| Le blabla des piplettes ... 2 | |
|
+10christounette bardoche 62 Invitée Lona marlow cathy62 PRYSC Admin Nane regine 62 meneme 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:33 | |
| - PRYSC a écrit:
- a qui tu parles Nane?
A Lona et Ludmilla, mais tu peux mettre la tienne si tu veux, ça n'a pas l'air compliqué | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:38 | |
| | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
Nombre de messages : 4958 Age : 55 Localisation : Chez les ch'tis ! (côté serviettes pas côté torchons lol) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:40 | |
| j'ai toujours peur au niveau de la cuisson, que la pâte se répartie dans la friteuse | |
|
| |
PRYSC Membre génial
Nombre de messages : 2421 Age : 56 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:42 | |
| moi ma recette la pate a la consistance d'une pate brisée donc pas possible par contre je ne les fais pas a la friteuse mais dans une poele avec un petit bain d'huile | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:47 | |
| ok oui bein comme ça c'est plus facile bon je vais regarder la TV bonne nuit les filles | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:52 | |
| bonne nuit Nane a demain bizz | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mar 20 Fév - 22:54 | |
| Merci Marlow pour ta pose de pin-up , c'est cool de voir vos binettes ! Pour les recettes, prends ton temps !
Allé je file aux experts ! | |
|
| |
delphine81 Membre actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 0:33 | |
| COucou les filles Je vois que çà papote dur!! Côté séries TV, ici on est bien accro à Friends biensûr (indétronable), Desperate Housewives, Lost (on télécharge la saison 3 bien que je trouve qu'il font un peu trop "durer" le plaisir) et 24 bien que je me lasse aussi. autant j'ai adoré la première saison, géniale, autant au bout de la 5ème, toujours le même gars IMMORTEL qui revient et sauve la planète , çà devient louche, c'est trop Sinon ben Lille vient de se faire "voler" pdt 9 min et vont perdre 1-0 sur un coup franc où les anglais ont jouer avt même le coup de sifflet de l'arbitre et du coup, ben le gardien n'était pas placé et voilà, but... Désolé à toutes nos copines du nord Bon, sur ce, je repasse demain, je vais faire dodo!! Bises Delph | |
|
| |
christounette Membre génial
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 0:48 | |
| Régine
Dans un bouquin j'ai trouvé des ptits trucs pour enlever les taches de gras, je te met ça Sur du coton blanc ou grands teint, tamponnez les taches avec un linge imbibé de benzine ou d'amoniaque. Sur un textile de couleur, préférez de l'eau additionneée d'un peu d'amoniaque. Sur de la soie, saupoudrez de talc, puis brossez doucement. Sur de la laine, la terre de sommières en poudre donne de bon résultats. J'espère que ça t'aidera. | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 9:32 | |
| | |
|
| |
Invitée Admin
Nombre de messages : 2411 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 10:35 | |
| Merci régine Delphine, on est de la même génération Friends qui est de loin ma série préférée Mon pain aux multi-céréales est pas mal, mais fragile, la la mie est un peu trop aérée et la croûte très friable. Par contre oublié defaire la photo Je pense faire une brioche vendéenne aux fruits confits ... Je vais réessayer de la faire avec de la farine fluide et la levure Francine ... On verra si elle est aussi réussie que la précédente . Pas mal de choses prévues aujourd'hui, ce matin et puis quelques courses ... Voilà, voilà, et bonne journée ! | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 10:42 | |
