| Le blabla des piplettes ... 12 | |
|
+10delphine81 PRYSC nefertari1946 regine 62 Aursoleil christounette Invitée meneme Admin Nane Lona 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:35 | |
| oui surtout que ceux qui ont les retraites de bonne heure sont les personnes et métiers les moins fatiguants! | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:36 | |
| alors là nane je suis écoeurée, des gens sans handicap et qui te refusent des congés. Ils en prennent bien eux et ça ne leur pose pas de problème de conscience de te traiter de la sorte? | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:36 | |
| Lona
Si ton homme veut prendre des congés il est obligé de demander avant aussi ?? | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:40 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- alors là nane je suis écoeurée, des gens sans handicap et qui te refusent des congés. Ils en prennent bien eux et ça ne leur pose pas de problème de conscience de te traiter de la sorte?
Apparemment non !! L'association où j'étais avant demandait aux employés pour leur congés pour savoir s'ils pouvaient les prendre ou non, c'est peut être à cause de leur liquidité je sais pas mais là je vais demander car y'a pas de raison que je ne puisse pas prendre de congés quand j'en ai envie !! | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:41 | |
| ne te laisses pas faire et insiste, car c'est sur que si tu ne fonces pas ils vont en profiter pour te faire plier. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:48 | |
| oui moi je n'ai que des personnes agées par contre j'ai un couple en gestion et je prend mes congés quand je veux sauf qu'ils ne prennent pas de remplacante | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 14:49 | |
| - Nane a écrit:
- Lona
Si ton homme veut prendre des congés il est obligé de demander avant aussi ?? Oui car en plus, c'est pas son patron qui les lui paie mais la Caisse de congés du Bâtiment, donc il est obligé de remplir une feuille au mois de mai pour ses 3 semaines en été à prendre entre juillet et août (la boutique ne ferme pas et les ouvriers font un roulement) et 2 semaines pour les fêtes de fin d'années, là la boutique ferme donc les jours de congés sont imposés. Avec son ancienneté, il a droit à 2 jours supplémentaires. Suite à ce papier, la Caisse de congés du Bâtiment verse l'argent des congés sur le compte bancaire 10 jours avant la date des congés. S'il prend ses congés en deux fractions, il a le droit à une prime Par contre, s'il est en maladie dans le courant de l'année, il perd ses 2 jours et demi de congé par mois auquel, il a le droit | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:10 | |
| J'ai fait mon hachis parmentier, je n'ai plus qu'à attendre que mes zouaves rentrent du collège et lycée Hier, il y a eu rapprochement de Popiette et Crispy, ça va mieux entre elles, elles commencent à s'amuser ensemble et Popiette n'a plus peur pour vous dire, hier je tricotais avec Popiette sur mes genoux et Crispy à côté de moi jouant avec la pelote de laine, j'peux vous dire que c'est pas facile de tricoter dans des conditions pareilles Sinon, le reste du temps, elles le passent à de vrais dormioles qui font un duo de ronflements Pour les pipis, bin, faut un peu éponger mais ce ne sont que des petits pipis vu la taille de Crispy | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:21 | |
| bon brioche lancee a partir de quel moment je peux leve le hublot pour mettre de la farine si c'est trop collant ? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:24 | |
| - laetitia91 a écrit:
- bon brioche lancee
a partir de quel moment je peux leve le hublot pour mettre de la farine si c'est trop collant ? Tout de suite, dans les 10 mn qui suit le programme, ton pâton doit être beau et taper dans tous les sens donc regarde tout de suite, si tu dois rajouter de la farine pour éviter le pâton collant | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:27 | |
