| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|
+12delphine81 regine 62 Aursoleil laetitia91 PRYSC Invitée Admin Nane Lona meneme nefertari1946 christounette cathy62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Lun 17 Déc - 23:18 | |
| Nane moi j'ai un BEP mais qui ne me sert a rien alors je ne crois pas que tous les BEP servent a trouver du boulot!
mon fils est en 1ére STI mais ça ne lui plait pas et en plus il pédale énormément! le probléme c'est qu'il ne sait pas quoi faire son idée de toujours c'était de bosser dans la BD | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 11:36 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 12:18 | |
| Coucou les filles Il a encore bien gelée cette nuit, je devais faire un tour au marché pour voir un peu si je trouvais pas quelques bricoles pas chères pour Noël et bien, j'suis restée chez moi, mon porte monnaie ne s'en portera que mieux La société des Eaux viennent de me changer le compteur car paraît il qu'il est trop vieux, ça va, ils avaient prévenu en juin, sont un peu à la bourre Journée cool aujourd'hui, je ne sors pas de chez moi et j'ai pas grand chose à faire en ménage à part et C'est qu'à force d'y être tous les jours, la maison brille Pour les études, il ne faut pas s'arrêter à un BEP maintenant en voie professionelle, on peut aller jusqu'au BTS, ça fait 6 ans d'études après la 3ème, c'est faisable et avec un BTS, on est armé pour trouver un emploi. Je dirais que dans certains secteurs, c'est plus facile, par exemple, le bâtiment en ce moment. Mais quand on en veut, on n'y arrive. Moi, j'ai un BEP sténo-dactylo, je n'ai jamais voulu faire un autre métier que secrétaire (bien que j'ai fait 5 saisons de 6 mois en tant qu'employée libre service dans un supermarché) et bien j'ai arrivé à trouver du boulot dans le secrétariat car j'ai fait des formations informatiques et une de comptabilité, ok c'est pas à l'année mais c'est mieux que rien !!! et puis un jour, j'y arriverai, il faut dire aussi que j'ai arrêté pour élever mes enfants pendant 7 ans et que ça ne fait que 9 ans que je retravaille pour l'EN qui n'est pas un employeur modèle D'ailleurs, ils en ont parlé hier de tous les emplois précaires de la Fonction Publique et il y en a Bon, j'vais aller voir pour faire un gâteau à mes zouaves et trouver ce que je vais faire à manger ce soir, j'ai bien envie de faire des lasagnes Bisous et bonne journée | |
|
| |
titichoupinette Membre débutant
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : nievre Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 15:39 | |
| bonjour les filles, un petit coucou vite fait car en ce moment pleins de choses à faire. bravo à toutes pour vos ouvrages, ils sont très jolis. aurélie, j'espère que tu était contente de garder la petite lona, tu es contente de ta mijoteuse neferttiti, tu es courageuse de faire 5h de bus et surtout par ce froid. ce matin, nous avons -9 je vais vous mettre une petite photo de mes ouvrages avancés. hier j'ai fait un clafoutis à la mozzarella et c'est très bon gros bisous à touteset a+ | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 17:56 | |
| les filles Je suis entièrement d'accord avec vous pour les études, si les mômes ne se plaisent pas dans se qu'ils font et bien ils ne feront rien de bon, pour mon Guillaume c'était le cas en général dès le départ, donc il est parti en 4e dans un lycée d'agriculture, ensuite il a fait un BEPA, puis un Bac agricole, ensuite 2 ans dans un centre pour devenir agriculteur, donc 6 ans d'études tout ça en alternance et apprentissage, il avait au départ 15 jours d'école et 15 jours chez un patron, en dernier il avait 4 semaines chez un patron et 15 jours d'école, je peux vous dire qu'il s'est éclaté dans ses études, si il était resté en général ça aurait été la cata, donc un ptit conseil ne poussez surtout pas vos mômes dans des voix qu'ils n'ont pas choisis sinon ils court à la catastrophe. pour vos réalisations les filles et Lona ta fille fait un très beau mannequin, elle a un très beau sourire ce qui ne gâche rien. | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 18:25 | |
