| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|
+8Invitée cheyenne regine 62 vivi47 cathy62 christounette Lona Admin Nane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Jeu 30 Oct - 22:57 | |
| Bonsoir les coupines !!!!
Réginette : je suis très heureuse pour toi, que du bonheur !
Lona, c'est bien d'être tombé sur une personne compétente et qui vous soutient ! Pour l'écharpe, elle servira, quel froid ! Il a neigé ce matin quand zhom est allé au boulot !!!!!
Bises à toutes | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 7:31 | |
| | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 10:27 | |
| les filles Merci Régine pour le ptit dèj, tu es drolement matinal, tu as posté au moment ou je me levais. Bonne journée à toutes | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 10:32 | |
| c est parceque je devais laver maison avant que les enfants aribve comme sa je suis tramquille et je devais preparer le repas du fiston | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 11:00 | |
| les filles régine je suis sure que tout va bien se passer chris ils sont beaux tes sacs les filles vont être contente ludmilla tu as de la neige c bien lona tant mieux d'avoir trouvée quelqu'un de compétent et qui a répondu à toutes vos questions nane alors cette journée ici il a bien gelée ouah j'ai allumée la cheminée vais aller donner le bain des filles aprés je sais pas encore sinon bonne nouvelle je fais ma formation du 13 au 28 nocembre ça y est j'ai appelée pour savoir hier car j'en avais assez d'attendre et bien heureusement que j'ai appelée elle m'a dit si on vous a pas appelée c que c bon faut lire votre courrier jusqu'au bout bah j'ai relu mon courrier mais y a rien enfin de compte c marquée sur celui que j'ai renvoyée je m'en rappelle c t dit les personnes qui ne sont pas prise seront contactée par tél pour des sessions ultérieures bah ils auraient pu au moins envoyer un tit courrier quand même donc je suis contente je serais pas obligée d'attendre janvier allez je vous laisse les filles s'impatiente bonne journée les filles | |
|
| |
cheyenne Membre génial
Nombre de messages : 539 Age : 55 Localisation : J'CHUIS DANS LE 95 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 15:35 | |
| les filles CHRISTOUNETTE tres sympas les sacs moi j'aime beaucoup les petits et les filles adorent les sacs CATHY 62 super pour la formation tu verras c'est trés interressant n'hesite pas a prendre des notes LONA la flicailles en a après vous chouette de la neige pour LUDMILLA A++++++++ | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 15:39 | |
| les filles Comment allez vous ? Chez nous, il fait fro Ce matin, j'ai nettoyé le frigo comme ça, je vais pouvoir aller faire mes cette aprem et le remplir Mais avant les je vais continuer un peu mon écharpe "Froufrou" en regardant le premier film sur la 6 CathyC'est bien pour ta formation, au moins, ça va te faire sortir un peu de chez toi et puis ça va faire avancer la chose en ce qui concerne ton activité de Nounou RégineT'inquiètes, ton fils va être content de retrouver la bonne cuisine de sa maman Tu sais, tu devais lui manquer à lui aussi Passe une bonne soirée ! LudmillaEt ces croissants light ? Ils étaient bon ? En tout cas, sur la photo du blog, ils donnaient faim Pour moi, j'ai retenu la recette de la confiture de lait, el duce de leche hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm que ça doit être bon mais c'est vrai que ce blog est rempli de bonnes recettes Pour le groupe "Tryo" j'adore les chansons : "Le temps" "Une saison de trop" "Travailler plus" "Poussière d'étoile" mais en fait, leur album est sublimeeeeeeeeeeeeeee et mérite d'être écouté. J'adore leurs voix et leur vocalise sur les chansons surtout pour "Une saison de trop" qui est ma préférée Bon, j'vais faire mon lit et hoppppppppppp devant la à toutes | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 16:08 | |
| Bonjour les filles !
Quel froid ici !!!!!
Cathy, super pour ta formation, tu dois être contente !!!!
Lona, pour la confiture de lait j'en ai fait il y a 15 jours et j en ai refait ce matin pour ma maman, qui vient ce week end ! J'adore ça, la recette doit être sur mon blog ... pour Tryo c'est un groupe super, j'écoute leurs albums en boucle, c'est mon groupe fétiche, ça fait 8 ans que je les écoute ... Les croissants étaient très bons, à refaire !
Allé, je doisfaire : mes courses, le ménage et la cuisine pour me sparents qui arrivent demain !
