| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|
+11marlow christounette delphine81 bardoche 62 cathy62 regine 62 PRYSC meneme Admin Nane Lona Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 20:33 | |
| dit nane c est pas comme sa que tu fait ton pain et ton souper aller depeche toi | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 20:37 | |
| Oui t'as raison je vais donner à manger à mon fils :faim1: | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 20:39 | |
| ta dejas fait ton souper ta fait koi et ton pain il n est pas fait je crois que nn tu a fait une grose sieste cette apres midi avec ton fiston | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 20:47 | |
| dit lona tu a tout devaliser les magasin si tu c est pas ou ranger tes affaire moi j ai de la place aller bisou | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 21:07 | |
| j'ai pas fait mon pain je le ferai demain et pour souper j'ai fait des légumes sugelés avec du poisson
Et j'ai pas fait de sieste je deteste ça et toi t'as fait quoi à manger ? | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 21:09 | |
| Bon ma brioche tradition est pas trop ratée, elle a bien gonflée, mais pas autant que je le voudrais ...
C'est le cas de tous ... c'est ptèt ma levure , je prends de la Briochin !!!
Je vais tenter un pain cocotte avec levée au frigo !!! Résultat demain ....
Bises :bises: | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 21:24 | |
| moi je mange un yaour et pour les enfants il sont parti chercher une pizza ludmilla pour faire une brioche qui gonfle fort c est celle de bardoche la wet wet tu peut la faire moi je les faite et elle gonfle jusqu au lublo et apres je la fait cuire dans le four | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 21:48 | |
| Bon les filles je viens vous donner des nouvelles de mon test, pas mal mais je l'ai fait un peu trop cuire sinon il est bien gonfflé Alors j'ai mis dans la MAP 2 oeufs batus le restant en lait pour faire 300ml 1 cs d'huile d'olive 1cc de sel 2cs de sucre 500g de farine de campagne 1s de briomachin prog pate jusqu'au bout ensuite façonnage 2e montée dans ma cocotte ne pas oublier le papier sulfu puis au four environ 35 à 40 mn, moi j'ai mis 50 mn c'est trop. Dites les filles je ne met plus rien dessus ni lait ni oeuf et mes pains ou brioches sont dorés a souhait et croustillants c'était juste en passant pour dire. ludmilla moi je prend toujours de la briomachin et je n'est jamais de problème c'est celle que je préfère | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 21:54 | |
| J'ai oublié bienvenue aux nouvelles | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 22:57 | |
| oulalala que de messages a lire c pas sympa pour nous :lol!: bon alors bonjour et bienvenue aux nouvelles j'espère que vous vous plairez ici ... au plaisir de lire vos messages !! | |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:00 | |
| bonsoir tout le monde
et merci de m'accueillir aussi gentiment suis plus habituée
hello prysc mon ptit loup va bien on est sorti de l'HDJ à 16hoo n'en peux plus meme pas pu faire mon pain aux muesli
bon demain sera un autre jour | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: BON COURAGE CATHY Mer 31 Jan - 23:05 | |
| Coucou les filles, *** Comment ca va ? Désolé pour Bibiche et daniel. En tout cas moi je veux dire juste : BON COURAGE CATHY, DEMAIN ON PENSERA TOUTE A TOI !!Sinon chez nous ca va mieux ! biz à toutes et à + | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:08 | |
| Coucou les filles J'ai passé une super après-midi, d'abord contrôle technique puis magasins où mes enfants n'ont pas été trop gourmands. J'ai seulement acheté une paire de chaussures à Germoune et une paire de chaussons à ma Nanou. Puis nous avons été à Lecl**q où c'est pas cher, pardon Int*r :lol!: et là, j'ai été abasourdie car j'ai trouvé la farine "mon fournil" spécial brioche à 1€25 alors qu'à Carrefo*r elle est à 2€ et aussi un ouvre-boîte électrique que j'ai acheté à ma mère. Lors de la recherche des cadeaux de Noël, j'en ai fait des magasins pour le trouver et rien de rien, et là, sans chercher, je tombe dessus, du coup, je l'ai acheté et on n'est passé chez elle, lui offrir, elle est contente car avec ses mains et ses problèmes de canal carpien, elle a bien du mal à ouvrir quoi que ce soit Sinon, demain, je fais une tresse russe car ma fille voudrait l'emporter au lycée pour fêter l'anniversaire de son prof de français C'est une surprise alors j'ai intérêt à m'appliquer pour que ce soit | |
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:13 | |
