Coucou les filles
Petit déj ?
ettttttttttttttt
Alors j'ai fait un gros
jusqu'à 8 h 20 puis j'ai pris une bonne
pour me réveiller car je suis encore naze, c'est les nerfs qui retombent, ça m'est déjà arrivé, une fois le tress passé, j'suis HS pendant une bonne journée mais bon, aujourd'hui à part le
je vais me faire une journée cool
Alors pour hier, je voudrais déjà remettre les pendules à l'heure avec ça :
- Nane a écrit:
- elle a fait connaissance de Quentin et de zhom car elle ne les avait pas encore vu, ils ont bien tous les deux
Ok, j'ai rencontré le zhom de
Nane mais je n'ai pas
mais
ter avec lui
Elle a encore du boire un coup de trop
une fois que j'étais partie pour se tromper comme ça
A part ça, voici le déroulement de ma grosse journée :
7 h 11 : départ de la gare d'Etaples, mon homme était venu me conduire et m'accompagner
8 h 02 : changement de train à St Pol sur Ternoise comme une grande, je ne me suis pas trompée car Nane n'était pas encore là
9 h 20 : arrivée à la gare de Lille Flandres où j'ai été acceuillie par 3 beaux militaires armés jusqu'au dent, je leur ai dit "moi, j'ai rien fait" et ils m'ont laissé passer
Comme je ne voyais pas Nane, je l'ai appelé et sur ses indications l'ai trouvé .
Nous avons pris le métro pour reprendre sa voiture garée un peu plus loin et aller chez elle.
Elle m'a fait la visite des lieux (et en premier le pipi room) puis on n'a papoté de tout et de rien
Pendant ce temps là, elle a fait un gâteau (quatre quart) un peu au pifomètre mais chose incroyableeeeeeeeeeeeeeeee, elle ne l'a pas cramé, la preuve sur cette photo
puis elle a préparé le repas : spaghettis à la bolognaise
et nous avons mangé tout en discutaillant (notre langue a bien fonctionné
)
et est arrivée l'heure du départ pour le centre de concours, nous montons dans la voiture, elle branche le GPS, veut l'allumer et là, rien de rien, elle tempête contre la machine et je lui dis calmement qu'avec le contact mis, ça devrait mieux fonctionner
Le GPS s'est effectivment allumé après mais il y avait un manque de batterie et il n'a fonctionné que jusqu'au bout de la rue de Nane
(c'est du matériel qu'elle a acheté à un certain Mouloud de Lille qui vend des cartons qui sont tombés du camion, donc forcément
) mais bon, avec le plan papier, elle s'en est sortie comme un chef jusqu'à Hellemmes où là, elle nous a perdu et on n'a du demander de l'aide deux fois à de beaux jeunes hommes, j'ai du sortir mon pouvoir de séduction pour demander la route à suivre
Nous avons quand même réussi à trouver après bien des détours et du tournage en rond. Heureusement car il était temps, il était 1 h 25 et je devais rentrer dans le centre d'examens pour 13 h 30
Pour le concours :
J'ai eu un coup de chaud à la lecture du sujet et mon coeur s'est emballé mais j'ai respiré un grand coup et me suis calmée doucement. J'ai commencé à travailler.
Le sujet était : élaboration d'une lettre administrative (j'aurai pu tomber sur un tableau)
Il fallait répondre à une SASU (secrétaire d'administration des services universitaires) qui demandait au Recteur des explications sur le Compte Epargne Temps qu'elle possédait (elle voulait prendre 9 jours de congés et voulait savoir si en cas de mutation, elle gardait le bénéfice de son compte epargne temps). Elle voulait aussi connaître le montant qu'elle allait toucher comme indemnisation compensant les jours de repos travaillés pour 3 jours.
Pour nous aider, nous avions la lettre de la SASU, et deux décrets sur le CET et l'indemnité pour les jours de repos travaillés. A nous de trouver les bonnes réponses grâce à ces documents. La présentation de la lettre est primordiale aussi.
Voilà, j'ai trouvé, après lecture de tous les documents, le sujet relativement correct et pas très difficile maintenant allez savoir si le correcteur va apprécier le style de mes phrases. Mais j'ai veillé à ne mettre aucun :
malgré que :mdr4:
Nous avions jusque 15 h 30 mais ayant fini à 15 h 15, je suis sortie et retrouvé Nane qui m'attendait. Nous sommes reparties chez elle, la route du retour a été moins rocambolesque !
Nous avons mangé le gâteau de Nane avec un chocolat
Puis sont arrivés dans l'ordre mon Casse Bonbon qui m'a fait un gros bisous, le mari de Nane et Quentin. Nous avons
autour du gâteau et vers 16 h 50, j'ai rappelé à Nane que mon train était à 17 h 30 mais elle n'avait pas l'air d'être pressée, nous sommes quand même reparties par le métro qui a mis trois plombs et s'est arrêté à toutes les stations
et nous sommes arrivées à la gare à 17 h 28. Le temps de lire le tableau pour trouver la voie du train et d'y arriver, j'ai vu mon train partir sous mes yeux
C'est rageant, je peux vous le dire
Au guichet, on m'a aiguillé sur un autre train à 18 h 55 donc nous avons tué le temps en allant faire quelques magasins juste à côté de la gare. Nous sommes revenues à 18 h 25 (pas folle la guêpe, j'allais pas encore loupé le train) mais pour avoir la voie du train sur le tableau d'affichage, il a fallu attendre 18 h 48
En plus, pour bien faire, la voie était loin de ce panneau d'affichage
J'ai eu quand même des frayeurs car pendant que l'on consultait le panneau d'affichage (pendant un bon quart d'heure) 3 trains ont été supprimés, il y avait des retards, enfin, il y avait aussi un gros bordel pour les trains
Enfin bref, j'ai réussi à prendre le train du retour et je suis arrivée chez moi vers 21 h 20
Voilà, les péripéties de ma journée d'hier qui s'est bien passée dans l'ensemble
Ah oui, j'ai oublié de dire que Nane conduit comme une 5.9, elle a grillé quelques feux orange
bon, j'ai rien dit sur le coup car elle m'aurait laissé sur le bas côté mais maintenant que je suis revenue, je peux le dire
Bon, je vous laisse pour l'instant, pardon pour ce pavé mais j'ai pas pu résister de vous raconter ma journée d'hier