| Coucou les filles MarlowOn voit pas bien la photo mais comme tu me poses la question, j'ai crusté mieux :ohh: et j'dirais qu'elle a été prise dans mon coin J'dirais même que c'est (peut être, suis pas sûre) l'aire de l'autoroute A16 entre le Touquet et Boulogne qui s'appelle "l'aire des éoliennes ou l'observatoire" où on découvre toute la côte d'opale d'un seul coup d'oeil mais je me trompe peut être en tout cas, c'est din min coin, je reconnais aux barrières en bois :lol!: RégineJ'veux bien un et une tranche de et dommage pour ta tâche d'huile j'ai pas pu t'aider sur ce coup là CathyTa brioche au fromage blanc a fait un malheur Hier soir, il n'en restait plus qu'un quart que les enfants ont fini ce matin au p'tit déj En réjouissance aujourd'hui, nettoyage de salle de bains ce matin puis cette aprem, je vais porté la kangourou au garage pour remplacer la lunette arrière A dé | |
|
| |
Admin Nane Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 10:44 | |
| Coucou tout l'monde Reginemerci pour le p'tit déj, café et brioche pour moi zhom était un peu déçu mais bon... ils sont pas invincibles, j'en saurai plus ce midi car hier soir j'ai pas trop parlé, vue l'heure bon aujourd'hui je dois faire un pain et faire un peu de rangement parce que j'avance pas des masses!! | |
|
| |
ama Invité
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 11:10 | |
| bonjour à vous
mercredi sous la grisaille, ça commence à bien faire, y'en a vraiment marre de cette humidité permanente
aujourd'hui juste deux louloutes et ma fille, c'est cool
je vais faire des beignets au fromage blanc, j'aimerais bien vous mettre la photo COMMENT PROCEDER ?????
au fait LUDMILLA tu prends quelle recette pour tes tourtisseaux, mon mari aime bien ce genre de beignets
sinon moi je ne suis pas très séries télévisées, à part LOST que je suis chaque année, je suivais les 4400 mais j'ai laissé tomber si on râte un épisode on a du mal à suivre ensuite sinon j'aime bien les films d'aventure et les comédies aux policiers, j'en ai mare de toute cette violence gratuite j'aime beaucoup écouter la musique
bon je vous laisse car je vais préparer mes beignets bonne journée |
|
| |
Aursoleil Membre génial
Nombre de messages : 654 Age : 37 Localisation : Les landes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 11:48 | |
| Bonjour et bonne journée.. moi aujourd'hui je vais terminer mon scapbooking que je vais offrir à mon chéri pour la st valentin un peu en retard.. Je pars chez lui lundi.. LONA j'ai bien compris la leçon je vais pas refaire la même bêtise.. :lol!: | |
|
| |
meneme Membre génial
Nombre de messages : 1485 Age : 40 Localisation : roubaix (59) Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 13:06 | |
| bonjour les filles !!! ce matin je suis un peu énervée je me suis levée vers 10h, j'ai regardé un peu la télé sans me soucier du tapage dans le couloir ... hors vers 10h45, aprés mon pti dej, je me decide a prendre ma douche et là, pas d'eau.... comme je bosse a 12h, mon zhom sort pour en savoir plus et on se rend compte qu'une personne se fait poser un cumulus et ne trouvant pas le robinet d'arret d'eau dans son appart, notre voisine mêle-tout a décidé d'aller couper le robinet pour tou l'immeuble sans prevenir personne, en tous cas pas nous quoi!!! et elle vient de nous annoncer ps d'eau pendant au moins 2h donc je ne peux pas prendre de douche pour aller bosser, on va devoir utiliser de l'eau en bouteille que je vais faire chauffer dans la bouilloire pour aller plus vite. des journées comme ca ca m'enerve !! en plus, hier le néon de la cuisine a pété donc j'en ai racheté un autre et apparemment ca serait le branchement qui aurait pété il faut donc appelé les proprios qui sont en vacances actuellement !! bon je v me laver et apres j'y go ... bonne journée a vous et a tout a l'heure !!!! | |
|
| |
cathy62 Membre génial
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 13:13 | |
| coucou les filles memene pas d'eau c pas cool ah les voisines mélent tout ça devrait pas exister aurélie tu fais du scrap c génial moi j'ai prévu de m'y mettre ama tu me gardes un beignet lona je vois que la brioche à fais un malheur c vrai qu'elle est bonne marlow alors elle a été prise ou cette photo moi j'ai prévu des crêpes ce soir en plus cette aprés midi pas de boulot mais zom oui je suis toute seule en plus chloé est restée chez la nounou car elle va à un anniversaire donc je suis seule avec emma bon je vous laisse repas à préparer pppfffff on fait toujours la même chose à plus | |
