Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Voting_barLe blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Voting_barLe blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap 
PRYSC
Invitée
christounette
regine 62
meneme
cathy62
Aursoleil
cheyenne
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le blabla des piplettes ... 3

+9
vivi47
bardoche 62
Invitée
meneme
delphine81
PRYSC
Admin Nane
Lona
christounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62

Féminin

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:40

et oui moi je suis la je suis pasparti au foot car tout et remis a cause du temp pourtant il fait du soleilmais hier soir sa na pas arreterde pleuvoir et faire du vent aller tout et remi temp mieux car je n avait pas de gout a aller au foot aller a demain ou a tal les filles
Revenir en haut Aller en bas
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 19:35

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_kik

Nane

Oui mon séjour chez ma puce c'est bien passé, court mais bien, ce we elle ne rentre pas elle est d'astreinte, la semaine prochaine école et la semaine d'après elle est en vacances donc elle rentre, mais elle va sûrement aller faire un tour chez son copain qui est à Rennes.
Sinon mardi prochain mon fiston rentre à l'hopital pour se faire opérer du genou, je ne sais pas si je vous l'ai dit, il en aura pour tois mois et je suis sûr qu'au début il va être infecte car quand il ne peux rien faire il n'est pas à prendre avec des pincettes et ça pendant un mois avant la rééduc, on verra.
Bon courage pour ta peinture la semaine prochaine prend des forces avant Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 428793 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 428793 elles te seront necessaire Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_nan Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_nan

Prysc

Ton repas à l'air Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 131 Quelle terrine de poisson tu fait? et quel pain fait-tu avec ton repas?

Lona

Avec du retard, moi je reçois tous tes maïls et c'est vrai quand je post ça m'arrive souvent que la messagerie de Naneme déclare qu'elle est over bouquée Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_twi Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_twi Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_twi

Sinon ce soir on va manger chez un copain, ils profitent de nous inviter quand on est en vacances car sinon ce n'est pas facile vu qu'on travaille 6 jours sur 7.

J'ai réessayée mes baguettes et là je les ai faites au blé complet

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Dsc01215Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Dsc01216

qu'est ce que vous en dites?

Dernière édition par le Sam 3 Mar - 19:39, édité 1 fois
http://christounette.over-blog.com/
Tayama
Invité

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 19:36

Me voici enfin seule !

Je suis rentrée du code, mes bo parents étaient là. Ils viennent de repartir, mon hom est parti arbitrer un match. Je peux enfin me poser et pauser ! J'ai pas arrêté de la journée!

Grand ménage, vaisselle, linge, code, courses.

J'ai acheté des farines et d'autres levures, je vais franciniser mes "pains", on verra s'il y a de l'amélioration. Farines et levure de cette marque, c'est une valeur sûre, non ?

Ludmilla : le pétrissage est nickel, mais c'est au moment de la levée que ça ne va pas.
En revanche, je commence à me demander si je n'ai pas un problème de Th ! J'ai de la buée sur le couvercle en permanence. Le souci vient peut être de là. Vous en pensez quoi ?

Je vais bouquiner un peu ce magnifique livre de pain, qui me fait saliver et rêver !!

Bises à vous toutes et bonne fin de journée.
bardoche 62
Membre super actif
Membre super actif
bardoche 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 19:42

salut les filles
et bien moi aujourd'hui rien en map car pas le temps ben oui je bosse moi meme un samedi mais ca va deux qui viennent de partir il me reste que Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Triste20 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Triste20 ben oui elle ne fait que sa ces parents la prenne tout le temps abras mais moi je ne peut pas toujours Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 326358
sur ceux moi demain je fais une soupe au lard Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Faim021 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Faim021 et peut etre une brioche venedéenne sa fait longtemps que je ne l'as pas faite
aller a tout a l'heure
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 19:52

Tayama

Pour la buée c'est normal c'est le taux d'humidité quelle rejette, mais comme je te l'ai dit plus haut essayes une recette en TH60 tu verra bien, même quand j'avais mon XBM 838 je faisais tout mes pains en 60 car en 50 je n'y arrivais pas, à toi de voir
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 19:52

CRISTOUNETTE , elles sont super tes baguettes Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_app , pour ton fils, c'est quoi son opération exactement, car mon frère s'est fait opérer des ligaments croisés !

TAYAMA , ah la buée moi aussi j'en ai , et pour ton TH , si c'est une xbm838 y a pas de raison que ça soit pas un TH50 !
Pour les farines francines, utilises les quand les recettes l indiquent , car moi me suis fais avoir en faisant toutes les brioches avec la farine pour brioche de francine et du coup ça faisait 2 fois des oeufs et c'était dégueu ! Maintenant je le sais et j'en loupe plus une !
Une question, est-ce que tu ouvres ton hublot pendant la levée ou la cuisson ????
On va te donner des recettes bateau qui marchent avec la xbm ? celles de LONA par ex, comme elle a la même map !
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
Aursoleil
Membre génial
Membre génial
Aursoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:02

Bonne fin de journée..

