Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Voting_barLe blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Voting_barLe blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap 
PRYSC
Invitée
christounette
regine 62
meneme
cathy62
Aursoleil
cheyenne
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le blabla des piplettes ... 1

+11
marlow
christounette
delphine81
bardoche 62
cathy62
regine 62
PRYSC
meneme
Admin Nane
Lona
Invitée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)

Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:03

Citation :
Ouai, mais c'est pas une que j'ai fais faire ... Donc je peux t'en faire faire une avec ton pseuo et le thème de ton choix !

Ah ok!! bon bein je vais réfléchir et je te dirai quoi

Citation :
Je voudrai en profiter pour remercier Lona et toutes ses bonnes recettes, c'est incroyable, elle poste plus vite que son ombre !!!!
Y'a qu'à voir le sujet "recettes lights" !!!!!!

qu'est ce qu'elle ferait pas pour être la prem'sss Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_big je vais aller voir ça me donnera peut être une idée pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:08

Bardoche j'ai trouvé le smiley de Régine: Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 0023
bardoche 62
Membre super actif
Membre super actif
bardoche 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:13

oui nane tu as tres bien trouver
j'espere quelle le verra bien
au faite tu as vue les recettes que j'ai donner a lona pour les poster
essaye d'en faire tu vas te regaler en plus c'est pas long a faire Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faim321
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:17

He Nane, pour le smiley, j'avais pas osé le mettre, mais j'avasi pas pensé aux gastros !

Bardoche, chacun aura sa signature si je peux, mais je peux pas faire trop de demande, donc il faudra attendre un peu , désolé, mais moi sais pas faire !
Merci si tu as contribué pour les recettes !

Allé, moi je pars au boulot !!!!

:kitty:
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:24

bardoche 62 a écrit:
oui nane tu as tres bien trouver
j'espere quelle le verra bien
au faite tu as vue les recettes que j'ai donner a lona pour les poster
essaye d'en faire tu vas te regaler en plus c'est pas long a faire Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faim321

C'est celle qu'elle met sur le forum ?? oui j'ai jeté un oeil mais il faut que je fasse mon menu pour la semaine prochaine
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:28

Voici mes réalisations map du jour :

Des faluches faite en programme pâte puis cuisson au four

Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faluch10Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faluch11

Une brioche faite avec de la farine brioche "mon fournil" en programme sucré

Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Brioch10Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Brioch11

Sans oublier, un pot de confiture aux abricots fait en programme confiture avec le reste des 300 gr d'abricots d'hier

Merci pour le "elle poste plus vite que son ombre" mais je n'ai aucun mérite car en bonne secrétaire que je suis, je tape avec mes dix doigts et de plus je fais des copier-coller de mes fichiers recettes Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faim321
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:45

Lona

Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_app pour ta brioche et tes faluches moi j'ai fait un pain qui est en train de monter

Daniel

moi non plus je ne suis pas toujours derrière mon Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 0002 et puis de quoi je mèle t'es bien content quand je viens!!

quand je partirai en vacances tu pourra souffler
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 18:55

ah bein j'ai l'temps!!! moi je pars une semaine en avril
bardoche 62
Membre super actif
Membre super actif
bardoche 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 19:33

ludmilla ce n'est pas presser j'ai le temps
et pour la photo que je veux mettre tu me diras si ont peux le faire mais quand ca sera le moment
bon je vais essayer de mettre ma recette de petit pain wet wet
bon j'y suis arrivée et j'ai meme mit une chtite photo
dans forum pain viennoisserie enfin je crois je ne m'en souviens plus :oops: :oops:
a dés mes gints
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 21:09

ludmilla je trouve que tu as de trés bonnes idées continue
lona hummm les faluches me donnent envie
donald enfin tu travailles un peu Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_big je rigole mais bon faut pas que bibiche se fatigue
nane ah les vacances tu as de la chance
régine bon tu gardes tes microbes 👅
memene alors tu as fait quoiu les magasins ou pas
alors moi le réparateur est passé ce matin j'ai pour 250euro de réparation il faut tout démonter du coup je suis allée en acheter une neuve qui m'en a couté que 299 et en plus ils m'ont déduits les frais de déplacements de le derniére fois car ce matin il ne m'a pas fait payée Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_big ils me la livrent vendredi et ce jour là c livraison de fuel aussi car la cuve à bien baissé alors obligé de refaire le plein
allez bonne soirée je vais Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faim321 et aprés donnée le bain Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Bebe201 et préparer tout pour demain car je travaille toute la journée
http://cathy62250.canalblog.com/
meneme
Membre génial
Membre génial
meneme