Bises | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 19:15 | |
| les filles CathySuper pour ta formation RégineC'est bien de renouer avec ses proches, il suffit de se lancer moi je suis mal placé pour donner des conseils car je ne vois plus mon frère et ma soeur ne donne plus de nouvelles depuis que je lui ai rendu service mais c'est pas grave je m'en porte pas plus mal Sinon moi j'ai travaillé ce matin et cet après midi je suis allée au cimetière avec belle maman et zhom, j'ai pu astiquer la tombe car on ne voyait plus la couleur !! Ce soir je vais au resto avec des collègues de zhom et ce week end je travaille bonne soirée les filles | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 19:18 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Lona, pour la confiture de lait j'en ai fait il y a 15 jours et j en ai refait ce matin pour ma maman, qui vient ce week end ! J'adore ça, la recette doit être sur mon blog ...
Je parlais de cette recette retenue sur le blog dont tu as donné le lien http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/08/31/6061886.html Comme je suis un peu flegmarde sur les bords en ce moment, est-ce que cette recette entièrement faite en map est bien aussi ? L'as tu faite personnellement ? https://lesmapeuses.1fr1.net/les-confitures-en-map-f9/confiture-de-lait-t390.htmBon, je vais aller faire une nouvelle fournée de yaourts (4 au choco et 3 à la fleur d'oranger) car en ce moment, ça part plus vite que d'habitude depuis que mon mari en mange aussi (parce que le docteur lui a dit de lacher le sandwich de 4 h en raison de son p'tit ventre rebondi ) là, on vient de finir les derniers, donc faut que je m'y mette J'ai eu la flegme de faire les et d'affronter le froid, tant pis, j'irai demain matin avec mon homme | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 19:30 | |
| - Lona a écrit:
- Admin Ludmilla a écrit:
- Lona, pour la confiture de lait j'en ai fait il y a 15 jours et j en ai refait ce matin pour ma maman, qui vient ce week end ! J'adore ça, la recette doit être sur mon blog ...
Je parlais de cette recette retenue sur le blog dont tu as donné le lien
http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/08/31/6061886.html
Comme je suis un peu flegmarde sur les bords en ce moment, est-ce que cette recette entièrement faite en map est bien aussi ? L'as tu faite personnellement ?
https://lesmapeuses.1fr1.net/les-confitures-en-map-f9/confiture-de-lait-t390.htm
Bon, je vais aller faire une nouvelle fournée de yaourts (4 au choco et 3 à la fleur d'oranger) car en ce moment, ça part plus vite que d'habitude depuis que mon mari en mange aussi (parce que le docteur lui a dit de lacher le sandwich de 4 h en raison de son p'tit ventre rebondi ) là, on vient de finir les derniers, donc faut que je m'y mette
J'ai eu la flegme de faire les et d'affronter le froid, tant pis, j'irai demain matin avec mon homme Non je ne l'ai pas testé, j'aime bien touiller ... alors je préfère la faire à la casserole ... La confiture d'Eryn ets moins colorée que la mienne ... Mais elle doit être bonne, je mets plus de sucre ... J'ai été faire mes course moi, j'ai bravé le froid !!!!!!! Maintenant j ai plein de préparations pour demain ! | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 20:16 | |
| - Admin Ludmilla a écrit:
- Non je ne l'ai pas testé, j'aime bien touiller ... alors je préfère la faire à la casserole ...
La confiture d'Eryn ets moins colorée que la mienne ... Mais elle doit être bonne, je mets plus de sucre ... Je testerai à la map, je verrai bien - Citation :
- J'ai été faire mes course moi, j'ai bravé le froid !!!!!!! Maintenant j ai plein de préparations pour demain !