|
| |
Lona Membre génial
Nombre de messages : 4723 Age : 59 Localisation : Pas de Calais - Côte d'Opale - là où il fait toujours beau quoiqu'en dise la météo !!! Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:08 | |
| Moi, ce matin, j'avais de l'eau et fort heureusement car je me suis d'abord shoutée à l'eau de javel pour nettoyer les joints des faïences de la salle de bain puis au white spirit pour nettoyer la baignoire alors il me fallait absolument de l'eau pour rincer tout ça Pour ce qui est des faïences et des joints, j'ai obtenu gain de cause puisque c'est blanc de blanc par contre pour la baignoire, j'attends que le produit agit J'espère avoir les taches incrustées car c'est pas encore cette année que je vais entreprendre des travaux dans la salle de bains. C'est la dernière pièce que nous avons pas encore touché depuis que nous avons acheté la maison mais tout doucement va loin :cheers: Au fait CathyIl y a un proverbe (je ne sais pas s'il est de notre coin car je l'entends souvent) qui se rapporterait peut être à ta belle soeur geignarde "Il vaut mieux aller à la porte d'un plaignard que d'un vantard" et tant fait pas, j'ai la même à la maison et tout dit ça achète quand même Bon, j'vais aller voir le résultat de la baignoire puis après je vais faire la pour ma fille qui rentre toujours affamée du lycée le mercredi A dé | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:16 | |
| salut tout le monde
ici encore magnifique soleil tant mieux! j'attendais le maréchal ferrant mais il a un imprevu donc c'est reporté a la semaine prochaine! | |
|
| |
Nombre de messages : 1877 Age : 65 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:26 | |
| les filles Je vois que tout le monde est bien occupé, meneme sans eau ce n'est vraiment pas ça et ta voisine aurait pu vous prévenir quand même, bon travail quand même. J'ai mis des recettes dans les desserts et spécialement pour Ludmilla 3 recettes de Bottereaux, Nane et Régine la première devrait vous plaire devinées pourquoi :?: :mdr4: :mdr5: En ce moment dans mon four un pain de blé complet mais je peux vous dire qu'il a tellement monté qu'il en a eclaté, je vous mettrai la photo tout à l'heure. Bon je vais voir pour continuer à mettre des recettes de ma région A+ | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:34 | |
| Coucou Lona, tu mets du white spirit poour décaper ta baignoire ??? La mienne en aurait bien besoin .... Prysc, mon oncle est maréchal ferrant et crois moi, c'est pas le boulot qui manque, ils sont très demandés ... Je vous mets les photos de mes cookies de ce matin ... Ma brioche aux fruits confits lève dans la map et mes carottes mijotent dans la gamelle ! Allé, a d'tal , | |
|
| |
Invitée Admin
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:38 | |
| Hé, Chritounette, merci beaucoup , mais c'est à Nantes qu'on appelle ça des bottereaux .... en Bretagne aussi ??????
Merci pour ces recettes ! J'en ferais ptèt ce week end (faut que j'achète de l'huile pour friture ... )
Ama, les bottereaux et les tourtisseaux c'est la même chose, donc tu peux prendre la recette de Christounette ! | |
|
| |
PRYSC Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 14:51 | |
| ah oui Ludmilla c'est galère pour trouver un maréchal ferrant dispo et qui soit bien!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 15:09 | |
| Je ne peux pas te dire Ludmilla mais j'ai trouvé ces recettes dans le livre: le grand classique de la cuisine bretonne. Je vous met les photos de mon pain tout juste sorti du four | |
|
| |
regine 62 Membre génial
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 Mer 21 Fév - 15:17 | |
| il est tres beau ton pain c est un pain blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blabla des piplettes ... 2 | |
| |
|
| |