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 21:17

finalement g été faire les magasins et je ne suis pas décue
zhom a rien trouvé a son gout mais moi g trouvé un petit pantacourt gris Adid** pas tres cher et super beau !!!
vive les magasins d'usine des grandes marques !!

g un bouquin de recettes minceur je v essaye de le recopier d'ici a demain !!
http://chezmymydelices.canalblog.com
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 21:52

Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_kik

Alors Lona , mon zhom a salivé devante tes faluches ... C'est quoi exactement ???

Bardoche, pour la photo, tu me l'enverras sur mon mail !

Daniel, on a pas vu Bibiche et je peux pas voir si sa signature a marché et si elle lui plaît !!!!

Je suis contente de vos recettes légères, je suis pour la cuisine saine et pas trop grasse ! Zhom aussi !

A dtal ce soir c'est tarama et tzatziki avec mo pain multi-céréales !

:bises:
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 22:13

Alors, comme mes faluches ont beaucoup de succés, je vous mets les recettes que j'ai. Personnellement j'ai fait la deuxième :
la recette des faluches ( pain Bagnat )
320 gr eau
1,5 càc sel
1 càc citron
1 càc huile
600 gr farine T 45
1 sachet de briomachin
Programme pâte. Quand le progr. est terminé faire 6 patons ronds, laisser reposé 1/2 h, et cuire 15
mn env. à 210°. Mettre une coupelle d'eau dans le four dés le préchauffage. Je l'ai met sur une
plaque beurrée et farinée.
La fameuse faluche blanche du Nord
La faluche désigne un petit pain rond, tendre, blanc (car peu cuit) et plat de la région du Nord-Pas de Calais.
La faluche est principalement consommée tiède au petit déjeuner avec du beurre et de la cassonade, mais elle est
également le pain idéal des sandwichs aux rillettes, aux crudités ou à la charcuterie.
Pour 7 faluches individuelles ou 4 faluches moyennes :
* 600 g de farine (2/3 T55, 1/3 T65)
* 1 cuillère à café de sel
* 25 g de levure de boulanger (3 cc levure sèche)
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 360ml eau (ou 1/2 eau, 1/2 lait)
Mettre les ingrédients dans la (MAP)machine à pains et lancer un Programme pâte, ou mélanger
tous les ingrédients dans un saladier (ou au robot) jusqu'à obtenir une pâte souple. Laisser lever
1h30.
Verser la pâte sur un plan légèrement fariné, la diviser en 4 ou en 7 (taille sandwich pita), faire des
boules qui seront aplaties avec la paume de la main puis avec un rouleau sur une épaisseur d'environ
0,5cm. Laisser lever 1h.
Badigeonner à l'huile d'olive délicatement, saupoudrer d'un voile de farine puis enfourner au four
préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ (les faluches doivent rester assez blanches).

Je les rajouterais dans les recettes de pain cuit au four

A + tard car ma fille veut l'ordi
marlow
Membre super actif
Membre super actif
marlow

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 22:37

bonsoir à toutes et euhhhhhhhhhhhhhhhhhh tous

donc ludmilla vais commencer à mettre mes recettes demain matin très tot mais pas grave

donc recette équilibré et légère

ama ptitloup à bien dormi ptdr la tete qu'il fait car demain école aprés une bonne semaine à la maison

heureuse d'avoir de tes nouvelles

prysc j'espère recevoir vite mes farines et levure suis prete au quart de tour bon ça va raler car quand je suis dans la cuisine personne ne rentre mdr

ludmilla voudrais une ptite signature s'il te plait

bon vais voir ptitloup faire son pansement et reviens

gros bisous
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Merçi !   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 22:43

Merçi Lona pour ton aide pour les photos !