Bin faut dire que mon mari ne m'a pas motivé puisqu'il m'a dit d'attendre demain matin, qu'il viendrait avec moi J'aime mieux comme ça je vais plus vite et puis pour les choses lourdes, il m'aide, j'ai moins mal au dos Entre handicapé, on s'aide J'ai fait mes yaourts et mon mari est en train de préparer les morues que nous allons manger au souper Je n'aurai plus qu'à les mettre au four Ma fille revient de Lille ce soir et elle m'a demandé de lui faire un gâteau grand mère pour l'anniversaire d'un copain demain | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Ven 31 Oct - 20:29 | |
| Moi, pou rle repas de ce soir, je ne vais pas me fouler ... J'ai du passer chez Picard, du coup j'ai pris un truc pour le dîner ! Comme je vasi cuisiner tout le week-end, ça va me reposer ! C'est pas bio, mais tant pis !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 1 Nov - 19:25 | |
| les nenettes Lona faire tes courses un 1er novembre pour moi c'est impensable, voilà pourquoi les grandes surfaces ouvrent les jours fériées, nous ça n'est pas le cas à moins d'y être obligés, je pense mais c'est mon avis personnel qu'on peux les faire la veille, on a assez de moyens de conservation pour ça, je trouve ridicule d'ouvrir surtout comme certains toute la journée, si on demanderai à certains de travailler un jour férié ça serai la grêve assurée et pourtant si ça continu on sera ouvert 7/7, c'est ce que certains demandent, moi ça me met en rage Ludmilla alors comme ça il fait bien froid chez toi, j'espère que ma puce n'auras pas trop de mal à rentrer, là elle est à Rennes chez son copain. Régine tu verras tout ce passera bien ce soir, vous allez être tous super content de vous retrouver. Bon allez bisouilllllles à toutes et A+ | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Sam 1 Nov - 20:39 | |
| les filles - christounette a écrit:
- les nenettes
Lona faire tes courses un 1er novembre pour moi c'est impensable, voilà pourquoi les grandes surfaces ouvrent les jours fériées, nous ça n'est pas le cas à moins d'y être obligés, je pense mais c'est mon avis personnel qu'on peux les faire la veille, on a assez de moyens de conservation pour ça, je trouve ridicule d'ouvrir surtout comme certains toute la journée, si on demanderai à certains de travailler un jour férié ça serai la grêve assurée et pourtant si ça continu on sera ouvert 7/7, c'est ce que certains demandent, moi ça me met en rage
Figure toi ma Christou que comme en ce moment, je suis complètement déphasée (et en même temps en vacances), ce n'est que ce matin que je me suis rendu compte que nous étions un jour férié aujourd'hui, même mon homme n'a pas capté hier ça m'aurait plus tapé, si c'était tombé en pleine semaine Sinon, jamais je ne vais faire des courses ces jours là et encore moins aux heures de fermeture, car j'en ai soupé des derniers clients quand j'étais moi même caissière mais sur la Côte d'Opale, les magasins ouvrent même les jours fériés et voir toute la journée, donc je n'ai pas eu de mal à faire mes quand même, mais on ne m'y reprendra plus, promis, craché, juré Sinon, journée tin d'brun avec de la toute la journée, donc cocooning auprès de la avec mon J'ai fais une écharpe feuille en crochet J'ai aussi fait le gâteau choco que ma fille m'a demandé pour l'annif d'un copain à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Dim 2 Nov - 14:43 | |
| les nenettes Vu l'heure, c'est l'apéro ou le café que je vous sert, comme vous voulez. Lona allez je te pardonne pour cette fois mais que je ne t'y reprenne pas, j'rigole bien sur. Ici le temps es plutot maussade, un vrai temps de toussaint quoi, dimanche tranquille comme d'hab, passez-en un bon bisouilllllllles et A+ | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Dim 2 Nov - 18:25 | |
| hello les filles comment allez vous en ce beau dimanche lona c vrai que l'on est un peu déboussolée d'avoir un jour férié un samedi régine alors ça c passée comment hier soir ici le soleil est là mais fais frais hier soir on est allée mangés chez une collégue une bonne raclette on est rentrés à 1h du matin on a bien rigolé et ce midi c belle maman qui est venue manger je vais avoir pris au moins 2kg moi allez passer un bon dimanche les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Dim 2 Nov - 21:54 | |
| Je viens juste vous faire rire un peu, je vous met une petite vidéo, maintenant je comprend pourquoi Lona tu avais des pics sur la tête. http://fr.youtube.com/watch?v=M6ZjMWLqJvM | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 10:33 | |
| | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 17:20 | |