| Oui tu as raison, c'est pas à nous parents de choisir leur métier mais aux enfants car c'est bien eux qui font ce métier plus tard et ce sera pour 42 ans de cotisations !!! S'ils choississent leur métier et qu'ils font les études pour, les notes sont bonnes. Je l'ai vu avec Benoît qui a triplé sa moyenne par rapport au collège depuis qu'il est en BEP finitions et encore ses profs disent qu'il ne travaille pas assez mais ils lui mettent les encouragements si je l'avais poussé pour un BAC général, il se serait ramasser comme une crêpe, s'il a son BEP en juin, il continue l'année prochaine en BAC PRO en alternance car son lycée a ouvert des classes !!! Ma fille aussi a de bonnes notes et même des félicitations sur son bulletin, elle a voulu faire un BEP secrétariat, et malgré que j'ai du mal à trouver un travail à l'année dans ce secteur, je ne lui ai pas dit que c'était bouché etc je l'ai laissé faire et elle aime :cheers: Elle a obtenu son BEP haut la main et je suis super confiante pour son BAC en juin !!! Mon Germoune qui va avoir 14 ans en février et est en 4ème veut faire un BEP mécanique, c'est sa passion, il démonte, remonte, il dépanne le scoot de son frère. Enfin bref, il aime cela donc après la 3ème, ce sera certainement cette voie qu'il choisira mais il y a une condition, c'est que ses notes au collège soit bonnes sinon ils vont le mettre sur une voie de garage comme on dit si bien. A m'occuper des orientations de 3ème au Collège, je sais de quoi je parle. Les élèves qui ne foutent rien au collège, on les case où il y a de la place et souvent ce sont des classes de CAP ou BEP qui ne sont pas très prisées et qui n'apportent pas grand chose pour l'avenir de l'élève. | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 21:13 | |
| Bonne nouvelle, ma fille vient de rentrer de son stage, la directrice lui a demandé si elle voulait bien travailler 4 jours pendant les vacances de Noël, elle a répondu oui tout de suite, comme elle m'a dit : "comme ça, ça me fera un peu de sous" et peut être qu'elle travaillera aussi pour les vacances de février, comme quoi que ça sert les stages en entreprise J'viens de faire mes lasagnes hummmmmmmmmm je sens que je vais me régaler Cette aprem, j'ai fait un pain viennois au nutella, tout simplement faire une pâte pour pain viennois, étaler la pâte en rectangle avec un rouleau, enduire de nutella et rouler. Mettre dans un moule à cake avec papier sulfurisé et laisser lever. Mettre au four th 200° pendant 20 mn La moitié a déjà été mangé au retour de mes zouaves de l'école | |
|
| |
nefertari1946 Membre génial
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 21:56 | |
| lona comment fais-tu ta pate pour pain viennois, je ne connais pas mais ça doit être rudemment bon, j'en salive; Vite, vite, donne moi la recette | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 22:09 | |
| - nefertari1946 a écrit:
- lona comment fais-tu ta pate pour pain viennois, je ne connais pas mais ça doit être rudemment bon, j'en salive; Vite, vite, donne moi la recette
Elle est sur le forum Pain viennois | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mar 18 Déc - 22:29 | |
| hmmm moi aussi j'aimerais bien faire ton pain viennois Lona mais hélas je n'ai plus de map!!
bon je rentre du docteur, résultat c'est pas grave mais je suis a nouveau bourrée de contractures!! et ça fait mal donc je retourne chez le kiné mais pas le même car sa méthode n'a pas marché! | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 0:41 | |
| Bonne soirée et bonne nuit les filles !! Prysc, j'espère que la nouvelle méthode va marcher !! Lona, j'ai aussi mangé des lasagnes ce soir !! miam !! Bonne nuit les filles !! | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 2:01 | |
| | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 10:14 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 12:35 | |
| - PRYSC a écrit:
- hmmm moi aussi j'aimerais bien faire ton pain viennois Lona mais hélas je n'ai plus de map!!
