| Le blabla des piplettes ... 2 | |
|
+10christounette bardoche 62 Invitée Lona marlow cathy62 PRYSC Admin Nane regine 62 meneme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 17:33 | |
| à ton fiston Vivi ... C'est une super idée les apéros dînatoires, moi j'adore ça, j'en fais tout le temps ! Alors bon courage et bonne soirée ! | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 17:49 | |
| je viens de rentrer de lille grand palais avec le salon tourissima comme on espere pouvoir aller en vacances zhom et moi on a pris tous des catalogues que l'on va etudier !! en plus, on avait des entrées a tarif réduits a auchan et en fait une dame est venue vers nous pour nous offrir deux invitations... et comme la dame devant ne venait que pour un stand on lui a donné une invitation comme ca on n'a payé qu'une seule place 5€ donc ca va | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 17:52 | |
| Bon anniv à ton fiston Vivi décidemment les verseaux sont nombreux Moi, ce soir, ce sera certainement bouchées à la reine maison avec une salade Demain, j'ai bien envie d'un rôti de dinde au four avec pommes de terre et légumes Le brille sur le Pas de Calais et c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! ça redonne du moral :broco: Vivement le printemps :sourir: mais déjà là, les jours rallongent et ça fait du bien :flower: Bon, je retourne à mon Pour ma brioche "bounty" je me tâte pour la faire car mes enfants n'aiment pas trop la noix de coco mais il y en a que 30 gr et un peu de lait de coco, j'pense qu'ils ne vont même pas sentir le goût mais je vais certainement la faire demain et pour les avoir en beauté, je rajouterais des pépites de choco il faut parfois ruser :lol!: | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 17:56 | |
| He Lona, tu n'as pas toi aussi le bouquin de Rebecca Pugnale, car ça fait plusieurs fois que je retrouve tes recettes dans son bouquin dont la brioche Bounty !!!! Bon tricot, bisous | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:01 | |
| oui, c'est un bouquin de Rébécca Pugnale "Machine à pain" Pains traditionnels et viennoiseries 100 recettes que j'ai commandé à Fran*e Lois*rs Il y a des recettes de pains traditionnels, de pains sucrés etc tous fait entièrement en map. Il y a des recettes qui donnent envie | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:06 | |
| Et bien elle a écrit 3 ou 4 bouquins sur les map et là elle vient de sortir la compilation de tous ses bouquins et elle s'appelle " la machine à pain, 300 recettes, 300 photographies " et Meneme et moi on l'a ...
Moi j'ai fait sa recette de pain blanc avant hier et il est tout retombé ! | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:14 | |
| Moi j'ai fait la brioche à la vanille des îles, j'ai d'ailleurs mis la recette sur le forum ... Je vous dirai la prochaine que je teste !!!
Pour ce qui est des kilos, j'en ai déjà en trop, alors ... | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:17 | |
| oui, j'suis au courant qu'il existe 3 bouquins d'elle :study: Par contre, elle donne 3 variations sur les quantités des ingrédients mais elle ne parle pas du th de la map qui est très important !!! Donc les recettes sont à faire mais en faisant attention au th :study: il faut modifier un peu ses recettes pour réussir à les avoir impect dans notre map et pas les suivre à la lettre :toq: | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:21 | |
| Moi dans mon bouquin, c'est un TH60 en général, donc j'adapte les recettes ! C'est que je commence à maîtriser !!!
Par contre , pour la recette de la brioche de mon bouquin, il y a une erreur , donc Meneme, prends garde à cette recette, tu verras, les proportions, c'est n'importe quoi ! | |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:49 | |
| ok je verifierais ca merci du tuyau
| |
|
| |
meneme Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:50 | |
| LUDMILLA je retrouve pas ta recette de tarte a la pomme de terre peux me dire dans quelles section elle est?