| les filles Binnnnnnnnnnnnnnnn dis donc, y a pas grand monde pour ici Ce matin, nous avons été voir le chirurgien, très gentil ce monsieur, il nous a expliqué qu'il y aurait opération un jour ou l'autre des deux hanches mais que le mieux serait de le faire le plus tard possible vu l'âge de mon homme car les prothèses ne sont pas à vie et que plus on opère jeune, plus il y a de chance de devoir repasser sur la table d'opération pour changer les prothèses quelques années après. Pour lui, au stade où est mon homme, un forage n'est plus possible, la seule opération possible ce sont des prothèses mais ça peut encore attendre un peu. Donc il nous a conseillé de soigner pour l'instant le genou et le dos, de perdre du poids et si vraiment les douleurs deviennent plus fortes, là, de recourir à l'opération mais de toute façon, avec ou sans opération, mon homme ne peut pas reprendre son travail car il fait un travail trop fatiguant et aussi trop dangeureux pour ce qu'il a ! Donc, lui aussi est pour une mise en invalidité ! Comme l'assistante social nous a conseillé d'envoyer les rapports médicaux au médecin conseil que nous avons vu pour complément de dossier, je vais le faire. J'ai aussi retrouvé le compte rendu opératoire de l'accident de travail de 82 (chute de 10 m) et vais lui mettre aussi car pour la hanche droite, ce serait une aggravation de cet accident ! Voilà, côté bulletin médical pour cette semaine houppppppppppppppppppppps désolée de vous embêter avec cela mais ça me fait du bien d'en parler avec vous Pour changer de sujet, je vous mets la photo de mon écharpe Froufrou Je l'ai tricoté que sur le côté clair du ruban, ce qui fait une écharpe foncée mais comme il me reste 7 pelotes de laine de ce type, je vais en refaire une en alternant couleur claire-couleur foncée Une autre écharpe feuille, au crochet cette fois ci et mon nouveau projet tricot, une tunique-blouse (au dessu du tricot, vous pouvez voir la photo du modèle), c'est un modèle pour femme enceinte mais je me suis dit qu'il cacherait bien mes p'tites poignées d'amour Voilà, sinon, j'ai mise en route ma map pour une pâte à brioche que je vais cuire au four à déééééééééééééééééééééééééééééééé | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 19:13 | |
| les filles pas eu le temps de passer ce week end, j'ai eu trop de boulot ! dimanche j'ai travaillé toute la matinée + 1heure le soir et entre deux j'ai quand même un peu !! Lonaton homme est en invalidité alors ?? s'il peut encore attendre avant l'opération ça sera bien t'auras toujours ton homme à tes côtés maintenant, veinarde sinon rien de spécial à raconter, c'est bientôt la fin des vacances et la course va reprendre !! bisous à toutes | |
|
| |
Lona Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 19:48 | |
| - Nane a écrit:
- Lona
ton homme est en invalidité alors ?? Non pas encore, faut attendre ce que va décider le médecin conseil, il se peut que mon homme soit reconvoqué chez lui pour une autre visite, c'est pour cela que je dois lui envoyer les rapports médicaux ! Tous les médecins que l'on a vu sont d'accord en ce qui concerne la non-reprise du travail à cause des problèmes de hanches et ils parlent tous d'invalidité ou de reclassement professionnel mais aucun ne nous dit comment faire pour cela. D'après l'Assistante Sociale, il se peut aussi que le médecin conseil décide de mettre mon mari en longue maladie ! Pour l'instant rien n'est sûr et comme il y a encore un IRM du dos à passer en décembre et un prise de sang, j'pense que ça ne va pas se résoudre avant janvier cette affaire, enfin si tout va bien Pour l'instant, on laisse courir, comme il est en accident du travail et qu'il a un complément par la CNRO, il ne perd pas grand chose de son salaire. En plus, nous avions fait une assurance vie privée, j'ai fait le dossier et elle a pris en charge mon mari en indemnités journalières depuis juillet et ce pendant 3 ans ! s'il passe en invalidité, il touchera un pécule de cette assurance mais ils arrêteront de lui verser ses indemnités donc on est bien couvert et on ne rencontre pas trop de problèmes financiers ! ça compte aussi beaucoup pour le moral tout ça !!! Niveau crédit maison, pareil l'assurance du crédit va prendre en charge les mensualités à partir de ce mois et pendant toute la durée de l'arrêt de travail ! Tout ça, l'assistante sociale nous en a parlé mais j'avais déjà fait le dossier avant, pas folle la guêpe - Citation :
- s'il peut encore attendre avant l'opération ça sera bien t'auras toujours ton homme à tes côtés maintenant, veinarde
Oui, j'chui une veinarde surtout qu'il m'aide pas mal dans le ménage et la cuisine, c'est tout bénef surtout quand je bosse Le seul hic dans tout cela, c'est que mon carrelage est resté en phase projet et que je vais devoir prendre quelqu'un pour le faire maintenant que mon homme est HS | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 19:55 | |
| ça va si au niveau finance vous perdez pas trop c'est le principal ! faut voir le bon côté des choses - Citation :
- Le seul hic dans tout cela, c'est que mon carrelage est resté en phase projet et que je vais devoir prendre quelqu'un pour le faire maintenant que mon homme est HS
c'est ça de ne pas avoir pris la garantie longue durée | |
|
| |
Lona Membre génial
| |
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 Lun 3 Nov - 20:18 | |
| - Citation :
- Bin que veux tu, je l'ai déjà pris avec 10 ans de plus que moi, je ne pouvais pas m'attendre à avoir un p'tit jeune homme fringuant et tout et tout, toute la vie
bin ouais c'est sûr tu le savais dés le départ !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 18 | |
| |
|
| |
| Le blabla des piplettes ... 18 | |
|