| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|
+11marlow christounette delphine81 bardoche 62 cathy62 regine 62 PRYSC meneme Admin Nane Lona Invitée 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:03 | |
| - Citation :
- Ouai, mais c'est pas une que j'ai fais faire ... Donc je peux t'en faire faire une avec ton pseuo et le thème de ton choix !
Ah ok!! bon bein je vais réfléchir et je te dirai quoi - Citation :
- Je voudrai en profiter pour remercier Lona et toutes ses bonnes recettes, c'est incroyable, elle poste plus vite que son ombre !!!!
Y'a qu'à voir le sujet "recettes lights" !!!!!! qu'est ce qu'elle ferait pas pour être la prem'sss je vais aller voir ça me donnera peut être une idée pour ce soir | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:08 | |
| Bardoche j'ai trouvé le smiley de Régine: | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:13 | |
| oui nane tu as tres bien trouver j'espere quelle le verra bien au faite tu as vue les recettes que j'ai donner a lona pour les poster essaye d'en faire tu vas te regaler en plus c'est pas long a faire | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:17 | |
| He Nane, pour le smiley, j'avais pas osé le mettre, mais j'avasi pas pensé aux gastros !
Bardoche, chacun aura sa signature si je peux, mais je peux pas faire trop de demande, donc il faudra attendre un peu , désolé, mais moi sais pas faire ! Merci si tu as contribué pour les recettes !
Allé, moi je pars au boulot !!!!
:kitty: | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:24 | |
| - bardoche 62 a écrit:
- oui nane tu as tres bien trouver
j'espere quelle le verra bien au faite tu as vue les recettes que j'ai donner a lona pour les poster essaye d'en faire tu vas te regaler en plus c'est pas long a faire C'est celle qu'elle met sur le forum ?? oui j'ai jeté un oeil mais il faut que je fasse mon menu pour la semaine prochaine | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:28 | |
| Voici mes réalisations map du jour : Des faluches faite en programme pâte puis cuisson au four Une brioche faite avec de la farine brioche "mon fournil" en programme sucré Sans oublier, un pot de confiture aux abricots fait en programme confiture avec le reste des 300 gr d'abricots d'hier Merci pour le "elle poste plus vite que son ombre" mais je n'ai aucun mérite car en bonne secrétaire que je suis, je tape avec mes dix doigts et de plus je fais des copier-coller de mes fichiers recettes | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:45 | |
| Lona pour ta brioche et tes faluches moi j'ai fait un pain qui est en train de monter Danielmoi non plus je ne suis pas toujours derrière mon et puis de quoi je mèle t'es bien content quand je viens!! quand je partirai en vacances tu pourra souffler | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 18:55 | |
| ah bein j'ai l'temps!!! moi je pars une semaine en avril | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 19:33 | |
| ludmilla ce n'est pas presser j'ai le temps et pour la photo que je veux mettre tu me diras si ont peux le faire mais quand ca sera le moment bon je vais essayer de mettre ma recette de petit pain wet wet bon j'y suis arrivée et j'ai meme mit une chtite photo dans forum pain viennoisserie enfin je crois je ne m'en souviens plus :oops: :oops: a dés mes gints | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 21:09 | |
| ludmilla je trouve que tu as de trés bonnes idées continue lona hummm les faluches me donnent envie donald enfin tu travailles un peu je rigole mais bon faut pas que bibiche se fatigue nane ah les vacances tu as de la chance régine bon tu gardes tes microbes memene alors tu as fait quoiu les magasins ou pas alors moi le réparateur est passé ce matin j'ai pour 250euro de réparation il faut tout démonter du coup je suis allée en acheter une neuve qui m'en a couté que 299 et en plus ils m'ont déduits les frais de déplacements de le derniére fois car ce matin il ne m'a pas fait payée ils me la livrent vendredi et ce jour là c livraison de fuel aussi car la cuve à bien baissé alors obligé de refaire le plein allez bonne soirée je vais et aprés donnée le bain et préparer tout pour demain car je travaille toute la journée | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 21:17 | |
| finalement g été faire les magasins et je ne suis pas décue zhom a rien trouvé a son gout mais moi g trouvé un petit pantacourt gris Adid** pas tres cher et super beau !!! vive les magasins d'usine des grandes marques !! g un bouquin de recettes minceur je v essaye de le recopier d'ici a demain !! | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 21:52 | |
| Alors Lona , mon zhom a salivé devante tes faluches ... C'est quoi exactement ??? Bardoche, pour la photo, tu me l'enverras sur mon mail ! Daniel, on a pas vu Bibiche et je peux pas voir si sa signature a marché et si elle lui plaît !!!! Je suis contente de vos recettes légères, je suis pour la cuisine saine et pas trop grasse ! Zhom aussi ! A dtal ce soir c'est tarama et tzatziki avec mo pain multi-céréales ! :bises: | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 22:13 | |