| |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:51 | |
| Bon anniversaire à ton fils Vivi | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 18:55 | |
| Normal Meneme, je l'ai pas mise ... Je le fais de ce pas ... Désolé, je la mettrai dans entrées ... Par contre , fais pas mon erreur d hier, mets que de la crème fraîche, coupes pas avec du lait, sinon ça prend pas ! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:04 | |
| Delphine , 25 ans pour acheter un appart c'est jeune , tu as de la chance, moi j'en ai presque 23 et c'est pas demain la veille que je pourrasi obtenir un prêt ... C'est bien, ça permet de faire des projets et de se sentir poser ... | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:14 | |
| BOn Anniversaire à tous les Verseaux !!!! Si je me souviens bien, y'a la grande fille de Lona, un de ses fistons et puis ton loulou VIviJ'en ai un à la maison, c'était hier son anniv :saut: :petitoignon: l'a eu des vêtements et des livres...Rien de très original! Pour ce qui est des bouquins de R PUGN*LE, j'avais acheté le Tome 3, c'est dans celui-là que j'ai trouvé ma recette fétiche, le pain Pruneaux/Pignons! :saut: :saut: Donc même s'il faut recalculer le TH, y'a de bonnes idées dedans!! Le Tome Compilation est sympa ? PRYSC Et NaneJe réfléchis bcp à faire Assistante Maternelle, pour mettre fin à mes 3h de transport quotidiennes pour aller bosser et puis profiter de mes enfants quand j'en aurai...Faut passer un concours, un diplôme, comment çà se passe ? PRYSC, c'est vrai que les personnes âgées ou le ménage, c'est pas pareil! Le boulot d'Assistante maternelle ne doit pas être de tout repos non plus! Nane, c'est ton petit dernier sur ta frise ? Il est trop trop beau!!! Il tient de sa mère hein! christounetteAlors il y avait quoi au menu ce matin ? C'est vrai qu'acheter un appart, ben çà prend énormément de temps et c'est assez stressant je dirai LonaCOucou!! Des news quant à un futur nouveau contrat ? Tu nous as inventé des recettes ces derniers temps ? Ta brioche à la noix de coco par exemple ? Bon, j'vais me préparer, on sort dîner au resto avec des z'amis !!! Bisous Delph | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:19 | |
| Admin Ludmilla
En fait, on achète à 2!! Et comme mon chéri travaille depuis 5 ans maintenant (moi çà fait un peu plus d'un an) et qu'on vit dans un studio qui appartient à mes parents, on a pas vraiment de loyer digne de ce nom donc on a pu mettre de côté pas mal d'argent... Sinon on aurait pas pu non plus!! C'est vraiment très très cher en région parisienne...de la folie!
là c'est vrai qu'on a hâte d'emménager, encore 1 mois 1/2....
Tu habites où ? Tu es étudiante ou tu travailles ? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:24 | |
| J'habite en Bretagne mais on aimerait s'installer en Vendée ou en Provence (je sais rien à voir !!!) Avec mon zhom on est encore étudiant , mais d'ici 2 ans on aura normalement nos premiers salaires ... Mais nos boulots, surtout Zhom (la banque et les finances) peuvent nous conduire n'importe où ... Appelles moi Ludmilla, lol, admin c'est juste pour info | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:30 | |
| salut les filles hier mon pain pas extras pas monter comme prevu je c pas pourquoi enfin il faut pas que je m arrete la demain je vais en refaire un bonne au fiston de vivi | |
|
| |
delphine81 Membre actif
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:36 | |
| regine 62Ben zut alors, c'était quoi comme pain ? T'as raison de pas te laisser abattre, faut recommencer!!!! Je dois en faire un demain également! LudmillaOk! Qu'est-ce qui departagera la Vendée de la Provence ? Ce sont de belles régions en tout cas! J'espère bien regagner la province un jour....et quitter cette région de fous... Encore quelques années à patienter et tu pourras aussi faire tout plein de projets et les concrétiser!! c'est bien çà que j'apprécie le plus dans la vie active! Bon, je vous laisse, je vais me préparer cette fois, bonne soirée! Delph | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:41 | |
| Bah entre la Vendée où on a toute notre famille et où l'immobillier est encore raisonnable et la Provence où nous serons seuls au monde et où les prix sont exhorbitants , ce qui fera pencher la balance, c'est l'argent et notre attachement ... mais je rêve d'y vivre, ne serait-ce que quelques années ! | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:43 | |
| c est un pain blancs que j ai pris sue les recettes meneme portant j ai bien suivi l ordre | |
|
| |
Athenaro Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 20:59 | |
| Bonsoir, je viens m'incruster dans votre bla bla..; Je vous souhaite une bonne soirée ! |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 21:03 | |
| bonsoir Athenarottweiler et bienvenue sur ce site Delphine oui assistante maternelle j'aimais vraiment ça c'est sur c'est du boulot mais les gamins te le rendent bien tu as juste a faire une demande d'agreement au dvis du conseil général de ton département et ensuite tu as juste une petite formation sympa de 60 heures! enfin si c'est toujours comme ça et puis la visite d'une assistante sociale qui doit donner l'agreement pour toi et ta maison | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Sam 17 Fév - 21:04 | |
| :bienvenu: Athenarottweiler et bonne soiree a toi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 | |
| |
|
| |