| Bonjour les filles ! LAETI, moi je bats les oufs, puis je rajoute le lait .... Bon courage pour ta brioche !!! Les filles, j'avoue que je n'y connais rien en retraite, congés maladies, ect ... Alors je ne peux vous donner mon avis mais seulemetn vous ouhaitre à toutes on courage ! LONA, elles sont vraiment trop mignonnes tes 2 louloutes, et suis sûre qu'avec le temps elles feront un duo d'enfer ! Ave ma nouvelle MAP , que je surnomme ma "Rolls Royceé , j'ai fat à nouveau des baguettes, plus réussies, mais c'est pas encore ça, faut que je teste ! Comme c'est une XXL, j'ai fait ma maline et j'ai fait le pain brioché de LONA en mettant 900 gr de farine, bah La brioche avait soulevé le couvecle de 10 bons cm et ça lui faisait un super chapeau ! Du coup ça cuisait pas, alors je lui ai coupé son chapeau Mon hôm a trouvé que la consistance est mieux par rapport à avant, ptèt grâce aux 2 pales ... Bref je fais plein d'essais ! J'ai testé les muffins ce week end, , maintenant faut que je teste les madeleines ! Voilà, bon aprem les filles, ici c'est sous la pluie ! | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:28 | |
| - Lona a écrit:
- laetitia91 a écrit:
- bon brioche lancee
a partir de quel moment je peux leve le hublot pour mettre de la farine si c'est trop collant ? Tout de suite, dans les 10 mn qui suit le programme, ton pâton doit être beau et taper dans tous les sens donc regarde tout de suite, si tu dois rajouter de la farine pour éviter le pâton collant ba je viens de regarder ca a l'air d'aller par contre comment faire pour que ca prenne une belle forme ? mon pain de lundi avait une tres vilaine forme un gros tas | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:51 | |
| - laetitia91 a écrit:
- Lona a écrit:
- laetitia91 a écrit:
- bon brioche lancee
a partir de quel moment je peux leve le hublot pour mettre de la farine si c'est trop collant ? Tout de suite, dans les 10 mn qui suit le programme, ton pâton doit être beau et taper dans tous les sens donc regarde tout de suite, si tu dois rajouter de la farine pour éviter le pâton collant ba je viens de regarder ca a l'air d'aller par contre comment faire pour que ca prenne une belle forme ? mon pain de lundi avait une tres vilaine forme un gros tas Est-ce que ta pâte forme une boule ????? si non, rajoute un peu de farine jusqu'à ce que ta pâte forme une boule et tape dans la cuve dans tous les sens LudmillaAs-tu essayé la brioche vendéenne dans ta nouvelle map ?????? Je sais qu'elle est une de tes préférés | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 15:52 | |
| hello les filles lona alors la tnt c bien pas marrant pour ton zomen tout cas ses congés ludmilla je vois que tu t'amuses bien avec ta nouvelle map prysc pas marrant pour tes congés mais si tu peux te mettre en maladie fais le aprés tout laeti alors ton fiston ça va mieux il crie plus meneme je penserais à toi pour vendredi aurélie alosr le boulot de nounou tu l'as eue ou pas nane j'espére que tu pourras poser tes congés d'été une collégue ce matin me disait qu'elle avait vu au infos un prof qui se plaignait de pas réussir à boucler ses fins de mois le journaliste lui a demandée combien il été payé et il réponds 1800euros c honteux des gens qui travaillent plus que ça ne gagne même pas ça moi je gagne 800 euros par mois je devrais me plaindre plus que lui mais c toujours ceux qui gagne le plus qui se plaigne tout le temps sinon rien de neuf hier j'ai du aller chez le docteur avec chloé elle a une angine donc demain et vendredi elle ira pas à l'école elle est patraque depuis hier elle dort la maison est calme ça fait tout bizarre bon je vais me préparer pour aller faire 1h de sport chez mon kiné passez une bonne aprés midi | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 16:01 | |
| - cathy62 a écrit:
- une collégue ce matin me disait qu'elle avait vu au infos un prof qui se plaignait de pas réussir à boucler ses fins de mois le journaliste lui a demandée combien il été payé et il réponds 1800euros c honteux des gens qui travaillent plus que ça ne gagne même pas ça moi je gagne 800 euros par mois je devrais me plaindre plus que lui mais c toujours ceux qui gagne le plus qui se plaigne tout le temps
Et oui, c'est certain qu'un fonctionnaire ne gagne pas le smig même en début de carrière, la preuve, moi qui ne suis pas titulaire, je gagne plus que le smig et j'ai les avantages des fonctionnaires (suppléments familials, prime d'assuidité, prime de résidence etc) c'est pour ça que malgré que je ne fais que des remplacements, je reste dans le système mais mon plus grand bonheur serait d'être "titularisée" pour avoir la "sécurité de l'emploi" en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 16:27 | |
| pour ma part en débutant je ne gagnais pas plus que le smig ça dépend du grade, mais même après 15 ans je n'avais pas beaucoup plus. Alors les fonctionnairs à 1800 euros il n'y en a pas beaucoup je vou l'assure. Ma belle-fille qui est dans les écoles comme atsem ne touche que le smig elle ausii après près de 20 ans de carrière.
