Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Du bon pain et tellement plus ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
PRYSC
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
Invitée
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
christounette
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
regine 62
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
meneme
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
cathy62
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
Aursoleil
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
cheyenne
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 7 Voting_barLe blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap 
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 7 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 7 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le blabla des piplettes ... 7

Aller en bas 
+14
Invitée
delphine81
cathy62
missvinie
marlow
meneme
christounette
Lona
PRYSC
youna
vivi47
Admin Nane
regine 62
Coralie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:01

Lona a écrit:
Coralie a écrit:
Je suis désolé, de posé autant de question, mais c'est la 1ère fois en cocotte !!!

Donc je mets de l'eau dans le fond de ma cocotte, la pate dans le panier, je referme et c'est parti pour 30 MIN, c'est bien ça ?

Je crois que tu parles d'une cocotte minute alors que nous on parle de cocotte en pyrex avec couvercle

Et une cocotte en fonte, ça va ?
Le blabla des piplettes ... 7 10171081jy8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:14

Donc, si j'ai bien compris :

Je fais ma pate en MAP
Ensuite, je repétris un peu à la main
Je la mets sur du papier sulfurisé dans la cocotte (en fonte ça va ?) je mets le couvercle cuisson pendant 30 min.
Ensuite je la mets au four avec un bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:22

oui c sa coralie tu a bien compris moi j en est une en verre comme sa on vois mieux a traver mais la tienne et bien tu peut le faire dedand
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:26

Juste une dernière chose Régine, je mets la cocotte carrément au four, avec ou sans couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:31

tu la mets avec le couvercle mais retire la poignée fait pas comme moi Rolling Eyes (si elle n'est pas en fonte Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 27/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:32

Salut,

Comment ca va ?

Que ca fait du bien de rester chez soi un peu....

Je viens de lancer la Brioche Légère de Lona, verdict dans 3 heures.

Sinon il fait beau mais nous avons de la bourre de peupliers qui vole de partout et c'est ch..nt !!

Je vais soir si je peux faire autre chose comme recette, je sais pas encore.

A++
Le blabla des piplettes ... 7 Icon_bo2
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 16:32

Ok, merci Nane
Je montrerai le résultat ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
youna
Membre actif
Membre actif
youna


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 66
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 02/04/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 18:57

Coralie a écrit:
Ok, merci Nane
Je montrerai le résultat ce soir !!!!

J'ai hâte de voir ton pain CORALIE car moi aussi je crois que je vais passer au monde four pour le pain car pas terrible à la MAP je trouve mais je n'ai pas de cocotte alors comment fait-on?

Par contre il faut que j'arrête de faire des brioches car mon poids remonte et c'est pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.comhttp://aucafedeslices.su/album/see_edi
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:16

Voilà, le résultat :

Le blabla des piplettes ... 7 52733406rc9

Merci pour vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC


Féminin
Nombre de messages : 2421
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:24

et bien il est superbe Le blabla des piplettes ... 7 Icon_oke ton pain Coralie Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:33

oui il est tres beau ton pain et il bon et tu trouve pas que sa va plus vite au four tu gagne du temp enfin moi je trouve encore Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app
Revenir en haut Aller en bas
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:40

Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app Coralie, beau pain, tu as vu c'est pas si compliqué Wink

Régine n'oublie pas ton mot pour le pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:44

Merci beaucoup de vos compliments, mais c'est grace à vous si j'ai réussis mon pain aux céréales...

Le blabla des piplettes ... 7 Painoy6

Voilà, j'ai coupé une tranche pour voir, je trouve qu'il est beaucoup plus moelleux à la cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:45

Super ton pain Coralie Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app et tu vas voir qu'il est meilleur que cuit en map. Chez moi aussi, on préfère le pain "cocotte" Wink C'est vrai qu'on gagne du temps 1 h 30 de programme pâte + 1 h de levé + 30 mn de cuisson = 3 h 00 contre 3 h 50 pour le programme français

J'ai acheté ma yaourtière, elle ressemble à la mienne, elle est ronde sauf que sur mon ancienne, je pouvais programmer la durée de fermentation de 3 h à 12 h mais comme je mettais toujours 12 h, ça changera pas grand chose puisque celle d'Aldi s'arrête automatiquement après 12 h

Il y avait un papier dans la boîte pour acheter 6 pots supplémentaires à....................... 18 € 50 Laughing Sont complètement fous autant acheter une deuxième yaourtière à 17 € 99 Rolling Eyes

J'essaierais mon nouveau joujou ce week-end :cheers:

Bon, j'vais préparer mon repas Le blabla des piplettes ... 7 Faim491 ce soir endives au gratin Le blabla des piplettes ... 7 3d-mange
Revenir en haut Aller en bas
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC


Féminin
Nombre de messages : 2421
Age : 55
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:48

je suis contente que tu ai réussi a trouver ta yaourtière Lona
oui des pots plus chers que l'appareil c'est inoui ça! Le blabla des piplettes ... 7 420107
Revenir en haut Aller en bas
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 19:51

tu a u ta fete des mere en avance lona machine a coude et yaourtière tu en a de la chance je crois que ma soeurette toi etre deborder car on ne la vois pas se temp si aller a tal les fille moi je bose encore
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 20:33

Le blabla des piplettes ... 7 Icon_kik les filles

Et bien Lona ça ne m'étonne plus que ta popiette n'était pas dans son assiette avec ce quelle avait.

