| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|
+12delphine81 regine 62 Aursoleil laetitia91 PRYSC Invitée Admin Nane Lona meneme nefertari1946 christounette cathy62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 2 Déc - 22:59 | |
| Voilà un montage que ma fille a fait avec une photo de Crispy Elle va me faire une signature Bon au dodo avec "Deception Point" de Dan Brown, bien mais ça ne vaut pas "Da vinci Code" | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 2 Déc - 23:06 | |
| C'est super Lona elle est adorable dessus ta Crispy | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Dim 2 Déc - 23:47 | |
| super mimi ta Crispy ainsi Lona | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 0:00 | |
| Bon ça y est j'ai fini de lire mon retard, je vois que c'est partout la même chose au niveau du temps tempête et et ça souffle bien. Cathy comment va ta maman? bien j'espère. Prend des forces car ça va commencer. Lona tu verras pour ton dos au moins tu seras fixée. meneme pour mes recettes pas de prob. Ludmilla et Aurélie super pour vos djobs. Régine et Bardoche j'espère que pour vos querelles ça s'arrangera. Prysc j'espère que tu vas aller mieux et pour la fatigue, je crois que je suis dans le même cas que toi mais bon moi pour les vacances ce n'est pas le moment. Laeti courage avec ton ptit bout. Delph j'espère que tu vas bien. Allez je vais à toutes | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 1:45 | |
| Coucou les filles !! Alors la raclette s'est super bien passée, on a fait des cannelés ensuite C'est super bon ... il m'en reste un peu pour demain Aurelie J'ai hâte d'être aux fêtes pour le foie gras (à consommer avec modération lol) Bon je vous laisse je vais rejoindre mon homme car il est parti dormir | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 10:34 | |
| hello les filles le petit déj est servit ici le vent a baissé ouf il fait frais mais pas de pluie chris elle est belle l'invitation de ta fille j'espére qu'elle les enverra ma maman va bien elle est pressée de sortir on va la voir cette aprés midi lona elle est belle ta cripy comme ça chouette signature meneme tant mieux si tout c bien passée repose toi allez les filles je vous laisse j'ai des recherches sur le net à faire je vous souhaite une bonne journée bisous | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 13:04 | |
| Bonjour Cathy Nous ici super soleil alors qu'hier il y a un déluge pendant la nuit Notre petit chaton en a eu peur il a dormi avec nous !! lol Sinon ici rangement bien que la vaisselle a déjà été faite dans l'aprem et que zhom l'a essuyé et rangé aujourd'hui au programme,zhom a cours vers 13h donc dejeuner rapide et puis je vais me poser devant l'ordi et l'alléger un peu car il rame surement a cause de la mémoire qui est trop chargée ! voila voila
| |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 13:44 | |
| Les filles Reveil pénible pour moi, le lit est de nouveau trop bas :pale: Aïe aïe aë pour me lever :pale: Hier soir, j'ai pris un Dalfagan car j'avais mal et ce matin, j'en ai repris un depuis ça va mieux et j'ai pu ma maison qui en avait bien besoin vu les allées et venues de mes garnements et le temps qu'il a fait ce week end Aujourd'hui, c'est calmé le est revenu et plus de vent J'ai appelé mon assurance, il faut un devis (je m'y attendais) mais ma déclaration de bris de glace est enregistrée et le dossier est ouvert, nous allons appelé l'entreprise qui nous avait posé les fenêtres, il y a 13 ans Dès que le devis sera accepté par l'assurance, nous pourrons faire les travaux qui seront intégralement remboursés A part ça, ménage comme d'hab : et côté cuisine : pour ce soir choux farcis-pommes de terre, raviolis pour les enfants et j'ai envie de faire du riz au lait en map pour le dessert Ce soir, il y a le téléfilm sur Marie Himbert, la mère de Vincent Himbert, je vais regardé, je me demande si le tournage s'est effectué à Berck sur mer Hier, il y a eu un reportage sur elle dans les infos de TF1 au soir, elle vit toujours à Berck, d'ailleurs dans le reportage, nous avons vu la promenade du front de mer de Berck et un grand immeuble orange, le lycée de ma fille se trouve derrière et le collège où je travaillais juste à côté Bon, je vous laisse, j'ai encore mes poussières à faire et le repas pour ma Nanou qui est toujours en stage et revient manger avec moi ce midi. Par contre, je n'ai pas beaucoup ma voiture ces temps ci car elle la prend pour aller au stage mais bon, je n'ai pas trop envie de sortir non plus et quand j'ai quelque chose à faire, je vais la conduire Au fait Nane comment ta fille as trouvé la Coupole d'Helfaut ???? ça lui a plu ou pas ?????? A dééééééééééééééééééé et | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 15:45 | |
| | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 15:49 | |
| salut les filles chez nous ça a bien soufflé et bien plu cette nuit mais là c'est calmé et on a un peu de je suis en colère car mon ex mari grignotte de plus en plus l'envoie de la pension alimentaire ce qui fait que ce mois ci je suis dans une grosse "merde" et je ne sais pas comment je vais faire!!! ah ces pères qui n'assument pas leur role et qui ont la belle vie a coté de ça je vous jure!!!! | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 16:08 | |
| je ne comprends pas depuis samedi je ne reçois plus les avis de messages, c'est vrai j'étaits très occupée mais quand même j'aime bien vous lire. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 18:44 | |
| ça arrive Nefer ça surtout avec supertoinette! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 18:51 | |
| Bonjour !
