| Le blabla des piplettes ... 7 | |
|
+14Invitée delphine81 cathy62 missvinie marlow meneme christounette Lona PRYSC youna vivi47 Admin Nane regine 62 Coralie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralie Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007
| |
| |
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:14 | |
| Donc, si j'ai bien compris :
Je fais ma pate en MAP Ensuite, je repétris un peu à la main Je la mets sur du papier sulfurisé dans la cocotte (en fonte ça va ?) je mets le couvercle cuisson pendant 30 min. Ensuite je la mets au four avec un bol d'eau. | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:22 | |
| oui c sa coralie tu a bien compris moi j en est une en verre comme sa on vois mieux a traver mais la tienne et bien tu peut le faire dedand | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:26 | |
| Juste une dernière chose Régine, je mets la cocotte carrément au four, avec ou sans couvercle... | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:31 | |
| tu la mets avec le couvercle mais retire la poignée fait pas comme moi (si elle n'est pas en fonte ) | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:32 | |
| Salut, Comment ca va ? Que ca fait du bien de rester chez soi un peu.... Je viens de lancer la Brioche Légère de Lona, verdict dans 3 heures. Sinon il fait beau mais nous avons de la bourre de peupliers qui vole de partout et c'est ch..nt !! Je vais soir si je peux faire autre chose comme recette, je sais pas encore. A++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 16:32 | |
| Ok, merci Nane Je montrerai le résultat ce soir !!!! | |
|
| |
youna Membre actif
Nombre de messages : 171 Age : 67 Localisation : Lorient Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 18:57 | |
| - Coralie a écrit:
- Ok, merci Nane
Je montrerai le résultat ce soir !!!! J'ai hâte de voir ton pain CORALIE car moi aussi je crois que je vais passer au monde four pour le pain car pas terrible à la MAP je trouve mais je n'ai pas de cocotte alors comment fait-on?
Par contre il faut que j'arrête de faire des brioches car mon poids remonte et c'est pas cool du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:16 | |
| Voilà, le résultat : Merci pour vos conseils les filles ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:24 | |
| et bien il est superbe ton pain Coralie | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:33 | |
| oui il est tres beau ton pain et il bon et tu trouve pas que sa va plus vite au four tu gagne du temp enfin moi je trouve encore | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:40 | |
| Coralie, beau pain, tu as vu c'est pas si compliqué Régine n'oublie pas ton mot pour le pendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:44 | |
| Merci beaucoup de vos compliments, mais c'est grace à vous si j'ai réussis mon pain aux céréales... Voilà, j'ai coupé une tranche pour voir, je trouve qu'il est beaucoup plus moelleux à la cocotte. | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:45 | |
| Super ton pain Coralie et tu vas voir qu'il est meilleur que cuit en map. Chez moi aussi, on préfère le pain "cocotte" C'est vrai qu'on gagne du temps 1 h 30 de programme pâte + 1 h de levé + 30 mn de cuisson = 3 h 00 contre 3 h 50 pour le programme français J'ai acheté ma yaourtière, elle ressemble à la mienne, elle est ronde sauf que sur mon ancienne, je pouvais programmer la durée de fermentation de 3 h à 12 h mais comme je mettais toujours 12 h, ça changera pas grand chose puisque celle d'Aldi s'arrête automatiquement après 12 h Il y avait un papier dans la boîte pour acheter 6 pots supplémentaires à....................... 18 € 50 Sont complètement fous autant acheter une deuxième yaourtière à 17 € 99 J'essaierais mon nouveau joujou ce week-end :cheers: Bon, j'vais préparer mon repas ce soir endives au gratin | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:48 | |
| je suis contente que tu ai réussi a trouver ta yaourtière Lonaoui des pots plus chers que l'appareil c'est inoui ça! | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 19:51 | |
| tu a u ta fete des mere en avance lona machine a coude et yaourtière tu en a de la chance je crois que ma soeurette toi etre deborder car on ne la vois pas se temp si aller a tal les fille moi je bose encore | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 20:33 | |
| les filles Et bien Lona ça ne m'étonne plus que ta popiette n'était pas dans son assiette avec ce quelle avait. J'ai été acheter la yaourtière je l'ai mise en route à voir si je réussi, est ce que quelqu'une pourrait me remettre le lien où se trouve les recettes car je n'arrive plus à le trouver et je voudrai bien essayer autre que nature, merci d'avance. Sinon je vous est mis la recette du pain de campagne brioché à la cardamone et anis si ça vous tente dans les pains cuits au four. Coralie pour un premier pain cocotte il est réussi et tu verras tu le fera de plus en plus comme ça ainsi que tes brioches, ils sont meilleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 20:44 | |
| Tiens Christounette, voilà l'adresse :
http://www.yaourtsamania.canalblog.com
Moi, je viens de faire des yaourts à la menthe. | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 20:48 | |
| Merci coralie je vais aller voir tout de suite | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:02 | |
| coucou les filles !! bon le chinois sera remis a un moment ou j'aurais du temps car cet aprem au moment ou j'allais mettre les ingrédients dans ma map le téléphone a sonné je travaille donc a partir de demain dans la maison de retraite a porte des postes j'ai rejoint zhom sur lille, j'ai été chercher mes blouses pour demain, ensuite un peu de shopping pour me féliciter de mon entretien de la semaine dernière... des magasins qui changent de propriétaire et donc baisses des prix donc un sac de plus dans ma penderie lol au grand désarroi de zhom qui ne peut pas arreter mon envie toujours toujours de nouveaux sacs enfin bref,je travaille jusqu'au 25 donc petit a petit avec tous ses remplacements je pourrais mettre de coté en attendant la reprise des cours en septembre | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:03 | |
| CORALIE je dois mettre la moitié du sachet de crème patissière?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:06 | |
| Oui, c'est mieux, enfin tu verras, mais si tu mets tout, ça risque de pas mal débordé... | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:12 | |
| Vous me donnez envie avec vos chinois j'essaierai un de ces jours, vous mettez également le glaçage de sucre sur le dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:13 | |
| Moi perso, non. La crème patissière et les pépites suffisent !!!!!! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Mer 9 Mai - 21:16 | |
| - regine 62 a écrit:
- tu a u ta fete des mere en avance lona machine a coude et yaourtière tu en a de la chance je crois que ma soeurette toi etre deborder car on ne la vois pas se temp si aller a tal les fille moi je bose encore
Quoi :?: Ma machine à coudre est un cadeau gratuit par mon homme car il sait que je me débrouille avec une machine à coudre et comme je dois souvent réparer ses bleus de travail, ce n'est pas désintéressé non plus et ma yaourtière est un cadeau que je me suis fait moi-même (car comme dit la pub : je le vaux bien ) donc pour la fête des mères, il va falloir qu'ils assurent avec la liste que je vais leur faire Christounette Je vais t'envoyer par mail un fichier PDF "yaourts" ce sont des recettes que j'ai copié sur Toinette et on n'y retrouve certaines recettes de Samania, ça pourra toujours t'aider au départ mais je t'assure que tu ne vas pas être déçu du résultat Moi, j'adore les yaourts au sirop de coco Meneme pour ton nouveau job en espèrant qu'il se prolonge :cheers: à ce tarif là, tu vas bientôt me rattrapper sur le nombre de CDD signés :lol!: Prysc Alors ces petites crèmes au micro ondes, elles sont bonnes :?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 7 | |
|