J'ai été acheter la yaourtière je l'ai mise en route à voir si je réussi, est ce que quelqu'une pourrait me remettre le lien où se trouve les recettes car je n'arrive plus à le trouver et je voudrai bien essayer autre que nature, merci d'avance. Sinon je vous est mis la recette du pain de campagne brioché à la cardamone et anis si ça vous tente dans les pains cuits au four.

Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app Coralie pour un premier pain cocotte il est réussi et tu verras tu le fera de plus en plus comme ça ainsi que tes brioches, ils sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 20:44

Tiens Christounette, voilà l'adresse :

http://www.yaourtsamania.canalblog.com

Moi, je viens de faire des yaourts à la menthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 64
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 29/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 20:48

Merci coralie je vais aller voir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://christounette.over-blog.com/
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:02

coucou les filles !!

bon le chinois sera remis a un moment ou j'aurais du temps car cet aprem au moment ou j'allais mettre les ingrédients dans ma map le téléphone a sonné
je travaille donc a partir de demain dans la maison de retraite a porte des postes

j'ai rejoint zhom sur lille, j'ai été chercher mes blouses pour demain, ensuite un peu de shopping pour me féliciter de mon entretien de la semaine dernière...
des magasins qui changent de propriétaire et donc baisses des prix donc un sac de plus dans ma penderie lol au grand désarroi de zhom qui ne peut pas arreter mon envie toujours toujours de nouveaux sacs

enfin bref,je travaille jusqu'au 25 donc petit a petit avec tous ses remplacements je pourrais mettre de coté en attendant la reprise des cours en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme


Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 40
Localisation : roubaix (59)
Date d'inscription : 20/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:03

CORALIE

je dois mettre la moitié du sachet de crème patissière??
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmymydelices.canalblog.com
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:06

Oui, c'est mieux, enfin tu verras, mais si tu mets tout, ça risque de pas mal débordé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:12

Vous me donnez envie avec vos chinois Le blabla des piplettes ... 7 131 j'essaierai un de ces jours, vous mettez également le glaçage de sucre sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Coralie
Membre super actif
Membre super actif
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:13

Moi perso, non.
La crème patissière et les pépites suffisent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacuisinedecoralie.blogspot.com
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona


Féminin
Nombre de messages : 4723
Age : 58
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!
Date d'inscription : 22/01/2007

Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1Mer 9 Mai - 21:16

regine 62 a écrit:
tu a u ta fete des mere en avance lona machine a coude et yaourtière tu en a de la chance je crois que ma soeurette toi etre deborder car on ne la vois pas se temp si aller a tal les fille moi je bose encore

Quoi :?: affraid Ma machine à coudre est un cadeau gratuit par mon homme car il sait que je me débrouille avec une machine à coudre et comme je dois souvent réparer ses bleus de travail, ce n'est pas désintéressé non plus Laughing et ma yaourtière est un cadeau que je me suis fait moi-même (car comme dit la pub : je le vaux bien ) donc pour la fête des mères, il va falloir qu'ils assurent avec la liste que je vais leur faire Wink

Christounette

Je vais t'envoyer par mail un fichier PDF "yaourts" ce sont des recettes que j'ai copié sur Toinette et on n'y retrouve certaines recettes de Samania, ça pourra toujours t'aider au départ mais je t'assure que tu ne vas pas être déçu du résultat Wink Moi, j'adore les yaourts au sirop de coco Le blabla des piplettes ... 7 Faim021

Meneme

Le blabla des piplettes ... 7 Icon_app pour ton nouveau job en espèrant qu'il se prolonge :cheers: à ce tarif là, tu vas bientôt me rattrapper sur le nombre de CDD signés :lol!:

Prysc

Alors ces petites crèmes au micro ondes, elles sont bonnes :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blabla des piplettes ... 7 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7   Le blabla des piplettes ... 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla des piplettes ... 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla des piplettes ... 15
» Le blabla des piplettes ... 16
» Le blabla des piplettes ... 1
» Le blabla des piplettes ... 17
» Le blabla des piplettes ... 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mapeuses :: Le Bla Bla des piplettes :: Le blabla ... messages en vrac ! Par ici les copines !-
Sauter vers: