| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|
+9vivi47 bardoche 62 Invitée meneme delphine81 PRYSC Admin Nane Lona christounette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:40 | |
| et oui moi je suis la je suis pasparti au foot car tout et remis a cause du temp pourtant il fait du soleilmais hier soir sa na pas arreterde pleuvoir et faire du vent aller tout et remi temp mieux car je n avait pas de gout a aller au foot aller a demain ou a tal les filles | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 19:35 | |
| NaneOui mon séjour chez ma puce c'est bien passé, court mais bien, ce we elle ne rentre pas elle est d'astreinte, la semaine prochaine école et la semaine d'après elle est en vacances donc elle rentre, mais elle va sûrement aller faire un tour chez son copain qui est à Rennes. Sinon mardi prochain mon fiston rentre à l'hopital pour se faire opérer du genou, je ne sais pas si je vous l'ai dit, il en aura pour tois mois et je suis sûr qu'au début il va être infecte car quand il ne peux rien faire il n'est pas à prendre avec des pincettes et ça pendant un mois avant la rééduc, on verra. Bon courage pour ta peinture la semaine prochaine prend des forces avant elles te seront necessaire PryscTon repas à l'air Quelle terrine de poisson tu fait? et quel pain fait-tu avec ton repas? LonaAvec du retard, moi je reçois tous tes maïls et c'est vrai quand je post ça m'arrive souvent que la messagerie de Naneme déclare qu'elle est over bouquée Sinon ce soir on va manger chez un copain, ils profitent de nous inviter quand on est en vacances car sinon ce n'est pas facile vu qu'on travaille 6 jours sur 7. J'ai réessayée mes baguettes et là je les ai faites au blé complet qu'est ce que vous en dites?
Dernière édition par le Sam 3 Mar - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 19:36 | |
| Me voici enfin seule !
Je suis rentrée du code, mes bo parents étaient là. Ils viennent de repartir, mon hom est parti arbitrer un match. Je peux enfin me poser et pauser ! J'ai pas arrêté de la journée!
Grand ménage, vaisselle, linge, code, courses.
J'ai acheté des farines et d'autres levures, je vais franciniser mes "pains", on verra s'il y a de l'amélioration. Farines et levure de cette marque, c'est une valeur sûre, non ?
Ludmilla : le pétrissage est nickel, mais c'est au moment de la levée que ça ne va pas. En revanche, je commence à me demander si je n'ai pas un problème de Th ! J'ai de la buée sur le couvercle en permanence. Le souci vient peut être de là. Vous en pensez quoi ?
Je vais bouquiner un peu ce magnifique livre de pain, qui me fait saliver et rêver !!
Bises à vous toutes et bonne fin de journée. |
|
| |
bardoche 62 Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 63 Localisation : wingles pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 19:42 | |
| salut les filles et bien moi aujourd'hui rien en map car pas le temps ben oui je bosse moi meme un samedi mais ca va deux qui viennent de partir il me reste que ben oui elle ne fait que sa ces parents la prenne tout le temps abras mais moi je ne peut pas toujours sur ceux moi demain je fais une soupe au lard et peut etre une brioche venedéenne sa fait longtemps que je ne l'as pas faite aller a tout a l'heure | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 19:52 | |
| Tayama
Pour la buée c'est normal c'est le taux d'humidité quelle rejette, mais comme je te l'ai dit plus haut essayes une recette en TH60 tu verra bien, même quand j'avais mon XBM 838 je faisais tout mes pains en 60 car en 50 je n'y arrivais pas, à toi de voir | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 19:52 | |
| CRISTOUNETTE , elles sont super tes baguettes , pour ton fils, c'est quoi son opération exactement, car mon frère s'est fait opérer des ligaments croisés ! TAYAMA , ah la buée moi aussi j'en ai , et pour ton TH , si c'est une xbm838 y a pas de raison que ça soit pas un TH50 ! Pour les farines francines, utilises les quand les recettes l indiquent , car moi me suis fais avoir en faisant toutes les brioches avec la farine pour brioche de francine et du coup ça faisait 2 fois des oeufs et c'était dégueu ! Maintenant je le sais et j'en loupe plus une ! Une question, est-ce que tu ouvres ton hublot pendant la levée ou la cuisson ???? On va te donner des recettes bateau qui marchent avec la xbm ? celles de LONA par ex, comme elle a la même map ! | |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 36 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 20:06 | |
| et nane eut ete tu vate lever le lendemain que tu auras mi ta peinture et tout seras a terre mdr dit nous le qu on rigole un peut | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 20:16 | |
| Merci les filles pour vos conseils ! De cette marque, j'ai pris de la farine campagne, et de la complète. Et d'une autre de la T65, de la T55. Je vais essayer de voir pour un Th60, on ne sait jamais. Je n'ouvre la map qu'au début du pétrissage, pour voir si ma pâte est belle, et avec toute cette buée, on ne voit pas à travers le hublot. Mais après stop. Je vais aussi expérimenter une poolish pour faire un pain demain. Et je vais aussi concevoir un levain : Pimpin le levain. Vous voyez, je persévère ! En plus mon chéri voudrait que je fasse un pain de mie, alors il faut vraiment que j'y arrive ! |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 20:34 | |
| Christounette je vais faire un pain au citron pour manger avec la terrine, un pain de campagne et un pain aux noix pour le fromage il fait quoi comme boulot ton fiston?
Tamaya y'a pas de raison que tu n'y arrives pas moi je trouve les map au th 50 super faciles a utiliser! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 20:49 | |
| Il est agriculteur, il espère avoir sa ferme d'ici 1 ou 2 ans. je viendrai bien manger chez ta maman demain | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 21:08 | |
| il bosse sur une exploitation mais vous n'etes pas agriculteur vous si? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 21:15 | |
| Il bosse dans 2 exploitations, à la fin de son apprentissage les 2 patrons qu'il a eu l'on pris à 40 60% le temps qu'il trouve une ferme, ils sont vraiment bien. Non nous ne sommes pas agriculteurs nous tenons 2 interm*****s, mais chez nous on dit toujours que du moment que nos enfants s'éclatent dans ce qu'ils font, le reste on s'en fout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 21:20 | |
| Je vais aller me préparer pour aller chez nos amis je vous dit bonne soirée à toutes. Aurélie j'espère que le moral va mieux, je te fais pleins de et viens discuter avec les filles ça te feras du bien tu verras | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 21:24 | |
| passe une bonne soirée Christounette et chapeau a ton fils de partir dans cette profession! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 21:26 | |
| - regine 62 a écrit:
- et nane eut ete tu vate lever le lendemain que tu auras mi ta peinture et tout seras a terre mdr dit nous le qu on rigole un peut
Remarques Régine comme ça son papier sera décollé sans aucun effort :lol!: Bonne soirée Christounette Prysc Pour ce qui est d'imprimer messages par messages, je réfléchis à la solution mais dur dur :bom: car avec l'âge mes neurones fatiguent | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 22:35 | |
| CHRISTOUNETTE , c'est un très beau métier que fait ton fils et qui me plaît beaucoup ! Mais si il arrive à avoir sa ferme, il faera quoi ? De l'élevage, de la culture ? Et de quoi ???? En tout cas , j'espère que son opéraion va réussir, après il sera tranquille ! Si j'ai bien compris, tu es gérante de 2 intermarch** , lol, c'est coll ça, mais ça doit être du boulot ! Cela m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ton boulot, lol, je suis curieuse ... Bonne soirée à toute, bises à AURELIE , comme y a rein à la téloche je sais pas ce qu'on va faire ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 22:36 | |
| c'est vrai que coté télé c'est nul moi vais regarder d'un oeil la 2 car c'est a nancy près de chez moi | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 22:45 | |
| Moi, je vais regarder les 4 400 à la 6 puis dead zone et je zapperai de temps en temps sur la 1 avec la soirée de l'étrange !!! Voilà à 2min Au fait, ma brioche du pêché est montée, montéeeeeeeeeeeeeeeee et tout ça en programme français avec arrêt 15 mn avant la fin On va se régaler demain au p'tit déj A dééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 23:10 | |
| christounette 2 inter ouahhh le courage moi aussi je travaille dans un inter nane si le papier tombe on veut une photo hein allez tiens mange une moi j'ai finit le cadeau pour belle maman demain je vais aller le poster dans mon album et je vous le met ici aussi tiens c un pinkeep ça sert de piques aiguilles c mon premier c pas parfait mais si j'en fais pas je saurai jamais | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 23:12 | |
| c'est super joli ce que tu as fait Cathy!! elle va etre contente avec ça ta belle mère, elle est gatée | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 10:48 | |
| | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 10:53 | |
| slut cathy si moi je suis debout merci pour le petit dej moi et c est tres joli se que tu a fait tu et vraiment douer pour faire sa aller bonne journée a tal et bonne fete a tout les mami n es pas soeuette bonne fete a toi | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Dim 4 Mar - 10:54 | |
| coucou Cathy pour moi ce sera café au lait et ici grand et le vent qui s'est calmé!!! ouffffffffff :pale: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|