Aux infos ils nous montrent les mieux lotis, jamais les plus petits, c'est pas juste ça donne une très mauvaise image des fonctionnaires, si, si, je vous assure ils font tout pour monter les autres contre nous, mais c'est vrai nous avons la sécurité de l'emploi, sauf quand ils ferment une entreprise comme mon mari quand le monopole de pompes funèbres a été supprimé, il s'est trouvé au chomage, non rémunéré bien sur, puisque fonctionnaire, nous n'y avons pas droit, alors il a été indemnisé par la ville pendant 3 ans et après il n'avait plus rien il lui a fallu attendre la retraite, il n'avait que 52 ans alors vous voyez c'est pas toujours top. et la sécurité de l'emploi en ce moment ou on supprime des postes de fonctionnaires c'est pas si sécurisant que ça. | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 16:54 | |
| C'est vrai que les ATSEM sont payés une misère et pourtant elles sont indispensables ! De toute façon, la différence de salaire ets vraiment énorme entre les métiers ! CATHY, combien d'heures fais-tu ?????
LONA, je voulais tester la vendéenne, mais en la faisant cuire dans mon nouveau moule à cake en silicone ! Pour le moment, il reste de l'autre, mais ça ne va pas tarder ! | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:02 | |
| re coucou ba je me suis endormie comme une masse sur mon canape sacre coup de barre bon je viens d'aller voir ma brioche et a 1h40 de la fin elle n'est pas montee encore une foirage je le sens bien cathy nan mon fils crie tjs et tjs c'est usant ce midi il a file au lit sans dessert j'en ai marre de ses crises pour ne pas manger en meme temps je ne suis pas sur qu'il comprenne mais bon tant pis il a de la reserve | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:17 | |
| Ludmillatu bas des oufs maintenant ?? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:21 | |
| - Nane a écrit:
- Ludmilla
tu bas des oufs maintenant ?? Dis donc bourrique, je bats ce que veux d'accord ! Non mais ! LAETI , est-ce que tu ouvres ta MAP pendant la levée ????? Mets tu bien tes ingrédients à température ambiante ?????? | |
|
| |
laetitia91 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:30 | |
| alors nan je me suis retenue de l'ouvrir et elle monte un peu pour les ingredients helas j'"ai zappe de les sortit donc ils etaient froid mes oeufs et mon lait on verra bien elle est montee mais elle est encore loin du bord | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:36 | |
| Laeti tu l'a réussira ta brioche y'a pas d'raison | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:44 | |
| T'inquiètes pas, pis la cuisson la fera monter encore un peu ! Il faut du temps avant d'apprivoiser ces bêtes là ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:44 | |
| moi je ne m'occupe pas de la température des ingredients pour les brioches.....
Laeti si tu es stressée ton fils le sent alors essaie de rester calme et ça ira surement mieux lors des repas | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 Mer 21 Nov - 17:45 | |
| Ludmilla as tu de bonnes recettes avec ta nouvelle map? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 12 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 12 | |
|