Bin alors Prysc tu fais ta Nane, on n'a pas besoin nécessairement d'une map pour faire une pâte à brioche ou à pain et la faire cuire dans un four. Un robot fait très bien l'affaire et je pense que t'en as un beau de robot. Alors qu'est-ce t'attends ? - Citation :
- bon je rentre du docteur, résultat c'est pas grave mais je suis a nouveau bourrée de contractures!! et ça fait mal
donc je retourne chez le kiné mais pas le même car sa méthode n'a pas marché! Profites en pour te trouver un beau kiné célibataire Christou Merci pour le p'tit déj | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 12:51 | |
| - PRYSC a écrit:
- hmmm moi aussi j'aimerais bien faire ton pain viennois Lona mais hélas je n'ai plus de map!!
Bin alors Prysc ? tu fais ta Nane !!! On n'a pas besoin nécessairement d'un map pour faire une pâte à brioche ou pain et la faire cuire au four, un simple robot fait l'affaire et il me semble que tu en as un dernier cri, alors qu'est-ce t'attends ????? - Citation :
- bon je rentre du docteur, résultat c'est pas grave mais je suis a nouveau bourrée de contractures!! et ça fait mal
donc je retourne chez le kiné mais pas le même car sa méthode n'a pas marché! Profites en pour te trouver un beau kiné célibataire qui te masse partout ChristouMerci pour le p'tit déj. Alors le boulot pas trop dur en ce moment ? Aujourd'hui yaourt au lait de coco, c'est un essai que je fais et je vais aussi faire une sorte de cordon bleu à la mijoteuse avec des escalopes de dinde Cette aprem, je vais quand même aller voir si je ne trouve pas quelques habits pour mes zouaves, histoire qu'il y ai au moins un petit paquet en dessous du sapin, il y a un magasin de fringues pas trop cher qui vient de s'ouvrir !!! j'ai rendez vous chez le kiné à 16 h Bizzzzzzzzzzzzzzz et à plus | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 12:57 | |
| Bonjour et bonne journée !! Aujourd'hui, j'ai rendez vous à la mission locale pour faire le point sur ma situation et ensuite je vais faire un tour au marché de noël avec mon chéri et ma belle mère !! | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 78 Localisation : massy (essonne) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 13:07 | |
| comme j'aimerais qu'il y ai un marché de noel chez moi, mais faut pas y compter, il y a un semblant samedi je crois, quelques chalets, mais en fait rien c'est seulement pour faire de la pub. Dommage. Si je le pouvais j'irais à STrasbourg, l'an dernier j'étais à Toulouse place du Capitole il y avait u super marché de noel, je me suis régalée. | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 14:12 | |
| C'est vrai que c'est très beau et que ça fait rêver !! viens sur bordeaux, je t'accompagnerais avec plaisir !! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 14:31 | |
| salut les filles Lona ben non j'aime mieux ma map j'ai fais des pains au lait avant hier au robot et c'était du vrai béton! il faudrait pétrir la pâte au moins une demi heure pour que ce soit valable mais pas top en plus mon robot qui est pourtant trés lourd se sauvait du plan de travail pour le kiné et bien raté ce sera une femme | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 14:32 | |
| ah j'oubliais -13° ce matin, ça caille dur!! | |
|
| |
Lona Membre génial
| |
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 15:18 | |
| - Citation :
- Moi, j'en ai déjà fait et aucun problème, ma pâte était faite en 10 mn de temps, après je la sortais du robot, je la mettais dans un saladier pour qu'elle lève pendant 1 h 30 et hop au four, et pourtant mon robot a 21 ans, c'est un cadeau de mariage !!!
ben je ne devais pas avoir la bonne recette alors :pleore: [quote]ben j'ai pas le choix l'autre c'est un homme et il est marié! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 16:04 | |
| il est pas beau mon petit fils.? | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 17:17 | |
| - nefertari1946 a écrit:
il est pas beau mon petit fils.? Si et il a surtout l'air d'être un voyou Il doit donner du fil à retordre à ses parents et à sa grand mère J'suis déjà revenu du magasin, j'ai rien trouvé et pas d'idées non plus donc binnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn chais pas | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 Mer 19 Déc - 17:40 | |
| il est trop mignon Nefer ton petiot!!!!
Lona tu as essayé le net pour avoir des vetements?
je viens d'enmener ma voiture chez mon garagiste, il va la passer au controle technique ces jours ci car si j'attends février comme ça le devait elle aura encore moins de chances de passer! je vais prendre celle de ma maman en attendant mais galère pour mon dos ça va etre encore pire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 13 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 13 | |
|