| Alors, comme mes faluches ont beaucoup de succés, je vous mets les recettes que j'ai. Personnellement j'ai fait la deuxième : la recette des faluches ( pain Bagnat ) 320 gr eau 1,5 càc sel 1 càc citron 1 càc huile 600 gr farine T 45 1 sachet de briomachin Programme pâte. Quand le progr. est terminé faire 6 patons ronds, laisser reposé 1/2 h, et cuire 15 mn env. à 210°. Mettre une coupelle d'eau dans le four dés le préchauffage. Je l'ai met sur une plaque beurrée et farinée. La fameuse faluche blanche du Nord La faluche désigne un petit pain rond, tendre, blanc (car peu cuit) et plat de la région du Nord-Pas de Calais. La faluche est principalement consommée tiède au petit déjeuner avec du beurre et de la cassonade, mais elle est également le pain idéal des sandwichs aux rillettes, aux crudités ou à la charcuterie. Pour 7 faluches individuelles ou 4 faluches moyennes : * 600 g de farine (2/3 T55, 1/3 T65) * 1 cuillère à café de sel * 25 g de levure de boulanger (3 cc levure sèche) * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive * 360ml eau (ou 1/2 eau, 1/2 lait) Mettre les ingrédients dans la (MAP)machine à pains et lancer un Programme pâte, ou mélanger tous les ingrédients dans un saladier (ou au robot) jusqu'à obtenir une pâte souple. Laisser lever 1h30. Verser la pâte sur un plan légèrement fariné, la diviser en 4 ou en 7 (taille sandwich pita), faire des boules qui seront aplaties avec la paume de la main puis avec un rouleau sur une épaisseur d'environ 0,5cm. Laisser lever 1h. Badigeonner à l'huile d'olive délicatement, saupoudrer d'un voile de farine puis enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ (les faluches doivent rester assez blanches). Je les rajouterais dans les recettes de pain cuit au four A + tard car ma fille veut l'ordi
| |
|
| |
marlow Membre super actif
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 22:37 | |
| bonsoir à toutes et euhhhhhhhhhhhhhhhhhh tous
donc ludmilla vais commencer à mettre mes recettes demain matin très tot mais pas grave
donc recette équilibré et légère
ama ptitloup à bien dormi ptdr la tete qu'il fait car demain école aprés une bonne semaine à la maison
heureuse d'avoir de tes nouvelles
prysc j'espère recevoir vite mes farines et levure suis prete au quart de tour bon ça va raler car quand je suis dans la cuisine personne ne rentre mdr
ludmilla voudrais une ptite signature s'il te plait
bon vais voir ptitloup faire son pansement et reviens
gros bisous | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Merçi ! Mer 7 Fév - 22:43 | |
| Merçi Lona pour ton aide pour les photos !
Ludmilla ca m'a ouvert 2 sujets ALBUM DE VIVI, j'ai pas compris, si tu peux squizer celui ou il n'y a qu'une photo, merçi, aprés je te laisse tranquille !
tu as pu recuperer mes recettes sur Toinette ?
Allez je me doucher !
Atout | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 22:52 | |
| Coucou, A priori j'ai pris toutes les recettes des membres de ce forum se trouvant sur la la recap TH50 . Si vous avez d'autres recettes ailleurs, dites le moi, je peux les prendre pour les mettre là si vous voulez ! Par contre Marlow j'ai pas trouvé tes recettes sur Toinette ... Merci à toutes pour votre contribution ... Pour les signatures, ça se fera au fur et à mesure, je peux pas faire autrement .... Mais je prends vos demandes en compte et j'essaierai de les satisfaire ! De rien Bibiche, ça me fait plaisir, mo aussi j'ai fait du patinage artistique quand j'étais jeune ... :bises: | |
|
| |
Nombre de messages : 380 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 22:57 | |
| alors là ludmilla suis surprise j'ai mis mes buns ma pate aux ptits suisses mes recettes salées sucrées n'y crois pas mes recettes pain d'épices pain au four cocotte suis verte | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:01 | |
| Ludmilla les recettes de Marlow ne se trouvent pas sur la recap th 50
super jolie la signature de Bibiche!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:03 | |
| ehhhhhhhhhhhh ppppppppppprrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyysssssssssssssccccccccccc
bon j'ai trouvé un bel homme juste ce qu'il faut super sympa je discute avec lui tous les jours et là quand je lui ai dis que j'avais une amie à lui présenter ptdr le gars ben pas du bon bord ben j'ai rougi mal à l'aise ok ça duré 30 secondes on a bien rit | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:06 | |
| bon comme y'a du foot ce soir je me colle à l'ordi!! j'essaierai de trouver des recettes aussi sinon je vais avoir la palme de la" feignasse du forum" Bibiche ta signature est divine!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:08 | |
| mdr :saut: Marlow tu vois quand je te dis que j'ai pas de bol :pleore: | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:12 | |
| Bah moi aussi c'est foot, alors ordi !!!
Marlow, si j'ai pas trouvé tes recettes, c'est que je savais pas où chercher ... Pis aussi parceque e suis nulle ! Alors si tu pouvais me dire dans quel post elles sont , je les mettrai ici ... Merci
Prysc, j'ai fait la commande de ta signature ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:14 | |
| | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:17 | |
| ahhhhhhhhh un homme d'intérieur ça je suis preneuse marre de passer mon temps dans le ménage a tel point que je ne fais plus grand chose du mien [color:ad3f=red ]Ludmilla merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 Mer 7 Fév - 23:25 | |
| te dis ou elles sont et non je n'abuse pas mais pas du tout voudrais avoir une signature donc j'ai une map riviera et bar donc j'ai mais des recettes là puis un peu partour :oops: tel que la pate aux ptits suisses mes recettes porc au sirop d'érable euhhhhhhhhhhhhh suis nulle là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 1 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 1 | |
|