| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|
+9vivi47 bardoche 62 Invitée meneme delphine81 PRYSC Admin Nane Lona christounette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:16 | |
| Salut les filles Bonne fête à toutes les grands mères :love4: Moi aujourd'hui je vais chez belle maman, zhom est parti au foot avec son fils côté pains j'en ferai un demain mais j'ai pas eu le temps de faire une brioche on verra la semaine prochaine! je vois qu'on rigole bien avec mon papier et ma peinture! bande de vilaines je me suis renseignée et beaucoup on fait comme moi et ils n'ont pas eu de soucis, voilà!! ça vous en bouche un coin hein Pour ma messagerie ça devrait aller maintenant, je regarde de temps en temps sur celle de mon FAI et tout roule!! Cathy c'est beau ce que tu as fait | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| |
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:35 | |
| bonne journée a vous les filles | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:47 | |
| Boujour !!! Vous allez bien ?? Je crois que j'ai (enfin) réussi un pain !!!!! Je m'explique : pour être sûre que le problème ne venait pas de ma map, je me suis dit qu'il fallait que j'intervienne que très peu sur le dosage des ingrédients. En résumé : 100g de farine T55, et 400g de farine multicéréales avec levure incorporée de chez Ald*. Méthode Fatet pour la levée, puis façonnage et dernière levée dans le four très doux. Il a gonflé toute la nuit. Mais, j'avais oublié d'inciser mon pain, je l'ai fait juste avant de l'enfourner, il est retombé, pas entièrement ouf, j'ai été trop bête sur le coup là ! Le prochain sera le bon !!! Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. A plus tard. |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:48 | |
| les filles ! Alors, tout d'abord Bonne fêe aux grand-mères Puis bonn journée à vous toutes, qui a l'air très chargée pour certaines ! Bravo CATHY, c'est très joli, Mamie va être gâtée ! Dis donc, elles en ont de la chance tes minettes d'avoir leur arrière grand-mère ! PRYSC, bon repas, tu nous raconteras ! NANE, bon bah ça s'annonce bien ta tapisserie, bonne journée avec belle-maman ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:52 | |
| pas de probléme Ludmilla je vous dirai si c'était bon je vais sortir une pizza du four que je découperai en tout petits bouts pour l'apéro et apres je vais façonner et faire cuire mes tourtes lorraines | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 11:56 | |
| OK, noyus on a sorti du filet de canette quebeau papa nous a amené et puis je vais ptèt faire des vraies patates sautées !
Je me suis achetée un germoire à graines, est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé un ???
Hier soir, on a goûté la soupe mios japonaise :pale: , z'ai pas du tout aimé !
J'vais ptèt faire mes tourtiseaux aujourd'hui ! Enfin vous allez me dire ! Mais mieux vaut tard que jamais ! | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:05 | |
| dit nane tu va pas me dire si ton zom et parti voir lens a marseille avec ton garcon aller bon courage a toi pour la semaine prochaine pour tes travaux a tal les filles | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:09 | |
| - regine 62 a écrit:
- dit nane tu va pas me dire si ton zom et parti voir lens a marseille avec ton garcon aller bon courage a toi pour la semaine prochaine pour tes travaux a tal les filles
Non Regine il fait un tournoi dans notre ville Ludmilla ça sert à quoi un germoire à graines ? | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:27 | |
| Bah à faire grmer des graines, pour manger les pousses, c'est excellent por la santé !
Lol !