| bonsoir lona
qu'est ce qu'une tresse russe
merci d'éclairer mes lanternes suis une vieille comme dit prysc | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:28 | |
| MarlowSi tu veux savoir tout sur la tresse russe, tu vas voir ce lien : https://lesmapeuses.1fr1.net/Vos-recettes-de-pain-c3/Les-brioches-cuites-au-four-f32/Tresse-russe-t55.htmC'est une recette que j'ai lu dans un livre de "pains et viennoisseries" et que j'ai adaptée afin de faire la pâte en map et la cuisson au four. Comme dirait ma fille : "c'est titop" et je prends cela pour un compliment car venant de ma fille qui est un tentiné "difficile" pour moi, c'est un "titop de compliment" :lol!: Sans vouloir me vanter, à chaque fois que j'ai fait cette tresse russe (pour mes ex-collègues, pour les bo-parents de ma fille ou tout simplement pour nous) j'ai rencontré un méga succès Donc, je te conseille cette recette qui est très simple mais qui demande un peu de temps tout simplement Eh la vieille, on est deux car j'ai 41 | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:34 | |
| ne vous plaignez vous etes plus jeunes que ma maman qui a fete ses 44 bougies en decembre dernier et mon papa ses 48 bougies vendredi dernier !!! et puis par rapport a mes patients vous etes tres jeunes !!! :lol!: | |
|
| |
meneme Membre génial
| |
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:47 | |
| - meneme a écrit:
- ne vous plaignez vous etes plus jeunes que ma maman qui a fete ses 44 bougies en decembre dernier et mon papa ses 48 bougies vendredi dernier !!!
et puis par rapport a mes patients vous etes tres jeunes !!! :lol!: Oh moi, je ne me plains pas car je suis encore très jeune dans ma tête et avec 3 enfants ados, il le faut Tu vois, j'ai super bien aimé mon après-midi avec ma fille et mon p'tit dernier (celui du milieu avait autre chose à faire), ça nous arrive une fois tous les 3 mois de faire cela, mais c'est super !!! Quelquefois, on commence du matin, je leur offre mcdo et on continue l'aprem et en fin de journée, tout le monde est content car on a passé une bonne journée, on a trouvée de trucs sympas pas trop cher et surtout cela nous a permis de discuter et de parler de tout et de rien | |
|
| |
meneme Membre génial
| |
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 31 Jan - 23:55 | |
| bon les filles
moi si vous me voyez on me donne 8 ans de moins je suis jeune dans ma tete mais taquinait prysc avec qui jem'entends super bien surtout avec nos déboires sur super toi nette
donc deux ados presque trois a la mais on vos restée dans le coup
euh croyais que la tresse russe était une coiffure ptdr | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 1 Fév - 0:11 | |
| Loupée Marlow la tresse russe est bien une viennoisserie :lol!: Mais dis donc, tu siphonnerais pas la boisson comme Nane et Régine C'est sûre qu'avec des ados à la maison, faut rester au top et ne pas être "has been" Meneme Mes enfants ont le même problème que toi avec leur père donc j'essaie de compenser car malgré les remarques que je fais à mon hom, leurs relations ne s'améliorent pas Lui, à ce propos (de la jeunesse d'esprit) est complètement largué mais c'est toujours lui qui cède le premier par rapport à moi, quand il y a "rebellion" à la maison | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 1 Fév - 0:30 | |
| bon ben j'avais plus d'alertes messages moi aussi j'essaie de rester jeune avec mes 2 ados aussi mais bon a 38 ans de toute façon je me sens pas une vieille :flower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 1 Fév - 0:34 | |
| Dit Marlow tu crois que tes parents sont vieux Merci pour moi qui vais avoir l'age de ton père au mois de juin, l'important c'est d'être jeune dans sa tête et avec mes 2 fripouilles qui ont 22 et 19 il y a interet.
Lona
Chez toi c'est comme chez moi il faut faire le tampon entre le père et les enfants, et pourtant comme tu dis il cède beaucoup plus que moi aussi | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 1 Fév - 0:36 | |
| Tiens, j'ai trouvé un lien concernant les farines "mon fournil" vendu à Carref**r (environ 2€) ou à Lecle** (1€25) http://www.monfournil.fr/ Si ça vous intéresse, j'ai déjà fait de la brioche avec la spécial brioche et elle était très bonne Bien gonfler et belle en programme sucré | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Jeu 1 Fév - 0:40 | |
| oui moi aussi j'ai déjà testé cette farine mais je ne me rappelle plus le résultat que ça avait donné :oops:
Lona ta maman elle a été opéré du canal carpien ou,pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|