| Le blabla des piplettes ... 7 | |
|
+14Invitée delphine81 cathy62 missvinie marlow meneme christounette Lona PRYSC youna vivi47 Admin Nane regine 62 Coralie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:34 | |
| C'est vrai qu'il n y a qu'un F , mais moi j'en aurai mis 2 ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:36 | |
| Voilà grâce à moi (pour une fois ) vous aurez appris quelque chose aujourd'hui | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:36 | |
| Recette : Gauffre - Délicieuse recette de gauffre - Cuisine ...Recette : Gauffre - Délicieuse recette de gauffre - Cuisine. www.aufeminin.com/m/cuisine/recette-cuisine-gauffre.html - 58k - voilas se que j ai trouver | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:39 | |
| REGINE : je pense que beaucoup écrivent gaufre avec 2 F , mais l'orthographe du dico est un F ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:40 | |
| Oui je pense que la faute vient d'un internaute et non pas du forum car un peu plus bas il est bien noté gaufres | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:43 | |
| Eh vous battez pas les filles un f ou deux ff à gauf(f)res quelle importance :ohh: Nane les a fait quand même brûlées Je me souviens que la question s'était posée, il y a quelques temps au collège quand nous avions fait le menu pour "la semaine du Nord-Pas de Calais" et nous avions vu que les deux orthographes étaient bonnes chez nous mais je suis sûre qu'on ne va pas me croîre | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:44 | |
| les filles vous devez faire réfèrence au dico et non a autre chose | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:45 | |
| oui bin c est avec un f mais fait attention car sa va encore coller ton homme va raler | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:45 | |
| entièrement d'accord avec toi Nane pour une fois que tu as raison c'est bon de le souligner et en rouge s'il vous plait | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:47 | |
| c est bien lona tien avec moi je disez bien qu on peut l ecrire avec un ou deux que importe un nane il seront manger quand meme avec du chauco dessus c est bon | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:52 | |
| Allez les filles je vais boire l'apéro pour remettre mon cou en place car il est coincé depuis ce matin et je vous préviens tout de suite ce n'est pas mes frasques d'hier soir, je n'ai pas le livre de chevet de Nane je vous l'offre si vous voulez l'apéro pas le livre | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:53 | |
| Merci Christounette je vais finir par croire que les 6.2 ont un dico spécial, je pense que Lona a fumé encore une fois!! ah lalala!! si c'est pas malheureux à son âge... et je repète pour la Nième fois que mes gaufres n'ont pas brulé | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:56 | |
| - christounette a écrit:
- Allez les filles je vais boire l'apéro pour remettre mon cou en place car il est coincé depuis ce matin et je vous préviens tout de suite ce n'est pas mes frasques d'hier soir, je n'ai pas le livre de chevet de Nane je vous l'offre si vous voulez l'apéro pas le livre
Ah Christounette tu as fait des folies de ton corps ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:56 | |
| Non on sait elles ont collées à la plaque que tu dis pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:58 | |
| Non justement j'aurai ptête du | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 19:59 | |
| Bon ce coup ci je vais le boire mon apéro A+ | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 20:05 | |
| Bois pas trop | |
|
| |
IZABEL29 Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 20/05/2007
| |
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 20:28 | |
| Bah moi la honte pour une bretonne d'adoption, mais j'aime pas trop les galettes , mais j'adore les crêpes ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 20:40 | |
| Parmi les bretonnes personne n'habite en Loire Atlantique ?? Moi j'aime tout, crêpes et les galettes bretonnes mais les galettes c'est pas évident à faire ! pourtant j'ai l'appareil, comment tu les fait Izabel ?? | |
|
| |
IZABEL29 Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 20:55 | |
| - Nane a écrit:
- Moi j'aime tout, crêpes et les galettes bretonnes mais les galettes c'est pas évident à faire ! pourtant j'ai l'appareil, comment tu les fait Izabel ??
Je me suis offert une galettière que j'ai eu à 50% de réduction chez Tefal et j'étale ma pâte avec une palette en bois. Par contre, je ne la fais qu'avec de la farine de sarrasin et de l'eau, alors que dans le Finistère nord, il rajoute du lait. Personnellement je n'aime pas avec du lait, car cela retire un peu le gout du sarrasin et puis mes origines sont du Morbihan donc je préfère vraiment nature sans le lait. Mon père avait une crêperie avant mais cela n'a pas marché, les gens se perdaient pour venir chez lui !! :mdr5: Lui les fait avec des biligs au gaz. Mes grand-mères les faisaient sur une galettière au feu de bois. Les générations changent !!!Je les aime bien avec des oeufs et jambons avec une bonne bolée de cidre. Par contre, chez mes grand-mères, et que j'aimerais refaire, c'est de mettre la galette nature dans du lait ribot et un peu de sucre, MmmMiamMiam | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 21:36 | |
| Oui moi aussi j'ai la crépière électrique Tibos mais il faut savoir étaler la pâte et ensuite mettre les ingrédients dessus Je vois que tu as l'air de t'y connaître en ayant de la famille dans le métier c'est plus facile bon allez je vous laisse, bonne soirée à toute | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 22:23 | |
| NANE, moi j'ai vécu 2 ans à Nantes en Loire-Atlantique !
Bah dis donc IZA, tu baignes dans les galettes depuis que tu es petite !
Moi je pars demain midi pour Rennes, donc je serais absente de demain lundi à jeudi soir, si MENEME et NANE, acceptent, je leur confie le forum, en espérant que LONA fera pas trop de bêtises !
Bonne soirée, bisous ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 22:26 | |
| bon courage a toi Ludmilla et on croise fort les doigts pour toi | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 Dim 20 Mai - 22:33 | |
| bonsoir bonsoir !! voila nous sommes deja rentrés de la communion car zhom était pas bien surement un coup de chaud/froid entre la chaleur de la salle et le froid de dehors !! mais bon a part ca,ca s'est super bien passé !! LONA Alors comment vont les blessés?? NANE moi aussi,j'adore les gaufres ma belle mère en fait des fourrées genre a la cassonnade, vanille ou même au pastador (fait maison) LUDMILLA nous aussi pour des étudiants on est bien équipé !! g un appareil a faire des croques et des gaufres mais quand je le branche les plombs sautent donc pas de gaufres !! et puis zhom est pas sucré donc j'en fais pas sinon je vous dis pas ma ligne !! pas de probleme, pour le forum, on est la ne t'inquiète pas et pars tranquille !!! IZABEL bienvenue a toi, je vois que tu t'es deja fait ta place dans le bla bla ... sinon nous demain, on va retourner voir la voiture que l'on a déniché sur le site www.leboncoin.fr, c une opel corsa rouge et comme les proprios déménagent et que ca urge a chaque visite le prix a baisser et atteint maintenant 2000€ (alors qu'elle en vaut plus sur l'argus) donc dernière visite et essai sur route avec beau papa qui s'est renseigné aux assurances (signe d'achat?? je l'espère car elle me plait) en plus je suis superstisieuse (lol) et depuis mon coup de coeur, je croise des opel corsa rouge partout (c grave docteur ??) et mercredi nous allons visiter un appartement sur arras qui sera libre cet été (ce qui nous arrange), on a vu des photos et il est magnifique pour a peine 50€ de plus qu'ici!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 7 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 7 | |
|