Je fais un test sur le forum ... Je mets des images pour les catégories, dites moi ce que vous en pensez ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:40 | |
| oui c'est beau Ludmilla, tu n'as pas peur que ça soit trop grand ? | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:40 | |
| ludmilla je suis allée voir les images c super ton forum est vraiment beau merci de l'avoir créer pour le germoir à graines je ne connais pas bah les bains sont donnés zom lave la voiture car faut voir l'état avec le temps que l'on a en plus on passe sur une route tous les jours empruntés par des camions et il y a une carriére sur cette même route alors voyez un peu ce que ça donne allez je vous laisse on va allez chez mamie à zom et manger chez ma maman en plus je sais qu'il y a du gateau hummmmmmmm bon dimanche | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:44 | |
| ah oui Ludmilla c'est pas mal du tout tes petits dessins je connaissais pas non plus le germoire a graines :ohh: | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 12:57 | |
| Coucou les filles Comment allez vous :?: Bon, moi, aujourd'hui c'est sauté de porc à la hongroise avec du riz et salade Ma brioche du pêché d'hier est ti-top J'ai mis un oeuf d'oie à la place des oeufs de poule habituels car mon mari m'a rapporté 6 oeufs d'oie du poulailler, cette année, il les enlève car sinon on va encore se retrouver avec une vingtaine d'oisons et nous avons déjà 18 oies à nourrir donc ça suffit on en laissera peut être cinq ou six pour en avoir de nouvelles mais pas plus Sinon, bin nous, nous n'avons plus de grand-mères à gâter et depuis longtemps mais nos enfants oui mais ils vont y aller eux mêmes de leur propre chef Une petite visite à ma maman puis cette aprem, peut être une sortie avec la chienne si le temps le permet ( ou ) puis certainement at the TV Cathy C'est très beau ce que tu as fait Ta belle mère va être gâtée Prysc Bonne journée avec ta maman et bon repas Nane Bonne chance pour ton papier et tes travaux, ça va être le souk mais après ça fera tout beau :broco: Ludmilla C'est beau tes dessins mais je suis de l'avis de Nane, ça va peut être prendre de la place Enfin essaies et tu verras bien car c'est vrai que ça fait joli comme tout :cheers: Pour imprimer les messages, je pense qu'il faut que tu passes une commande de bouton sur "entraide et support" vu que c'est toi l'admin Allez à + je retourne à mes occupations et ma p'tite famille | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 13:22 | |
| C'est vrai que c'est vraiment trop grand , suis deg ! Car j'aimais bien ! Je vais voir, mais pense pas laisser ! | |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 14:02 | |
| bonjour les filles bonne fête a toutes les mamies s'il y en a sur le forum alors aujourd'hui en map je fais un chinois je devais faire une brioche mais a la derniere minute j'ai changer d'avis voila dommage pour la tapisserie on aurait bien :mdr4: :mdr4: vraiment dommage bon dimanche pur ceux qui sont en famille aller a tout a l'heure | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 14:30 | |
| Bon, je suis déçue de mon premier pain, je trouve qu'il sent la levure, c'est vrai, j'en avais rajouté un peu car je pensais qd ayant mi en plus du mix de la farine normale, il n'y en aurait pas eu assez, encore une erreur !
Ma fiche des erreurs à ne pas commettre commence à devenir longue !
Ici, le vent s'est calmé, et fait place à un beau soleil, un petit air de printemps !
Après le repas, on part à Nancy voir des amis, et ensuite on ramène une très bonne amie chez nous en vacances. Mon chéri partant en déplacement la semaine prochaine, j'allais être seule, et elle aussi depuis qu'elle a perdu son travail. Une bonne semaine entre copines en perspective !
J'avais complétement oublié la fête des grand mère, je vais téléphoner à ma maman !!! Elle est grand mère depuis le 5 janvier, ma soeur ayant accouché d'une Valentine.
Une très bonne journée à toutes, je vais "cuisiner"! E t bon ap' ! |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 14:31 | |
| | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 14:35 | |
| nous s en plus mais il ne pleut pas c est dejas sa | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 17:48 | |
| Coucou Comme le temps est à la la ballade avec la chienne a été annulée, j'en ai donc profité pour vous mettre des recettes de viandes à faire avec la cocotte pyrex que vous avez acheté spécialement pour le pain cocotte, et oui, les filles, elle peut servir à autre chose, la preuve : Viandes à faire avec votre cocotte pyrex avec couvercle Nane t'y trouveras la recette d'escalopes de dinde au porto que je t'avais promis | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 18:15 | |
| Merci LONA, j'en profite aussi pour te remercier des recaps que tu as faite, c'est super Moi Zhom me tane pour avoir des cookies, alors bon, je vai slui en fare, a moins ça veut dire qu'il les apprécie ! Pour ce qui est des images, cela faisat trop chargé et un peu fouillis, donc pour lemoment j'en ai mis uniquement pour les recetes de pain . N'hésitez pas pour toute remarque et toute suggestion ! A dtal | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 18:35 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Merci LONA, j'en profite aussi pour te remercier des recaps que tu as faite, c'est super
Moi Zhom me tane pour avoir des cookies, alors bon, je vai slui en fare, a moins ça veut dire qu'il les apprécie !
Pour ce qui est des images, cela faisat trop chargé et un peu fouillis, donc pour lemoment j'en ai mis uniquement pour les recetes de pain . N'hésitez pas pour toute remarque et toute suggestion !
A dtal De rien, et j'ai vu pour tes images, on voit que tu apprécies ma brioche vendéenne puisque tu as mis ma photo de brioche vendéenne dans le chapitre "brioche en map" :mdr5: Je l'ai reconnu grâce à ma planche à découper avec mes vaches qu'il y a en-dessous (c'est d'ailleurs ma marque de fabrique en quelques sortes comme ça, on ne peut pas me voler mes images ) :mdr4: mais toi, tu as bien fait je suis vraiment fièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de cette recette que tout le monde apprécie | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 18:43 | |
| Ah oui, c'était ça qu'il fallait que je te demande, j'avais zappé, l'autorisation de mettre ta photo ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|