| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|
+9vivi47 bardoche 62 Invitée meneme delphine81 PRYSC Admin Nane Lona christounette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 10:36 | |
| merci pour le pet dej our moi cafe au lait et bon amusement pour ton bal moi ce soir je vais a unrepas d un amie qui fete a retraite enfin c est un papie d un enfant que je garde aller bone journee et peut etre a tal si j ai le temp | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 10:39 | |
| Bonjour tout le monde ! VIVI , merci pour le tit dej et surtout passe une bonne journée et soirée, tu seras déguisée en quoi ???? CHRISTOUNETTE, je me suis inquiétée de ne pas te vir, j'avais compris que ton séjour était annulé , heureusement que Super Prysc m'a dit où tu étis . J4spère que tu as bien profité et que tu nous reviens en pleine forme MENEME , pour la tarte, même Zhom a réussi à la faire, alors ... Quand aux cookies, travaille bien ta pâte, car elle est friable, c'est normale ... PRYSC, je réponds un peu tard, mais c'est une bonne idée de proposer plusieurs petits gratins ou purées dont chou-fleur,c'est chic ! LONA , pour avoir mes 2 parents dans l'éducation nationale, je sais comment ça marche et parfois c'est limite limite ... Allé, y a pas de raison, tu auras bien un poste avant la fin de l'année ! CATHY, dis donc, tu es fatiguée, c'st la reprise du boulot plus les petites, ça doit être un sacré cocktail ! Sinon, BON WEEK END à toutes et à vos familles ! Moi je vais allé au marché .... Brioche et pain de prévus en MAP ! A dtal | |
|
| |
vivi47 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 10:47 | |
| LUDMILLADans l'asso ou je suis quand on fait le bal masqué, on se déguise tous pareil (ceux de l'asso) et on trouve une danse a faire qui va en fonction du déguisement. Cette année c'est en footbaleur avec la chanson "Coup de boule". L'an dernier c'etait en Blues Brothers avec la chanson "Need somebody". On a était aussi en chien avec la chanson "chihuahua". On a était aussi en GO avec la chanson des bronzés "y a du soleil et des nans".... voilà mais cette année c'est mon dernier en tant que membre car mon fils part au collège l'an prochain. A+ :hy: | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 12:46 | |
| coucou les filles ludmilla oui je suis trés fatiguée je commence tous les jours à 5h du mat et pas de sieste avec les enfants chloé ne veut plus en faire et le boulot c trés fatiguant quand même sinon je vois que tout le mond eva bien c super hier on est allés faire des courses et manger au mac do avec la petite et j'ai passée l'aprés midi sur le cadeau de fête des grands mére de belle maman je suis en train de lui broder un pinkeep(c un pique aiguille ) je vous montrerai quand il sera montée j'ai plus grand chose à faire en broderie et aprés j'essaye de le monter cette aprés midi je vais à la bibliothéque et demain repas chez ma maman alors j'essayerais de repasser bonne journée | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 12:54 | |
| les filles Merci Ludmilla et Prysc pour vous êtes inquiétées pour moi, mon séjour chez ma pichounette c'est bien passé, malgrés le temps pourri. Aujourd'hui chez nous c'est grand | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 13:16 | |
| CHRISTOUNETTE, le grand breton ne va pas durer, le ciel se couvre déjà ... Ce midi, c'est filet de daurade et légumes ! | |
|
| |
Tayama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 13:23 | |
| Salut les filles tout le monde va bien ?
Je me suis levée avec un mal de crâne, et il ne veut pas partir.
Mon homme est tjs au lit ! Je vais lui réchauffer la brioche d'hier, on va faire un bon petit déj (à midi ! c'est le we).
Je n'arrive toujours pas à faire du pain. Je ne sais plus quoi faire. Je vais encore faire une tentative. Mon hom rit après moi, il m'a ressorti la phrase derrière le livre "Grace à la map, rien de plus facile !"
Au programme aujourd'hui, ménage de la chambre et du salon, repassage ! Sinon, je vais au code dans l'aprem, je n'ai pas encore mon permis de conduire.
Allez! un café une bonne douche, et c'est parti !!!
Bises, et bonne journée ! |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 13:29 | |
| Ludmilla tu as raison ça commence à se couvrir, on est rentré hier de Tours sous la tout le long de la route ou presque. Hier en rentrant je me suis essayée à faire des baguettes c'était la première fois, pas trop mal réussi mais vu qu'on allait chez ma belle-soeur il manquait 1/4 d'h pour les faire monter et un peu de cuisson, mais je recommencerai. Ce midi langue de boeuf sauce piquante (en boite) je précise et purée mous****e je suis un peu fainéante | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 13:40 | |
| TAYAMA, y a pas de raison, les filles ont la même map que toi et y arrivent ... Il y a ptèt quelquechose que tu fais de travers (sans vouloir te vexer ), ou alors c'est ta map et si elle est sous garantie, ils te l'échangeront ! Moi j'ai changé la mienne elle pétrissait mal ! . N'hésites pas si il y a un truc qui t'interpelles ! Comment puis-je cuisiner mes courgettes pour ce midi ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 13:44 | |
| TayamaEssayes de les faire comme moi, je les fait au four, donc prog pate jusqu'au bout et je fait tout en TH60 300ml d'eau 1 cc de sel 2 cs de sucre 500g de T55 1 s de briomachin Prog pate jusqu'au bout donc 1ère levée, façonnage, mettre dans une cocotte allant au four avec un couvercle, ne pas oublier le papier sulfu, fais des stries dessus, 2ème levée environ 40 à 50mn, mettre à four chaud th 7 pendant 50 à 60 mn. Tu peux faire aussi avec de la farine de campagne ou complète, dans ces cas là ou tu met les 500g en farine spéciale ou tu fais moit-moit avec de la T55, à ce moment là tu rajoute dans ton eau 1 cs d'huile. , à chaque fois que tu met de la farine spéciale. voilà le résultat. En espèrant avoir pu t'aider | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 15:15 | |
| Coucou tout l'monde
Ludmilla moi je fais mes courgettes avec des lardons et de la crème fraiche enfin maintenant tu dois avoir fini de manger!
Tayama si tu vois que tu n'y arrives en MAP tu fais ta pâte dans la machine et tu fais cuire au four ça sera plus simple
Christounette alors ton petit séjour s'est bien passé ? tu n'as pas eu du beau temps apparemment !
Nous ça y est on a acheté la peinture pour le séjour, au départ on pensait prendre les peinture d'autrefois mais vu le prix et le boulot que ça représente on a pris de la peinture toute simple! on testera lundi pour voir si le papier peint ne se décolle pas !
A+ | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 15:42 | |
| pourquoi Nane tu repeins directement sur ton papier peint?? :ohh: | |
|
| |
ama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 15:47 | |
| |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 15:57 | |
| - PRYSC a écrit:
- pourquoi Nane tu repeins directement sur ton papier peint?? :ohh:
Bein oui, au départ on voulait l'enlever mais on s'est rendu compte que sur certains murs il n'y avait pas de placoplâtre donc on l'a laissé! apparemment on peut, on a vérifié sur le pot de peinture. | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 16:25 | |
| tu as quoi alors si tu n'as pas de placo platre? c'est risqué ton histoire si tu as un coin de papier qui ne tient pas bien..... :pale: | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 16:35 | |
| Si c'est du placo aussi (j'ai demandé à zhom) mais d'un côté il est blanc et de l'autre c'est comme du carton donc si on enlève le papier on risque d'abimer ce qu'il y a en dessous.
le papier tient bien, il a été posé par un professionnel mais comme tu dis il y'a des risques!! ils auraient dù peindre avant de poser le papier, on essaiera on verra bien si ça marche pas bein on est pas dans le caca!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 16:38 | |
| oui moi je ne le ferais pas!!!! je l'avais envisagé pour ma cuisine mais vu que c'était du vinyl ça n'aurait pas tenu dessus! | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 16:38 | |
| Ma pov NANE, je sais pas pourquoi, mais je sens que LONA va encore bien rigolé !!!!
Au moins vous allez éssayez, vous verrez bien ! Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 16:44 | |
| Merci Ludmilla Mais j'espère que Lona ne rigolera pas sinon je lui en colle un Mais j'espère que ça marchera, s'il est noté sur le pot y'a pas de raison! je vous dirai ça lundi | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:03 | |
| Coucou les filles Pas eu le temps de venir ce matin, je suis allée avec mon mari lui acheter des poules (et oui, je ne suis pas drôle, je lui offre tout ce qu'il désire même des poules ) En préparation, une brioche du pêché, j'ai fait le poolish vers 14 h et là, je vais aller mettre le reste des ingrédients et lancer le programme pâte !!! j'vais sûrement rajouter des pépites de choco NaneSur du placo, on pose toujours une couche d'impression avant de tapisser Heureusement que c'était des professionnels qui t'ont fait ça :mdr5: Ils t'ont encore eu Tu peux essayer de peindre au-dessus du papier, si c'est pas du papier vinyle, ça peut marcher En plus, si c'est du papier gauffré la peinture adhéra mieux mais bon vas-y mollo sur la couche de peinture dans un premier temps car peut-être qu'en s'imbibant, la couche de colle qu'il y a en-dessous va s'humidifier et ton papier va se retrouver par terre ou gondoler Au fait, c'est pas toi qui aurait donné cette idée :idea: à ton zhom pour ne pas avoir à décoller le papier fainéante vas PryscAlors ce repas, il se prépare tout doucement :?: As-tu décidé de ce que tu allais faire :?: Il fait un super sur le Pas de Calais et si ça continue comme ça pour la semaine qui se prépare et bien je ferais les car elles sont crades Allez à + | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:12 | |
| Lona et oui je suis en plein dedans cette apres midi! je termine de cuire ma terrine de poisson j'ai fais ma mayo allégée je viens de lancer une brioche vendeenne j'ai fais un pain de campagne et je vais aller de ce pas faire mes tiramisus au pain d'épices et pêches ici un peu de aussi mais un vent a sécorner un boeuf!!!!! | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:13 | |
| LonaC'est les anciens proprio qui ont fait faire la tapisserie, ils ont tout fait avant d'emménager, c'est pour ça que le papier colle bien, et sache que ce n'est pas moi qui ai dit à zhom de ne pas détapisser (mais je l'ai pensé très fort ) on a pris une peinture monocouche comme ça on aura qu'un passage à faire! j'espère que ça marchera car j'avoue que ça ne m'enchante pas mais bon on croise les doigts!! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:14 | |
| sinon j'ai oublié de dire le reste du repas donc Lona je vais faire le gratin de Mémé Lulu ça plait bien a ma maman et elle peut bien faire ça avec du chou fleur, des pigeons et en 2eme entrée une tourte lorraine | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:29 | |
| MIAM, je m'inviterai bien à manger chez vous PRYSC ! N'hésites pas à nous mettre la recette de tes tiramisus, ils ont l'air très originaux t surtout Moi briocge vendéenne est en trn de levée, j'ai innové , , j'ai mis un sachet de sucre vanillé, oui je sais je suis ridicule , mais bon, quand on est miss cata , on y va doucement ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 Sam 3 Mar - 18:38 | |
| pas de problème Ludmilla je la mettrai la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 3 | |
|