Mon week-end s'est bien passé mais nous sommes rtrés ous la tempête et comme le pont pour contourner Nantes était fermé, nous avons perdu 1H dans les bouchons et du coup nous avons mis 3H pour rentrer au lieu de 2H !!!!!!!
Sinon j'attends mon planning pour la semaine ...
NEFER, pour les notifications je ne peux rien faire, c'est le serveur qui s'en occupe automatiqement !
LONA, prends soin de toi, saleté de mal de dos ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 20:29 | |
| les filles Une journée de fini :cheers: et demain matin je ne travaille pas car je dois avoir un entretien suite à mon licenciement, mais comme j'ai déjà du boulot donc ça devrait aller vite, je dois également passer à l'association pour mes heures Ce soir je regarde également la une, zhom va au ciné avec son fils comme ça je serai tranquille LonaOui ma fille a bien aimé sa petite sortie (pour une fois!) mais elle ne s'est pas étalé sur le sujet et ton dos ça va ?? Bon pour la veste je pense aussi que je vais la porter au pressing, pff quelle barbe !! et en plus elle a pris blanc elle fait des études de quoi ta fille ? moi il faut que je commence à l'inscrire mais encore faut il trouver les écoles ! ChristounetteElle est originale la carte, elle l'a fait comment ? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 21:17 | |
| - Nane a écrit:
- Lona
Oui ma fille a bien aimé sa petite sortie (pour une fois!) mais elle ne s'est pas étalé sur le sujet J'avais dit que c'était bien et c'est un truc à voir autant pour l'architecture que l'histoire - Citation :
- et ton dos ça va ??
ça va mieux grâce au Dalfagan, vivement mercredi que je sois fixée et jeudi matin, hop chez le médecin - Citation :
- elle fait des études de quoi ta fille ? moi il faut que je commence à l'inscrire mais encore faut il trouver les écoles !
Après un BEP Secrétariat qu'elle a obtenu en juin 2006, elle fait un BAC PRO Secrétariat qu'elle passera en juin de cette année. Moi, aussi, l'année prochaine, faut qu'on cherche un lycée pour son BTS, elle veut faire en alternance mais c'est pas facile à trouver un employeur, oui des BTS en alternance en Vente ou Restauration, ça manque pas dans la région mais en secrétariat, y en a pas. De toute façon, on va prendre rendez vous au CIO pour voir quelle orientation, elle peut prendre après son BAC. Tu devrais faire pareil pour ta fille Quoique la tienne est en privé et c'est difficile de sortir du privé pour repartir en lycéee public mais va toujours voir, au moins, tu auras des renseignements | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 21:41 | |
| - Citation :
- Après un BEP Secrétariat qu'elle a obtenu en juin 2006, elle fait un BAC PRO Secrétariat qu'elle passera en juin de cette année. Moi, aussi, l'année prochaine, faut qu'on cherche un lycée pour son BTS, elle veut faire en alternance mais c'est pas facile à trouver un employeur, oui des BTS en alternance en Vente ou Restauration, ça manque pas dans la région mais en secrétariat, y en a pas. De toute façon, on va prendre rendez vous au CIO pour voir quelle orientation, elle peut prendre après son BAC. Tu devrais faire pareil pour ta fille Quoique la tienne est en privé et c'est difficile de sortir du privé pour repartir en lycéee public scratch mais va toujours voir, au moins, tu auras des renseignements
Pourquoi tu dis que c'est dur d'aller en public quand on est en privé ? Pour l'instant j'ai demandé un dossier dans le lycée à côté du collège mais il faut que je l'inscrive dans d'autres lycées car si elle est pas prise je suis mal :pale: en plus les inscriptions se font en décembre donc j'ai intérêt à me grouiller !! Demain elle passe son BEPC blanc, j'espère qu'elle l'aura ! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:18 | |
| NANE, le plus important pour le BEPC blanc c'est que ça lui permette de se rendre compte de ce qu'on lui demandera ... C'est bien, ça rendra l'épreuve moins stressante ! On croise les doigts pour elle ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:19 | |
| - Nane a écrit:
-
- Citation :
- Après un BEP Secrétariat qu'elle a obtenu en juin 2006, elle fait un BAC PRO Secrétariat qu'elle passera en juin de cette année. Moi, aussi, l'année prochaine, faut qu'on cherche un lycée pour son BTS, elle veut faire en alternance mais c'est pas facile à trouver un employeur, oui des BTS en alternance en Vente ou Restauration, ça manque pas dans la région mais en secrétariat, y en a pas. De toute façon, on va prendre rendez vous au CIO pour voir quelle orientation, elle peut prendre après son BAC. Tu devrais faire pareil pour ta fille Quoique la tienne est en privé et c'est difficile de sortir du privé pour repartir en lycéee public scratch mais va toujours voir, au moins, tu auras des renseignements
Pourquoi tu dis que c'est dur d'aller en public quand on est en privé ? Pour l'instant j'ai demandé un dossier dans le lycée à côté du collège mais il faut que je l'inscrive dans d'autres lycées car si elle est pas prise je suis mal :pale: en plus les inscriptions se font en décembre donc j'ai intérêt à me grouiller !!
Demain elle passe son BEPC blanc, j'espère qu'elle l'aura ! Parce que lors des inscriptions dans les lycées publics, il y a un tri les élèves venant du public et ceux venant du privé et généralement, comme les places sont restreintes, la sélection se fait d'abord sur le public puis s'il reste quelques places, ils prennent le privé car ils se disent après toutn les parents ont payé le collège privé, ils peuvent payer pour un lycée privé oui mais un lycée privé ne fait pas tous les BAC et Options et souvent ces parents se rejettent sur le public quand leur enfant veut faire telle ou telle chose précise. C'est pareil pour un jeune qui sort du système éducatif après un BEP ou un BAC et qui veut reprendre les études au bout d'un an, il n'est pas prioritaire car il est sorti du système éducatif Au fait, depuis 3 jours, nous sommes au mois de décembre, bienvenue au Club des lycéens, l'éducation des enfants, ça va jusqu'en 3ème mais après faut assumer autant point de vu financier qu'au point de vu recherche d'études et d'orientation | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:27 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- NANE, le plus important pour le BEPC blanc c'est que ça lui permette de se rendre compte de ce qu'on lui demandera ... C'est bien, ça rendra l'épreuve moins stressante !
On croise les doigts pour elle ! Oui mais les notes comptent aussi pour le vrai BEPC puisque les notes des BEPC blanc et les moyennes de toute l'année scolaire sont rentrées en fin d'année scolaire sur un logiciel "Brevet" qui calcule le nombre de points manquants pour obtenir le fameux diplôme lors du vrai examen. La fiche de ces notes part au rectorat avec les appréciations des professeurs. Il y a des élèves qui passent le BEPC en fin d'année mais qui l'ont déjà seulement avec les notes qu'ils ont obtenu pendant l'année scolaire et d'autres qui doivent vraiment faire leur preuve lors de l'examen. Mon fils Ben avait 51 points à rattraper pour obtenir le fameux diplôme et il l'a eu grâce au travail qu'il a fourni lors de l'examen. Donc en résumé, faut motiver ta fille Nane lui dire qu'il faut qu'elle bosse cette année pour arriver à obtenir cet examen :cheers: D'ailleurs montre lui mon message et dis lui que je sais de quoi je parle puisque je baigne dedans depuis 7 ans maintenant | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:37 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:39 | |
| On n'arrête pas de la motiver mais elle ne l'est pas apparemment Pour l'instant elle révise mais faut toujours la pousser ! J'espère quand même qu'elle l'aura et que ses notes remonteront car pour l'instant c'est pas mirobolant !! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:50 | |
| OUPS ! Je savais pas que c'était aussi important ! NANE, c'est normal de pas être très motivée à son âge, mais bon c'est vrai que c'est important ! Mes parents ont adopté le principe de la prime pour les bulletins de notes et ça motive bien mes frères ... Je sais c'est pas un du,mais bon, ça marche ... | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 3 Déc - 22:57 | |
| Oui on verra ! je vous dirai ses résultats bon je vais regarder le TV | |
|
| |
Lona Membre génial
| |
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 4 Déc - 12:02 | |
| bonjour les filles et bien personne pour le petit dej aller une fois n'est pas coutume je vous l'offre aujourd'hui je vais faire un pain et une petite brioche pour le quatre heure des enfants vue que je ne vais pas a l'ecole j'ai la petite qui est malade journée cool si on peut le dire ainsi bon courage a ta fille nane pour sont bepc blanc et bonne chance passer une bonne journée a toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|