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Bisous04 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Bisous04
http://anges.fr-bb.com
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:06

et nane eut ete tu vate lever le lendemain que tu auras mi ta peinture et tout seras a terre mdr dit nous le qu on rigole un peut
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:12

Merci Ludmilla pour mes baguettes. Pour mon fils c'est des problèmes rotuliens dans les 2 genoux, il se les déboitent souvent, c'est de naissance on a appris ça quand il avait 16 ou 17 ans, quand il est sur un terrain de foot on l'appelle la momie Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_nan Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_nan car il joue avec des genouillères qui partent de la cuisse jusqu'au mollet avec des baguettes en ferailles dedans+ des chevillères car à causes de ses genoux les chevilles sont prises aussi, donc normalement après l'opération tout rentrera dans l'ordre et il pourra rejouer et pour son boulot il n'aura plus de problèmes de déboitement car simplement en montant ou descendant de tracteur ça lui arrive. Apart ça tout va bien Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_big Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_big Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_big
Tayama
Invité

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:16

Merci les filles pour vos conseils ! Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Bisous04

De cette marque, j'ai pris de la farine campagne, et de la complète. Et d'une autre de la T65, de la T55.
Je vais essayer de voir pour un Th60, on ne sait jamais.
Je n'ouvre la map qu'au début du pétrissage, pour voir si ma pâte est belle, et avec toute cette buée, on ne voit pas à travers le hublot. Mais après stop.

Je vais aussi expérimenter une poolish pour faire un pain demain.
Et je vais aussi concevoir un levain : Pimpin le levain.
Vous voyez, je persévère !

En plus mon chéri voudrait que je fasse un pain de mie, alors il faut vraiment que j'y arrive !
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:34

Christounette je vais faire un pain au citron pour manger avec la terrine, un pain de campagne et un pain aux noix pour le fromage
il fait quoi comme boulot ton fiston?

Tamaya y'a pas de raison que tu n'y arrives pas moi je trouve les map au th 50 super faciles a utiliser!
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 20:49

Il est agriculteur, il espère avoir sa ferme d'ici 1 ou 2 ans.

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 131 je viendrai bien manger chez ta maman demain
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:08

il bosse sur une exploitation mais vous n'etes pas agriculteur vous si?
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:15

Il bosse dans 2 exploitations, à la fin de son apprentissage les 2 patrons qu'il a eu l'on pris à 40 60% le temps qu'il trouve une ferme, ils sont vraiment bien.
Non nous ne sommes pas agriculteurs nous tenons 2 interm*****s, mais chez nous on dit toujours que du moment que nos enfants s'éclatent dans ce qu'ils font, le reste on s'en fout.
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:20

Je vais aller me préparer pour aller chez nos amis je vous dit bonne soirée à toutes.

Aurélie j'espère que le moral va mieux, je te fais pleins de Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Bisous04 et viens discuter avec les filles ça te feras du bien tu verras Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Coucou29
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:24

passe une bonne soirée Christounette
et chapeau a ton fils de partir dans cette profession!
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 21:26

regine 62 a écrit:
et nane eut ete tu vate lever le lendemain que tu auras mi ta peinture et tout seras a terre mdr dit nous le qu on rigole un peut

Remarques Régine comme ça son papier sera décollé sans aucun effort :lol!:

Bonne soirée Christounette

Prysc

Pour ce qui est d'imprimer messages par messages, je réfléchis à la solution mais dur dur :bom: car avec l'âge mes neurones fatiguent Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 420107
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 22:35

CHRISTOUNETTE , c'est un très beau métier que fait ton fils et qui me plaît beaucoup ! Mais si il arrive à avoir sa ferme, il faera quoi ? De l'élevage, de la culture ? Et de quoi ????
En tout cas , j'espère que son opéraion va réussir, après il sera tranquille !
Si j'ai bien compris, tu es gérante de 2 intermarch** , lol, c'est coll ça, mais ça doit être du boulot ! Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton boulot, lol, je suis curieuse ...

Bonne soirée à toute, bises à AURELIE , comme y a rein à la téloche je sais pas ce qu'on va faire !

👅
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 22:36

c'est vrai que coté télé c'est nul moi vais regarder d'un oeil la 2 car c'est a nancy près de chez moi
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 22:45

Moi, je vais regarder les 4 400 à la 6 puis dead zone et je zapperai de temps en temps sur la 1 avec la soirée de l'étrange !!!

Voilà à 2min Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Coucou30

Au fait, ma brioche du pêché est montée, montéeeeeeeeeeeeeeeee et tout ça en programme français avec arrêt 15 mn avant la fin Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 983428 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 983428 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 983428 On va se régaler demain au p'tit déj

A dééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 23:10

christounette 2 inter ouahhh le courage moi aussi je travaille dans un inter Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_big
nane si le papier tombe on veut une photo hein Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 420107 allez tiens mange une Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 428793 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 428793
moi j'ai finit le cadeau pour belle maman demain
je vais aller le poster dans mon album et je vous le met ici aussi tiens

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Dscn1412
c un pinkeep ça sert de piques aiguilles c mon premier c pas parfait mais si j'en fais pas je saurai jamais Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_oke
http://cathy62250.canalblog.com/
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 23:12

c'est super joli ce que tu as fait Cathy!! elle va etre contente avec ça ta belle mère, elle est gatée Wink
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Dim 4 Mar - 10:48

alors les filles pas encore levée allez je sers le petit déj
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Faim181 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 20271 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Lattice1 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Objet101
à tout à l'heure
http://cathy62250.canalblog.com/
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Dim 4 Mar - 10:53

slut cathy si moi je suis debout merci pour le petit dej moi Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Objet101 et c est tres joli se que tu a fait tu et vraiment douer pour faire sa aller bonne journée a tal et bonne fete a tout les mami n es pas soeuette bonne fete a toi Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Bisous04
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1Dim 4 Mar - 10:54

coucou Cathy
pour moi ce sera café au lait et Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 20271
ici grand ☀ et le vent qui s'est calmé!!! ouffffffffff :pale:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 17 Icon_minitime1

Le blabla des piplettes ... 3
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant