Le forum des Mapeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Du bon pain et tellement plus ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» ma moulinex Home bread baguette toute neuve est bloquée!!!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 16:33 par Abfab039

» Site de produits de beauté à faire soi même
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:41 par Admin Nane

» bonjour a toutes!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:33 par Admin Nane

» vinaigre blanc à tout les étages!
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 23:05 par jesse71

» Tout pour faire une bonne lessive écolo et économique !
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Lun 4 Juin - 22:54 par jesse71

» Enlever les fonds de casseroles brûlés
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:12 par kikie1975

» équivalence codes farine France <-> Autriche
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:21 par Titanne

» Le bla bla des pipelettes 19
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 9:17 par Admin Nane

» Nouvelle mappeuse ^^
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:40 par Mme.O

Meilleurs posteurs
Admin Nane
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Voting_barLe blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap 
Lona
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcapLe blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Voting_barLe blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap 
PRYSC
Invitée
christounette
regine 62
meneme
cathy62
Aursoleil
cheyenne
Sondage
Aimeriez vous d'autres catégories ?
Oui mais que ça reste sur le même thème
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcap25%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Oui mais avec des catégories tout autre
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcap28%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Non c'est bien comme ça
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcap15%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je m'en fou
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_lcap32%Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53

Le blabla des piplettes ... 3

+9
vivi47
bardoche 62
Invitée
meneme
delphine81
PRYSC
Admin Nane
Lona
christounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
regine 62
Membre génial
Membre génial
regine 62

Féminin

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 10:36

merci pour le pet dej our moi cafe au lait et bon amusement pour ton bal moi ce soir je vais a unrepas d un amie qui fete a retraite enfin c est un papie d un enfant que je garde aller bone journee et peut etre a tal si j ai le temp
Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 10:39

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Coucou29 Bonjour tout le monde !

VIVI , merci pour le tit dej Wink et surtout passe une bonne journée et soirée, tu seras déguisée en quoi ????

CHRISTOUNETTE, je me suis inquiétée de ne pas te vir, j'avais compris que ton séjour était annulé Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Hein851 , heureusement que Super Prysc m'a dit où tu étis . J4spère que tu as bien profité et que tu nous reviens en pleine forme Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Bisous04

MENEME , pour la tarte, même Zhom a réussi à la faire, alors ... Quand aux cookies, travaille bien ta pâte, car elle est friable, c'est normale ...

PRYSC, je réponds un peu tard, mais c'est une bonne idée de proposer plusieurs petits gratins ou purées dont chou-fleur,c'est chic !

LONA , pour avoir mes 2 parents dans l'éducation nationale, je sais comment ça marche et parfois c'est limite limite ... Allé, y a pas de raison, tu auras bien un poste avant la fin de l'année !

CATHY, dis donc, tu es fatiguée, c'st la reprise du boulot plus les petites, ça doit être un sacré cocktail !

Sinon, BON WEEK END à toutes et à vos familles !

Moi je vais allé au marché .... Brioche et pain de prévus en MAP !

A dtal Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Bisous04
http://leboudoirdevictoire.over-blog.com
vivi47
Membre super actif
Membre super actif
vivi47

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 10:47

LUDMILLA

Dans l'asso ou je suis quand on fait le bal masqué, on se déguise tous pareil (ceux de l'asso) et on trouve une danse a faire qui va en fonction du déguisement. Cette année c'est en footbaleur avec la chanson "Coup de boule".
L'an dernier c'etait en Blues Brothers avec la chanson "Need somebody".
On a était aussi en chien avec la chanson "chihuahua".
On a était aussi en GO avec la chanson des bronzés "y a du soleil et des nans"....

voilà mais cette année c'est mon dernier en tant que membre car mon fils part au collège l'an prochain.

A+
Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Bisous04 :hy:
cathy62
Membre génial
Membre génial
cathy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 12:46

coucou les filles
ludmilla oui je suis trés fatiguée je commence tous les jours à 5h du mat et pas de sieste avec les enfants chloé ne veut plus en faire et le boulot c trés fatiguant quand même
sinon je vois que tout le mond eva bien c super hier on est allés faire des courses et manger au mac do avec la petite et j'ai passée l'aprés midi sur le cadeau de fête des grands mére de belle maman je suis en train de lui broder un pinkeep(c un pique aiguille ) je vous montrerai quand il sera montée j'ai plus grand chose à faire en broderie et aprés j'essaye de le monter cette aprés midi je vais à la bibliothéque et demain repas chez ma maman alors j'essayerais de repasser
bonne journée Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 428793
http://cathy62250.canalblog.com/
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 12:54

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_kik les filles

Merci Ludmilla et Prysc pour vous êtes inquiétées pour moi, mon séjour chez ma pichounette c'est bien passé, malgrés le temps pourri.

Aujourd'hui chez nous c'est grand Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Temps031
http://christounette.over-blog.com/
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:16

CHRISTOUNETTE, le grand Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Temps031 breton ne va pas durer, le ciel se couvre déjà ...

Ce midi, c'est filet de daurade et légumes !
Tayama
Invité

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:23

Salut les filles tout le monde va bien ?

Je me suis levée avec un mal de crâne, et il ne veut pas partir.

Mon homme est tjs au lit ! Je vais lui réchauffer la brioche d'hier, on va faire un bon petit déj (à midi ! c'est le we).

Je n'arrive toujours pas à faire du pain. Je ne sais plus quoi faire. Je vais encore faire une tentative. Mon hom rit après moi, il m'a ressorti la phrase derrière le livre "Grace à la map, rien de plus facile !"

Au programme aujourd'hui, ménage de la chambre et du salon, repassage ! Sinon, je vais au code dans l'aprem, je n'ai pas encore mon permis de conduire.

Allez! un café une bonne douche, et c'est parti !!!

Bises, et bonne journée !
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:29

Ludmilla tu as raison ça commence à se couvrir, on est rentré hier de Tours sous la Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Temps201 tout le long de la route ou presque.

Hier en rentrant je me suis essayée à faire des baguettes c'était la première fois, pas trop mal réussi mais vu qu'on allait chez ma belle-soeur il manquait 1/4 d'h pour les faire monter et un peu de cuisson, mais je recommencerai.

Ce midi langue de boeuf sauce piquante (en boite) je précise et purée mous****e je suis un peu fainéante
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:40

TAYAMA, y a pas de raison, les filles ont la même map que toi et y arrivent ...
Il y a ptèt quelquechose que tu fais de travers (sans vouloir te vexer Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_red ), ou alors c'est ta map et si elle est sous garantie, ils te l'échangeront ! Moi j'ai changé la mienne elle pétrissait mal ! . N'hésites pas si il y a un truc qui t'interpelles !

Comment puis-je cuisiner mes courgettes pour ce midi ?????
christounette
Membre génial
Membre génial
christounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 13:44

Tayama

Essayes de les faire comme moi, je les fait au four, donc prog pate jusqu'au bout et je fait tout en TH60

300ml d'eau
1 cc de sel
2 cs de sucre
500g de T55
1 s de briomachin

Prog pate jusqu'au bout donc 1ère levée, façonnage, mettre dans une cocotte allant au four avec un couvercle, ne pas oublier le papier sulfu, fais des stries dessus, 2ème levée environ 40 à 50mn, mettre à four chaud th 7 pendant 50 à 60 mn.

Tu peux faire aussi avec de la farine de campagne ou complète, dans ces cas là ou tu met les 500g en farine spéciale ou tu fais moit-moit avec de la T55, à ce moment là tu rajoute dans ton eau 1 cs d'huile. , à chaque fois que tu met de la farine spéciale.

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Dsc01211Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Dsc01212

voilà le résultat.

En espèrant avoir pu t'aider

Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Bisous04
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin
Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol)

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 15:15

Coucou tout l'monde

Ludmilla moi je fais mes courgettes avec des lardons et de la crème fraiche enfin maintenant tu dois avoir fini de manger!

Tayama si tu vois que tu n'y arrives en MAP tu fais ta pâte dans la machine et tu fais cuire au four ça sera plus simple

Christounette alors ton petit séjour s'est bien passé ? tu n'as pas eu du beau temps apparemment !

Nous ça y est on a acheté la peinture pour le séjour, au départ on pensait prendre les peinture d'autrefois mais vu le prix et le boulot que ça représente on a pris de la peinture toute simple! on testera lundi pour voir si le papier peint ne se décolle pas !

A+
http://www.auFeminin.com/album/zouzou2
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 15:42

pourquoi Nane tu repeins directement sur ton papier peint?? :ohh:
ama
Invité

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 15:47

bon week end

bisous
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 15:57

PRYSC a écrit:
pourquoi Nane tu repeins directement sur ton papier peint?? :ohh:

Bein oui, au départ on voulait l'enlever mais on s'est rendu compte que sur certains murs il n'y avait pas de placoplâtre donc on l'a laissé! apparemment on peut, on a vérifié sur le pot de peinture.
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:25

tu as quoi alors si tu n'as pas de placo platre?
c'est risqué ton histoire si tu as un coin de papier qui ne tient pas bien..... :pale:
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:35

Si c'est du placo aussi (j'ai demandé à zhom) mais d'un côté il est blanc et de l'autre c'est comme du carton donc si on enlève le papier on risque d'abimer ce qu'il y a en dessous.

le papier tient bien, il a été posé par un professionnel mais comme tu dis il y'a des risques!! ils auraient dù peindre avant de poser le papier, on essaiera on verra bien si ça marche pas bein on est pas dans le caca!!
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:38

oui moi je ne le ferais pas!!!!
je l'avais envisagé pour ma cuisine mais vu que c'était du vinyl ça n'aurait pas tenu dessus!
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:38

Ma pov NANE, je sais pas pourquoi, mais je sens que LONA va encore bien rigolé !!!!