Ludmilla ca m'a ouvert 2 sujets ALBUM DE VIVI, j'ai pas compris, si tu peux squizer celui ou il n'y a qu'une photo, merçi, aprés je te laisse tranquille !

tu as pu recuperer mes recettes sur Toinette ?

Allez je me doucher !

Atout
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 22:52

Coucou,

A priori j'ai pris toutes les recettes des membres de ce forum se trouvant sur la la recap TH50 .
Si vous avez d'autres recettes ailleurs, dites le moi, je peux les prendre pour les mettre là si vous voulez !
Par contre Marlow j'ai pas trouvé tes recettes sur Toinette ...

Merci à toutes pour votre contribution ...

Pour les signatures, ça se fera au fur et à mesure, je peux pas faire autrement .... Mais je prends vos demandes en compte et j'essaierai de les satisfaire !

De rien Bibiche, ça me fait plaisir, mo aussi j'ai fait du patinage artistique quand j'étais jeune ...

:bises: Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_bo2
marlow
Membre super actif
Membre super actif
marlow

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 22:57

alors là ludmilla suis surprise j'ai mis mes buns ma pate aux ptits suisses mes recettes salées sucrées n'y crois pas mes recettes pain d'épices pain au four cocotte suis verte
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:01

Ludmilla les recettes de Marlow ne se trouvent pas sur la recap th 50

super jolie la signature de Bibiche!!!
marlow
Membre super actif
Membre super actif
marlow

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:03

ehhhhhhhhhhhh ppppppppppprrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyysssssssssssssccccccccccc

bon j'ai trouvé un bel homme juste ce qu'il faut super sympa je discute avec lui tous les jours et là quand je lui ai dis que j'avais une amie à lui présenter ptdr le gars ben pas du bon bord ben j'ai rougi mal à l'aise ok ça duré 30 secondes on a bien rit
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:06

bon comme y'a du foot ce soir je me colle à l'ordi!! j'essaierai de trouver des recettes aussi sinon je vais avoir la palme de la" feignasse du forum" Laughing

Bibiche ta signature est divine!!
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:08

mdr :saut: Marlow tu vois quand je te dis que j'ai pas de bol :pleore:
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:12

Bah moi aussi c'est foot, alors ordi !!!

Marlow, si j'ai pas trouvé tes recettes, c'est que je savais pas où chercher ... Pis aussi parceque e suis nulle ! Alors si tu pouvais me dire dans quel post elles sont , je les mettrai ici ... Merci

Prysc, j'ai fait la commande de ta signature ...
marlow
Membre super actif
Membre super actif
marlow

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:14

désolée ma pauvre prysc mais je suis encore pliée de rire

Laughing :P :mdr4: :mdr5: :mdr5: :mdr5: :mdr5: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr5: :mdr5: :mdr5: :mdr4: :mdr4:

sinon ferais un super homme d'interieur :mdr4: :mdr4: :mdr5: :mdr5: Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Faireses Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Repasser Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Passeras Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 988546 Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Laverlel Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 43562
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:17

ahhhhhhhhh un homme d'intérieur ça je suis preneuse marre de passer mon temps dans le ménage a tel point que je ne fais plus grand chose du mien Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_red

[color:ad3f=red]Ludmilla merci beaucoup
marlow
Membre super actif
Membre super actif
marlow

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1Mer 7 Fév - 23:25

te dis ou elles sont et non je n'abuse pas mais pas du tout voudrais avoir une signature

donc j'ai une map riviera et bar donc j'ai mais des recettes là puis un peu partour Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_red :oops: tel que la pate aux ptits suisses mes recettes porc au sirop d'érable euhhhhhhhhhhhhh suis nulle là scratch Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1   Le blabla des piplettes ... 1 - Page 30 Icon_minitime1

Le blabla des piplettes ... 1
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant