne se prive pas de jeter un oeil en direction de la plage quand il travaille en bordure de mer et c'est pas pour voir passer les p'tits bâteaux :lol!: Donc chacun son tour J'ai été tellement traumatisée avec ma Popiette que j'ai oublié de faire cuire la pizza que ma fille m'avait commandé pour son retour du lycée mais elle m'a très vite pardonnée en sachant la raison de mon oubli | |
|
| |
Coralie Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 14:58 | |
| Nous on va chez "Opticien Mutualiste", l'avantage : tu ne débourse rien, ils font le nécessaire avec ta mutuelle ! Pour Popiette, ton véto va te vendre des croquettes de chez elle, mais après tu devras lui redonner une alimentation normal et pas trop riche (gras), notre chienne est passé par là, maintenant ces croquettes et plus de reste de nos assiettes ou autres paté pour chien qui ne sont pas forcément bon, mais doit etre uniquement occasionnelle, et rien de sucré, mais de temps en temps des biscuits pour chien, si tu veux ! Bon, le est enfin revenue sur la bretagne, curieusement par rapport à Ludmilla, nous a Lorient, nous n'avons pas eu une seule fois de l'orage. Je vous laisse, je suis malade, depuis 2 jours, je suis en crise d'aérophagie, j'ai l'impression d'etre enceinte de 6 mois. Donc je vais allé m'allonger... Je vous dit à plus tard ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 15:05 | |
| - Citation :
- Bon, le sunny est enfin revenue sur la bretagne, curieusement par rapport à Ludmilla, nous a Lorient, nous n'avons pas eu une seule fois de l'orage.
Ludmilla nous dit ça comme ça elle passe ses journées sous la couette ! il a bon dos le temps - Citation :
- Nous on va chez "Opticien Mutualiste", l'avantage : tu ne débourse rien, ils font le nécessaire avec ta mutuelle !
Oui j'avais été l'année dernière chez un opticien mais j'aime pas la vendeuse donc j'irai voir ailleurs, dommage c'était bien - Citation :
- Je vous laisse, je suis malade, depuis 2 jours, je suis en crise d'aérophagie, j'ai l'impression d'etre enceinte de 6 mois.
j'espère que ça passera vite, ça t'arrives souvent ?? Lonaje note ! on sait jamais ça peut servir | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 Mer 2 Mai - 15:13 | |
| Moi à Optic2000, ils prennent ma mutuelle et se débrouille avec elle, je n'ai que ma part à payer soit 1 verre-la part remboursement de sécurité sociale car ma monture est remboursée à valeur de 130 € par ma mutuelle et 50 % des verres aussi Bon, j'vais aller changer mes draps du lit et plier mon linge, ce sera encore ça de fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 6 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 6 | |
|