Au moins vous allez éssayez, vous verrez bien ! Bon courage en tout cas !
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 16:44

Merci Ludmilla Wink Mais j'espère que Lona ne rigolera pas sinon je lui en colle un Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 670247 Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 83479

Mais j'espère que ça marchera, s'il est noté sur le pot y'a pas de raison! je vous dirai ça lundi
Lona
Membre génial
Membre génial
Lona

Féminin
Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!!

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:03

Coucou les filles Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Coucou29

Pas eu le temps de venir ce matin, je suis allée avec mon mari lui acheter des poules (et oui, je ne suis pas drôle, je lui offre tout ce qu'il désire même des poules Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Mdr831 )

En préparation, une brioche du pêché, j'ai fait le poolish vers 14 h et là, je vais aller mettre le reste des ingrédients et lancer le programme pâte !!! j'vais sûrement rajouter des pépites de choco Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 20271

Nane

Sur du placo, on pose toujours une couche d'impression avant de tapisser affraid Heureusement que c'était des professionnels qui t'ont fait ça :mdr5: Ils t'ont encore eu Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Hein851 Tu peux essayer de peindre au-dessus du papier, si c'est pas du papier vinyle, ça peut marcher Wink En plus, si c'est du papier gauffré la peinture adhéra mieux mais bon vas-y mollo sur la couche de peinture dans un premier temps car peut-être qu'en s'imbibant, la couche de colle qu'il y a en-dessous va s'humidifier et ton papier va se retrouver par terre ou gondoler Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 326358 Au fait, c'est pas toi qui aurait donné cette idée :idea: à ton zhom pour ne pas avoir à décoller le papier Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Mdr721 fainéante vas Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 431111

Prysc

Alors ce repas, il se prépare tout doucement :?: As-tu décidé de ce que tu allais faire :?:

Il fait un super Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Temps031 sur le Pas de Calais et si ça continue comme ça pour la semaine qui se prépare et bien je ferais les Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 261715 car elles sont crades

Allez à +
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:12

Lona et oui je suis en plein dedans cette apres midi!
je termine de cuire ma terrine de poisson
j'ai fais ma mayo allégée
je viens de lancer une brioche vendeenne
j'ai fais un pain de campagne
et je vais aller de ce pas faire mes tiramisus au pain d'épices et pêches 👅

ici un peu de ☀ aussi mais un vent a sécorner un boeuf!!!!! Evil or Very Mad
Admin Nane
Membre génial
Membre génial
Admin Nane

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:13

Lona

C'est les anciens proprio qui ont fait faire la tapisserie, ils ont tout fait avant d'emménager, c'est pour ça que le papier colle bien, et sache que ce n'est pas moi qui ai dit à zhom de ne pas détapisser (mais je l'ai pensé très fort Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_big )

on a pris une peinture monocouche comme ça on aura qu'un passage à faire! j'espère que ça marchera car j'avoue que ça ne m'enchante pas mais bon on croise les doigts!!
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:14

sinon j'ai oublié de dire le reste du repas donc Lona je vais faire le gratin de Mémé Lulu ça plait bien a ma maman et elle peut bien faire ça Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_big avec du chou fleur, des pigeons et en 2eme entrée une tourte lorraine
Invitée
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:29

MIAM, je m'inviterai bien à manger chez vous PRYSC ! Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Faim021
N'hésites pas à nous mettre la recette de tes tiramisus, ils ont l'air très originaux t surtout Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 131

Moi briocge vendéenne est en trn de levée, j'ai innové , 👅 , j'ai mis un sachet de sucre vanillé, oui je sais je suis ridicule , mais bon, quand on est miss cata , on y va doucement ! Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 83479
PRYSC
Membre génial
Membre génial
PRYSC

Féminin

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1Sam 3 Mar - 18:38

pas de problème Ludmilla je la mettrai la semaine prochaine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blabla des piplettes ... 3   Le blabla des piplettes ... 3 - Page 16 Icon_minitime1

Le blabla des piplettes ... 3
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant